Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

La lumière abîme t-elle nos figurines ? Empty La lumière abîme t-elle nos figurines ?

Mar 27 Nov 2012 - 23:12
J'ai déjà souvent entendu que la lumière du jour abîme la peinture des figurines plastique.

Quelqu'un a t'il déjà constaté cette détérioration de peinture avec le temps ?

Mes figurines sont stockées dans une vitrine qui elle même est éclairée directement par une lampe halogène. Pensez vous qu'avec le temps la lumière de l'halogène puisse ternir la peinture ou autre ??

Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

La lumière abîme t-elle nos figurines ? Empty Re: La lumière abîme t-elle nos figurines ?

Mar 27 Nov 2012 - 23:26
Si mes souvenirs sont bons, ce sont les UV provenant de la lumière du soleil qui réagissent avec les pigments de la peinture et la fait ternir. Donc le danger existeras si tes figu reçoivent en pleine poire les rayons du soleil à répétition et pendant une longue période (si ta vitrine est pile en face de la fenêtre par exemple et que le soleil tape dessus directement).
Les lumières artificielles ne posent aucuns problèmes il me semble.

Amis chimistes et/ou vieux briscars de la figu, corrigez-moi si je me trompe Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La lumière abîme t-elle nos figurines ? Empty Re: La lumière abîme t-elle nos figurines ?

Mer 28 Nov 2012 - 8:37
barraka84 a écrit:Mes figurines sont stockées dans une vitrine qui elle même est éclairée directement par une lampe halogène. Pensez vous qu'avec le temps la lumière de l'halogène puisse ternir la peinture ou autre ??
Non, je ne le pense pas...
Comme le dit Lanoar, ce sont les rayons UV qui détériorent la peinture (peut-être voir si certains vernis offrent une protection anti UV?)
A ta place, je m'inquiéterais plus de l'action de la chaleur sur mes Finecasts!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

La lumière abîme t-elle nos figurines ? Empty Re: La lumière abîme t-elle nos figurines ?

Ven 30 Nov 2012 - 1:17
La lumière abîme t-elle nos figurines ? Uniquement pour d'authentiques vampires, aussi le rangement en boite de sapin dans une cave sur une litière de terre du pays est recommandé. La lumière abîme t-elle nos figurines ? 705433

_________________
La lumière abîme t-elle nos figurines ? Wargoul2



"Go ahead, make my millenium"
Beetlejuice
Contenu sponsorisé






La lumière abîme t-elle nos figurines ? Empty Re: La lumière abîme t-elle nos figurines ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum