Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Vorash

Vorash





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2013

Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi Empty Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi

Mar 1 Jan 2013 - 16:26
C'est un jour sans lumière qui se lève sur les terres arides.
Vorash, seigneur Stryge fait son apparition sur les terres du forum Comtes Vampires et réclame l'aide des autres lignées.


J'ai bâti cette liste dans l'optique de participer à des tournois avec.
J'ai commencé à établir la liste autour des unités de redirection (loup) et du potentiel des spectres (redirection, terreur, blocage).
Afin d'accompagner ces spectres, je suis parti sur le potentiel de la colonne de zombie (si mon adversaire joue vraiment sale).
Cependant étant joueur O&G, on utilise beaucoup cette technique avec les gobelins de la nuit et leurs fanatiques, Smile . Mais ceci est une autre histoire ... revenons dans le vif du sujet.
Les loups, les zombies sont donc sélectionnées. Il me reste à combler les bases.
Mon choix se porte sur les goules.
Leurs attaques empoisonnées me seront très utiles fassent à certains adversaires.
De plus, j'ai un peu de rois des tombes à la maison. Cela m'évite de jouer encore des squelettes, Wink.
Ayant une bases de non soldat de la non vie et n'ayant pas de gros monstres dans mes autres armées.
Oui, je ne joue pas d'arachnarock avec mes O&G.
Mon regard se pose sur l'infanterie monstrueuse du livre d'armée.
N'ayant pas de force de frappe pour l'instant, je sélectionne 2 unités de 7 Vargheists.
Ils envoient un bon potentiel à mes yeux.
Du fait qu'il soit vampirique et volant donne un petit plus à l'armée.
De peur d'avoir du mal face aux armées en armure, je sélectionne un Terreurgheist.
Devant la tournure que prend cette armée, je finis par prendre un chasseur de machine et de soutien en la figurine du Vargulf.

Pfff, il ne me reste que quelques points d'armées.
Je décide de passer au Personnages.
Je sélectionne tout d'abord mon seigneur.
Au vue de ma liste, je me dit ! Je tente le fluff. Je sélectionne le roi goule.
Je ne veux pas le perdre en phase de magie donc je sélectionne deux nécromants.
Les sorts du domaine de la mort m'appellent. Je monte mes deux nécromants au niveau 2.
Je sélectionne le périapte noir sur mon seigneur pour garder une bonne défense ou attaque en magie.
Lors des premiers tours de jeu mon seigneur restera dans les goules avec les deux nécromants et essayera de grossir les rangs de zombie une fois les spectres lâcher !

J'équipe mon seigneur d"aile. Dans le but que si je sens qu'un combat va manquer d'impact ou que je dois fuir pour garder les points,
Vu que j'ai l'intention de l'envoyer au close.
La paire d'armes magiques donnant la CC10 est très bien venue.
Pour une petite protection, je m’octroie une invulnérable aux attaques enflammées grâce à la gemme de dracocide.
Je m'offre une sécurité supplémentaire en me donnant un PV supplémentaire et une chance sur deux pour que mon adversaire relance ces attaques.
Me restant des points je prends un PAM et ajoutent deux bannières aux unités de goule pour la prise d'objectifs.

Voilà j'en est finie avec ma liste d'armée.
Elle est prête à recevoir vos critiques.


Seigneurs
- Vorash, l’Insatiable
Roi Goule niv.1 AV 260 pts
PV : Malédiction du revenant, Créature ailée et séduction 100 pts
OM : lame d’escrimeur, gemme de dracocide et périapte noir 95 pts
455 pts

Héros
- Nécro niv.2 Mort + PAM 125 pts
- Nécro niv.2 Mort 100 pts
- Spectre 60 pts
- Spectre 60 pts
345 pts

Unités de bases
- 35 Goules : 350 pts
- 23 Zombies: Musicien (PE si le scénar nécessite des bannières) 79 pts
- 23 Zombies: Musicien (PE si le scénar nécessite des bannières) 79 pts
- 5 Loups Funestes: Loup de Sang 40 pts
- 5 Loups Funestes: Loup de Sang 40 pts
- 5 Loups Funestes: Loup de Sang 40 pts
628 pts

Unités Spéciales
- 7 Vargheists: Vargoyle 332 pts
- 7 Vargheists: Vargoyle 332 pts
664 pts

Unités Rares
- 1 Terreurgheist
- 1 Vargulf
400 pts

Total : 2492 pts

_________________
" Pour l'heure, nous dormons et nous rêvons.
Mais un jour nous nous réveillerons et nous redonnerons vie à nos rêves.
"
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi Empty Re: Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi

Mar 1 Jan 2013 - 23:24
Salut Smile

J'équiperais différemment le Roi Goules, mais mis à part ça, je pense que tu vas faire vraiment mal Smile

Tikaf

_________________
Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi Signat10
Vorash

Vorash





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/01/2013

Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi Empty Re: Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi

Mer 2 Jan 2013 - 13:16
Tikaf a écrit:Salut Smile

J'équiperais différemment le Roi Goules, mais mis à part ça, je pense que tu vas faire vraiment mal Smile

Tikaf

Je me disais la même chose hier soir en me couchant.
Maintenant est-ce que l'on pense à la même chose, rien n'est moins sur, Smile.
Pour ma part, les lames d'escrimeur m'offre une protection et une attaque supplémentaire mais est-ce que j'en ai vraiment besoin ?
Ne vaut-il pas changer ces lames en lame ogre afin de profiter d'un bonus de + 2 en force et ainsi être sur de faire du mort même dans de l'armuré !
Cible qui semble difficile pour mon armée.

Le reste des équipements de mon roi goule me semble correct.
Y aurai juste ça que je changerai.

Est-ce à cela que tu pensais Tikaf ?

_________________
" Pour l'heure, nous dormons et nous rêvons.
Mais un jour nous nous réveillerons et nous redonnerons vie à nos rêves.
"
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi Empty Re: Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi

Mer 2 Jan 2013 - 13:46
A vrai dire je pensais plus a l'équiper ainsi: lame de géant, autre badine du trompeur, gemme de dracocide, réflexes prodigieux, furie rouge, chevalier des ténèbres Smile

Tikaf

_________________
Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi Signat10
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi Empty Re: Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi

Mer 2 Jan 2013 - 14:05
Tikaf a écrit:A vrai dire je pensais plus a l'équiper ainsi: lame de géant, autre badine du trompeur, gemme de dracocide, réflexes prodigieux, furie rouge, chevalier des ténèbres Smile

Tikaf
Ou virer Chevalier des Ténèbres (qui te force à lancer et relever les défis donc pas tip top si tu as un Champion en face, même si tu es accompagné par des Vargheists avec Vargoyle), par Séduction, histoire de protéger encore un peu ton Roi Goule Wink
Chevalier des Ténèbres c'est sympa si le mec est sur un Monstre ou si tu as un Héros Vampire avec ce PV qui accompagne un SV ou un RG dans la même unité.

D'ailleurs vire une Goule et prends la Nécrophage pour le même coup, ça pourra te dépanner dans certaines situations Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi Empty Re: Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi

Mer 2 Jan 2013 - 14:39
Juste une précision pour le fluff, les vargheists sont plutôt lignée Von Carstein.

Bonne idée d'augmenter la force du roi goule parce que tu as déjà la masse d'attaques de force 5 avec les vargheists, sinon le reste est cool Smile
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi Empty Re: Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi

Mer 2 Jan 2013 - 14:57
Pour moi tout est bon, sauf le roi goule, pour lequel je suis en total accord avec leth et geronimo, mais préférant egalement séduction.


Dernière édition par Lastshadow le Mer 2 Jan 2013 - 19:44, édité 1 fois
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi Empty Re: Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi

Mer 2 Jan 2013 - 16:11
Leth a écrit:
Tikaf a écrit:A vrai dire je pensais plus a l'équiper ainsi: lame de géant, autre badine du trompeur, gemme de dracocide, réflexes prodigieux, furie rouge, chevalier des ténèbres Smile

Tikaf
Ou virer Chevalier des Ténèbres (qui te force à lancer et relever les défis donc pas tip top si tu as un Champion en face, même si tu es accompagné par des Vargheists avec Vargoyle), par Séduction, histoire de protéger encore un peu ton Roi Goule Wink
Chevalier des Ténèbres c'est sympa si le mec est sur un Monstre ou si tu as un Héros Vampire avec ce PV qui accompagne un SV ou un RG dans la même unité.

D'ailleurs vire une Goule et prends la Nécrophage pour le même coup, ça pourra te dépanner dans certaines situations Wink


Éternellement vôtre,

Leth

Juste, vire chevalier des ténèbres, trop l'habitude de le jouer sur TG Smile

Tikaf.

_________________
Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi Signat10
Contenu sponsorisé






Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi Empty Re: Les bêtes qui hantent les ténèbres [2500 pts] - optique tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum