Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
zacharias

zacharias





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/04/2008

Baton de Damnation ou Baguette de Mort ardente Empty Baton de Damnation ou Baguette de Mort ardente

Ven 25 Jan 2013 - 16:31
Bonjour Amis de la Non-vie !

Je suis actuellement entrain de tester diverses listes à 2000 points et je me suis retrouvé face à une hésitation entre deux objets magiques pour un Maitre nécromant Niveau 4

je m'explique :

soit je lui donne le bâton de damnation qui, pour un objet de sort à 4+, permet d'ajouter une attaque supplémentaire à toutes les unités amies à 6pas du porteur.
Couplé avec une charrette macabre et sa Vigor Mortis ainsi qu'éventuellement une danse macabre, on se retrouve avec des unités ayant +1 attaque/figurine, attaque toujours en premier, relance les jets pour toucher raté !
Imaginez cela sur un pack de goules Sourire

le hic : il faut avoir la danse macabre et une bonne phase de magie. Cela oblige également à garder ses unités à proximités du nécro et de la charrette.

Soit, je lui donne la baguette de Mort Ardente, qui non seulement permet d'infliger 1d6 touche de force 4, enflammée mais en plus, inflige 1 touche de F4/figurine si l'unité bouge !
de quoi gérer les déplacements adverses ou du moins fortement réduire les unités à endurance 3, c'est à dire la plupart des unités de bases.

le hic : portée "que" de 18 pas, projectile magique donc nécessite une ligne de vue, donc nécessite de s'avancer et de s'exposer.

De mon côté, je pensais plutôt à opter pour le bâton de damnation afin de tenter de boost au maximum mes unités avec une certaine part d'aléatoire. Tandis que la baguette semble à mon avis, plus tournée vers une optique optimisée et sécuritaire.

je vous remercie de m'avoir lu et il ne me reste plus qu'à dire : Qu'en pensez vous ? Smile

_________________
Encore un pas et je ne garantis rien pour votre vie...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Baton de Damnation ou Baguette de Mort ardente Empty Re: Baton de Damnation ou Baguette de Mort ardente

Ven 25 Jan 2013 - 17:57
Que personnellement, sur mon général niv4 je mettrai la baguette tellurique. Sinon, je lui prendrai soit le livre d'Arkhan pour fiascoter l'objet et assurer une danse macabre par partie ou alors, si le niv 4 va sur charrette, lui donner le grimoire maudit. Il sera suffisamment proche des combats pour l'utiliser et suffisamment loin pour ne pas être engagé. Le +1A ne marche "que" pour le premier rang (c'est déjà bien, hein) et c'est dissipable. Bref, je trouve qu'on a mieux (je préfèrerais un boost de force). La baguette de mort ardente, tu peux la mettre sur quelqu'un d'autre (genre un roi revenant porteur de la GB), c'est un objet enchanté.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Baton de Damnation ou Baguette de Mort ardente Empty Re: Baton de Damnation ou Baguette de Mort ardente

Sam 26 Jan 2013 - 8:37
je suis un fervent défenseur de la variété et j'apprécie beaucoup le choix du bouquin CV, mais je dois dire que la seule entrée que j'ai pas pu placé dans mes listes, c'est le bâton de damnation: il est trop cher pour ce qu'il fait et les slots d'objet caba sont précieux chez les CV, pour la baguette, c'est une autre affaire, mais dans mon budget sur un MN elle passera derrière le périapte donc le MN est pour moi le porteur naturel. Sinon je rejoins Poilu, sur un RR, elle passe très bien selon l'orientation de la liste.

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
zacharias

zacharias





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/04/2008

Baton de Damnation ou Baguette de Mort ardente Empty Re: Baton de Damnation ou Baguette de Mort ardente

Sam 26 Jan 2013 - 15:25
Merci pour vos réponses !

je pense tester tout ça dans mes prochaines parties et je vous donnerai un compte rendu Smile

_________________
Encore un pas et je ne garantis rien pour votre vie...
Van Eberhart

Van Eberhart





Zombie
Zombie
Age : 26
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2013

Baton de Damnation ou Baguette de Mort ardente Empty Re: Baton de Damnation ou Baguette de Mort ardente

Lun 28 Jan 2013 - 13:39
bîîîjour tout le monde.

je n'ai pas encore le LA donc je peut faire des erreurs.

Si on utilise le sort Lames mentales d'Okkam (domaine de l'ombre) sur les goules (possible ?) il donne Force 5 aux goules.
Donc en combinaison avec:
Couplé avec une charrette macabre et sa Vigor Mortis ainsi qu'éventuellement une danse macabre, on se retrouve avec des unités ayant +1 attaque/figurine, attaque toujours en premier, relance les jets pour toucher raté !
Imaginez cela sur un pack de goules
ça donne forcément des supers goules , non?

ps: c'est pour établir une liste d'armée...
zacharias

zacharias





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/04/2008

Baton de Damnation ou Baguette de Mort ardente Empty Re: Baton de Damnation ou Baguette de Mort ardente

Lun 28 Jan 2013 - 14:36
exact Smile

mais bon, cela suppose une phase de magie vraiment réussie ^^

_________________
Encore un pas et je ne garantis rien pour votre vie...
Contenu sponsorisé






Baton de Damnation ou Baguette de Mort ardente Empty Re: Baton de Damnation ou Baguette de Mort ardente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum