Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Lodin

Lodin





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2012
http://stephanegantiez.com

Plusieurs points de règles Empty Plusieurs points de règles

Ven 23 Nov 2012 - 18:44
Bonjour à tous,

Je recommence WAR après une très longue trève, et après avoir vu les nouvelles figurines, j'ai fait le choix des CV !
J'ai pas mal parcouru le forum, et, à la relecture des nouvelles règles et FAQ, j'ai des interrogations. Je ne doute même pas que vous pourriez y répondre Smile

Charette macabre : je lis plein de post sur la stratégie du sort à lancer dessus pour activer le Vigor Mortis, mais je ne vois pas pourquoi une simple Invocation de Nehek ne pourrait pas le faire si elle est dans le rayon?
De plus je lis sur le profil type: Char. Qu'en est il des touches d'impact? J'ai lu qu'elle se déplacait comme un monstre sur un forum, mais je n'ai rien vu dans les règles qui le dit :/ Pouvez vous eclaircir ce point ?

Machine Mortis : même question concernant le type "Char"

Invocation de nehek : Je lis beaucoup de composition d'armée avec 1 pack de 30/40/- zombis. Pourtant l'invocation cibles toutes les unités dans un rayon de 6/12/18 ps, alors pourquoi pas faire genre 4 paquets de 20 et du coup 8D6+4x zombis plutot que 2D6? ( je pause la question ici, non pas dans la section liste, car je ne sais pas si c'est un point de règles que j'ai mal compris)

Objets magiques: Parfois je vois dans des compos avec des objets magiques que je ne vois ni dans la LA ni dans les règles de bases, existe t'il une autre source d'objets magiques?

SV vs SChaos : Ils ont la même init, si les 2 s'entretuent, la soif de sang peut elle sauver le SV? "a la fin de la CAC", c'est pas après :/

En tout cas chapeau bas au taff des modos, on salue rarement le boulot que ca prend et c'est bien dommage Smile
Bonne soirée à tous et bon week end
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Plusieurs points de règles Empty Re: Plusieurs points de règles

Ven 23 Nov 2012 - 19:11
Bien le bonsoir,

Je te conseille tout d'abord d'aller faire un tour ici, avant d'être promptement enterré vivant par nos biens-aimés modos...

Pour le reste, je préfère laisser à des être biens plus vieux et sages le soin de te répondre.

Sengh'

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
reulan

reulan





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2012

Plusieurs points de règles Empty Re: Plusieurs points de règles

Lun 26 Nov 2012 - 16:10
Salut à toi,

pour les char: tout les chars infligent des touches d'impact le tour ou ils chargent (cf chapitre "char" du GBR).

pour le vigor mortis: je pense comme toi, que l'invocation de nehek ciblant toute les unités dans un rayon autour du lanceur, elle cible aussi la charrette macabre. Et permet donc de déclencher le vigor mortis.

pour les pack de zombie: c'est sûr que, sur le papier, il vaut mieux multiplier le nombre d'unités de zombies. Cependant un sort à tôt fait de se faire dissiper, ou de ne pas se lancer... et à ce moment là, un pack de 20 zombie est loin d'être suffisant pour encaisser les potentielles chargent adverse. On perd alors l'avantage primordiale des zombies: l'engluement. C'est pour ça que, pour ma part, je ne joue plus mes zombies que par 30 minimum...

pour les objets magiques: je n'ai rien vu qui ne soit dans le GBR ou le LA ...

Sv vs Schaos: bonne question mais je dirais que oui, le SV doit pouvoir survivre avec la soif rouge.

J'espère avoir répondu de manière clair et surtout juste...
Lodin

Lodin





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2012
http://stephanegantiez.com

Plusieurs points de règles Empty Re: Plusieurs points de règles

Lun 26 Nov 2012 - 17:08
Merci Reulan pour les réponses

Pour les chars : Ok ! Les touchent d'impact sont toujours valables dans le cas ou un Necro sur Charette est intégré au pack de zombis qui charge?

Pour le vigor mortis : Ahah, voila une bonne nouvelle. ( ca marche peut etre mieux en 10/30 pour la couverture du pack derriere et ca l'obligera à annuler ce sort en 6+ avec 2 des s'il veut etre sur, du coup faut multiplier les necros nudistes à 65 pts... enfin comme tu dis sur le papier, faudra tester)

---> petite question d'ailleurs sur le vigor : quand on lance une danse, est ce que le rayon s'applique tout le long du mouvement, ou seulement au début? voire à la fin?

C'était très clair !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Plusieurs points de règles Empty Re: Plusieurs points de règles

Lun 26 Nov 2012 - 17:25
Lodin a écrit:Pour les chars : Ok ! Les touchent d'impact sont toujours valables dans le cas ou un Necro sur Charette est intégré au pack de zombis qui charge?
La question ne se pose même pas, vu qu'un perso sur char, tout comme une perso sur monstre, ne peut pas rejoindre d'unité.

Lodin a écrit: quand on lance une danse, est ce que le rayon s'applique tout le long du mouvement, ou seulement au début? voire à la fin?
Tu mesures la distance avant de lancer le sort, donc avant même le début de l'éventuel mouvement.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Lodin

Lodin





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2012
http://stephanegantiez.com

Plusieurs points de règles Empty Re: Plusieurs points de règles

Lun 26 Nov 2012 - 17:30
Ok merci, il n'y a plus qu'à maintenant...
Tartignolle64

avatar





Zombie
Zombie
Age : 34
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2012

Plusieurs points de règles Empty Re: Plusieurs points de règles

Dim 2 Déc 2012 - 14:48
Juste concernant le duel concernant les deux seigneurs.

La soif rouge s'effectue à la fin de la phase de corps à corps.
Donc on regarde qui est "vivant" à la fin de la phase.

Si le Seigneur Vampire a été tué, il ne pourra pas récupérer 1 PV et revenir à la "vie".
La soif rouge est là pour soigner les persos qui ont perdu 1 ou plusieurs PV (mais pas tous) !
Contenu sponsorisé






Plusieurs points de règles Empty Re: Plusieurs points de règles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum