Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

Projectile magique Empty Projectile magique

Lun 25 Fév 2013 - 12:46
Bonjour à tous,

Voici une question qui provoque toujours auprès des joueurs que je rencontre:

Pour lancer un projectile magique, il est dit qu'il faut une ligne de vue et qu'il soit dans l'arc de vue. Jusque là, pas de soucis.
Maintenant, on prend comme situation qu'une unité est se trouve totalement derrière une autre... C'est là que les Romains s'empoignèrent...

Selon certains joueurs, étant donné qu'il est derrière une autre unité, on ne peut jeter de projectile magique car une unité fait écran (un peu comme un mur).
Selon d'autres, étant donné que la V8 = Wysiwig, à partir du moment où l'on voit au moins une tête, une lance ou autre, l'unité est dans la ligne de vue, donc le projectile est lançable.

J'avoue ne plus savoir à quel vampire me louer
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Projectile magique Empty Re: Projectile magique

Lun 25 Fév 2013 - 12:55
tonton8 a écrit:Selon certains joueurs, étant donné qu'il est derrière une autre unité, on ne peut jeter de projectile magique car une unité fait écran (un peu comme un mur).
Selon d'autres, étant donné que la V8 = Wysiwig, à partir du moment où l'on voit au moins une tête, une lance ou autre, l'unité est dans la ligne de vue, donc le projectile est lançable.
J'imagine que tu as voulu dire que V8 = lignes de vue réelle... Auquel ca, ok pour la tête, mais pas pour la lance!

Comme c'est effectivement le cas, les unités ne font plus écran comme c'était le cas en V6 et 7.
Tu devrais donc encourager tes adversaires à relire le chapitre consacré aux lignes de vue dans le bouquin de règles (et s'ils te disent que selon les conventions ETC, ça marche pas comme ça, change d'adversaires Wink )


Dernière édition par von Schreck le Lun 25 Fév 2013 - 13:04, édité 1 fois

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

Projectile magique Empty Re: Projectile magique

Lun 25 Fév 2013 - 13:04
Ah super!
Merci bien ^^

Je sais que je pose beaucoup de questions, mais c'est pour mieux apprendre Smile

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Projectile magique Empty Re: Projectile magique

Lun 25 Fév 2013 - 13:06
Rien ne remplacera jamais la leture et même relecture attentive du bouquin de règles, ainsi qu'une petite recherche sur le forum afin de vérifier si la question a déjà été traitée.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Projectile magique Empty Re: Projectile magique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum