- DurgilSquelette
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2011
2500 pts - Compétitif dur
Mer 14 Nov 2012 - 18:41
Bonjour à vous gens de la nuit, j'aimerais vos avis sur une liste que je viens d'écrire pour un tournoi majeur, appelé ND Open V.
Comte Mannfred Von Carstein - Général
530
Vampire
Niveau 1
Cauchemar Caparaçonné
Domaine Interdit (Métal)
Bouclier Enchanté
Épée Tueuse de Héros
Graine de la Renaissance
195
Roi Revenant
Coursier Squelettique Caparaconné
Bouclier
Épée de Vive-Mort
Pierre de l'Aube
159
Nécromancien
Niveau 1
Bâton de Mort Ardente
105
30 zombies
E
95
30 zombies
E
95
20 zombies
EM
70
5 Loups Funestes
40
5 Loups Funestes
28 Goules
C
290
10 Chevaliers Noirs - "Les Chevaliers Arc-En-Ciel"
Caparaçons
Lance de Cavalerie
EM
Bannière des Tertres
330
Nuée d'Esprit
45
Nuée d'Esprit
45
Engin Mortis
Livre Blasphématoire
240
Engin Mortis
220
Total 2499
J'ai 5 parties de faite avec cette armée, pour 4 bonnes victoires, rien d'arraché, et 1 défaite car Mannfred est mort aspiré par un Fiasco au Tour 2... Les Chevaliers Arc-En-Ciel avec les deux héros montés font le café, le Roi Revenant prenant les défis et le Vampire varlopant l'unité (le gob et c'est 7 personnages s'en souvient encore...). J'hésite à enlever le Bâton du Nécro pour remplacer par un Parchemin de Dissipation et le musicien dans l'unité de 20 zombies pour passer cette unité à 27 zombies. J'aimerais votre avis sur l'armée, même si à date je l'aime beaucoup.
Comte Mannfred Von Carstein - Général
530
Vampire
Niveau 1
Cauchemar Caparaçonné
Domaine Interdit (Métal)
Bouclier Enchanté
Épée Tueuse de Héros
Graine de la Renaissance
195
Roi Revenant
Coursier Squelettique Caparaconné
Bouclier
Épée de Vive-Mort
Pierre de l'Aube
159
Nécromancien
Niveau 1
Bâton de Mort Ardente
105
30 zombies
E
95
30 zombies
E
95
20 zombies
EM
70
5 Loups Funestes
40
5 Loups Funestes
28 Goules
C
290
10 Chevaliers Noirs - "Les Chevaliers Arc-En-Ciel"
Caparaçons
Lance de Cavalerie
EM
Bannière des Tertres
330
Nuée d'Esprit
45
Nuée d'Esprit
45
Engin Mortis
Livre Blasphématoire
240
Engin Mortis
220
Total 2499
J'ai 5 parties de faite avec cette armée, pour 4 bonnes victoires, rien d'arraché, et 1 défaite car Mannfred est mort aspiré par un Fiasco au Tour 2... Les Chevaliers Arc-En-Ciel avec les deux héros montés font le café, le Roi Revenant prenant les défis et le Vampire varlopant l'unité (le gob et c'est 7 personnages s'en souvient encore...). J'hésite à enlever le Bâton du Nécro pour remplacer par un Parchemin de Dissipation et le musicien dans l'unité de 20 zombies pour passer cette unité à 27 zombies. J'aimerais votre avis sur l'armée, même si à date je l'aime beaucoup.
- TikafSeigneur vampire
- Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: 2500 pts - Compétitif dur
Mer 14 Nov 2012 - 19:58
- DurgilSquelette
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: 2500 pts - Compétitif dur
Mer 14 Nov 2012 - 20:30
Oups, j'avais oublié de préciser que les Zombies avaient le Musico et le Porte-Drapeau.
Je lorgne sur la Bannière des Tertres certes, mais je ne sais pas quoi enlever pour la casé.
Sinon, le simili-tactica de la liste est ajouté !
Je lorgne sur la Bannière des Tertres certes, mais je ne sais pas quoi enlever pour la casé.
Sinon, le simili-tactica de la liste est ajouté !
- Ger0nim0Sénéchal
- Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011
Re: 2500 pts - Compétitif dur
Mer 14 Nov 2012 - 20:40
Je me pose la question, tu englues à mort mais avec quoi est-ce que tu tues l'ennemi ?
- DurgilSquelette
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: 2500 pts - Compétitif dur
Mer 14 Nov 2012 - 20:54
Et bien voilà, il s'agit là de mon problème. Je sais qu'avec un Varghulf de flanc ou de dos, je pourrais faire très mal, mais je compte aussi sur les Roi Revenant pour déblayer un peu.
Sinon, j'ai dans l'idée de lancer des sorts d'améliorations sur les Squelettes pour les rendre plus meurtrier. Est-ce trop leur demandé ?
Aussi, je crois qu'une bonne contre-charge de Charette/Engin peut me permettre de ramener la balance de mon côté dans un combat, non ?
Sinon, j'ai dans l'idée de lancer des sorts d'améliorations sur les Squelettes pour les rendre plus meurtrier. Est-ce trop leur demandé ?
Aussi, je crois qu'une bonne contre-charge de Charette/Engin peut me permettre de ramener la balance de mon côté dans un combat, non ?
- TikafSeigneur vampire
- Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: 2500 pts - Compétitif dur
Mer 14 Nov 2012 - 21:09
Dans ce cas il te faut plus que jamais la bannière des Tertres sur tes CN, car s'ils ne passent pas en 1 tour, ca deviens vite tout mou, donc le +1 pour toucher vaut franchement le coup.
Tu as 2 bâtons sur ton MN, alors je n'ai aucun livre sous les yeux, mais ça me semble être 2 objets cabalistique donc tu es hors la loi!
SInon effectivement, niveau punch tu en manque un peu, seul le Varghukf ne pourra pas grand chose
Tu as 2 bâtons sur ton MN, alors je n'ai aucun livre sous les yeux, mais ça me semble être 2 objets cabalistique donc tu es hors la loi!
SInon effectivement, niveau punch tu en manque un peu, seul le Varghukf ne pourra pas grand chose
- DurgilSquelette
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: 2500 pts - Compétitif dur
Mer 14 Nov 2012 - 21:18
Comme mentionné, je sais que la Bannière des Tertres serait mieux, mais que devrais-je enlever pour la caser ? Car pour l'instant, il me reste 13 pts, plus les 15 pts de la bannière actuelle, j'arrive à 28, il m'en manque donc 22. Pour les objets du Seigneur, il est parfaitement en règle. Il possède le Bâton Catalyseur, objet cabalistique du Livre des Règles, et l'objet enchanté de notre Livre d'Armée, c'est juste que le nom de cette objet m'échappe.
Sinon, pour gagner en punchitude, que devrais-je changé ? Je regarde pour peut-être prendre le Domaine de la Bête ou des Cieux à la place du métal, car leurs sorts semblent plus complémentaire avec ma liste, mais sinon, je sèche.
Sinon, pour gagner en punchitude, que devrais-je changé ? Je regarde pour peut-être prendre le Domaine de la Bête ou des Cieux à la place du métal, car leurs sorts semblent plus complémentaire avec ma liste, mais sinon, je sèche.
- TikafSeigneur vampire
- Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: 2500 pts - Compétitif dur
Mer 14 Nov 2012 - 21:40
C'est de la baguette de mort ardente que tu parles?
Tu pourrais peut etre enlever le parchemin de dissipation? niveau dissip tu es pas mal je pense avec ton niveau 4 et le reste, après je dis ça car je ne prend jamais de parchemin, donc ça peut être une solution.
Pour ta punchitude, j'aurais bien vu quelques vargheist
Tu pourrais peut etre enlever le parchemin de dissipation? niveau dissip tu es pas mal je pense avec ton niveau 4 et le reste, après je dis ça car je ne prend jamais de parchemin, donc ça peut être une solution.
Pour ta punchitude, j'aurais bien vu quelques vargheist
- DurgilSquelette
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: 2500 pts - Compétitif dur
Mer 14 Nov 2012 - 21:57
Nécromancien - Karys le Fou
Niveau 2
Graine de la Renaissance
110
10 Chevaliers Noirs
Caparaçons
Lance de Cavalerie
EMC
Bannière des Tertres
340
Je suis à 2502 pts, car la Bannière de la Flamme était à 10 et non à 15...
Pour mettre des Vargheist, j'enlève quoi ? Le Varghulf ? Ou peut-être un Roi Revenant, mais alors là, je perds de l'anti-héro et de la protection.
Niveau 2
Graine de la Renaissance
110
10 Chevaliers Noirs
Caparaçons
Lance de Cavalerie
EMC
Bannière des Tertres
340
Je suis à 2502 pts, car la Bannière de la Flamme était à 10 et non à 15...
Pour mettre des Vargheist, j'enlève quoi ? Le Varghulf ? Ou peut-être un Roi Revenant, mais alors là, je perds de l'anti-héro et de la protection.
- TikafSeigneur vampire
- Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: 2500 pts - Compétitif dur
Mer 14 Nov 2012 - 23:41
Peut être le niveau 2 de ton nécro, et un RR oui, mais après c'est affaire de gout
Pour ma part, a 2500 je sort presque toujours qu'avec des niveaux 1, full nehek, et je m'en sort plutôt pas mal (lundi je test le Roi Goule sur terreurgheist )
Par contre je n'ai jamais de RR, donc après encore une fois c'est des goûts et des couleurs
Pour ma part, a 2500 je sort presque toujours qu'avec des niveaux 1, full nehek, et je m'en sort plutôt pas mal (lundi je test le Roi Goule sur terreurgheist )
Par contre je n'ai jamais de RR, donc après encore une fois c'est des goûts et des couleurs
- DurgilSquelette
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: 2500 pts - Compétitif dur
Jeu 15 Nov 2012 - 2:25
Bon, voici une seconde version. J'ai coupé un Roi Revenant, j'ai remplacé le Bouclier de l'autre par une seconde arme (ce qui est plus WYSIWYG), j'ai coupé les objets magiques du Nécro, car je préfère garder son Niveau 2 pour la diversité des sorts, j'ai coupé le Champion Chevalier Noir et j'ai pu rajouté un Carosse !
Mâitre Nécromancien - Aerias la Sirène - Général
Niveau 4
Maître des Morts
Talisman de Préservation
Bâguette de Mort Ardente
Bâton Catalyseur
320
Vampire - Markus Haarkon
Niveau 2
Arme supplémentaire
Domaine Interdit
Armure de l'Aube
Potion de Force
Séduction
208
Roi Revenant - Commodore Luftvencraff
Arme Additionnelle
Heame du Trompeur
137
Nécromancien - Karys le Fou
Niveau 2
100
30 zombies
ME
100
30 zombies
ME
100
34 Squelettes
EMC
Bannière Hurlante
225
34 Squelettes
EMC
200
10 Chevaliers Noirs
Caparaçons
Lance de Cavalerie
EMC
290
Charette Macabre
Pierre Maudite
120
Nuée d'Esprit
45
Nuée d'Esprit
45
Engin Mortis
Livre Blasphématoire
240
Varghulf
175
Carosse Noir
195
Total 2500
Je sais que les Chevaliers n'ont pas la Bannière des Tertres. Et si je dois vraiment la mettre, je coupe quoi ? Une Nuée d'Esprit ? Parce que je trouve que je suis un peu short dans mes héros. En même temps, j'ai l'habitude de jouer des nains, alors je me sens incomfortable d'avoir des héros presque nus dans le vent...
Aussi, pour le Domaine du Vampire, j'hésite entre Métal, Bête et Cieux. Métal me donnerait une arme contre la haute armure, ce que je crois que mon armée aurait besoin, mais Bête me fournierait de bons sorts d'amélioration, en plus d'une baliste et potentiellement un monstre. Finalement, Cieux me donne un peu de tout, avec des sorts intéressants dans tout situation (éclair F6), mais le sort de base est moyen je trouve.
Mâitre Nécromancien - Aerias la Sirène - Général
Niveau 4
Maître des Morts
Talisman de Préservation
Bâguette de Mort Ardente
Bâton Catalyseur
320
Vampire - Markus Haarkon
Niveau 2
Arme supplémentaire
Domaine Interdit
Armure de l'Aube
Potion de Force
Séduction
208
Roi Revenant - Commodore Luftvencraff
Arme Additionnelle
Heame du Trompeur
137
Nécromancien - Karys le Fou
Niveau 2
100
30 zombies
ME
100
30 zombies
ME
100
34 Squelettes
EMC
Bannière Hurlante
225
34 Squelettes
EMC
200
10 Chevaliers Noirs
Caparaçons
Lance de Cavalerie
EMC
290
Charette Macabre
Pierre Maudite
120
Nuée d'Esprit
45
Nuée d'Esprit
45
Engin Mortis
Livre Blasphématoire
240
Varghulf
175
Carosse Noir
195
Total 2500
Je sais que les Chevaliers n'ont pas la Bannière des Tertres. Et si je dois vraiment la mettre, je coupe quoi ? Une Nuée d'Esprit ? Parce que je trouve que je suis un peu short dans mes héros. En même temps, j'ai l'habitude de jouer des nains, alors je me sens incomfortable d'avoir des héros presque nus dans le vent...
Aussi, pour le Domaine du Vampire, j'hésite entre Métal, Bête et Cieux. Métal me donnerait une arme contre la haute armure, ce que je crois que mon armée aurait besoin, mais Bête me fournierait de bons sorts d'amélioration, en plus d'une baliste et potentiellement un monstre. Finalement, Cieux me donne un peu de tout, avec des sorts intéressants dans tout situation (éclair F6), mais le sort de base est moyen je trouve.
- Ger0nim0Sénéchal
- Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011
Re: 2500 pts - Compétitif dur
Jeu 15 Nov 2012 - 8:25
la Bête ou les Cieux pour le vampire pourrait être pas mal effectivement, tu peux prendre la mort avec le necro niv 2 contre les hautes armures et les persos
- DurgilSquelette
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: 2500 pts - Compétitif dur
Sam 5 Jan 2013 - 0:55
Dernière liste en date dans le premier post. Renouveler et améliorer.
- ValgasLoup de sang
- Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: 2500 pts - Compétitif dur
Sam 5 Jan 2013 - 16:04
Salut Durgil. Premièrement, ce n'est pas la meilleure des idées de venir présenter tes listes ici! Il n'y a pas que moi qui participe à ce tournoi qui consulte ce forum. Je l'ai appris l'an dernier!
Les machines mortis, c'est pourquoi??? Je comprends que c'est pour donner un peu plus de résistance à tes troupes, mais à qui va réellement profiter le tome blasphématoire? Ton vampire dans la cavalerie risque d'être trop loin et, entre toi et moi, tu ne risqueras pas vraiment Mannfred à lancer des sorts à 12" de l'engin, n'est-ce pas?
Je vois que tu as compensé un peu de punch en ajoutant des goules à ta liste, mais avec seulement 2 unités de bash, c'est risqué. Surtout que tu sais très bien que les listes sont assez optimisées lors de ce tournoi.
Mannfred, tu vas le mettre où exactement. Il a une épée qui nous donne toutes les raisons de l'envoyer en corps-à-corps, mais son absence d'invulnérable me fait toujours craindre le pire pour notre ami.
Somme toute, tu as une liste quand même assez balancée, avec les redirecteurs (loups et nuées d'esprit). J'enlèverais peut-être une des 3 unités de zombie pour grossir tes goules (peut-être passer à 35).
Dis-moi, contre quoi tu as testé cette liste? Il va y avoir beaucoup de guerriers du chaos et de vampire lors de ce tournoi, je me demandais si c'était viable contre ces deux listes.
Les machines mortis, c'est pourquoi??? Je comprends que c'est pour donner un peu plus de résistance à tes troupes, mais à qui va réellement profiter le tome blasphématoire? Ton vampire dans la cavalerie risque d'être trop loin et, entre toi et moi, tu ne risqueras pas vraiment Mannfred à lancer des sorts à 12" de l'engin, n'est-ce pas?
Je vois que tu as compensé un peu de punch en ajoutant des goules à ta liste, mais avec seulement 2 unités de bash, c'est risqué. Surtout que tu sais très bien que les listes sont assez optimisées lors de ce tournoi.
Mannfred, tu vas le mettre où exactement. Il a une épée qui nous donne toutes les raisons de l'envoyer en corps-à-corps, mais son absence d'invulnérable me fait toujours craindre le pire pour notre ami.
Somme toute, tu as une liste quand même assez balancée, avec les redirecteurs (loups et nuées d'esprit). J'enlèverais peut-être une des 3 unités de zombie pour grossir tes goules (peut-être passer à 35).
Dis-moi, contre quoi tu as testé cette liste? Il va y avoir beaucoup de guerriers du chaos et de vampire lors de ce tournoi, je me demandais si c'était viable contre ces deux listes.
_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
- DurgilSquelette
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: 2500 pts - Compétitif dur
Sam 5 Jan 2013 - 22:40
Et bien déjà, je vais te détromper sur deux points. Le Vampire à cheval utilise le Domaine du Métal, donc il n'a pas besoin du Mortis, ce qui est une bonne chose car il est effectivement loin. Ensuite, Mannfred est bien souvent dans des Zombies (mais je regarde pour l'envoyer dans les goules), entre les deux machines, parce qu'un Loremaster de Mort et Arcane Vampirique, ça aime lancé des sorts à 6+. Regarde, je lance mes sorts à 2 dés pour les Arcanes, et 3 dés pour la Mort. Je ne cours pratiquement aucun risque de Fiasco. En plus avec Maître des Arts Sombres, j'ai bien souvent beaucoup de dés et je tente facilement 3-4 voir 5 sorts pas phase. Les PAM sortent au premier tour, et puis je suis tranquille. De plus, le Tôme peut profiter au petit nécro si je veux 2 Nehek. Sinon effectivement les Mortis donne une bonne regénération, ce qui rend Mannfred très content puisqu'il n'a aucune défence sinon, et puis c'est toujours embêtant du zombies 5+ invu (parce que le feu cours pas les rues non plus). Et puis ça rajoute du punch à l'armée, une combi-charge de Mortis et zombies, ça donne bien souvent plus de kill, à cause de l'impact, et plus de rang, à cause des zombies, alors je crois que la combo est viable.
Malgré uniquement 2 unités de bash, l'armée ce débrouille bien. Les Nuées peuvent bloquer de l'Élite longtemps, car je lui redonne des points de vie à la magie, et étrangement, les Loups me surprennent à date. Ils ont à leur actif 2 machines de guerres, 1 cavalerie de l'Empire et 20 archers gobelins.
Pour l'épée de Mannfred, je ne m'en inquiète pas trop. Déjà avec son coût en point, par rapport à un SV normal, on a l'Épée et le Loremaster de Mort gratuit, donc même si elle sert pas, je dis bouarf... Je la vois plus comme un gadget que comme son attrait principal.
J'ai testé contre de l'Empire, des Homme-Lézards, du Gobelins et des Elfes Noirs. Par contre, puisque j'observe que tu as 6000 pts de Chaos, si la chose te tentent, j'aimerais la testé contre la fin de semaine prochaine, si tu peux bien sûr.
Malgré uniquement 2 unités de bash, l'armée ce débrouille bien. Les Nuées peuvent bloquer de l'Élite longtemps, car je lui redonne des points de vie à la magie, et étrangement, les Loups me surprennent à date. Ils ont à leur actif 2 machines de guerres, 1 cavalerie de l'Empire et 20 archers gobelins.
Pour l'épée de Mannfred, je ne m'en inquiète pas trop. Déjà avec son coût en point, par rapport à un SV normal, on a l'Épée et le Loremaster de Mort gratuit, donc même si elle sert pas, je dis bouarf... Je la vois plus comme un gadget que comme son attrait principal.
J'ai testé contre de l'Empire, des Homme-Lézards, du Gobelins et des Elfes Noirs. Par contre, puisque j'observe que tu as 6000 pts de Chaos, si la chose te tentent, j'aimerais la testé contre la fin de semaine prochaine, si tu peux bien sûr.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|