Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Mer 24 Avr 2013 - 16:06
Et bien cette fois ça y est (un peu tardivement, certes Innocent )!
Je me lance dans la peinture de 10 Gardes Sylvains et d'un Noble Elfe Sylvain. Je possède l'armée depuis quelques années déjà mais je n'avais jamais trouvé le temps et la motivation nécessaires pour me lancer (merci le CDA).

Bon, je ne suis pas encore très avancé, mais je peux toujours vous présenter le test-boy (qui est en fait une test-girl en l'occurence):
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000810[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000811[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000812[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000813[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000814[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000815[/img]

Je suis encore loin d'avoir terminé, mais ça donne une idée générale du truc.
Je dois encore trouver une chouette méthode pour les cuirs (si vous en avez, je suis toujours preneur Happy ) et travailler les métaux.
Ls cheveux et la chairs sont faits à la va-vite, donc ne vous étonnez pas si vous constatez quelques dépassements...
Je cherche une idée originale et pas trop prise de tête pour le socle.

Voilà, voilà, pas peu fier d'avoir enfin franchis le pas Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Dr Ries

Dr Ries





Squelette
Squelette
Age : 49
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2011

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Mer 24 Avr 2013 - 17:06
Pour le socle, mélange de colle à bois + litière pour lapin (copeaux de bois) passée au mixer = sol forestier, 1 ou 2 brindilles en plus pour faire branche et c'est nickel Wink
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Mer 24 Avr 2013 - 17:33
Pour le socle je verrais bien des chatons de bouleau, rendu hyper efficace! Faut trouver les chatons, les effriter puis les coller sur un flocage déjà peint, puis une couche de vernis mat pour être sûr et le tour est joué, j'en suis personnellement très satisfait et comme toi tu fais des ES automnal ça rentre carrément dans le style Clap
(Exemple ici si tu veux )

Pour les cuirs clairs, je pars souvent sur du bestial brown, lavis marron foncé et un petit éclairci de bestial avec une pointe de bleached bone... Ou faire briller le cuir un peu façon NMM avec une lumière zénithale ça rend encore mieux Happy

Je trouve que ton orange brille un peu Ermm j'espère que c'est juste la photo qui fait ça parce que le choix des couleurs est très bon (même si j'aime pas les ES automnal perso mais les gouts et les couleurs... Mr. Green )

Vivement la suite! (ha oui sympa la corde de l'arc Sourire )

Esen'

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Mer 24 Avr 2013 - 19:24
Les chatons de bouleau rendent vraiment bien, faut avouer...
Je dois aussi faire des tests avec des feuilles mortes éffritées, j'ai vu de belles choses sur le forum des Elfes Sylvains.
Je mettrai des photos de mes petites expériences dès que possible.

L'orange ne brille absolument pas en vrai; ce doit être à causedu flash... Sad

Merci de vos commentaires Happy

PS: Comte Esenloï, je viens juste de lire ta signature! Tongue
Je ne suis pas le seul représentant des Asraï manifestement...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Mamibaba

Mamibaba





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Mer 24 Avr 2013 - 20:30
Salut le Poussiéreux,

Ta figurine test est en bonne voie, j'aime beaucoup le choix des couleurs. Pour les socles j'ai pas d'idée pour rendre le côté forêt automnale, je pense qu'il faudras quand même y investir du temps.


Vivement la suite

Bye
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Mer 24 Avr 2013 - 20:44
Oui il y a pleins de choses naturelles qui servent très bien les socle ES Tongue perso, je pars sur une base de sable peinte en couleur terre, flocage par endroit d'herbe statique et pourquoi pas de poils de brosse (parfait pour les hautes herbes), puis on peu faire un mélange assez heureux de chatons de bouleau, de feuilles effritées ( j'ai choppé un grinder pour faire ça ça fonctionne pas mal pour finaliser après avoir fait le plus gros dans un mixer manuel Cool ) et des petits morceaux de branche de thym lol Pour moi il n'y a pas mieux avec parfois un morceau de branchette pour simuler un tronc cassé et quelques petits cailloux ( le gros pack de pierre du Nil chez Ikea pour 1€ Sourire )

Thomov a écrit:L'orange ne brille absolument pas en vrai; ce doit être à causedu flash...

Je m'en doutais et tant mieux, il suffit de refaire d'autres photos avec d'autres figurines peintes, pleins pleins pleins des ES cheers

Esen'

P.S. : Oui cher maître je suis un sylvain à la base Happy et je suis heureux de voir un ES dans le CdA, je vais suivre tout ça de près (pas que parce que c'est du ES mais aussi parce que c'est bien peint ) Clap

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
el.julian

el.julian





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Ven 26 Avr 2013 - 10:57
J'aime beaucoup le choix des couleurs. Je penses que ta figurine mériterait d'avantage d'encrage et aussi d'éclaircissement pour ajouter un peu de relief à l'ensemble. Essaye peut être d'ajouter de l'encre marron ou noisette sur la peau du visage et les cheveux. Rehausse le tout avec un éclaircissement et ça sera nikel...
Bonne continuation et vive les couleurs automnales !!!!
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Ven 26 Avr 2013 - 12:57
Je suis entièrement d'accord avec toi el.julian, il manque quelques opérations pour que la fig' soit vraiment chouette...
Les cheveux et les tissus orange, pas de soucis. Le visage a déjà été encré mais je ne suis pas non plus tout à fait satisfait du résultat (même s'il est en fait meilleur que sur la photo Tongue ).

J'ai un instant songé à souligner les sourcis avec les mêmes teintes que les cheveux, mais j'ai peur de foirer complètement mon effet...

PS: en tous cas mes choix de couleurs ont l'air de plaire! Ca fait plaisir, il y pas à dire Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Dim 28 Avr 2013 - 12:35
Salut Thomov !

Je me demandais quand tu allais ouvrir ton sujet et je suis agréablement surpris par ton choix d'armée et de couleurs. Les ES en automnal sont trop beaux Love

Je pense que les socles méritent d'être travaillés avec des chatons de bouleaux. si tu veux pas trop t'embêter, pars sur un lit de sable classique sur lequel tu passes un agrax earthshade, brossage terminatus stone et tu pourrais rajouter quelques mousses, touffes et chatons de bouleau

voici un lien qui pourrait t'interesser : http://minisocles-store.fr/fr/10-herbes-et-mousses

j'ai commandé sur ce site pour mes socles et c'est vraiment sympa !



J'ai un instant songé à souligner les sourcis avec les mêmes teintes que les cheveux, mais j'ai peur de foirer complètement mon effet...

Mauvaise idée ^^ j'avais déjà essayé de faire des sourcils et tu as de grandes chances d'en arriver à un résultat type emmanuel chain Gniié !

le dernier truc c'est la peau, elle mérite un ptit coup de lavis reikland fleshshade car on ne voit pas beaucoup les reliefs, sinon le reste de la tunique est au top !

Bonne continuation l'ami

Mic'

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Sam 4 Mai 2013 - 23:57
Yop! Yop! Yop!
Debout les morts!
Bon, je relance un peu l'histoire vu que j'ai enfin trouvé cinq minutes pour me pencher sur mes chers Elfes Sylvains...

Je vous mets l'avancée du second test-boy (qui est une fois de plus une test-girl Happy ); je suis assez content de l'ensemble et j'ai testé une autre méthode pour les cuirs que je préfère largement (merci Comte Esenloï; simple et efficace).
Je ferai un ultime test avec le troisième Elfe avant de choisir la méthode définitive.

Bon, voici où j'en suis (je sais, j'avance tout doucement... Sad )

[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000816[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000817[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000818[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000819[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000820[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000821[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000822[/img]

Comme vous pouvez le remarquer, les couleurs sont légèrement modifiées sur les photos... Promis, j'en prendrai d'autres à la lumière du jour. J'ai rebossé un peu mes oranges et j'en suis plutôt satisfait.
J'ai malheureusement un peu merdé lors du placement de la corde de l'arc qui semble du coup complètement tordue. Ermm

Allez, voici l'unité au complet pour vous donner une idée de l'avancement général du truc:
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000824[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000825[/img]


Et en bonus spécial, le "test-boy rouge"; finalement non-retenu:
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000823[/img]


J'attends vos avis et conseils avec impatience Happy



PS: merci de ton commentaire mic'n'christ! respect
Je suis ravi que mes Elfes te plaisent et je dois dire que c'est vraiment flatteur venant d'un aussi bon peintre Love
Pas trop motivé pour acheter des châtons de bouleau alors qu'il en pousse des tas à vingt metres de ma maison... Je ferai main basse dessus le moment venu et je me ferai assez de stock pour douze armées Shifty

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Dim 5 Mai 2013 - 1:30
Toujours superbe! Sourire Je me réjouis de voir une unité complète de tes végétariens Cool

Pour les cuirs j'aime bien les 2 sortes (d'ailleurs de rien ) tu sais te servir d'un pinceau c'est beau Wink

Sinon pour les chatons de bouleau, faut en principe attendre aout/septembre mais je vais sûrement faire un test récolte demain et si c'est concluant je te tiendrai au courant Cool

Esen'

EDIT 06/05 : La récolte c'est pas encore pour tout de suite, trop dur de séparer les parties exploitables Happy

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Mamibaba

Mamibaba





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Jeu 9 Mai 2013 - 10:47
Salut,

j'aime beaucoup ton travail sur les Elfes Sylvains, le test rouge est effectivement moins bon que l'autre schéma de couleur.

quand ton unité seras fini, elle auras bien de la tronche.

Vivement les socles, j'ai hâte de voir comment tu vas nous gérer ça.

Bye
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Ven 10 Mai 2013 - 8:27
Yop! Merci pour les commentaires messieurs Happy

Pour les socles, je vais suivre les conseils donné plus haut et je vais partir sur une base classique de sable que j'enrichirai dès que possible avec des châtons de bouleau et/ou des feuilles mortes effritées.

J'ai un peu avancé (mais toujours fort lentement, j'ai pas mal de boulot en ce moment...) et le troisième Elfe en est à peu près au même point que les deux premiers avec une autre technique pour les cuirs.
Je vous posterai des photos ce week end et vous me direz laquelle vous semble la meilleure.

PS: il faudra tout de même que je me penche sur ces damnés arcs à flèches un moment ou un autre lol Je voudrais faire un bois assez clair mais je suis en panne d'idée pour le réaliser. Si vous avez des propositions, je suis toujours preneur respect

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Ven 10 Mai 2013 - 12:35
Oui moi j'ai une idée Sourire faire une simulation bois! Pour du clair tu peux partir sur une base de bubonic brown, après des traits très fin de bestial brown pour simuler les rainures du bois pouis pour finir un mélange de bestial brown/Delvan Mud/eau (1/1/1) pour lier les 2 couleurs ensemble Happy

Sinon j'avais pas vu le schéma alternatif, pas mal mais franchement moins beau que l'autre Cool

Esen'

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Ven 10 Mai 2013 - 23:38
Bon, fini de rire! Shifty
Je vous en remets une rasade. Je sais que j'avais dit que je prendrais d'autres photos de jour, mais il semblerait que je me sois une fois de plus laissé surprendre par la nuit...

Bon, commençons par les véritables stars de mon CDA:
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000916[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000917[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000915[/img]

Et oui, mesdames et messieurs; on les applaudit bien fort! cheers

Allez, on enchaîne avec l'état d'avancement global de ma troupe de Gardes Sylvains
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000914[/img]

Mais je voulais surtout vous montrer mon troisième larron.
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000910[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000911[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000912[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1000913[/img]

Il n'est pas terminé, je dois encore repasser un peu les oranges et les jaunes avant de m'occuper des bracelets en bois et en métal (+ l'arc et le carquois, mais ça c'est valable pour les autres aussi...).
Comme vous avez pu le constater sur une des photos, les deux suivants sont eux aussi en cours et devraient rattraper leurs camarades dans le courant de la semaine (pas des masses de temps ce week-end, hélas).

PS: merci pour le conseil Comte Esenloï, mais ça me semble un peu fastidieux comme technique... Ermm Je suis un incorrigible flemard, il me faudrait quelque chose de plus simple.
Cela dit, je tenterai tout de même le coup, on ne sait jamais. Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Sam 11 Mai 2013 - 5:27
du beau boulot tout ça ! Mais à vrai dire j'aime moins les cuirs actuels que les 2 autres Happy

PS: merci pour le conseil Comte Esenloï, mais ça me semble un peu fastidieux comme technique... Ermm Je suis un incorrigible flemard, il me faudrait quelque chose de plus simple.

Si ça peut te rassurer, je suis une pourrie biesse comme on dirait en wallon Mr. Green et du coup je dois être encore pire que toi Tongue retiens juste : couleur de base, fines lignes de couleur plus foncée, lavis middle est c'est fini Happy

Esen'

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Jeu 30 Mai 2013 - 22:23
Bonsoir grand maître Wink

J'ai dû pondre Ce Tuto pour un concours et je me suis dis que certaines choses pourraient p-e t'intéresser pour monter ton armée Tongue

J'espère que tu avances bien car je suis impatient de voir la suite Sourire

Bonne soirée!

Esen'

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Jeu 30 Mai 2013 - 23:46
Comte Esenloï a écrit:Bonsoir grand maître

Mais vous en êtes un autre respect

Intéressant ce tuto je n'ai pas encore pris/trouvé le temps de le parcourir en long et en large, mais il émoustille déjà mon imagination Happy

En ce qui concerne l'avancement du CDA, je confesse un certain retard hélas Sad
Mes dix rigolos sont pratiquement terminés mais il manque encore quelques touches par-ci par-là et mon Noble n'en est qu'aux premiers balbutiements peinturluresques...
Je n'aurai pratiquement pas le temps de peindre demain et j'annonce donc à ma grande honte un retard par rapport aux délais de cette session pale

Mais je comblerai ça au plus vite.

Des photos demain soir normalement

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Sam 1 Juin 2013 - 23:25
Yop! Me revoilà un peu plus tard que prévu! Innocent
Je vous mets des photos de l'avancée de la troupe qui n'est certes pas encore terminée mais qui a tout de même pas mal avancé. Je tâcherai de rattraper mon retard lors de cette seconde session...

On commence par deux photos de famille en rang:
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010010[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010011[/img]

[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010015[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010016[/img]

[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010017[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010018[/img]

[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010019[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010024[/img]

[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010025[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010026[/img]

[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010027[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010028[/img]

[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010029[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010030[/img]

[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010031[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010032[/img]

[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010033[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010034[/img]

Une petite photo de groupe pour montrer toutes les capes d'un seul coup:
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010035[/img]

Il me reste du boulot pour améliorer un peu les arcs; là c'est juste une couche de Vermin Brown (qui s'appelle maintenant le Skrag Brown si j'ai un peu de chance) et je dois encore traiter les carquois et les cheveux de certains.

Et voici enfin mon Noble à peine esquissé, comme vous pouvez le voir.
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010036[/img]
[img][CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010037[/img]

J'espère que ça vous plaira; n'hésitez pas à commenter, ni à me conspuer pour mon retard... banane

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Dim 2 Juin 2013 - 1:42
Mais vous en êtes un autre

Hu pas quand je vois ça Sourire
Même si cette session n'est pas finie c'est vraiment du beau travail! Grand bravo Cool
En quelle couleur comptes-tu faire les empennages des flèches? J'aurais bien vu du bleu/gris pour ramener une teinte froide subtile dans le bazar perso Happy mais je ne peins que trop peu les tons chauds, tu m'as l'air bien plus expert en la matière Tongue

Sinon super le noble! C'est pour moi une des plus belle fig ES qui existe Love

Esen' ( qui attend la suite Tongue )

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Kaeros

Kaeros





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2013

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Lun 3 Juin 2013 - 9:05
une très très bonne avancée j'aime beaucoup ça change de voir des ES dans des couleurs Automne Smile
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Lun 3 Juin 2013 - 14:36
Plop! Merci pour vos commentaires, messieurs.  Happy

L'empennages des flèches sera jaune et orange comme le reste je pense; pas très chaud pour les teintes plus froides ( Razz) désolé...
J'ai déjà pratiquement abandonné toute idée de métal argenté pour la même raison; ça risque de casser la logique de la figurine.

En ce qui concerne les couleurs automnales, ça me titillait depuis pas mal de temps mais je n'arrivais pas à me lancer ni à me fixer sur un schéma précis. La majorité des Elfes Sylvains Automnaux que j'ai vu son à dominance de rouge mais ça ne ma plaisait pas tellement.
Je suis bien content d'avoir tenté le jaune/orange  Cool

Bon, j'ai encore un peu planché sur l'unité qui se termine tout doucement et le Noble prend lentement forme aussi. Je ne désespère pas de rattraper mon retard prochainement et de pouvoir entamer une nouvelle unité!

A suivre, donc...  drunken


Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Mar 16 Juil 2013 - 9:27, édité 1 fois

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Jeu 13 Juin 2013 - 13:53
Et nous voici de retour avec la quasi-fin de l'unité (j'y arriverai jour, j'en suis certain!) et surtout l'avancement du Noble qui arrive gentiment à terme banane
Je dois dire que j'en suis particulièrement fier.

Allez, place aux images Happy

Tout d'abord voici une petite vue d'ensemble:
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010110" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010111" />

Et voici les gros plans du Noble, plus connu sous le doux nom de "Tomariel le Moussu"
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010112" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010113" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010114" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010115" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010116" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010117" />

Et à la lumière naturelle:
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010118" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010119" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010120" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010121" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010122" />

Un petit focus sur la lame et la cape:
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010123" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010124" />

Et enfin une vision de la suite du programme (pas très original, je sais...)
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux P1010126" />

Voilà les petites nouvelles.
J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi et j'attends vos commentaires avec impatience Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Jeu 13 Juin 2013 - 14:10
Et bien ça va être un grand bravo pour moi! Je n'aime pas les couleurs automnales pour les ES pourtant je trouve que les tiens sont très classes et je me réjouis de voir les socles assortis Sourire(septembre pour les chatons n'oublions pas Tongue)

Le noble est vraiment bien fait, j'aime beaucoup les cheveux ( c'est quoi comme couleur et traitements? ^^ ) et la lame est top!

Voilà je clôturerai par un "vivement la suite" 100% sincère ( et pourquoi ne pas montrer tout ça sur Athel Loren? Tongue)

Esen'

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Jeu 13 Juin 2013 - 14:43
Merci beaucoup Mr le Comte!
Bonne idée, je ferai sûrement un sujet chez les oreilles pointues Happy

Pour les cheveux du Noble, je suis parti d'une base de rouge (le rouge Fondation, Mechrite Red) et ensuite j'ai progressé en dégradé avec du Wazdakka Red (quel nom, j'vous jure... Rolleyes) puis je j'ai fais des brossages à sec de plus en plus légers de Wild Rider Red, Blazing Orange (désormais appelé Troll Slayer Orange, mais j'ai toujours un vieux pot) et enfin de Fiery Orange (pas trouvé comment il s'appelle maintenant; ils n'en font peut-être plus... scratch).
Enfin, un lavis d'Ogryn Flesh et un dernier brossage très fin au Fiery Orange.
C'est un peu longuet, mais l'effet est top je trouve.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Jeu 13 Juin 2013 - 14:58
En effet pleins de pots que j'ai pas XD En tous cas je trouve aussi que le rendu est vraiment superbe ;)par contre j'imagine que la technique pour les troupes sera un chouilla simplifiée sinon tu vas mettre des plombes Tongue

Merci beaucoup, j'irais p-e reprendre quelques-un de ces pots à l'occasion ( pour du ES style écossais/pictes ^^ ) ils me seront bien utiles Sourire

Esen'

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Mar 16 Juil 2013 - 9:40
Yop! Salut à tous Happy 
Juste pour annoncer qu'entre les derniers trucs à faire pour le boulot, la préparation d'une méga-campagne pour le jeu de rôle Warhammer et l'entretien approximatif de ma maison, j'ai tout de même trouvé le temps de me remettre à peindre des Elfes Sylvains! Sun glasses 
C'est pas encore génialissime, mais je planche dessus. Je vous posterai des photos ce soir normalement.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Lun 22 Juil 2013 - 11:32
Hello mes petits lapins! Thomov (ou devrais-je dire Tomariel...?) est de retour avec ses oreilles pointues Happy 
J'ai eu un mal de chien à trouver le temps de peindre, mais j'ai finalement réussi à trouver cinq minutes.
Bon c'est pas encore terrible-terrible mais ça viendra peut-être avec le temps Tongue 

Je vous présente mon nouveau Noble (pas encore nommé, hélas):
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux Dscn1113" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux Dscn1114" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux Dscn1115" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux Dscn1116" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux Dscn1117" />

Suivi de sa garde rapprochée:
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux Dscn1110" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux Dscn1111" />
[CDA] Thomov Le Poussiéreux <a href=[CDA] Thomov Le Poussiéreux Dscn1112" />

Voilà, voilà; encore un sacré boulot et il me reste une semaine et deux jours pour en venir à bout Blink 
C'est pas gagné mais ça reste possible.
J'espère que ça vous plaira et j'accepte tous les encouragements de bon coeur (j'en aurai sacrément besoin!).

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Lun 22 Juil 2013 - 13:30
Le CdA vit toujours Tongue 

Sur le photos d'ensemble les figs peintes ont vraiment un super effet! je me réjouis de voir ta seconde session finie Sourire

Allez courage ! C'est pour la bonne cause ^^

Esen'

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Lun 22 Juil 2013 - 13:35
Yop! Merci mon cher respect 
Le CDA n'attire pas vraiment les foules pour le moment mais on est toujours là! Rock & Roll 
Cela dit, ça ira peut-être mieux après les vacances...

Je vais essayer de mettre des nouvelles plus souvent, si je trouve le temps Tongue 

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






[CDA] Thomov Le Poussiéreux Empty Re: [CDA] Thomov Le Poussiéreux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum