Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

[Débat] Comtes vampires et bases Empty [Débat] Comtes vampires et bases

Ven 27 Juil 2012 - 9:29
Voilà même si souvent expérimenté soi même est plus instructif j'aimerai partager et surtout avoir des retours sur nos base et dans quelle situation vous les avez vu optimales ou inutiles lors de vos parties.

De mon point de vue:

1/goules

Je n'aimais pas ,mais alors pas du tout!
Je trouve ça cher (10 points) et peu résistant (E4 ok mais sinon pas de regen/sav invu/sav armure)
C'est pas mal pour chopper une grosse unité adverse à la saturation ,si possible de flanc.

2/squelettes

peu cher 5+ armure /6+ invu cac pour 5 point,cependant la sav armure a tendance a facilement sauter donc la question est :est ce que ça vaut le coup 2 points de plus qu'un zombie pour une 6+ et un de cc? moi je n'ai pas été convaincu.

3/ Zombies

A mes yeux c'est le top du top ,c'est faible ,pas endurant mais ça pullule et ça se relève tous les tours!
Et même sans Nehek un pack de 50 c'est l'assurance de 2 ou 3 tour tranquilles contre quasi n'importe quoi.

4/ les loups

personnellement je les aime beaucoup ça permet de couvrir les autres unités durant la première phase de tirs adverse mais je leur préfère les chauve-souris géantes des que je peux me le permettre en spéciale.
Ces dernières ayant les même stat pour le même prix mais bénéficiant du vol donc plus maniables et plus résistantes aux tirs.

Voilà j'ai hâte de voir vos retour d’expériences afin de voir comment vous abordez cette partie de notre armée Smile

cordialement plume



Dernière édition par plume le Ven 24 Aoû 2012 - 21:45, édité 2 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Ven 27 Juil 2012 - 9:44
Tout d'abord, je te demanderais d'être un peu plus attentif à relire tes messages avant de les poster, pas mal de fautes ici qui auraient pu être évitées. Merci...

Goules
Je trouve ça cher (10 points) et peu résistant (E4 ok mais sinon pas de regen/sav invu/sav armure).C'est pas mal pour chopper une grosse unité adverse à la saturation ,si possible de flanc.
Pas cher, mais prix correct...
Je ne sors jamais sans, et elles ne m'ont que très rarement déçu, utilisées comme tu le décris..

Squelettes
Est ce que ça vaut le coup 2 point de plus qu'un zombie pour une 6+ et un de cc?
Leur avantage, pour moi, est la possibilité de prendre une bannière magique...
Bannière de Rapidité pour amener plus facilement le Général (grosse unité si Seigneur-Vampire bourrin, petit chausson sinon) ou le principal sorcier là où sa présence est nécessaire.
Etendard de Discipline, si l'on considère que le sort primaire de la Mort utilise le plus haut commandement de l'unité.
Et n'oublions pas le champion qui peut relever un défi...


Dernière édition par von Schreck le Ven 27 Juil 2012 - 9:51, édité 1 fois

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Ven 27 Juil 2012 - 9:45
Je ne suis pas d'accord avec toi sur les Goules, certes elles sont chères mais leur rôle n'est pas le même que celui des autres Unités de Base.
Joue-les en Horde et tu verras que tout ce qui dispose d'une grosse E mais faible svg d'armure ne tiendra pas très longtemps (Sphinx, Géant, etc.) Wink

Et sous DMdV, c'est juste le pied de pouvoir relancer ses A ratées, notamment quand elles sont empoisonnées.

En tout cas je ne sors jamais sans une unité de 35+ dans mes listes à 2500.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Ven 27 Juil 2012 - 10:22
L'étendard de discipline marche pas pour le buveur d'esprit (confère le fameux Q&R), par contre il est quand même bien utile quand tu joue sans SV, parce que même si le commandement des MV n'est pas aussi utile que pour d'autres armées, y a des moments ou c'est bien utile (réfréner une poursuite, contenir des frénétiques, marche forcée, reformation, toussa toussa)

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Ven 27 Juil 2012 - 10:31
L'étendard de discipline marche pas pour le buveur d'esprit (confère le fameux Q&R)
Effectivement, honte sur moi...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Ven 27 Juil 2012 - 11:07
Idem que Leth, je ne sors jamais sans mes 30 ou 35 goules.
Car les zombies c'est bien mais quand tu joue à 2500 pts faut avoir 625 points de zombies...

Et il suffit que tu place une danse macabre comme le dit Leth et ça devient très fort contre les petites save.

Les zombies effectivement c'est le must pour engluer, y'a rien à dire.

Quant aux squelettes, en rang de 5 par unité de 30 c'est pas mal comme chausson à vampire bash.

Sinon les loups je ne suis pas fan. Je préfère largement mettre une nuée d'esprit ou des CSV.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Ven 27 Juil 2012 - 11:53
Comme dit dans un autre post :

Il n'y a aucune raison de remplacer les loups par des nuées d'esprit et des CSV, sauf si le budget spécial n'est pas atteint (et les limitations de nuées/csv) et que l'on dépasse le budget des bases mais bon là c'est plus de la mauvaise gestion des points d'armée qu'autre chose.

Ce n'est pas sur le même budget, pas le même rôle, des utilités différentes.

Le faible coût des zombies nous permet dans pratiquement tous les formats de mettre une ou plus unités de loups (voir même bien plus pour ceux qui souhaitent remplir leur base avec).

On y gagne plus de poses, de l'avant-garde, du possible anti avant-garde, un impact que les csv et les nuées n'ont pas en charge, un mouvement plus important, c'est différent de ce qu'apporte les nuées et les csv (qui ont déjà des utilités divergentes elles aussi).

Aligner 2 (ou plus) * 5 loups, 3*2 csv et 3*1 nuées (ou moins selon les limitations tournois) apportent un panel de choix tactiques énorme.
C'est dommage de s'en passer, ama.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Ven 27 Juil 2012 - 12:32
Grom a écrit:Comme dit dans un autre post :

Il n'y a aucune raison de remplacer les loups par des nuées d'esprit et des CSV, sauf si le budget spécial n'est pas atteint .


Tu as déjà jouer 1000 pts de spécial en partie à 2000 pts ?

Pcq du coup en admettons que tu ne joue pas de rare, ça te laisse 500pts pour les héros et seigneur... Sachant que les persos sont les piliers dans notre armée... Bon courage.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Ven 27 Juil 2012 - 17:57
Aucun rapport.
Si tu veux mettre des nuées et des csv, rien ne t'empêche de mettre des loups en plus. Simplement.

Quand au fait que nos persos soient les piliers de notre armée, c'est ton point de vue, ça se discute et plus encore quand on est à 2000 et moins).
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Ven 27 Juil 2012 - 18:49
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que si ta des persos qui sont pas protégés ben ils se font detruires et ton armée tombe en poussiere. Quelle que soit ton armée (en terme de point) il me semble qu'il n'y a que les vampires et RdT qui ne peuvent pas se passer de heros pour éviter de perdre. Donc meme si tu joue en 1000pts tu es limite obliger de prendre les 250pts en heros pour soit proteger ton gégé soit en prendre 2 pour prendre le relai si il y en a 1 qui creve.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Ven 27 Juil 2012 - 19:09
1/goules
Je n'aimais pas ,mais alors pas du tout!
Je trouve ça cher (10 points) et peu résistant (E4 ok mais sinon pas de regen/sav invu/sav armure)
C'est pas mal pour chopper une grosse unité adverse à la saturation ,si possible de flanc.

Elles ne sont pas chère, juste au bon prix.
Elles sont largement capable de s'occuper de beaucoup d'unités seule.

2/squelettes
peu cher 5+ armure /6+ invu cac pour 5 point,cependant la sav armure a tendance a facilement sauter donc la question est :est ce que ça vaut le coup 2 point de plus qu'un zombie pour une 6+ et un de cc? moi je n'ai pas été convaincu.

La présence d'un champion et la possibilité de bannière magique en font un excellant chausson à personnage, le choix de la bannière se fesant selon le type de personnages sensé être accueilli.

Quelle que soit ton armée (en terme de point) il me semble qu'il n'y a que les vampires et RdT qui ne peuvent pas se passer de heros pour éviter de perdre.

Les CV, à voir. Les RdT eux s'en taponnent les rognons avec une pelle à tarte si la liste est bien construite. Wink



Edit :

PS:@Alain: je préférai ton avatar avec la nana en mini-jupe et la culotte visible

Gros sale. [Débat] Comtes vampires et bases Icon_porc
Mais ça doit pouvoir ce faire. Shifty


Dernière édition par l'elfe le Ven 27 Juil 2012 - 20:15, édité 1 fois

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Ven 27 Juil 2012 - 19:31
Les perso CV sont trop cher pour avoir un bon ROI (Return On Investment): prendre un gros SV qui tache et 2 Héros et le reste en base et full spé, c'est ce qui tourne le mieux.
Même les Rares ont du mal à se faire une place ...


Éternellement vôtre,

Leth

PS:@Alain: je préférai ton avatar avec la nana en mini-jupe et la culotte visible lol

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Sam 28 Juil 2012 - 9:12
Même les Rares ont du mal à se faire une place ...

une petite mortis dans les listes invoc ou un/deux/trois terreurghesites (rayez la mention inutile ,l'abus de terreurgheist est dangereux pour la santé) c'est jamais une perte de point je trouve et j'arrive toujours à leur faire une place Smile
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Sam 28 Juil 2012 - 10:46
D'accord avec plume pour les rares, je les sorts à tous les formats, varghulf, TG, Mortis (les autres j'aime pas) Ermm
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Sam 28 Juil 2012 - 11:28
On se recentre sur le sujet, s'il vous plait....

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Dim 29 Juil 2012 - 13:06
Le zombie: ok cc1 et tape en dernier mais F3 E3. De plus sa se releve tellement vite que l' unitée peut devenir increvable pour un cout de 60pts minimum autant dire rien du tout. Par rapport au ancien LA sa tape blesse plus facilement sa se releve mieux et sa coute moins cher.

La goule: cc3 F3 E4 A2 sa reste dans la moyenne mais c'est empoisonnée et sa c'est bien car meme des monstres avec une grande endurance peuvent etre blessés plus facilement qu'avec nos autres choix de base. Ok sa coute plus cher qu'avant mais selon moi il reste un choix quasiment inévitable pour une liste d'armée, de plus il rempli assez vite les 25% de base. C'est l'elite de nos choix de base.

Le loup: Pas grand chose à dire dessus, c'est rapide, il à l'avant garde pour le meme cout en point mais c'est devenu un bete de guerre et pas une cavalerie legere (plu de reformation gratuite) mais cela n'empeche pas son role de redirection. De plus il sert à combler les points de base restant pour une unitée de 40pts minimum.

Le squelette: le seul à avoir une sauvegarde d'armure de 5+ max mais sa saute tres vite, c'est aussi le seul à avoir la parade mais si on prend le bouclier. c'est le seul à pouvoir se battre sur 3 rang (4 en horde). Sa coute plus cher en points qu'avant pour les memes stats et les memes protections, le seul choix de base qui à vraiment perdu etant donner que beaucoups ont considérés que les goules etaient sous evaluées.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Dim 29 Juil 2012 - 16:23
Pour moi, les zombies sont la glue ultime. Je me contrefout de leurs capacités martiales pour le rôle qu'ils jouent. Un gars à trois points qui se relèvent par 2d6 + 1mini par un sort que tous nos sorciers auront avec endu 3 c'est du pain béni, surtout depuis que l'on peut les faire accompagner d'un Perso, qui en font un chausson juste parfait. Ils apportent des bannières, du nombre, de la pose. Et ils font parfois quelques morts toujours agréables.
Les squelettes je les vois comme chausson pouvant prendre une bannière magique, comme glue plus efficace mais demandant plus de soutien magique et pouvant faire des morts ou comme une garde rapprochée pour le seigneur vampire de bash qui apporte des rang pour faire péter l'indomptable, contrairement à nos GdC qui sont souvent en sous nombre je trouve... Utile pour affronter de la base adverse sinon...
Les loups sont ma principale unité de redirection car je n'ai pas de csv, ils comblent les points de base, font une pose, sont un choix très stratégique pour un coût minime. Très sympa.
Les goules sont une base très forte, un de nos seuls choix capable de gagner seul si on lui oppose pas du lourd. Polyvalents, peuvent croquer du monstre sans armure, de la base, des gros bras non armurés ( je pense à tout ce qui est LB, nains arme lourde, etc..) et englues le reste en ne les laissant pas indemne.
Aspharoth

Aspharoth





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2012

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Mer 1 Aoû 2012 - 10:26
Je dois dire que je n'ai jamais trop jouer de Zombies, en V6 je jouais une armée Dragons de sang donc je jouais beaucoup de squelettes. Mais avec la V8, il est vrai que les Zombies me semblent un des meilleurs choix de base possible pour engluer. Les squelettes sont toujours un bon choix, avec les lances pour le nombre d'attaque et avec la machine mortis pour un régénération à 6+ et en effet, comme il a déjà été mentionné, la bannière magique qui peut apporter un plus.

Pour les goules, je les ai souvent jouées par 20 comme une unité de soutient ou une unité anti-monstre. J'ai déjà réussi plusieurs one-shot de géants avec des goules, c'est toujours sympa.

Les loups, je suis en train de découvrir leur rôle de redirecteur. J'hésite à les jouer par dix pour leur doner un rôle de chasseur d'unité légère, avec leur force de 4 en charge ils peuvent faire quelques dégâts sur de petites unités ou des machines de guerre. Par contre, ils sont moins manoeuvrables qu'avant... A tester (ce qui n'est pas souvent hélas pour moi)

Globalement, on a des unités de base qui servent principalement à engluer ou à rediriger et pas pour faire de l'impact.
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Jeu 9 Aoû 2012 - 17:18
j'ai testé hier les goules et les squelettes contre démons (pas un zombies ... je me sentais orphelins sans eux :'( )

bilan :

Les squelettes c'est ,désolé pour les fans , des zombies pour 2 points de plus avec un 6+ invu qui ne compense pas le fait que ça ne revient que sur 1d6 sur les nehek
En gros de la colle en beaucoup plus chère sans réel impacte en plus ... je passe perso Smile

Les goules alors j'ai essayé les 3 configurations suivantes :

De front , très moyennes pour ne pas dire mauvaises, peu d'impactes et pas assez solides.

De flanc , très efficaces cependant il faut les engager au bon moment parce que les résultats de combats multiples sont rarement pour nous mais ça c'est comme pour l'ensemble des combats multiples dans notre armée. ^^'

En saturation sur un monstre , très efficaces mais relativement difficile à mettre en place ,c'est plus par chance ou par erreur de nos adversaires dans ce cas si elles arrivent au cac.

Sinon j'ai joué sans loup depuis plusieurs parties et ça ne m'a pas du tout manqué ... alors là je sais pas trop si ça tient au fait que je ne joue que contre démon et hommes lézards et que c'est peu utile contre eux mais force et de constater que ça ne me pénalise pas.

Bref perso je vais rester sur mon full zombies avec pourquoi pas une petite unité de 25/30 goules sur des format à 2500+ .

Cordialement plume

Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Jeu 9 Aoû 2012 - 17:56
Perso je part jamais sans ma horde de 40 goules avec spectre dedans en général Love
Les skulls je les joue par 30 uniquement pour avoir les pts de base sur les grosses parties mais je te comprend ^^ préfère les zombies mais j'en ai que 20 pour le moment xD mais les goules mon jamais déçu (sauf une fois contre les cavalier férox c'était pas beau à voir...)
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Jeu 9 Aoû 2012 - 18:16
On est pas là pour discuter beauté et coût des figurines...
wilakor

wilakor





Champion squelette
Champion squelette
Age : 33
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/09/2010

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Jeu 16 Aoû 2012 - 18:59
marsky a écrit:
Le squelette: le seul à avoir une sauvegarde d'armure de 5+ max mais sa saute tres vite, c'est aussi le seul à avoir la parade mais si on prend le bouclier. c'est le seul à pouvoir se battre sur 3 rang (4 en horde). Sa coute plus cher en points qu'avant pour les memes stats et les memes protections, le seul choix de base qui à vraiment perdu etant donner que beaucoups ont considérés que les goules etaient sous evaluées.

je comprend pas quand tu dis que le squel coute plus chère qu 'avant, pour moi il a perdu 3 à 4pts suivant comment on l'équipait!



Sinon juste pour rajouter un avantage dans la liste positives pour les LF, c'est qu on peut bloquer le mouvement d'avant garde des troupes adverse, c 'est pas ce qui fait gagner mais ça peut éviter/retarder des surprises!

_________________
X
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Jeu 16 Aoû 2012 - 21:39


Les squelettes c'est ,désolé pour les fans , des zombies pour 2 points de plus avec un 6+ invu qui ne compense pas le fait que ça ne revient que sur 1d6 sur les nehek

Statistiquement, tu relève autant de points de squelettes que de zombies.

La question est donc, est ce que je veux tout ces avantages pour 2pts supplémentaires ?

Et la réponse diffère selon les personnes... dans le fond personne n'a tord ni raison, c'est juste une question de goût. Le meilleur reste cependant de savoir utiliser les deux.

_________________
"Il n'y a pas d'innocence, juste des degrés de culpabilité"

"C'est le propre des imbéciles de croire impossible ce qui dépasse leur entendement" Farengar Feu-Secret, mage de la cour de Balgruuf le Grand, Jarl de Blancherive

plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Ven 24 Aoû 2012 - 17:55
Je viens de tester les goules cette après midi:

2 x40 goules (avec un héros vampire furie rouge dans chaque) qui flanquent un SV (plutôt orienté défensif/magie) sur trône de sabbat avec une charrette macabre avec necro (livre arkan) derrière.

Bilan mes goules ont eu en permanence l'ASF et la relance touché, chaque pack de goule étaient opposé à un pack de 30 sanguinaires.
J’étais moyennement confiant mon adversaire était plutôt confiant et au final ... les démons ont volé comme des fétus de pailles avec des pertes qui étaient du 1 pour 2 en moyenne! Blink

Je dois avouer que j'ai été impressionné par leur rendement quand elles sont sous danse macabre et aussi avec ASF mais dans une moindre mesure !
Si on ajoute à ça un petit vampire avec furie rouge dans les rang c'est un RC systématiquement favorable!

Bref à part les squelette que je trouve toujours "le cul entre deux chaises" : trop cher pour de la glu et pas assez bon pour faire des pertes ,les goules remontent nettement dans mon estime même pour aller a la baston de manière frontale!

Par contre dans cette configuration je pense que cette unité ne peut que difficilement se passer de la danse macabre pour être performante.

Sinon 40 c’était un peu beaucoup 30/35 serait peut être plus adapté ou peut être en horde dans ce cas Smile

Cordialement plume
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Ven 24 Aoû 2012 - 21:56
Bah la goule ca fait un moment que c'est fort... Contre certaines unités Smile n'oublies pas que tout ce qui est un peu armuré la goule va s'écraser sans faire grand chose d'autres que compter sur la saturation (c'est toujours ça mais bon!). Le problèmes des deux vampires piétons c'est que ça meurt au moindre cac, après qu'il ait tapé!

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Sam 25 Aoû 2012 - 0:27

Le problèmes des deux vampires piétons c'est que ça meurt au moindre cac, après qu'il ait tapé!

Duel hero / duel champion / un coup dans la troupe et ... plus de pack!next! Wink
Peter Kurten

Peter Kurten





Zombie
Zombie
Age : 26
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2012

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Sam 25 Aoû 2012 - 10:35
Facile à dire mais à faire c'est vraiment plus compliqué:tes deux héros risquent de mourir...

_________________
Montjoie et st-denis, que l'oriflamme vole haut, vive le roy!!!! [Débat] Comtes vampires et bases 74341
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Sam 25 Aoû 2012 - 10:37
plume a écrit:Duel hero / duel champion / un coup dans la troupe et ... plus de pack!next! Wink
Des phrases structurées seraient nettement préférables! Merci...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Sam 25 Aoû 2012 - 14:56
Oui enfin plume on a jamais été obligé d'accepter un duel, et moi quand je joue contre un mec avec deux héros vampire a pieds, avec n'importe quoi même de la base impériale je fais tout pour ne pas le mettre en duel et le vampire passe pas plus de deux rounds de combat!

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
la belette

la belette





Squelette
Squelette
Age : 48
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2010
http://figsbelette.canalblog.com/

[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Sam 25 Aoû 2012 - 18:13
Escusez moi pour mon ignorance, moi pourquoi un vampire à pied serait plus mortel qu'un autre héros? Du coup un vampire c'est toujours à cheval?
Contenu sponsorisé






[Débat] Comtes vampires et bases Empty Re: [Débat] Comtes vampires et bases

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum