Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
graider

graider





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012

[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Empty [regle][magie] invocation de nehek, quand ?

Mar 4 Déc 2012 - 13:32
Bien le bonjour,

Suite à mon inexpérience avec les comptes vampire, j'aurais aimé quelques détails sur l'utilisation de l'invocation et de l'attribut.

J'ai préalablement fait une recherche sur le forum, ma question ce rapproche de ce sujet Invocation nehek nouvelle édition, mais le post original date de plusieurs années et ce trouve dans la section V7.

Du fait d'un groupe de joueur plutôt tatillon sur les règles, je vous expose mon petit problème :

  • quand jouez vous l'invocation de Nehek ?


Je m'explique, alors que je voulais, dès mon premier tour, gonfler mon pack de zombie, un joueur en lisant mon sort a buté sur la description :

"Sort d'amélioration [...] Une unité affectée regagne immédiatement un certain nombre de PV [...]"

Comme vous pouvez le voir, c'est le terme : REGAGNE qui pose problème. mon groupe à tendance à dire que pour regagner il faut avoir perdu.
Peut être la règle est elle plus claire en anglais, mais mon livre d'armée est dans la langue de Molière.

Pour essayer de contrer leur vil argument je prend exemple l'attribut du domaine qui dit :
"[...] Regagne immédiatement un PV précédemment perdu dans la bataille."

Où dans ce cas il est explicitement indiqué que c'est un PV précédemment perdu dans la bataille.

Etant donné que l'attribut indique que c'est à une figurine et pas une unité l'explication reste bancal car ce n'est pas la même utilisation, mais la description reste viable.

Cependant le terme REGAGNE continue de gêner mes adversaires, qui pour eux devrait être jouer uniquement si il y a eu des pertes sur l'unité.

Je pense que l'explication est correcte mais le terme REGAGNE n'est plus adéquate si jamais la règle de dépassement du nombre initial.

Qu'en pensez vous ?
n'ayant pas trouvé confirmation serait il possible que mon groupe ait raison ? ou à l'inverse que l'invocation dans le cas d'une possibilité du dépassement du nombre initial est possible dès le premier tour ?

PS : honnêtement je pense que c'est une question ridicule, mais le doute persiste et je n'aimerais pas mal jouer mon armée, ou tricher malgré moi

_________________
C'est par ce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Empty Re: [regle][magie] invocation de nehek, quand ?

Mar 4 Déc 2012 - 15:04
Bonjour.

Je te conseille de lire le paragraphe p26 du livre "Relever des guerriers tombés"

ainsi que la règle spéciale des zombies p34.

Les pages correspondent au LA anglais, ya peut-être une différence par rapport au français.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Empty Re: [regle][magie] invocation de nehek, quand ?

Mar 4 Déc 2012 - 15:18
Salut,

Pour le zombie, il dispose de la règle cadavre frais, qui te permet d'augmenter une unité de zombie au delà de sa taille initiale, avec en prime 1d6 supplémentaire.

Pour les squelettes, il te faudrait un nécromant maître des morts pour te permettre d'augmenter UNE SEULE unité de squelettes.

Sinon tu as aussi invocation des enfants de la nuit qui te permet d'augmenter CSG, loups, et nuées de CS au delà de leur effectif initiaux.

Pour tout le reste, c'est impossible, mais c'est déjà pas mal Smile

Donc il était possible pour toi d'augmenter tes zombies Smile

Amicalement,

Tikaf.

_________________
[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Signat10
graider

graider





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012

[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Empty Re: [regle][magie] invocation de nehek, quand ?

Mar 4 Déc 2012 - 16:44
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cependant, je crois qu'il y a erreur, j'ai bien connaissance des règles de comment relever un guerrier tombé.

ainsi que des règles de cadavre frais.

ce que je demande c'est :

quand jouez placez vous l'invocation ? dès le début sans avoir subit aucune perte ? ou attendez vous d'avoir eu des pertes ?

cette question car mon groupe a tendance à vouloir faire jouer l'invocation de la deuxième façon : c'est à dire pas d'invocation tant que l'unité n'a pas subit au moins 1 blessures lors du tour.

la raison : que j'ai mis en citation, c'est que l'unité regagne un certain nombre de PV

et pour regagner, il faut avoir perdu !

ai je été plus claire ?

_________________
C'est par ce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Empty Re: [regle][magie] invocation de nehek, quand ?

Mar 4 Déc 2012 - 16:48
Je ne comprend pas bien comment tes amis comprennent cette règle.

En général, je l'utilise des le 1er tour pour gonfler mes unités de zombies, même s'ils n'ont pas perdu de points de vie ( et généralement, même si tu n'as pas le 1er tour, ton adversaire vas pas cibler tes zombies en 1er, donc tu n'en perds généralement aucun lors du 1er tour ).

Donc je l'utilise avant que les zombies aient perdus le moindre pv.

_________________
[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Signat10
graider

graider





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012

[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Empty Re: [regle][magie] invocation de nehek, quand ?

Mar 4 Déc 2012 - 17:16
en faite ils butent sur le mot "REGAGNE"

pourquoi la règle ne dit elle pas tout simplement : GAGNE un certain nombre de PV

car "REGAGNER" implique d'en avoir perdu (d'après eux)

quelqu'un aurait il la description du sort en anglais ?

histoire de confirmer la signification Smile

_________________
C'est par ce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Empty Re: [regle][magie] invocation de nehek, quand ?

Mar 4 Déc 2012 - 17:20
C'est marrant j'ai un ami qui est du genre à jouer sur les mots aussi, est c'est lourd Smile

Pourtant en lisant la règle cadavre frais je trouve ça clair.

Tikaf

_________________
[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Signat10
graider

graider





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012

[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Empty Re: [regle][magie] invocation de nehek, quand ?

Mar 4 Déc 2012 - 17:31
je suis bien d'accord avec toi c'est bien lourd ce type de manie ...

ensuite pour les règles de cadavres frais, ça fonctionne grace a un déclencheur, ce déclencheur c'est l'invocation, sauf que dans sa description y a ce mot qui les gènes.

donc si tu ne peux pas lancer ton sort car pas de perte sur ton unité, comment la règle cadavre frais peut elle s'appliquer ? (c'est une question rhétorique, pas besoin de répondre Tongue)

je trouvais interessant d'échanger sur ce sujet, car si mon groupe ce pose la question, il est probable que d'autres pourraient ce la poser.

_________________
C'est par ce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Empty Re: [regle][magie] invocation de nehek, quand ?

Mar 4 Déc 2012 - 17:42
J'ai bien une solution, un peu radicale mais ça marche, change d'amis Sourire ou dévores les Sourire

Tikaf

_________________
[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Signat10
graider

graider





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012

[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Empty Re: [regle][magie] invocation de nehek, quand ?

Mar 4 Déc 2012 - 17:44
hummmm ....

mince le pire c'est que je commence à y penser sérieusement ...

Whistling

_________________
C'est par ce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Empty Re: [regle][magie] invocation de nehek, quand ?

Mar 4 Déc 2012 - 17:47
Moi j'ai fini de me prendre la tête pour ce genre d'adversaire qui au final te font passer un moment désagréable.

Enfin bon, on s'éloigne du sujet Smile

_________________
[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Signat10
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Empty Re: [regle][magie] invocation de nehek, quand ?

Mar 4 Déc 2012 - 18:03
Rha mais ya rien à pinailler !!!!



Dans la règle en anglais, c'est aussi "regain" mais c'est pas ça le soucis.


Nehek dit : "une unité regagne des points de vie en fonction de son type :
- infanterie : 1D6 + lvl du sorcier,
- autres troupes : 1 + lvl du sorcier,
- sauf éthérés, vampirique ou Grande Cible : 1 pv.

Les points de vie sont récupérés comme décrit dans la règle 'relever des guerriers tombés (p.26)'"


Si tu lis cette règle :

"les blessures sont regagnés dans un ordre particulier :
1) le champion s'il y en avait un,
2) le musicien s'il y en avait un, (porte étendard jamais relevé),
3) les troupes de rang. En cas de figurine à plusieurs PV, toutes les fig de l'unité doivent être soignées avant d'en relever d'autres. Les figs relevées sont ajoutées au 1er rang jusqu'à ce qu'il atteigne au moins 5 figs (3 pour l'infanterie monstrueuse), les figs en plus peuvent ensuite être rajoutées au 1er rang ou créer un nouveau rang, au choix. Si l'unité a déjà plusieurs rangs, alors les figs ne peuvent être mises qu'au dernier rang."


Ensuite on arrive au paragraphe qui nous intéresse :

"En règle générale, une unité ne peut pas dépasser sa taille initiale, mais certains pouvoirs, sorts et règles spéciales peuvent causer des exceptions."


Puis tu vas lire la règle des zombies p.34 :

En anglais : "the newly dead", "cadavres frais" en français il me semble :

"Les unités de zombies peuvent être augmentées au delà de leur taille initiale par les sorts et capacités qui ajoutent des figurines à une unité existante. De plus, quand une unité de zombies est ciblée avec succès par une invocation de Nehek, elle regagne 1D6 pv en plus"

C'est assez clair pour tes amis ? Ya rien à pinailler du tout.

Et oui, tu peux augmenter une unité de zombies qui n'a subit aucun dégât, c'est même tout leur intérêt. Et le principe est le même avec des squelettes et un necro maître des morts.


EDIT : oui c'est un copier coller, parce qu'il y a tout ce qu'il faut dedans. Une unité regagne des PV perdus, et les zombies peuvent voir leur taille augmentées au delà de la taille initiale. Et si le mec est tjs de mauvaise foi, ben tu l'envoies sur les forums de warhammer, ou bien ici. Quoi que le warfo en terme de mauvaise foi, ils sont bons. Dernière solution, tu changes de joueurs.


Dernière édition par Prentyss le Mar 4 Déc 2012 - 18:14, édité 3 fois
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Empty Re: [regle][magie] invocation de nehek, quand ?

Mar 4 Déc 2012 - 18:09
Tu as simplement fait un copier collé de ce qu'il y a dans le LA, et c'est tout à fait clair, mais une personne de mauvaise fois jouera toujours sur les mots. Smile

_________________
[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Signat10
graider

graider





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012

[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Empty Re: [regle][magie] invocation de nehek, quand ?

Mar 4 Déc 2012 - 20:08
Bon il semblerait que du coté joueur comte vampire cela soit unanime et que cette règle n'ai jamais été remise en cause !

donc pour moi ça me suffit !

les règles étaient plutôt clair, mais un retournement de cerveau est vite arrivé quand on pinaille sur un mot en particulier Tongue

en tout cas merci pour vos réponses, je saurais correctement utiliser mon sort et ainsi jouer correctement Clap

en tout cas remerciement spécial pour Prentyss pour avoir pris le temps de me coller autant d'info pourtant présente dans le LA.

je te suis redevable [regle][magie] invocation de nehek, quand ? 986710

et également un remerciement à Tikaf pour sa bonne humeur ;p

_________________
C'est par ce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Empty Re: [regle][magie] invocation de nehek, quand ?

Mar 4 Déc 2012 - 20:11
Hé hé aucun soucis, je compati avec toi vu que j'ai le même genre de soucis en face Smile

Tikaf Vampire

_________________
[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Signat10
Contenu sponsorisé






[regle][magie] invocation de nehek, quand ? Empty Re: [regle][magie] invocation de nehek, quand ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum