-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Livre d'Arkhan Empty Livre d'Arkhan

5/12/2012, 22:25
Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir ce qui permis vous se passent du livre d'Arkhan lors de partie, et pourquoi?

Je suis entrain de monter une liste pour mon prochain tournoi, et j'ai besoin de 35 points, donc je me tâte à me passer de ce livre, qui a toujours été dans mes listes...

Merci par avance.

Tikaf.

_________________
Livre d'Arkhan Signat10
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Livre d'Arkhan Empty Re: Livre d'Arkhan

5/12/2012, 22:41
Pour ma part je le joue dans des petites listes genre 1000 ou 1500 pts mais pas à gros format. (Car à petit format on compte sur les dégâts de l'unité puisqu'il n'y a pas de SV bash a 400 points Smile)
Lors de grosses parties, quand tu as des sorcier niv 4 de la mort ou autres t'utilise tes dés en général pour d'autres sorts qui eux bénéficieront du +4 au lancement.

Le deuxième problème est qu'en général il te faut un nécro supplémentaire pour cet OM. Car le nécro porte PAM ne pourra pas le prendre, le vampire bash non plus... Donc au final ça fait beaucoup de points pour un sort qui se lance avec aucun bonus de niveau ...

Et au final, même si t'arrive à le passer une fois, ton adversaire ne se laissera pas prendre deux fois et gardera toujours au moins un dés lors des prochaines phases de magie.

Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Livre d'Arkhan Empty Re: Livre d'Arkhan

5/12/2012, 22:45
Ok, ici c'est pour pouvoir ajouter un nécromant de la mort.

Merci pour ton avis Smile

_________________
Livre d'Arkhan Signat10
Ijighen

Ijighen





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2013

Livre d'Arkhan Empty Re: Livre d'Arkhan

4/2/2013, 20:50
Bonjour,
Désolé de jouer le nécromancien, mais vu qu'un sujet existe sur le livre d'Arkhan, je me permets de l'utiliser au lieu d'en créer un nouveau dans la même section...
Voilà ma question :

Est-il possible de lancer la danse macabre avec un sort connu par un sorcier, puis d'utiliser le livre (tenu par ce même sorcier) pour avoir une deuxième danse macabre ?
On ne peut pas lancer deux fois le même sort, mais là il s'agit d'un sort et d'un objet de sort... Huh

Merci d'avance de vos réponses.

_________________
Victors must always speak of the way the world should be, not the way it is !
-Aizen Sosuke
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

Livre d'Arkhan Empty Re: Livre d'Arkhan

4/2/2013, 23:24
Sur qu'on peut le faire, c'est l'utilité du livre Wink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Livre d'Arkhan Empty Re: Livre d'Arkhan

5/2/2013, 19:18
@Ijighen : ta question a plus l'air de relever de la section règle que conseils et stratégie... sauf si tu développes l'intérêt de porter le livre et d'avoir la danse en même temps = tes 6 dés tu les utilises pour exploser le livre (irrésistible, fiasco) Smile La question à 1000 pts de victoire c'est "vaut-il mieux tenter le sort avant ou après avoir explosé le livre?" => arrivez-vous à lancer 2 fois la danse dans la même phase? Ou alors, le nécro la lance avec pas mal de dés, pour assurer un bon score et forcer l'adversaire à sortir le PAM (attention à ne pas jouer avec le fiasco non plus Mr. Green ), puis le reste des dés part en tentative de fiasco/irrésistible sur le livre?
Désolé de jouer le nécromancien, mais vu qu'un sujet existe sur le livre d'Arkhan, je me permets de l'utiliser au lieu d'en créer un nouveau dans la même section...
Wink Pas de soucis, c'était même très bien vu (sauf qu'il fallait fouiller un peu plus l'intérêt "stratégique")

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Ijighen

Ijighen





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2013

Livre d'Arkhan Empty Re: Livre d'Arkhan

5/2/2013, 19:41
Vu que je me lance dans une armée spectrale avec comme unité "phare" des Emissaire, l'intérêt tactique du livre que je voyais était donc d'avoir deux danses, permettant ainsi aux emissaires de passer derrière un régiment assez vite, puis d'alterner au moins deux attaques au passage par tour. Ou, si la situation est crutiale, effectivement craquer le livre en irré' sans risque de perdre son sorcier (dans mon cas c'est ma SV qui porte le livre... Faudrait pas qu'elle se fasse mal en essayer de faire danser mes dadas).

Je pense pas que ce soit possible (dans la pratique) d'arriver à lancer deux danses, sauf cas exceptionnel de chance. Après, savoir s'il faut utiliser le livre ou le sort d'abord, ça dépend de la situation je pense... Mais il faut que l'un des deux passe pour que les emissaires commencent leur mouvement derrière, fasse un passage, puis retournent à l'arrière avec le 2e passage.

Ne m'étant pas penché sur les autres utilisations possibles de la danse, je ne peux pas dire plus ^^"

_________________
Victors must always speak of the way the world should be, not the way it is !
-Aizen Sosuke
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Livre d'Arkhan Empty Re: Livre d'Arkhan

17/8/2013, 12:59
Bonjour,
J’ai aussi une question sur le livre d’Arkhan, dans mon cas aussi je devrais peut être poster ça dans la parti règle mais comme une discutions a été ouverte sur cette objet... Je me demandais si on bénéficiait ou non du bonus du grimoire blasphématoire de la Machine Mortis?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Livre d'Arkhan Empty Re: Livre d'Arkhan

18/8/2013, 09:47
En un mot : non...
Page 37 du GBR.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Livre d'Arkhan Empty Re: Livre d'Arkhan

18/8/2013, 10:21
Ha ok j'ai vu , merci quand même. ^^

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Contenu sponsorisé






Livre d'Arkhan Empty Re: Livre d'Arkhan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum