Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilFAQ CV youhou! Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

FAQ CV youhou!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

yan comte bougnat

Carosse noir

Carosse noir

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 20 Oct 2012 - 11:29

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440134a&categoryId=1000018&section=&pIndex=2&aId=3000006&start=3&multiPageMode=true

Ce qui m'a le plus percuté, En CV, les banshees et le terrorgay peuvent utiliser leur cri contre une unité adverse qui se trouve au CAC et ce même si ils ne se trouvent pas au CAC!!
Revenir en haut Aller en bas

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 20 Oct 2012 - 11:47

Merci pour le lien yan comte bougnat Wink
Dommage qu'il n'y ait pas de précision pour l'Attribut de Domaine qui était LE point important que l'on attendait tous ... Crying

A noter aussi les EoT qui deviennent intéressants avec la DMdV.

Éternellement vôtre,

Leth

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)

Dernière édition par Leth le Sam 20 Oct 2012 - 11:51, édité 1 fois

Hasdrubal

Vampire

Vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 20 Oct 2012 - 11:50

Clairement par contre l'attribut de domaine toujours pas tranché c'est dommage Wink

Merci d'avoir sortit le FAQ !

Amicalement

Hasdru'

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694

Lanoar

Chevalier de sang

Chevalier de sang

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 20 Oct 2012 - 13:23

Oula je vois des corrections qui ont leur importance dans la première page :
Sur le calice de sang des batori, sur la hache de Krell et Skabscrath. Je sais pas si c'était de la mauvaise traduction ou si c'était déjà erroné en VO mais ça fait quand même des gros changements.

Sinon merci beaucoup pour le lien, il était très attendu Smile

barraka84

Chevalier de sang

Chevalier de sang

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 20 Oct 2012 - 15:43

Alors là je dis .... CA ROX !!!!

Le terrogheist qui peut crier dans un CaC alors qu'il n'y est pas engagé c'est juste énorme... Un up carrément trop FAT !

Grom

Atout

Atout

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 20 Oct 2012 - 16:36

Citation :

Q. Un vampire ou un seigneur vampire incapable de choisir les
Arcanes Vampiriques (parce qu’il porte le Chapeau de Sorcier
par exemple), mais qui reste le sorcier avec le plus haut Cd de
l’armée doit-il quand même être le Général d’armée? (p26)
R. Oui.

C'est celle là la plus intéressante !

yan comte bougnat

Carosse noir

Carosse noir

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 20 Oct 2012 - 17:00

bah oui et non car si tu fais référence "au savoir interdit", il n'est pas mentionné dans l'exemple, ce qui va porter encore préjudice entre les dons et les OM, car il est capable de choisir les arcanes (en ne prenant pas savoir interdit...

Ardens

Sénéchal

Sénéchal

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 20 Oct 2012 - 17:59

Ben non rien à voir.
Puisque justement, en l'état il est aussi capable de prendre les arcanes en ne prenant pas le chapeau. Donc s'il a le droit d'acheter un chapeau, il a aussi le droit d'acheter savoir interdit c'est archilogique. Et comme le savoir interdit l'empeche de choisir le domaine des arcanes, c'est juste pareil.

Du Moyen-Age aimables passe-temps.

Grom

Atout

Atout

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 20 Oct 2012 - 18:47

Bah oui c'est juste le même exemple Smile

semi - hs : il y a du lourd dans les FAQ du gbr aussi dont certaines nous concernant !

Loup funeste

Loup funeste

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 20 Oct 2012 - 19:15

le plus lourd pour moi, c'est la non charge irré sur un régiment qui pope à l'instable, merci les packs de 10 sque à poil pour bloquer bien tranquille beaucoup de chose, et résurrection qui devient encore plus infâme. C'est un très gros boost que ces FAQ, et c'est aussi une bonne nouvelle en espérant que les prochaines tombent pas en octobre 2013...

Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!

Valgas

Loup de sang

Loup de sang

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 20 Oct 2012 - 19:23

@Gajal a écrit:
le plus lourd pour moi, c'est la non charge irré sur un régiment qui pope à l'instable, merci les packs de 10 sque à poil pour bloquer bien tranquille beaucoup de chose, et résurrection qui devient encore plus infâme. C'est un très gros boost que ces FAQ, et c'est aussi une bonne nouvelle en espérant que les prochaines tombent pas en octobre 2013...

Moi je trouve que c'est négatif pour nous ce changement! C'était si plaisant d'obliger les unités frénétiques à s'en aller dans le sens que je veux! Alors que là, elles ont droit à une reformation... Grr

6 000 pts. Empire

l'elfe

Banshee

Banshee

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 20 Oct 2012 - 20:57

@Valgas a écrit:
@Gajal a écrit:

Moi je trouve que c'est négatif pour nous ce changement! C'était si plaisant d'obliger les unités frénétiques à s'en aller dans le sens que je veux! Alors que là, elles ont droit à une reformation... Grr

Ce FaQ s'applique si l'unité fait "pouf" à cause de l'instabilité. Whistling
En général, contre des frénétiques, les redirecteurs classiques (non éthérés) saute bien avant. Wink

Sinon, c'est vraiment du grand n'importe quoi ces FaQ (mention pour les cris de gays et l'E des CM). lol

uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU

Nikita Van Horstman

Loup funeste

Loup funeste

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 20 Oct 2012 - 23:18

Citation :
. Je sais pas si c'était de la mauvaise traduction ou si c'était déjà erroné en VO mais ça fait quand même des gros changements.

Pour Isabella, loin de moi l'idée de faire débat mais dans la V7 le calice de sang était déjà un objet bien utile et pourtant on avait pas de doute sur son usage pendant sa phase de magie.

Par contre pour Krell... Comment faire passer un personnage de "Abusif" à "Mollasson" en une unique FàQ. La frappe toujours en dernier le massacre, et ça, à cause d'un traducteur qui arrive à confondre premier et dernier. Chapeau bas là... Remarquez après la couille sur le sans peur et les couverts à 40k on est plus à ça près (il y a pas des correcteurs chez GW ? Oo).

Citation :

Ce qui m'a le plus percuté, En CV, les banshees et le terrorgay peuvent utiliser leur cri contre une unité adverse qui se trouve au CAC et ce même si ils ne se trouvent pas au CAC!!

Moi aussi ça me fait très plaisir, on avait du mal à se mettre d'accord avec nos adversaires dû au constat suivant :

Rien ne précise que le cri peut se faire dans un corps à corps où la bête n'est pas. Rien ne l'interdit non plus. Le cri peut s'utiliser sur une unité contre laquelle la bestiole est engagée.

Citation :
Ben non rien à voir.
Puisque justement, en l'état il est aussi capable de prendre les arcanes en ne prenant pas le chapeau. Donc s'il a le droit d'acheter un chapeau, il a aussi le droit d'acheter savoir interdit c'est archilogique. Et comme le savoir interdit l'empeche de choisir le domaine des arcanes, c'est juste pareil.

M'est avis que peu de gens accepteraient ton point de vue. Moi il me séduit puisqu'il me permettrait de jouer à nouveau mon général sorcier du feu... Même si c'est 100% useless vue qu'il ne sera pas maître du savoir et que ça lui bouffe 25 pts de pouvoirs, mais pas grave allez, le fluff passe avant tout.

Citation :
A noter aussi les EoT qui deviennent intéressants avec la DMdV.

On est bien d'accords. Tiens c'est vrai j'en joue une unité de 10 à mon prochain tournoi ! Mais c'est qu'elle tombe super bien cette FàQ Sourire

Soyanlo

Varghulf

Varghulf

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:55

Juste waow pour le cri du terreurgheist o_O

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:58

Pour l'avoir joué comme ça durant le tournoi de Bolbec, le mois dernier (l'arbitre l'avait validé tel quel avant le tournoi), c'est juste très (trop) fort.
Ça sent la limitation du TG en tournoi now ... Crying

Éternellement vôtre,

Leth

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)

yan comte bougnat

Carosse noir

Carosse noir

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:26

@Gajal a écrit:

ouai enfin pour moins cher, il y a 5 loups! ce qui leur donne encore une fonction intéressante (même si elle était déjà utilisée comme....en flèche)

et pour nous lorsque l'on tombera contre du démon ou du RDT, vargueist et CDS n'effectueront plus de charge irré du coup...

Pour l'histoire des banshees et terrorg, on va peut être voir plus d'aura de sombre majesté sur nos vampires...

Zombie

Zombie

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 27 Oct 2012 - 13:25

@Hasdrubal a écrit:
Clairement par contre l'attribut de domaine toujours pas tranché c'est dommage Wink

Merci d'avoir sortit le FAQ !

Amicalement

Hasdru'

Je débarque un peu mais quel est le problème avec l'attribut de domaine ?

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 27 Oct 2012 - 14:50

Compare le texte de l'encadré de la page 26 (ressusciter les guerriers tombés) et la description de l'attribut de domaine des Arcanes Vampiriques...
Ensuite, essaie de répondre sans hésitation à la question de savoir si oui ou non un perso peut en bénéficier Wink

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

Zombie

Zombie

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 27 Oct 2012 - 15:02

Je ne vois pas où est la contradiction entre les deux.
Dans l'encadré il est spécifié que à moins que le contraire ne soit spécifié les sorts ou om qui restaurent les pv, ne soignent pas les perso.
L'attribut de domaine spécifie le contraire donc il peut en bénéficier.

Mais peut etre que tu ne parles pas de ce point là.

barraka84

Chevalier de sang

Chevalier de sang

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 27 Oct 2012 - 15:05

Le sorcier ayant lancé le sort est un perso.. Donc je ne vois pas pourquoi les autres persos ne pourraient pas récupérer ce PV.

L'encadré ressusciter les guerriers tombés fait uniquement mention des sorts et objets magiques (du style nehek ne peut pas rendre 1 PV à un perso). Un attribut de domaine n'est pas considéré comme un sort ni un objet magique.

Depuis la sortie du L.A on ne m'a jamais interdit de redonner 1 PV à un perso avec l'attribut, même en tournoi.

EDIT : Kadoc il y a eu un débat ici ---> http://whcv.forumactif.com/t4272p30-invocation-de-nehek-sur-personnage-interdit-par-la-page-26

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptySam 27 Oct 2012 - 15:47

@barraka84 a écrit:
Un attribut de domaine n'est pas considéré comme un sort ni un objet magique.
Voilà bien le coeur du débat...

Juste en passant :
Citation :
Q. Peut-on utiliser la Résistance à la Magie contre les blessures causées par les Attributs de Domaine ? (Références)
R. Oui.
Comme quoi un attribut de domaine n'est peut-être pas si à ne pas considérer comme un sort que ça Wink

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

damdamdeo

Goules

Goules

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:51

Salut à tous !

Je trouve complètement dingue que Nehek ne soit pas abordé dans cette FAQ... pour moi c'est du foutage de gueule !!! Lol !

Concernant ce point :

Citation :
Citation:
Ben non rien à voir.
Puisque justement, en l'état il est aussi capable de prendre les arcanes en ne prenant pas le chapeau. Donc s'il a le droit d'acheter un chapeau, il a aussi le droit d'acheter savoir interdit c'est archilogique. Et comme le savoir interdit l’empêche de choisir le domaine des arcanes, c'est juste pareil.

M'est avis que peu de gens accepteraient ton point de vue. Moi il me séduit puisqu'il me permettrait de jouer à nouveau mon général sorcier du feu... Même si c'est 100% useless vue qu'il ne sera pas maître du savoir et que ça lui bouffe 25 pts de pouvoirs, mais pas grave allez, le fluff passe avant tout.

Il me semble évident que c'est Ardens qui voit juste. Un OM ou un PV, c'est la même chose. Le fait est qu'au moment de la génération des sorts, le personnage ayant le plus haut commandement ne peut pas choisir les arcanes vampiriques, il choisit donc un autre domaine et reste néanmoins le général.

Dam.

FAQ CV youhou! T3_rank_damdamdeo
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

Soyanlo

Varghulf

Varghulf

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:02

Salut,

Hier j'ai joué une partie et j'ai voulu jouer le terrorgheist avec un crie sur une unité déjà au corps à corps mais mon adversaire a dit que je n'avais pas le droit. Moi tout content je lui dit "Va voir sur l'errata comte vampire" et la surprise : Cette partie à disparut Blink

Nous ne pouvons plus crier dans un cac ? ou je n'ai juste pas trouvé le bon errata ?

Merci

yacyacyac

Loup funeste

Loup funeste

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:57

Citation :
Q. Peut-on utiliser le cri funèbre d’une banshee ou le cri mortel
d’un terreurgheist contre une unité ennemie engagée dans un
corps à corps auquel la banshee ou le terreurgheist ne participe
pas ? (p31, 48)
R. Oui.

page 2 du pdf
errata 15 oct 2012
EDIT:ahah

Dernière édition par yacyacyac le Dim 13 Jan 2013 - 11:18, édité 3 fois

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:59

Citation :
Q. Peut-on utiliser le cri funèbre d’une banshee ou le cri mortel
d’un terreurgheist contre une unité ennemie engagée dans un
corps à corps auquel la banshee ou le terreurgheist ne participe
pas ? (p31, 48)
R. Oui.
Il est pourtant bel et bien écrit et présent. Ca n'a pas bougé depuis Octobre.

Éternellement vôtre,

Leth

Edit: grillé par yacyacyac Clap

Soyanlo

Varghulf

Varghulf

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:58

Ah oui désolé ont est juste aveugle -_- merci quand même j'ai eu peur.

reulan

Squelette

Squelette

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:17

par contre à présent il y a bien marquer que le pouvoir savoir interdit ne nous force pas à choisir parmi les domaines de magie du gbr ^^

Le Chevalier de Balibari

Loup de sang

Loup de sang

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:38

Hep y'a un nouvel errata de janvier 2013!!!
Mais impossible de l'ouvrir??? pour moi en tous cas Huh

Le GBR aussi en pdf mais non reconnus dans ma liste de téléchargement.

"Go ahead, make my millenium"
Beetlejuice

yacyacyac

Loup funeste

Loup funeste

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:46

Salut,
Pas de problème pour le dl.
Rien de nouveau ils ont juste modifié une phrase de l'errata
Précédent.
Idem errata gbr pas de problème pour ouvrir. Pas tout lu.

Le Chevalier de Balibari

Loup de sang

Loup de sang

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:52

Bon, ok merci yacyacyac
C'est mon Mac alors Fou Du coup je pouvais même pas savoir pour d'éventuelles nouveautés. Désolé du post...

"Go ahead, make my millenium"
Beetlejuice
Contenu sponsorisé

FAQ CV youhou! Empty
MessageSujet: Re: FAQ CV youhou!   FAQ CV youhou! Empty

FAQ CV youhou!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant