-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

[BlackLibray] Empty [BlackLibray]

Ven 4 Jan 2013 - 15:16
j'ouvre ce sujet à propos de la quadrilogie dont notre nécromancien préféré a fait l'objet récemment:
Je ne pense pas faire de remarque sur le premier tome qui n'est pas indispensable vampiriquement parlant.
Si d'autres membres ont pu lire ces romans, je les invite également à partager leurs avis.

Nagash l’implacable, Mike Lee (tome 2)

Résumé :

Le roman débute avec le retour de Lahmashizzar à Lahmia après la première victoire sur Nagash qui a fuit à demi-mort dans les désolations. La noblesse de Lahmia s’initie à la nécromancie tandis que Nagash découvre le Pic Dolent et fait la guerre aux barbares pour le contrôle de la montagne. Ce volume s’achève avec l’entrée en guerre des skavens et l’apparition d’Alcadizzar jeune.

Incohérences/critiques :

Rappel d'après la guerre,
Spoiler:

Du coté de Lahmia:
Spoiler:

Coté Nagash
Spoiler:

Conclusion, malgré le fait que l’auteur se soit magistralement assis sur le fluff déjà existant, le récit est prenant et plutôt bien écrit pour ce que j’ai pu en juger (mais je laisse le soin à des personnes littérairement plus compétentes le soin de me contredire).


Sengh' Scrib'

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[BlackLibray] Empty Re: [BlackLibray]

Mar 19 Mar 2013 - 17:26
Arf! Pas lu malheureusement.
Mon expérience de la Black Library se limite à Gotrek et Félix - tome 1 et celui où ils se retrouvent à Kislev dans une cité assiégée par le Chaos... (pas trop mal d'ailleurs).

Une critique plutôt positive, j'assaierai de me le procurer prochainement pour avoir le plaisir d'en discourir avec toi (et les autres lecteurs qui se seront manifesté entre-temps, n'en doutons pas Happy )

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum