-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Lun 20 Aoû 2012 - 16:54
LES CV une armée nulle mais je m'inscris en faux !

Qui peut remonter ses troupes
Qui a le perso le plus burné de warhammer (hors DM)
Qui peut faire full éthéré
Qui est imba en TDM
Qui qui sont les snorkys (oula je dérape)

Non les Cv sont une des meilleurs armées de WHB.

Je sais je les affronte depuis la V7 et des fois je me suis juste senti impuissant face aux vampires pourtant je joue démon^^

Femto

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2012

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 23 Aoû 2012 - 15:12
Je ne joue peut-être pas contre les bonnes armées ou joueurs...

Est-ce peut-être comme tu le dis Poilu, que ce sont tout simplement les règles de la V8 qui me dérangent. Puisque lorsque je joue occasionnellement d'autres armées, j'éprouve beaucoup moins de difficultés contre les même adversaires... Chose que je ne ressentais pas en V7...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Sam 25 Aoû 2012 - 1:20
Est-ce peut-être comme tu le dis Poilu, que ce sont tout simplement les règles de la V8 qui me dérangent.

Perso, ça m'arrive presque à chaque changement (de LA ou de version de règles) depuis le LA V6 avec lequel j'ai débuté et que j'ai adoOoré. Je trouve que GW change souvent son fusil d'épaule et c'est dommage parfois, car on peut alors perdre ce qui nous plaisait tant dans ce hobby... mais j'ai toujours retrouvé mon com(p)te (vampire), ça nous pousse juste à nous adapter. Tout ça pour dire que le plaisir de jouer existe, parfois il faut se creuser un peu plus, tenter des expériences, s'entourer de précautions (recruter des adversaires fair play/qui partagent ou développent le même délire, sélectionner son milieu de jeu, etc... ), mais à chaque fois ça valait le cou(p) pour moi. Donc je reste confiant et j'ai envie de partager cet optimisme. Oui le jeu a changé et change encore, et il changera encore probablement. Il faut l'intégrer et le dépasser, jusqu'ici ça ne m'est jamais apparu comme insurmontable. Et le jeu en a toujours valu la chandelle.

Donc un conseil, si tant est que je sois suffisamment avisé pour en livrer un valable Razz : il faut vraiment oser les choses avec WHB, quitte à remettre nos certitudes en questions... des fois on a de belles surprises Smile

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Skriff

Skriff





Goules
Goules
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2012

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Sam 25 Aoû 2012 - 9:33
Les CV sont une des afmées les plus fortes de Warhammer avec les skavens et les démons( et les elfes noirs...)je m'explique:
Infanterie de base pas chère qui de plus englue tout ce qui bouge, et revit à chaque tour !
Une race très axée sur la magie et... Généralement, elle fait mal cette magie...
Et après la meilleure cavalerie du jeu qui font des ravages...
Ainsi Ue quelques monstres qui ont la classe et qui défoncent tout...
Bref hormis les elfes noirs, vous êtes une des trois meilleures armées de warhammer...
Voili, voilou...

_________________
"Un skaven zombie ? Pourquoi pas..."
Un prophète gris marmonnant dans ses poils un soi-disant compliment envers un technomage lui ayant proposé l'idée...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Sam 25 Aoû 2012 - 20:19
On peut difficilement établir la supposée puissance d'une armée juste en faisant une liste d'avantages, parce que sinon on peut faire ça avec toutes les armées.

Exemple ( avec un peu de mauvaise foi inside ) :

Les ES ont :

- Des tirailleurs pas chers qui frappent fort
- La possibilité de modifier le décor sur la table en introduisant leur forêt !
- Des tireurs à force 4 qui peuvent bouger et tirer sans malus
- Un domaine de magie spécifique, qui peut faire très mal, pourvu que l'adversaire soit dans une forêt
- Des hommes-arbres et lémures qui défoncent tout !

Voilà pourquoi les ES sont parmi les trois meilleures armées de warhammer !

oh, wait ... Mr. Green


Bref, je ne voudrais pas lancer de HS sur les ES, mais le moyen le plus simple de juger de la puissance d'une armée c'est encore de regarder ses résultats en tournoi ( et pas l'inter/ETC parce que c'est particulier ). Et de ce point de vue les cv ne sont pas mauvais je crois ( sans être vraiment au-dessus des autres non plus ).

_________________
Constat CV V8 - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Sam 25 Aoû 2012 - 23:56
On peut difficilement établir la supposée puissance d'une armée juste en faisant une liste d'avantages, parce que sinon on peut faire ça avec toutes les armées.

On peu aussi faire l'inverse et lister tout les inconvénients pour démontrer que les CV sont une des armées les plus faibles du jeu (Wait ??? WTF !!!), on peu aussi le faire avec toutes les armées (dur quand même avec les EN et les skavens Mr. Green ).

Les ES ont :

- Des tirailleurs pas chers qui frappent fort

C'est très vrais ça. respect

- La possibilité de modifier le décor sur la table en introduisant leur forêt !

Et encore plus s'ils jouent la forteresse IKEA, sans oublier qu'ils déplacent les forêts en court de partie. Blink

- Des tireurs à force 4 qui peuvent bouger et tirer sans malus

Et même des tireurs avec coup fatal (oh le joli SV sur DI...). Skull

- Un domaine de magie spécifique, qui peut faire très mal, pourvu que l'adversaire soit dans une forêt

Le dernier avec un sort permettant de charger avec la magie, tu m'étonne que c'est fort. Crying

- Des hommes-arbres et lémures qui défoncent tout !

...
Non là, en fait, t'es pas crédible. Ermm

Voilà pourquoi les ES sont parmi les trois meilleures armées de warhammer !

Le sylvain, ça roxe du pangolin (je ressort la vidéo des pangolins ? Mr. Green ).

mais le moyen le plus simple de juger de la puissance d'une armée c'est encore de regarder ses résultats en tournoi ( et pas l'inter/ETC parce que c'est particulier ). Et de ce point de vue les cv ne sont pas mauvais je crois ( sans être vraiment au-dessus des autres non plus ).

Amen, tout est dit. Cool
Bref, +1 avec Reminox sur un peu tout.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Mar 30 Oct 2012 - 11:58
Pour ma part je suis assez d'accord pour dire que les CV sont beaucoup moins puissants qu'en V7.
Nous n'avons plus les objets ultimes comme heaume de commandement...
Nous n'avons plus la possibilité de relancer n fois le même sort (en partie seulement compensé par les aires d'effets)
Nous n'avons plus la possibilité de faire des charges en phase de magie (là c'était clairement LE point fort de l'armée).
Les goules à 10 points au lieu de 8 ne me choque pas, sauf qu'avant on pouvait en plus augmenter les effectifs. A 10 points, ils restent dans le placard.
En revanche on a eu quelques unités sympas à jouer (mais pas ultimes).

Si on devait se faire affronter 1 liste CV V7 contre une liste V8... je doute que la V8 puisse faire un pli. (avec des joueurs et des listes de même niveau de compétitivité)

Ceci étant dit, sans rentrer dans le détail des plus et des moins, la globalité des armées a tendance à s'équilibrer.
les khemri et les ogres qui étaient à la traine ont été up. Les CV qui pouvaient être imbuvables ont été "linéarisés".
Quand on voit les tournois actuellement, on se rend compte que les elfes noirs restent très joués car abusés.

Même si j'ai été déçu de voir les CV affaiblis et moins en accord avec mon style de jeu, je suis globalement content de l'intêret accru du jeu dans son ensemble. Chaque partie devient désormais plus chellenge et plus intéressante.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Mar 30 Oct 2012 - 12:22
Sauf que beaucoup oublis qu'en v7 il n'y avait pas de terrorgheist, les vampires et SV avaient 1A en moins sur leur profil, les nuée d'esprit ne pouvaient pas se jouer par 1, il n'y avait pas les Vargheist cheat, ni les maitre nécro niv4 pour 200 pts ..... Et j'en passe.

Bref au final, la v8 permet de jouer des listes plus variés qu'en v7 dont les listes étaient uniquement constituées de goules et de Gdc...

goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Mar 30 Oct 2012 - 14:15
Le terrorgheist était présent en V7 (white dwarf).
Pour le reste, je préférais avoir un vampire à 200 point niveau 3 avec une attaque en moins. Aujourd'hui on a un nécro pour le même prix. Je ne suis pas sur qu'on ait gagné.

Sinon, concernant la variété, je suis plus mitigé.
Les listes ont changé, cela est indéniable, néanmoins, aujourd'hui les listes se ressemblent d'avantage. Il suffit de voir la section listes d'armées, la majorité joue vargheist terrorgheist et machine mortis + vampire bourrain corps à corps. En base tout le monde met la blinde de zombies. Bref, toutes les nouvelles unités qu'on a du acheter Wink

Si tu parles du nombre de choix de troupes, je suis d'accord, nous avons plus d'entrées dans le livre d'armée mais on ne voit plus de listes originales comme en V7. J'ai fais quelques tournois récemment et tout le monde joue à peu près la même chose.
En V7 on avait des listes clairement magie, d'autre clairement corps à corps. On avait des thèmes squelettes, des themes goules ou parfois (plus rarement) zombies.
On avait également des listes full cavalerie ou invoc chauves souris...

Je ne rale pas et ne suis pas nostalgique car le jeu a gagné en intérêt de par l'équilibre entre les armées. Mais je trouve que les armées se jouent finalement un peu toutes de la même façon et ont perdu de leur variété.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Mar 30 Oct 2012 - 14:45
Les listes ont changé, cela est indéniable, néanmoins, aujourd'hui les listes se ressemblent d'avantage. Il suffit de voir la section listes d'armées, la majorité joue vargheist terrorgheist et machine mortis + vampire bourrain corps à corps.
Cette section n'est pas de plus révélatrice, vu que la plupart de ceux qui y postent le font en vue d'un tournoi et sont à la recherche de conseils d'optimisation.
Pour moi, le LA V8 c'est enfin l'occasion de (re)faire des listes à thème.
J'ai fais quelques tournois récemment et tout le monde joue à peu près la même chose.
En V7 on avait des listes clairement magie, d'autre clairement corps à corps. On avait des thèmes squelettes, des themes goules ou parfois (plus rarement) zombies.
On avait également des listes full cavalerie ou invoc chauves souris...
Ah ouais, c'est vrai qu'en tournoi du temps de la V7 toutes les listes était différentes Tongue
Merci goul pour cet instant de franche rigolade!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Mar 30 Oct 2012 - 15:02
Ben tant mieux si je t'ai fais rire mais personnellement je trouvais des armées à thème en CV V7. Ou peut être est ce moi qui faisais des armées originales ??? C'est pas impossible...

Tojours est il que quelque soit la version et l'armée on trouve sur les tables toujours des listes similaires. L'année dernière lors d'un tournoi j'ai affronté 3 fois exactement la même liste d'elfe noirs... depuis, ben j'ai réaffronté cette même liste. Quand le livre changera on retrouvera encore la même liste partout. Ce ne sera pas la même que le bouquin actuel, on y trouvera les nouveaux truc cheatés mais ce sera la même partout.

Je pense que c'est le jeu.

Pour revenir au sujet, la V8 est moins puissante que la V7 mais plus amusante et surtout plus équilibrée (linéarisée) avec les autres armées. Ce n'est pas un mal en soi.

Même si on voit de vargheist sur toutes les tables (sauf la mienne, je les aime pas)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Mar 30 Oct 2012 - 15:10
goul a écrit:
Tojours est il que quelque soit la version et l'armée on trouve sur les tables toujours des listes similaires. L'année dernière lors d'un tournoi j'ai affronté 3 fois exactement la même liste d'elfe noirs... depuis, ben j'ai réaffronté cette même liste. Quand le livre changera on retrouvera encore la même liste partout. Ce ne sera pas la même que le bouquin actuel, on y trouvera les nouveaux truc cheatés mais ce sera la même partout.
Je pense que c'est le jeu.
Non, ce sont les tourrnois, une manière somme toute assez marginale de jouer à Warhammer...
Et, d'aussi loin que je me souvienne, le problème de la "liste type" a toujours existé dans ce milieu (il suffit de voir les listes V6 et V7 dans l'ossuaire)
goul a écrit:
Pour revenir au sujet, la V8 est moins puissante que la V7 mais plus amusante et surtout plus équilibrée (linéarisée) avec les autres armées. Ce n'est pas un mal en soi.
Là, nous sommes d'accord...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Mar 30 Oct 2012 - 16:43
je suis en totale désaccord sur la variété des listes, car même si certains choix reviennent souvent, toute les entrées du LA ont un intérêt en milieu dur, ce qui était loin d'être le cas avec le bouquin V7. Après sur la puissance, je trouve l'armée extrêmement forte, et si tant est qu'elle est perdu en bourrinitude, bah elle est pas la seule. Les démons ne sont plus que l'ombre d'eux même, et seuls les EN restent vraiment un cran au dessus des autres.

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Mar 30 Oct 2012 - 16:49
tout à fait d'accord pour les elfes noirs. Vivement la réédition du livre, je les jouerais peut être alors Smile
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Mar 30 Oct 2012 - 22:30
rien que le boost des zombies... +1F +1E et 3 points au lieu de 4 ! Clap
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Mer 31 Oct 2012 - 9:32
V7: Goules, what else ? Pour le coût de 2 zombies ou d'un Squelette...

V8: Nos bases ont enfin un coût qui justifie leur variétée !

Zombies enfin réellement peu cher et qui retrouve un profil "décent" (F2 et E2 uniquement en V7)
-> du populeux, de l’authentique chair à canon comme on les aiment !

Goules qui valent enfin leur coût en point (8pts c'était du hold-up qui justifiait leur prolifération en V7) et semblent trouver leur place de "Base de choc" au sein du LA.
Les vieux barbons comme moi se souviendront de leur statut "vivantes" avant la V7 (elles pouvaient FUIR !), de leur brèves capacité de Tirailleur en V6...
Bref. Là, je crois qu'elles ont trouvé un bon compromis autant en terme de pts que de règles !

Enfin, les Squelettes. j'en ait toujours joué depuis... Le LA Mort-Vivant (Ni CV, ni RdT) de la V4.
La concurrence des Zombies, nettement moins cher jusqu'en V8, et des Goules au coût identique pour un meilleur profil leur a longtemps fait du tord.
Ce temps est (enfin) révolu: je peut à présent sortir mon fidéle pavé de Squel' sans passer pour un bisounours. ^^
A présent leur coût en pts justifie enfin leur profil à peine meilleur que celui d'un zomb' (+1CC et +1I, nottament) sans qu'ils en valent le double (de peu, certes, mais tout de même...) !

Pour conclure, et passer rapidement sur l'équilibrage général des LA V8 (personnellement, j'attend avec une grande impatience celui des Elfes Noirs qui mettra enfin une claque au coût honteux des Hydres, entres autres), je dirai que notre LA actuel permet une réelle diversité une fois sorti des sempiternelles listes optimisées des tournois (et encore, je suis persuadé qu'au moins deux thèmes sont encore au coude-à-coude pour ce qui est de la question de viabilité).
Si j'ai uniquement abordé les Bases, c'est bel et bien à cause de l'aspect d'une armée de morts-vivants telle que je la conçois: de bon gros pavés de créatures plus ou moins décérébrées pas nécessairement accordés les uns aux autres.
Que la viabilité enfin acquises des Squelettes au sein d'une armée CV permette d'en voir à nouveau sur les tables de jeu me fait verser une petite larme de nostalgie:
je n'en pouvait plus des marées de Zombies de la V6 et des Hordes de Goules de la V7.

Ceci était ma déclaration d'amour à notre LA V8
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Mer 31 Oct 2012 - 11:08
je dirai que notre LA actuel permet une réelle diversité une fois sorti des sempiternelles listes optimisées des tournois (et encore, je suis persuadé qu'au moins deux thèmes sont encore au coude-à-coude pour ce qui est de la question de viabilité).
Hummm moi j'en vois davantage: full éthérés, chorale, full volants, Death Star à pied, Death Star montée, etc.

Que la viabilité enfin acquises des Squelettes au sein d'une armée CV permette d'en voir à nouveau sur les tables de jeu me fait verser une petite larme de nostalgie:
je n'en pouvait plus des marées de Zombies de la V6 et des Hordes de Goules de la V7.
Entièrement d'accord avec toi Cool

Pour revenir au sujet, la V8 est moins puissante que la V7 mais plus amusante et surtout plus équilibrée (linéarisée) avec les autres armées. Ce n'est pas un mal en soi.
Là par contre je ne suis pas d'accord ...
L'instabilité qui empêche de faire des CI, les Éthérés qui peuvent être sortis beaucoup plus facilement qu'auparavant, les EoT et leurs nombreuses possibilités d'utilisation, les Vargheists avec leur force de frappe et leur maniabilité, les cris au CàC, le MN qui permet de jouer un niv.3 ou 4 low cost et de sortir un SV CàC (alors qu'en V7 la plupart des Seigneurs de la Non-Vie étaient des magiciens Maitres des Arts Noirs, planqués au fond des lignes), la possibilité aux Nécromanciens de jouer la Mort (tellement fort !).
Maintenant on ne compte plus sur les OM pour gagner, comme c'était le cas auparavant avec le Heaume de Commandement, la Bannière de Drakenhof ou encore la Cuirasse cadavérique (pour ne citer que ceux que je jouais le plus) mais sur nos unités en elles-mêmes.
Et c'est ce nouveau point qui va faire bizarre à certaines armées (qui a dit Khaeleth, Dague Sacrificielle, etc. ?) Innocent


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Dim 4 Nov 2012 - 20:04
Hummm moi j'en vois davantage: full éthérés, chorale, full volants, Death Star à pied, Death Star montée, etc.

J'en sors d'un tournoi. J'ai vu aucun de ces stéréotypes bidons ... Les CV se sont classés respectivement 6ème, 7ème et 32èmes (une erreur de parcours Sad ).

Alors ouais il y avait de la machine mortis (une seule) des horreurs des cryptes (uniquement 6 pas par 9/12) un terrorgheist (la liste du 32ème) en éthéré il y avait pas grand chose, c'est moi qui en jouait le plus, 10 émissaires d'outre tombes en un gros pack. Des deathstar ? Pas chez nos CV là encore j'en ai pas vue une seule. Assez oeu de cris.

je n'en pouvait plus des marées de Zombies de la V6 et des Hordes de Goules de la V7.

Ouais mais y a des limites, les goules on passe de surjouées à quasi inutiles. Par 30 c'est pas solide, ça frappe pas super fort ... Par 40 ça coute le prix d'une belle unité de gardes des cryptes EMC bannière des tertres, et vue que ça fait moins de dommages c'est carrément moins solides sur la durée. Et l'absence de bannière ça fait vite perdre des combats. Ca vaut 10 pts une bannière ? 10 pts un musicien ? à 10 points la goule, chacune qui est tuée sur une égalité ou autre ça les rentabilise vraiment bien vite...

Maintenant on ne compte plus sur les OM pour gagner, comme c'était le cas auparavant avec le Heaume de Commandement, la Bannière de Drakenhof ou encore la Cuirasse cadavérique (pour ne citer que ceux que je jouais le plus) mais sur nos unités en elles-mêmes.

Compter sur les unités ? Non on ne compte pas sur les unités, nos infanteries ont vraiment un mauvais ratio points/caractéristiques (les RdT sont dans le même cas). Nous on compte sur notre magie, et là par contre ça marche, parce qu'une goule c'est nul, une goule qui relance pour toucher blesser c'est faisable et ça fait mal. Très mal...

Donc contre des nains ou des HL, euh bah faut compter principalement sur les héros ou sur les unités rares. Mais ça marche toujours aussi bien, vue que nos seigneurs sont même meilleurs qu'avant.

Je dis ça mais je regrette pas le LA V7. Je regrette la perte des objets magiques alors qu'on affronte encore des armées qui ont leur liste de 60 OM dont certains bien fumés... Mais bon, je suis très heureux qu'on ait retrouvé des vrais pouvoirs vampiriques bien personnalisable, et également qu'on ait des unités enfin peu chères pour faire de la masse.

Ben tant mieux si je t'ai fais rire mais personnellement je trouvais des armées à thème en CV V7

Avec le LA V7 en V8 on avait aucun choix, si on sortait des seigneurs sorciers, on ne pouvait rien faire, du full goules, de la drakenhof très souvent, et de grosses deathstar avec heaume de commandement ... Nan ça n'avait plus aucune variété. En V7 je dis pas, mais en V8 si tu voulais pas perdre toutes tes parties tu n'avais aucune liberté.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Dim 4 Nov 2012 - 20:49
Nikita Van Horstman a écrit:

Ouais mais y a des limites, les goules on passe de surjouées à quasi inutiles. Par 30 c'est pas solide, ça frappe pas super fort ... Par 40 ça coute le prix d'une belle unité de gardes des cryptes EMC bannière des tertres, et vue que ça fait moins de dommages c'est carrément moins solides sur la durée. Et l'absence de bannière ça fait vite perdre des combats. Ca vaut 10 pts une bannière ? 10 pts un musicien ? à 10 points la goule, chacune qui est tuée sur une égalité ou autre ça les rentabilise vraiment bien vite...

Tu compare une unité de base avec une unité spéciale...
Dans ce cas tu peux aussi dire qu'à la place de 40 goules tu as 1 TG et un varghulf...

Bref, lorsque tu fais des parties à 2500 ou 3000 points t'es bien content de pouvoir remplir tes 25% de base avec de la goules et pas seulement avec des zombies et des skel a 3 et 5 pts ...
Les goules reste encore une très bonne unité de base et même à 10 points... Sauf contre de la cavalerie et très grosse save genre 1+, 2+. Sinon pour le reste ça envoi du lourd en horde.

Et pour en revenir au garde des cryptes... Je les trouve useless depuis la disparition de Drakenhoff.
En rang de 5, c'est vraiment limite 11A... surtout vu leur save pourri à 5+, on finira en général sur un défaite ou une égalité.
En rang de 7... bah si en face tu as une horde tu te fait trouer...
Et en horde, étant donné qu'ils frappent en dernier faudrait les jouer par 35 ou 40 et là ça coute un paquet de points.

Bref, pourquoi jouer 30 gdc à 440 points quand pour moins cher tu as 9 vargheist ....
La bannière ? Mouai, tu rajoute une unité de zombies à 70 pts..

Pour ma part le gdc est mort depuis le nouveau LA. Il y a beaucoup trop d'unités spéciales plus intéressantes.
Le jour ou le Gdc passera en base j'en rejouerai Wink
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Dim 4 Nov 2012 - 22:24

Bref, lorsque tu fais des parties à 2500 ou 3000 points t'es bien content de pouvoir remplir tes 25% de base avec de la goules et pas seulement avec des zombies et des skel a 3 et 5 pts ...
Les goules reste encore une très bonne unité de base et même à 10 points... Sauf contre de la cavalerie et très grosse save genre 1+, 2+. Sinon pour le reste ça envoi du lourd en horde.

Non je suis ravi d'avoir une troupe de base sans aucun punch pour plus cher que de la troupe de base qui a du punch. Bref ça me sert à taper sur des ennemis moins chers que moi pour faire de la ... Comment dit on ? De l'accumulation de points sur une même zone.

Quand je me fais chier je fais des stats, je les aient faites pour les unités de bases de tous les LA, exceptés ES et Nains du chaos. Étonnamment dans plusieurs cas la goule est même inférieure au squelette. Et même le cas le plus favorable à la goule (hallebardier impérial, E3 svg 6+) c'était pas mirobolant pour des figs à ce prix là.

. Sauf contre de la cavalerie et très grosse save genre 1+, 2+. Sinon pour le reste ça envoi du lourd en horde.

Retire également tout ce qui a endurance 4 ou plus, et ce qui a des sauvegardes de 4+ ou mieux avec parade. Tiens c'est marrant tu viens directement d'éjecter toutes les armées du jeu elfes et humains exceptés. Ah non l'humain a du chevalier en base, donc non ça ne compte pas. Tu peux encore taper sur du démon aussi, qui n'a qu'une endurance de 3.

En rang de 5, c'est vraiment limite 11A... surtout vu leur save pourri à 5+, on finira en général sur un défaite ou une égalité.
En rang de 7... bah si en face tu as une horde tu te fait trouer...

J'avais presque oublié que les charges de flancs n'existent pas, et que nos unités ont des rangs fixes, on joue soit 5 soit 7 et on peut jamais se reformer.

En plus on dispose toujours de la bannière des tertres qui apporte plus de punch à cette unité que du jeu en horde. C'est que 13 attaques en rang de 6 ? Ca reste 13 attaques à 3+/2+ contre tout ce qui n'a pas de CC7 ou d'E5 et plus. Bref 99% des unités du jeu ? Ca reste également la meilleure menace anti personnage de notre panel. Les petits héros emmerdeurs de services en sauvegarde à 1+ relançable, le coup fatal ça les calme très vite.

13 attaques seulement. Avec tout notre panel de sort ça se transforme très facilement en 13 morts.

Ca frappe en dernier donc ça ne tiens pas ? C'est le concept même du comte vampire de relever ses troupes. Et à ce jour, je ne connais pas d'unité qui, hors unité énorme non manœuvrable et gérable par le premier éthéré qui passe, puisse se farcir 25 gardes des cryptes sans broncher et sans que l'on ait le temps d'envoyer une riposte magique à coup de nehek et autres danse macabre. Et si une telle unité existe et bien soit. Alors dans ce cas ne jouons plus 25 gardes des cryptes seuls, jouons les avec un roi goule de bashe qui apportera tout seul 16 morts dans le combat et fera vite pencher la balancer là où il faut.

J'ai une tonne de bonnes raisons à énumérer, mais finalement ça se résume assez vite :
Tirailleurs, mauvaise CC, frénésie, coût en point, solidité.
Tirailleurs : ils valent 400 points, et le premier régiment de plus de 5 figurines à la fin de la phase de corps à corps les scotch sur place car indomptable.
Mauvaise CC, c'est de l'élite ultra couteuse qui n'a pas la CC d'un CdS ou Varghulf, ni le bonus pour toucher d'un GdC, qui fait qu'il est surclassé. (rappel la CC4 sert uniquement à toucher facilement les CC3 et moins, et ne protège que contre les CC1 et 4 bref contre l'élite, ils se font avoir).
Frénésie : bah ouais c'est +1A, c'est aussi la nécessité de rester à portée du général et de la grande bannière (à 400+ points l'unité on prends pas de risque de la voir aller là où il faut pas), et aussi celle de faire de la charge irrésistible dés que possible. Bref ça se gère assez bien en gros pack. Note aussi que tu paye +1A pour les trois ou quatre figurines du premier rang, les autres, pas plus de 3A comme tout le monde.
La solidité : alors ils ont une CC inférieure à celle majoritaire de leurs cibles principales que sont les élites, ils ont une endurance de 4 et pas de sauvegarde, soit assez peu d'endurance pour que même des esclaves skavens leur retire 1 voir 2 PV au corps à corps, et assez peu aussi pour que les armes lourdes blessent facilement sur du 2+, chose courante chez les élites, le tout associé à une I4 plus qu'honorable pour un mort vivant qui les fera frapper après bien des unités de corps à corps de leur calibre, type .... Des maraudeurs de Khorne avec fléaux qui leur foutent une râclée pour à peine plus chers que des squelettes par exemple ! Love
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Dim 4 Nov 2012 - 22:51
Nikita Van Horstman a écrit:

Non je suis ravi d'avoir une troupe de base sans aucun punch pour plus cher que de la troupe de base qui a du punch. Bref ça me sert à taper sur des ennemis moins chers que moi pour faire de la ... Comment dit on ? De l'accumulation de points sur une même zone.

Quand je me fais chier je fais des stats, je les aient faites pour les unités de bases de tous les LA, exceptés ES et Nains du chaos. Étonnamment dans plusieurs cas la goule est même inférieure au squelette. Et même le cas le plus favorable à la goule (hallebardier impérial, E3 svg 6+) c'était pas mirobolant pour des figs à ce prix là.
Le squelette meilleur que la goule...
Merci de m'avoir fait rire durant 30 secondes... Bref, je t'invite à chercher le nombre de comparatif qu'il y a sur ce forum entre la goule et le skel et tu verra que malgré le cout en point moindre du skel... La goule reste un poil devant.


Nikita Van Horstman a écrit:

Ca frappe en dernier donc ça ne tiens pas ? C'est le concept même du comte vampire de relever ses troupes. Et à ce jour, je ne connais pas d'unité qui, hors unité énorme non manœuvrable et gérable par le premier éthéré qui passe, puisse se farcir 25 gardes des cryptes sans broncher et sans que l'on ait le temps d'envoyer une riposte magique à coup de nehek et autres danse macabre. Et si une telle unité existe et bien soit. Alors dans ce cas ne jouons plus 25 gardes des cryptes seuls, jouons les avec un roi goule de bashe qui apportera tout seul 16 morts dans le combat et fera vite pencher la balancer là où il faut.
Ok on peut relever les troupes, c'est pas ça le problème. C'est surtout que si toi aussi on te fait 10 morts le RC ne sera pas mirobolant pour une unité à 450 points...
Sinon un exemple tout simple de troupe de base qui explose 25 Gdc ... Des sanguinaires... Des guerriers du chaos... Et c'est des unités de bases....

Mettre un roi goules à 350 pts dans des Gdc ... Oui comme ca tu aura une unité à 800 points que tout adversaire ayant un minimum de jugeote évitera à tout prix... Pas trop dur tu va me dire quand l'unité à un mouvement de 4...
Tes adversaires font toujours du tout droit quand il joue ?
Perso, dans mon entourage je ne connais personne qui va charger des Gdc avec son général ou avec sa cavalerie... Mais bon, on ne doit pas avoir les même adversaires... Innocent

(Forcement si tes stats tu les faits dans l'optique où la danse macabre passe à chaque fois sur tes Gdc, je comprends pourquoi ils sont au top)

Nikita Van Horstman a écrit:
J'ai une tonne de bonnes raisons à énumérer, mais finalement ça se résume assez vite :
Tirailleurs, mauvaise CC, frénésie, coût en point, solidité.
Tirailleurs : ils valent 400 points, et le premier régiment de plus de 5 figurines à la fin de la phase de corps à corps les scotch sur place car indomptable.
Mauvaise CC, c'est de l'élite ultra couteuse qui n'a pas la CC d'un CdS ou Varghulf, ni le bonus pour toucher d'un GdC, qui fait qu'il est surclassé. (rappel la CC4 sert uniquement à toucher facilement les CC3 et moins, et ne protège que contre les CC1 et 4 bref contre l'élite, ils se font avoir).
Frénésie : bah ouais c'est +1A, c'est aussi la nécessité de rester à portée du général et de la grande bannière (à 400+ points l'unité on prends pas de risque de la voir aller là où il faut pas), et aussi celle de faire de la charge irrésistible dés que possible. Bref ça se gère assez bien en gros pack. Note aussi que tu paye +1A pour les trois ou quatre figurines du premier rang, les autres, pas plus de 3A comme tout le monde.
La solidité : alors ils ont une CC inférieure à celle majoritaire de leurs cibles principales que sont les élites, ils ont une endurance de 4 et pas de sauvegarde, soit assez peu d'endurance pour que même des esclaves skavens leur retire 1 voir 2 PV au corps à corps, et assez peu aussi pour que les armes lourdes blessent facilement sur du 2+, chose courante chez les élites, le tout associé à une I4 plus qu'honorable pour un mort vivant qui les fera frapper après bien des unités de corps à corps de leur calibre, type .... Des maraudeurs de Khorne avec fléaux qui leur foutent une râclée pour à peine plus chers que des squelettes par exemple ! Love

Ta oublier la raison principale de les utiliser... C'est qu'ils seront là ou il faut quand il faut contrairement aux Gdc qui se feront rediriger 15 fois et esquiver 32 fois...

La frénésie n'est vraiment pas un handicap lorsqu'on est tirailleurs au contraire.
Tu te reforme autant de fois que tu le veux. Donc si ta pas envie de charger tu te met dos à l'adversaire...
Sachant que tour 3 l'adversaire aura 9 vargheist de dos et 40 goules de face... Je pense qu'il n'y a pas grand choses qui résiste...
D'autant plus que si tu peux charger une unité qui se trouve derrière une autre puisque l'IM voir par dessus l'infanterie...

Nan mais tu as raison... Le gdc c'est le best ... Tellement le best qu'on à du voir 2 unités dans toutes les listes ETC 2012...

EDIT :
Un ptit comparatif rapide :

Pour 250 pts on a :
24 goules + nécrophage
ou
44 skel + EMC

en rangs de 5 contre de la CC3 F3 E3 svg 4+ 1A :
Sur des goules : 11A, 5.5 touchent, 1.83 blessent
Sur les skel : 11A, 7.33 touchent, 3.66 blessent, après svg d'armure et parade 2.03 skel meurent.

Riposte :
Les goules : 16A, 8 touches dont 2.6 empoisonnées, 5.3 blessent, svg 4+ = 2.65 mort...
Les skel : 11A, 5.5 touches, 2.7 blessent = 1.35 mort...

RC
Goules : 2.65 - 1.83 = 0.82.
Skel : 1.35 - 1.83 = -0.48 + la bannière = 0.52...
Les goules gagnent.


en rangs de 5 contre de la CC4 F4 E4 svg 5+ 1A :
Sur des goules : 11A, 7.33 touchent, 2.44 blessent
Sur les skel : 11A, 7.33 touchent, 4.88 blessent, après svg d'armure et parade 3.38 skel meurent.

Riposte :
Les goules : 16A, 8 touches dont 2.6 empoisonnées, 4.4 blessent, svg 5+ = 2.9 mort...
Les skel : 11A, 5.5 touches, 1.8 blessent = 1.2 mort...

RC :
goules : 2.9 - 2.44 = 0.46.
skel 1.2 - 3.38 = -2.18 + la bannière = -1.18
Les goules gagnent le combat alors que les skel perdent...


Tiens un dernier test contre du sanguinaire en rangs de 5 contre de la CC5 F5 E3 invu5+ 1A :
Sur des goules : 11A, 7.33 touchent, 4.88 blessent
Sur les skel : 11A, 7.33 touchent, 6.10 blessent, après svg de parade 5.09 skel meurent.

Riposte :
Les goules : 16A, 8 touches dont 2.6 empoisonnées, 5.3 blessent, svg 5+ = 3.5 morts...
Les skel : 11A, 3.6 touches, 1.8 blessent = 1.2 mort...

RC :
goules : 3.5 - 4.88 = -1.38
skel 1.2 - 5.09 = -3.89 + la bannière = -2.89
Les goules gagnent

Donc ouai tu as 20 skel de plus.. Mais si tu gagnes aucun combat je ne vois pas l'intérêt...
Si tu fais le même comparatif en horde... L'écard sera encore plus important.

Et encore je n'ai même pas évoqué si l'ennemi rate son test de peur...
Il touchera la goule sur 5+ alors que le skel sera touché sur 4+ même avec CC1...

Tout ca pour dire que toutes unités à son utilité mais dès qu'en face on trouve de la F4 ou F5, le skel devient pratiquement l'équivalent du zombie...

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Lun 5 Nov 2012 - 11:06
Nikita Van Horstman a écrit:
Hummm moi j'en vois davantage: full éthérés, chorale, full volants, Death Star à pied, Death Star montée, etc.
J'en sors d'un tournoi. J'ai vu aucun de ces stéréotypes bidons ... Les CV se sont classés respectivement 6ème, 7ème et 32èmes (une erreur de parcours Sad ).
Stéréotypes bidons ? lol
On voit qu'on ne va pas aux mêmes tournois dans ce cas ... Demande à des références en matière de CV comme Cynosarge, Gabriel, 18alex93, JediYoda etc. si ce sont des stéréotypes bidons et après on pourra discuter avec des arguments recevables.

Compter sur les unités ? Non on ne compte pas sur les unités, nos infanteries ont vraiment un mauvais ratio points/caractéristiques (les RdT sont dans le même cas). Nous on compte sur notre magie, et là par contre ça marche, parce qu'une goule c'est nul, une goule qui relance pour toucher blesser c'est faisable et ça fait mal. Très mal...
Tiens c'est marrant, personnellement je joue sans Magie (ou alors que la Mort) et je ne compte que sur mon SV pour l'impact au CàC et le reste des mes unités pour gagner.
Mais bon je suis un n00b qui joue des Goules (trop chères) et des Vargheists avec une CC moisie (après tout on s'en tape qu'ils balancent 4 pains de F5 à I4 chacun, c'est useless ...)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Lun 5 Nov 2012 - 11:21
Leth a écrit:
Nikita Van Horstman a écrit:
Hummm moi j'en vois davantage: full éthérés, chorale, full volants, Death Star à pied, Death Star montée, etc.
J'en sors d'un tournoi. J'ai vu aucun de ces stéréotypes bidons ... Les CV se sont classés respectivement 6ème, 7ème et 32èmes (une erreur de parcours Sad ).
Stéréotypes bidons ? lol
On voit qu'on ne va pas aux mêmes tournois dans ce cas ... Demande à des références en matière de CV comme Cynosarge, Gabriel, 18alex93, JediYoda etc. si ce sont des stéréotypes bidons et après on pourra discuter avec des arguments recevables.

Oui, mais non Leth...
Il nous dit bien qu'il a été à un tournoi, ce qui lui a permis d'énoncer cette vérité aboslue... Whistling
Alors, tu penses, à côté de ça, les références que tu cites, c'est juste une belle bande de comiques! Rolleyes

Plus sérieusement, il serait bon que certains mettent quelques glaçons dans leur slip et un peu d'humilité dans leur propos, j'ai le lance-flammes à portée de mains!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Lun 5 Nov 2012 - 12:14
Leth a écrit:je suis un n00b

J'en été sur. Wow

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Lun 5 Nov 2012 - 13:00
l'elfe a écrit:
Leth a écrit:je suis un n00b

J'en été sur. Wow
J'ai pas dit où tu te situais Alain ... Tongue


Éternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Lun 5 Nov 2012 - 13:39, édité 2 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Dark Shneider

Dark Shneider





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Lun 5 Nov 2012 - 13:27
J'en sors d'un tournoi. J'ai vu aucun de ces stéréotypes bidons ... Les CV se sont classés respectivement 6ème, 7ème et 32èmes (une erreur de parcours ).

Alors ouais il y avait de la machine mortis (une seule) des horreurs des cryptes (uniquement 6 pas par 9/12) un terrorgheist (la liste du 32ème) en éthéré il y avait pas grand chose, c'est moi qui en jouait le plus, 10 émissaires d'outre tombes en un gros pack. Des deathstar ? Pas chez nos CV là encore j'en ai pas vue une seule. Assez oeu de cris.

J'en suis à un tournoi PAR MOIS. Donc la DS de chevaliers montés je la joue. La DS en infanterie cynosarge la joue ( et c'est pas le seul)

La chorale , jediyoda l'a jouée... Mais un fait un résultat franchement pas bon et pourtant il joue pas mal.

Je pense que t'es allé à chateauroux mais je peux me planter.

Ouais mais y a des limites, les goules on passe de surjouées à quasi inutiles. Par 30 c'est pas solide, ça frappe pas super fort ... Par 40 ça coute le prix d'une belle unité de gardes des cryptes EMC bannière des tertres, et vue que ça fait moins de dommages c'est carrément moins solides sur la durée. Et l'absence de bannière ça fait vite perdre des combats. Ca vaut 10 pts une bannière ? 10 pts un musicien ? à 10 points la goule, chacune qui est tuée sur une égalité ou autre ça les rentabilise vraiment bien vite...

Comment est ce que tu prends un sphinx sans goules ? Par ce que lorsque tu tombes sur 4,t'es collé avec toute ton armée ...

Tu joues des pacs de squel ( c'est pas mal) mais ou t'as un gros paquet qui colle et qui ne fait qu'un stricte minimum en dégâts. Ou t'en joues plein de pacs mais vu le faible prix ou tout le monde n'a pas la marche forcée et pire les petits pacs se font prendre assez facilement par presque tout.
Donc autant jouer une unité de squel avec bannière enflammée et placer ses perso au besoin selon l'adversaire. Ou jouer la bannière +1cd pour les magos de la morts. Autrement, ça gagnera jamais et vu la svg assez légère autant jouer du zomb que tu relèves vite et même que tu peux augmenter le tout sans payer de maître des morts. Et pour les scénarii à bannières t'en auras plus Wink
Les goules te permettent d'avoir sur les 625points de bases 310 qui tient la route au close sans avoir un soutient de perso ou magique. Et ça évite la masse d'unités fragiles qui est délicat à manier et n'a aucun avantage.

Bref que tu proposes une autre façon de jouer c'est une bonne idée. Mais il y a aussi la manière de le faire passer. Revenir d'un tournoi avec de l'expérience c'est bien. Mais tu ne connais pas tout en 2jours avec ton armée. Donc ce que je te conseil, c'est de poursuivre sur ton style de jeu qui est atypique en tournoi et au fur et à mesure de tes résultats tu affineras ton armée, ton style et tu disposeras d'une expérience solide pour appuyer tes propos sans compter que les gens qui font des résultats on en entend parler assez vite. Donc t'auras une notoriété. Wink

D.S.

_________________
Le saviez vous en vrai l'Elfe n'a pas les cheveux bleus? Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Lun 5 Nov 2012 - 13:36
J'en suis à un tournoi PAR MOIS.
Petit joueur j'en suis à 1 ou 2 par mois Tongue

La chorale , jediyoda l'a jouée... Mais un fait un résultat franchement pas bon et pourtant il joue pas mal.

Je pense que t'es allé à chateauroux mais je peux me planter.
Yes j'y étais mais depuis le dernier FAQ la Chorale est beaucoup plus jouable qu'auparavant si tu veux mon avis et je pense que JediYoda la ressortira Wink

Ou jouer la bannière +1cd pour les magos de la morts.
Tut tut tut DS, le Cd non-modifié est le Cd le plus haut de l'unité hors modificateur (donc pas de Bannière de discipline, pas de L'Union fait la Force !, pas de Fatalitas ! etc.)
Mettre la Bannière de Discipline pour le Buveur d'Esprit ne marche donc pas


Éternellement vôtre,

Leth


_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Lun 5 Nov 2012 - 18:09
Oh oh oh que de réponses vous égayez mon après midi j'ai de quoi m'amuser un peu ! Sourire

Le squelette meilleur que la goule...
Merci de m'avoir fait rire durant 30 secondes...

Je te demande de prouver par A+B qu'une goule fera deux fois plus de pertes, ou en subira deux fois moins qu'une unité de squelettes, car tel est le problème la goule est deux fois plus couteuse, donc non content d'avoir des goules qui sont moins solides contre les F6+ juste via la parade, elles sont surtout deux fois moins solides car auront deux fois moins de points de vies.

Et je ne parle même pas de l'efficacité linéaire d'une bannière et d'un musicien par rapport à l'efficacité des goules qui ne se base finalement que sur de la chance. Alors certes contre de la CC 1 et E1 la chance n'entre pas des masses en lignes de compte. Contre tout le reste, un bonus fixe de 1 et de bons bonus de rangs valent plus qu'une hypothétique chance de faire des résultats contre la troupe adverse et qui dépendant entièrement du type de troupe affronté et d'un hypothétique coup de bol ou non.

Des sanguinaires...

Tiens des sanguinaires j'en ai affronté hier. Ils ont taillés en pièce mes GdC, qui eux même ont taillés en pièce la grande bannière dans l'unité, ouvrant la voie à 40 squelettes qui se firent ensuite un joli steak de sanguinaire. Comme quoi ...

Note que le sanguinaire dépop tout aussi bien le Vargheist.

Tes adversaires font toujours du tout droit quand il joue ?

Oh eux non, par contre ils ont pas trop le choix d'éviter des unités qui montent jusqu'à 16 de mouvement par tours. Vanhel a toujours été un excellent sort, c'est pas le moment de l'oublier. Autre point en défaveur de tes copains, ce genre de sort n'a pas une efficacité croissante mais une efficacité strictement monotone, donc sur de bons vieux packs d'infanteries tu en profites bien plus.

Perso, dans mon entourage je ne connais personne qui va charger des Gdc avec son général ou avec sa cavalerie... Mais bon, on ne doit pas avoir les même adversaires...

Et de ton côté tu connais j'en suis sûr plein de méthodes pour qu'il la charge la dite unité, car après tout je ne vais pas faire insulte à ton intellect grandiose : si moi andouille de service j'ai des méthodes pour cela tu en as forcément également.


(Forcement si tes stats tu les faits dans l'optique où la danse macabre passe à chaque fois sur tes Gdc, je comprends pourquoi ils sont au top)

Merci d'insulter mon esprit scientifique. Je fais tous mes tests à égalité de points et sans considérer le moindre soutien extérieur. Et note que je n'en ai pas fait pour des GdC, j'ai seulement prit le cas des goules et des unités de base d'autre LA.

Ta oublier la raison principale de les utiliser... C'est qu'ils seront là ou il faut quand il faut contrairement aux Gdc qui se feront rediriger 15 fois et esquiver 32 fois...

A mon sens une unité frénétique se redirige bien mieux qu'une unité qui ne l'est pas. Le vol apporte plus de mobilité mais après tout, si une petite saloperie empêche ta charge tu n'as qu'à voler loin d'elle pour ne plus être embêté... Loin de la bulle de commandement du général soit dit en passant.

Mais bien entendu le débat devient tendu du fait que la théorie ne vaut pas la pratique sur ce genre de points du moins.

Tu te reforme autant de fois que tu le veux. Donc si ta pas envie de charger tu te met dos à l'adversaire...

J'ai entendu parler de la méthode. Et comme ton adversaire est intelligent il en profites, se positionne bien. Bravo tu as perdu un tour, le tour où tu aurais eut besoin de ta charge tu tournais le dos à l'ennemi. Mais je peux me tromper hein !

Sachant que tour 3 l'adversaire aura 9 vargheist de dos et 40 goules de face... Je pense qu'il n'y a pas grand choses qui résiste...

Note que je me refuse à faire ce genre d'exemples. C'est juste inutile, moi aussi je peux te répondre que là tu as pour 800 points d'unités, si je cherche plus de 5 minutes je te trouve plusieurs combinaisons d'unités pour 800 points qui retournent celle là, sauf que ça ne veut absolument rien dire du tout et que ça n'a aucun intérêt démonstratif !

D'autant plus que si tu peux charger une unité qui se trouve derrière une autre puisque l'IM voir par dessus l'infanterie...

Là encore peu d'intérêt ce n'est que de la théorie, la pratique est très différente il faut inclure le facteur des pas entre les unités, de la taille de ton unité, des distances également, ainsi que des conventions de lignes de vues et de la taille de l'unité devant ton IM. Oui oui une cavalerie monstrueuse bloquera ta ligne de vue, contrairement à une infanterie normale. Et une ligne d'orques te bloquera la ligne de vue sur des gobelins etc etc etc. Bref aucun intérêt d'évoquer juste la théorie. Y a autant de pour que de contre.

Nan mais tu as raison... Le gdc c'est le best ... Tellement le best qu'on à du voir 2 unités dans toutes les listes ETC 2012...

Ah l'ETC... Heureusement que tout ne tourne pas autour des listes ETC, sinon le jeu serait effectivement aussi naze que ce que Leth en dit. De ce que j'en vois tel n'est pas le cas. Ah et de ce que je me souviens également ces mignons petits vargheists n'étaient pas joués systématiquement non plus. J'ai bien vu la liste que tu nous montre sur ce forum, de mon côté j'ai surtout vue celles des deux maîtres nécromanciens bourrées de zombis et compagnie. Bon je la retrouve pas alors peut-être qu'il y avait aussi du vargheist dedans qui sait !

Concernant tes stats maintenant, elles ne sont pas utilisables.

Tu nous fais quelque chose qui n'existe pas : tu fais les stats de combats contre une unité imaginaire que l'on ne connaît pas dont on ne connaît pas le coût en point, qui n'a pas de règles, pas d'armement. Mathématiquement je suis désolé : ça n'a pas de valeur.

Ca par contre c'est scientifiquement bon :

28 goules à 280 points en 4 rangs de 7 avec nécrophages contre des épéistes de l'empires, soit 290 pts contre 40 épéistes pour 280 points, avec bannière soit 290 points.
22 attaques de goules, 11 touches, 3.66 attaques empoisonnées, 3.66 blessures, 7.22 blessures au total, soit 4.1 morts. Aux épéistes de riposter, avec leurs pauvres 10 attaques de CC4 néanmoins, qui donnent 6.66 touches, soit 2.22 morts. Résultats de combat au tour 1, les goules gagnent de 1 (2 morts contre 4; autant de rangs mais bannière de l'autre côté), dés le tour 2 elles perdent de 1 chaque tour suivant car elles n'ont plus le bonus de leur dernier rang pour l'emporter.

Squelettes, pour 290 points on peut mettre 52 squelettes en état major complet contre les épéistes en rang de 5 pour les deux unités. 10 attaques, 6.66 touches, 3.33 blessures, 1.85 morts après sauvegardes. Riposte des squelettes, 1.5277777 morts. Perte du combat de 0.31 points chaque tour par les squelettes. A la longue ils gagnent le combat alors que les goules le perdent sur le long terme.

A noter que je n'ai pas pris en compte le facteur de charge qui est trop fluctuant pour être bon, par conséquent on considère à chaque fois le combat déjà engagé un tour après la charge.

Je te fais les même pour chaque unité ou ça te suffit ? Après tout ça peux t'intéresser car je n'ai jamais dit que les goules étaient systématiquement moins fortes que du squelette, il faut apprendre à lire, j'ai par contre dit qu'elles étaient mauvaises de manière générale et arrivaient même à perdre des combats que des squelettes peuvent gagner.


Mais bien entendu je garde à l'esprit qu'avec 60 figurines de goules datant de la V7 du LA c'est un mal nécessaire car j'ai rarement de quoi jouer 625 points de squelettes, et que de toute façon comme on ne peut pas faire autrement il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur et accepter de se faire souvent battre par la troupe de base adverse.

Stéréotypes bidons ?

Résumer une armée en full éthérée, chorale, full volant, death star ouais je trouve ça bidon à 100%. Pour toi il n'y a que cela d'optimisé ? Et bien je te le répète : c'est faux. Je t'ai apporté un contre exemple, pour prouver qu'une démonstration est fausse il en suffit d'une et ce contre exemple je te l'ai apporté Leth. Il existe au moins un tournoi dans le monde dans lequel des joueurs CV ont eut de bons résultats sans jouer la liste de Cynosarge, Gabriel, 18alex93, JediYoda etc et qui ont dont gagnés leurs places avec des listes de leurs inventions et pas des listes qu'ils copieraient sur les personnes citées précédemment.

Notre LA est très diversifié, le limiter à si peu de choses est vraiment réducteur, alors qu'il apporte tant de nouvelles stratégies par rapport au vieux LA V7...


Tiens c'est marrant, personnellement je joue sans Magie (ou alors que la Mort) et je ne compte que sur mon SV pour l'impact au CàC et le reste des mes unités pour gagner.


Très cher je te prierais d'être précis alors. Pour moi un seigneur vampire n'est pas une troupe mais un seigneur. Et nos unités ont bel et bien besoin de boosts magiques pour gagner des combats par elles seules. Je ne te ferais pas l'affront de t'énumérer une liste d'unités de type élite qui en remontent aux notre sans se fouler quasiment tous LA confondus ?

Heureusement, on ne gagne pas des combats uniquement avec des caractéristiques brutes, sinon les danseurs de guerres elfes sylvains feraient parties des unités les plus puissantes du jeu Innocent

Et heureusement nous avons également des héros hors catégories pour meuler la troupaille adverse.

Je reconnais cependant mon erreur sur un point : je n'ai pas précisé ce que j'entendais par troupe et je reconnais mon erreur, je ne critiques pas une seule seconde nos choix d'unités rares et reconnaît que tous nos choix de spéciaux ne méritent pas d'être traités ainsi notamment ce qui concerne leur diversité, variété et leurs tonnes de règles spéciales qui compensent très largement des caractéristiques pas très reluisantes parfois.


Oui, mais non Leth...
Il nous dit bien qu'il a été à un tournoi, ce qui lui a permis d'énoncer cette vérité aboslue...
Alors, tu penses, à côté de ça, les références que tu cites, c'est juste une belle bande de comiques!

1) Je n'ai pas dis que j'ai été à un. J'ai dis que je revenais d'un. Ce qui signifie dans le second cas qui est le bon que ce n'est pas forcément mon premier. Et avec mon statut actuel j'ai participé à tous ceux possibles sur ma région depuis la V8 donc en un sens mon expérience conditionnée par le milieux de jeu de ma région me permet de dire cela.
2) Les références qu'il cite ne sont pas des comiques, sinon je les connaitrais sans doute à force d'écouter rire et chanson H24. Or je ne les connais pas donc ... A vous de me dire qui ils sont, car visiblement leur renommée inter-galactique n'a pas atteint mes oreilles. Comme quoi on peut être un célèbre inconnu, je retiens cet exemple ça me servira sans doute plus tard.



Je pense que t'es allé à chateauroux mais je peux me planter.

Désolé tu t'es trompé, mais maintenant je ne donnerais plus le nom du tournoi après tant de gentilles remarques c'est certains.


J'en suis à un tournoi PAR MOIS. Donc la DS de chevaliers montés je la joue. La DS en infanterie cynosarge la joue ( et c'est pas le seul)

La chorale , jediyoda l'a jouée... Mais un fait un résultat franchement pas bon et pourtant il joue pas mal.


J'en ai déjà jouée une moi même de chorale soit dit en passant j'ai jamais dis que ça n'existait pas ni que c'était mauvais idem des autres noms cités. Tout ce que je voulais rappeler c'est qu'on peut faire de très bonnes choses sans tomber dans ces clichés apparus en seulement moins d'un an.


Comment est ce que tu prends un sphinx sans goules ? Par ce que lorsque tu tombes sur 4,t'es collé avec toute ton armée ...

Je me pose la même question avec des goules en fait. Je reconnais ne pas en avoir affrontés souvent, de ces jolis sphinx, mais je me souviens que le socle autorise à faire assez peu d'attaques donc peu d'empoisonnées qui passent donc finalement un résultat pas transcendant. Au final pour les gérer je vois la charge de flanc avec n'importe quelle unité, ou l'usage massif d'unités éthérées, vue que même un seigneur vampire bien équipé le chatouille à peine. Tout dépends du type de sphinx d'ailleurs, le sphinx de guerre étant peut être un peu plus dur à tuer à la résolution de combat car ayant plus d'attaques, et le nécroshpinx étant inattaquable avec un quelconque monstre.

Donc autant jouer une unité de squel avec bannière enflammée et placer ses perso au besoin selon l'adversaire. Ou jouer la bannière +1cd pour les magos de la morts. Autrement, ça gagnera jamais et vu la svg assez légère autant jouer du zomb que tu relèves vite et même que tu peux augmenter le tout sans payer de maître des morts. Et pour les scénarii à bannières t'en auras plus Wink

On a la meme façon de jouer de ce point de vue là en tout cas. Je ne joue pas que du squelettes, pas assez de figurines, et il y de toute façon des cas où on a besoin d'un peu plus d'attaques que de solidité. Je répète ce ne sont que des cas, donc pour jouer sur la polyvalence de toute façon il en faudra sans doute un peu.



Les goules te permettent d'avoir sur les 625points de bases 310 qui tient la route au close sans avoir un soutient de perso ou magique. Et ça évite la masse d'unités fragiles qui est délicat à manier et n'a aucun avantage.

Bon on a presque la même façon de jouer en fait. Oui je joue aussi pas plus de 300 points en goules mais pour moi elle ne tiennent pas seules, elle ont toujours besoin d'un petit coup de pouce. Cf les stats plus haut : les goules perdent le combat d'un rien toutes seules, juste avec la grande bannière à portée là elles font une égalité perpétuelle (mais perdent finalement le combat à cause des pertes à la longue).

Mais vraiment seules je ne les aient jamais vues briller... Ou alors si ! Sur des skinks et des gnoblars là elles gagnent le combat sans se fouler. Pour le reste faut toujours quelque chose à côté et ça ça me gène énormément car à contrario beaucoup d'unités de bases d'autres LA, et du notre également peuvent jouer leurs rôles sans soutien, cf les squelettes qui n'ont pas besoin de gagner les combats leur rôle de glue se suffisant à lui même (et comme le montrent les stats ils le font bien leur boulot en subissant peu de pertes).
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Lun 5 Nov 2012 - 18:58
Nikita Van Horstman a écrit:
Ca par contre c'est scientifiquement bon :

28 goules à 280 points en 4 rangs de 7 avec nécrophages contre des épéistes de l'empires, soit 290 pts contre 40 épéistes pour 280 points, avec bannière soit 290 points.
22 attaques de goules, 11 touches, 3.66 attaques empoisonnées, 3.66 blessures, 7.22 blessures au total, soit 4.1 morts. Aux épéistes de riposter, avec leurs pauvres 10 attaques de CC4 néanmoins, qui donnent 6.66 touches, soit 2.22 morts. Résultats de combat au tour 1, les goules gagnent de 1 (2 morts contre 4; autant de rangs mais bannière de l'autre côté), dés le tour 2 elles perdent de 1 chaque tour suivant car elles n'ont plus le bonus de leur dernier rang pour l'emporter.

Squelettes, pour 290 points on peut mettre 52 squelettes en état major complet contre les épéistes en rang de 5 pour les deux unités. 10 attaques, 6.66 touches, 3.33 blessures, 1.85 morts après sauvegardes. Riposte des squelettes, 1.5277777 morts. Perte du combat de 0.31 points chaque tour par les squelettes. A la longue ils gagnent le combat alors que les goules le perdent sur le long terme.

Oui tu as pris un exemple d'une unité ayant une F3, donc tu bénéficie de la svg à 5+. Donc autant dire l'unité où la goule est la moins rentable... Et même là, la goule gagne... C'est fou hein Camouflé Ninja
Donc étant donné qu'elle a gagné tu ne prends également pas en compte la possibilité de fuite de l'adversaire...

Ce qui est bien c'est que toi même tu dis que le squelette englue bien.... Comme on te l'a dit plus haut.. Le zombie englue tout aussi bien pour moins cher.


Nikita Van Horstman a écrit:
Note que je me refuse à faire ce genre d'exemples. C'est juste inutile, moi aussi je peux te répondre que là tu as pour 800 points d'unités,


Sauf que ce sont 800 points répartis en deux unités ... Et non en une seul ayant mouvement 4 Wink


PS : La danse ne permet plus de charger. Donc si l'adversaire te bloque tes Gdc avec ton roi goule tu pourras balancer 10 fois nehek, tu sera bloqué.. puis redirigé... puis redirigé.... puis ... Ohhh tiens c'est déjà le tour 6 ?




Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Lun 5 Nov 2012 - 20:06
Comme on dit ici au Québec.... prenez votre gaz égale les copains!

vous savez tous déja qu'il n'y aura pas de vainceurs a ce type de joute écrite. en fais moi ce que je percois de cette discussion c'est * mission acomplie * pour les concepteurs de LA ! bravo tout les choix sont potable maintenant. ils trouvent tous des joueurs a aimer. moi perso je joue les deux j'ai toujours 1-2 moyenne unité de goule qui sont la souvent pour décourager les gros monstre qui ont tendance a se trouver sur les bord de table tandis que j'ai toujours un gros paté de squel qui traine avec un bon vampire a l'intérieur !

avez vous déja essayé un pavé de squel perforant ??

vous serez surpris!
Contenu sponsorisé






Constat CV V8 - Page 2 Empty Re: Constat CV V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum