Aller en bas
graider

graider





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012

[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Dim 23 Sep 2012 - 17:28
Bonjour à tous,

je joue dans un milieu amical Mou/dur à tendance hardcore refoulé Dry

voici ma petite liste basé sur le bataillon Comtes vampires.

Les Roses de Jacoba (997pts)

Héros (249.0pts)
  • vampire (139.0pts)
    chevalier des ténèbres
    armure lourde
    bouclier enchanté
    talismant de protection

  • nécromancien (110.0pts)
    parcho de disip
    maitre des morts

Unités de base (310.0pts)
  • Unité de Squelettes (140.0pts)
    • 20 x squelettes
      EMC
      bannière des Feux de l'enfer
  • Unité de Goules (100.0pts)
    • 10 x goules
  • Horde de zombies (70.0pts)
    • 20 x zombies
      EMC


Unités spéciales (438.0pts)
  • gardes des cryptes (300.0pts)
    • 20 x gardes
      EMC
      Banieres des tertres

  • Vargheists (138.0pts)
    • 3 x Vargheists


donc l'impact c'est les GdC avec le vampire dedans, et les Vargheists toujours de flanc, avec leur mouvement pas de problème sauf la frénésie XD

bon en gros j'avance, encore et encore

les Squelettes et les zombs assez proches, les goules pas loin un peu en retrait, et les GdC et les Vargheist chacun sur les flanc, enfin habituellement, ensuite on gère en fonction du scénar XD

j'ai 3 parties à mon actif avec cette liste :
2 Victoire (contre O&G façon sanglier et loup) et 1 défaite (contre Nains du chaos façon ... nain du chaos Razz)

cette liste est plus fluff que optimisé, mais bon je commence à me poser des questions sur le moyen d'améliorer un peu mes 1000 pts

à vous les studios


Dernière édition par graider le Jeu 15 Nov 2012 - 14:44, édité 2 fois

_________________
C'est par ce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Aspharoth

Aspharoth





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2012

[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty Re: [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Lun 24 Sep 2012 - 9:23
Salut!
Elle m'a l'air sympathique à jouer cette liste en amicale Smile
Je pense que pour optimiser un peu (un peu hein ^^), tu devrais te séparer de tes goules pour monter un peu le nombre de Zombies. Ainsi ils te permettront d'engluer plus efficacement une unité adverse pendant que les Vargheist contourne s'ils n'ont pas une machine de guerre adverse. Sinon ils peuvent toujours bloquer une unité qui t'embête pendant un ou deux tour, le temps que des GdC se chargent d'une autre.

En tout cas, les goules par 10, ce n'est pas assez, même à ce format (AMHA)

Enfin voilà ce sont quelques idées.

Aspha
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty Re: [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Lun 24 Sep 2012 - 10:46
Essaye de passer ton nécro au niveau 2.
Lui mettre maitre des morts c'est que tu aimes l'invoc. Alors avoir +1 invoqué à chaque fois ca se prend et ça reste dans le style d'armée (amical)

Je rejoins Aspharoth pour les goules. En plus, 10 ca sert pas à grand chose. Je privilégierai 1 unité de loups pour rediriger et une unité de zombies.

La bannière dans les squelettes ? Perso je préfère avoir plus de squelettes Wink


Dernière édition par goul le Lun 24 Sep 2012 - 11:27, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty Re: [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Lun 24 Sep 2012 - 10:52
essaye de passer ton nécro au niveau 2.
lui mettre maitre des morts c'est que tu aimes l'invoc. Alors avoir +1 invoqué à chaque fois ca se prend et ça reste dans le style d'armée

Il me semble que tu en es resté au bouquin V7, le pouvoir Maître des Morts a été modifié en V8.


Dernière édition par von Schreck le Lun 24 Sep 2012 - 12:06, édité 3 fois

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
radagast10

radagast10





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2011

[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty Re: [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Lun 24 Sep 2012 - 11:09
Salut,

perso je retirerais chevalier des ténèbres à ton vampire car cela l'oblige à relever et à lancer systématiquement des défis et je pense qu'il est plus efficace/rentable à taper dans la masse.

je remplacerais les squelettes par du zombie qui à groso merdo le même rôle mais se relève plus facilement sans limites et sans avoir à prendre "maître des morts"

avec les pts de ces deux changements tu pourrais ainsi gonfler les goules à au moins 20 car 10 comme dis précédemment c'est juste.

bon courage pour la suite.
graider

graider





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012

[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty Re: [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Lun 24 Sep 2012 - 19:08
Merci à tous pour vos commentaires

ce qui conforte un peu mon idée pour ce type de format Tongue

Pour maitre des morts, je compte le retirer, à ce niveau la magie n'est pas assez présente pour assez rentabiliser ce sort. (pour rappel pour Goul : maitre des morts permet de relever des squelettes au delà de leur effectif de base ;p)

pour les goules je vais voir ce que je vais faire, soit remplacer les squelettes par des zombs et augmenter les goules soit me séparer des goules puis remplacer les squelettes par les zombs et essayer de caser de la redirection genre du loup (cependant je suis pas sur d'avoir assez de point :/ mais de peu ;p)

pour chevalier des ténèbres : effectivement je me demandais si je ne devais pas changer, mais je ne sais pas trop par quoi :/, le coté agréable pour le moment c'est que mon vampires est rarement aux prises avec des unités qui ont des héros ou champions XD.

Encore merci pour vos commentaires

_________________
C'est par ce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty Re: [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Lun 24 Sep 2012 - 19:17
A 1000 pts je testerais bien le vampire suivant : épée de vive-mort, bouclier enchanté, potion de force et en pouvoirs vampiriques, furie rouge. Pas très cher (même s'il est blindé pour un vampire) et niv2 il te fera un bon général je pense. Tu devras laisser le nécro, mais tu dissiperas plus facilement. J'enlèverai la bannière des tertres aux GDC, car je n'en vois pas trop l'intérêt s'il ne profitent ni de la danse macabre, ni des armes lourdes pour blesser, et surtout parce que le vampire sera à même de faire beaucoup de dégâts chez l'adversaire.

Je prendrais bien la bannière de rapidité pour les squelettes histoire de les faire déborder un flanc adverse assez rapidement.

Je pense également que 10 goules ne feront pas grand chose, je leur préfère largement 2 unités de 5 loups funestes (la bannière sur les squelettes et 1 squel ou 2 zombis en plus).

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
graider

graider





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012

[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty Re: [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Lun 24 Sep 2012 - 19:42
@ Poilu : l'idée c'est que j'aurais bien aimé garder mon Nécro Smile

mais là avec furie rouge c'est sur que le vampire devrait envoyer du lourd. mais en cas de perte du général je risque de beaucoup moins me gausser -_-' d'ailleur pas d'armure lourde ni d'invu pour toi poilu ? un oubli ou un choix assumé ?

pour la bannière des tertres j'y voyais pourtant un intérêt d'avoir un bonus de +1 au résultat pour toucher, je vais donc aller chercher un peu sur le forum pour plus de détail car je suis sur que le sujet a été traité quelques part Smile

si j'ajoute des loups funestes en virant les goules j'ai un peu peur de perdre de l'impact

je risque de jouer contre du skaven du O&G et du nain du chaos

je suis également entrain de bosser sur un liste à 1500 amical "fluff fun que je posterais bientôt

_________________
C'est par ce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty Re: [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Lun 24 Sep 2012 - 21:08
Oui, bouclier enchanté et armure lourde pour le vampire, Blushing C'est vrai que t'es pas dans ma tête.

L'impact tu le gagnes largement avec le vampire configuré comme ça. Le nécro ne me semble pas indispensable et puis à 1000 pts, y'a pas grand chose qui peut dézinguer ton vampire les doigts dans le nez. A 2500 j'ai déjà joué avec seulement un seigneur vampire, ça passe. Faut pas croire que le gégé va mourir à chaque bataille Wink

Avec des loups tu vas surtout gagner du mouvement et la possibilité de gêner les mouvements adverses!

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
graider

graider





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012

[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty Re: [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Lun 24 Sep 2012 - 23:19
Merci Poilu

disons qu'à 1000 pts j'ai un adversaire qui m'envoie des orc sauvages chevaucheur de sanglier ... bon seulement 5 Wink

bon il a tendance à envoyer ça contre mon vampire et les 20 garde des cryptes ... j'aime pensé qu'il ferait mieux d'envoyer ça ailleurs Smile

il a également un hero chevaucheur qui traine sur la table avec épée d'or vif :/

pour les loups j'ai vraiment envie de les essayer,

en tout cas ces sessions à 1000 pts nous permettent vraiment de ce faire la mains sur les règles essentiel de la V8.

merci pour vos commentaires qui me permette de mieux comprendre les mécanismes de mon armée

_________________
C'est par ce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Finck

Finck





Goules
Goules
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2012

[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty Re: [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Dim 11 Nov 2012 - 20:32
Question peut-être stupide mais n'ayant pas encore le livre d'armée (une question de jours cela dit Tongue), les vargheists ne sont pas plutôt des troupes spéciales ? CF le site de Games.

En espèrant que la question soit à sa place ici.

_________________
Avatar by Robotatomico
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty Re: [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Lun 12 Nov 2012 - 20:56
Oui ils sont biens des unités spéciales Happy ,
a du y avoir un bug dans le copié collé, ou chez warbuilder

_________________
"Il n'y a pas d'innocence, juste des degrés de culpabilité"

"C'est le propre des imbéciles de croire impossible ce qui dépasse leur entendement" Farengar Feu-Secret, mage de la cour de Balgruuf le Grand, Jarl de Blancherive

tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty Re: [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Mar 13 Nov 2012 - 12:24
Je rejoins l'avis des autres dans le sens ou 10 goules me semblent peu...

Warbuilder est-il à jour pour la V8? Dans mon souvenir, il était bloqué à la V7?!
graider

graider





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012

[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty Re: [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Mar 13 Nov 2012 - 17:45
Merci pour vos avis,

oui un erreur dans la liste je change ça ! les vargheist en spécial pas en rare Smile

_________________
C'est par ce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
graider

graider





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012

[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty Re: [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Ven 30 Nov 2012 - 12:34
Bonjour à tous,

voila j'ai revus un peu mon armée à 1000 pts.

qu'en pensez vous ?
j'ai toutefois un doute sur mes gardes des cryptes :/

Liste d'armée comtes vampires "les roses de Jacoba" : 1001 points


  • unité de base

  • 30 Zombies (95pts) :

    • équipement/options : Porte-étendard;

  • 21 Zombies (68pts) :

    • équipement/options : Porte-étendard;

  • 20 Goules (210pts) :

    • équipement/options : Nécrophage;




  • unité spéciale

  • 16 Gardes des Cryptes (234pts) :

    • équipement/options : Sénéchal; Musicien; Porte-étendard;
    • objets magiques : Bannière Hurlante;


  • 3 Vargheist (148pts) :

    • équipement/options : Vargoyle;


  • héros

  • 1 Nécromancien (65pts) :

  • 1 Vampire (179pts) :

    • équipement/options : Armure lourde;
    • objets magiques : Réflexe prodigieux; Epée de bataille; Bouclier enchanté; Talisman de protection;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par graider le Lun 3 Déc 2012 - 12:44, édité 1 fois

_________________
C'est par ce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
graider

graider





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012

[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty Re: [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Ven 30 Nov 2012 - 20:34
je viens de faire une modification :

j'ai remplacé la bannière des Tertres, par la bannière Hurlante de notre livre d'armée.

avec les points économisés, j'ai ajouté 2 gardes des cryptes.

Quand pensez vous ?

sur le papier je trouve ma liste plutôt sympa avec beaucoup de possibilités, il ne me reste plus qu'à attendre ma prochaine bataille Tongue

_________________
C'est par ce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Contenu sponsorisé






[1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba Empty Re: [1000 Pts][Amical] Les roses de Jacoba

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum