Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ? Empty Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ?

Sam 29 Sep 2012 - 19:27
Petite question, sur un pavé de 30 figs avec possible augmentatio type zombies, squelettes et goules, vous conseillez plus un front de 5 avec 6 de profondeur, ou 6 our 7 de front pour gagner en attaque mais en diminuant les rangs ?

Merci !

Stf
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ? Empty Re: Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ?

Sam 29 Sep 2012 - 20:20
Moi je pense que sa depend de l'unitée et à quoi elle doit servir.
Spectre-sama

Spectre-sama





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2011

Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ? Empty Re: Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ?

Sam 29 Sep 2012 - 20:53
Pour des zombies ou squelettes il vaut mieux faire un front de 5 figurines ( ils ne sont pas la pour faire des morts ), les goules par contre peuvent être misent par 6 ou plus de front mais pense à avoir quand même plusieurs rangs 2 minimum ( trois serai l'idéale ).

_________________
Ont doit tous mourir un jour alors autant être un mort vivant. Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ? Empty Re: Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ?

Dim 30 Sep 2012 - 11:47
Super, merci.
Je compte les multibaser car meme a bouger avec des plateaux de mouvement, c'est un peut la galère, d'ou le nombre de figs en frontal...

Stf
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ? Empty Re: Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ?

Dim 30 Sep 2012 - 23:03
Tu peux vraiment pas faire une vérité générale... Si tu veux faire des plateaux de mouvements, suffit d'en faire un 5 de front 8 de profondeur, ça te permets en fonction de la situation d'adopter la formation appropriée, et en ayant juste deux petites colonnes de goules sur le coté pour passer en horde:p

Amicalement

Hasdru'


Dernière édition par Hasdrubal le Lun 1 Oct 2012 - 15:29, édité 1 fois

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ? Empty Re: Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ?

Lun 1 Oct 2012 - 15:07
Si c'est seulement une question de plateau de mouvement. Je te suggère d'utiliser uniquement un format. 5 de front X 3 de profond ( 15 fig quoi)

En horde tu en utilise 2 côte à côte.
Tu peux faire 8 de front en utilisant le côté d'un de tes plateaux (8 j'adore!)
Tu peux faire 5 .. ( mais c'est pas mal évident!)

En utilisant plusieurs petits plateaux, cela te permettra d'en retirer au fur et à mesure que les pertes s'accumuleront. Donc tu ne te traine pas avec un fond de plateau vide qui ne servira plus de la partie, mais qui t'embêtera quand les déplacements commenceront à être serré.

et en ayant un seul format, tu t'éviteras de tout foutre en l'air dans ton bordel parce que tu cherche ce foutus 8X4 que tu avais fais tout spécialement ..mais que la, tu le trouve pas ... ( fait vécus Razz )

edit: Correction ( merci Thormov pour le rappel )


Dernière édition par Kasador le Lun 1 Oct 2012 - 20:37, édité 1 fois
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ? Empty Re: Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ?

Lun 1 Oct 2012 - 15:17
Bon les gars, je vais vous demander à tous de faire un petit effort sur l'orthographe.
Vous avez tous commis des fautes grosses comme des mausolées, il manque des majuscules, des "s", on retrouve des féminins à la place de masculins et vice versa et bien d'autres encore.
Merci d'être plus vigilant à l'avenir.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Cynosarge

Cynosarge





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2006

Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ? Empty Re: Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ?

Ven 12 Oct 2012 - 21:47
Autre option lorsque tu ne veux pas te faire éclater ton unité, le front de 1 Smile cad une belle et longue colonne.
Aspharoth

Aspharoth





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2012

Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ? Empty Re: Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ?

Dim 14 Oct 2012 - 13:08
Comme cela a déjà été dit, tout dépend du rôle que tu veux donner à ton unité. Si tu veux qu'elle tienne longtemps au càc, il vaut mieux lui donner plus de rang, en tout cas cela lui permettra de tenir plus longtemps avec ses bonus au maximum (+3 pour les rangs et 1 pour la bannière).

Bon ensuite c'est l'expérience qui parle, mais 30 squelettes c'est peu, ça ne tient vraiment pas longtemps. (Je me suis fait exploser 50 squelettes en 2 tours lors de ma dernière bataille face à des ogres).
30 goules ça passe bien mais surtout il faut maximiser les attaques donc un front large me paraît pas mal. Contre des troupes peu protégées elles peuvent faire très mal, avec un personnage ou un nécrophage pour lancer un défi à un personnage dans l'unité d'en face qui pourrait faire des dégâts dans ta propre unité.

Sinon, pour les plateaux de mouvement moi je fait tout en carton, ça marche bien, le mieux étant d'aimanter toutes ses figurines, mais ça coûte un peu plus cher.

En espérant avoir aidé Smile

Aspha
Contenu sponsorisé






Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ? Empty Re: Maximiser les rangs ou privilégier la ligne ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum