Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Liste 2000 pts invoc débutant

Mar 26 Juin 2012 - 23:46
Bonsoir à tous,

J'accumule et j'accumule les figurines en les peignant sans jamais avoir joué avec pour l'instant et le moment critique, c'est quand il faut faire la liste d'armée car je vais vous présenter un truc qui va être truffé d'erreurs et je compte bien évidemment sur vous pour mettre le doigt là où il y en a :

Seigneur

Maitre Nécromant 300pts
-lvl4
-périapte noir
-talisman de préservation

Héros

Nécro lvl 1 90pts
-PAM

Nécro lvl 1 90pts
- PAM


Base

20 Zombies 70pts
-EM

20 Squelettes 130pts
-EMC

30 Squelettes 180pts
-EMC, lances

25 Goules 250pts


Spéciales

25 Gardesdes Cryptes 380pts
-EMC, AL, bannière des tertres

4 Horreurs des Cryptes 162pts
- Hideur des cryptes

Charrette macabre 105pts
- brasero infernal


Rare

Machine mortis 240pts
-Grimoire blasphématoire


TOTAL : 1997 pts


L'armée se base sur des unités que j'ai, sachant qu'il me reste des CN, des LF des HdC. les nécro vont dans les chaussons de zomb et squelettes, les horreurs devant la mortis pour écranter et engluer. Les goules sauront taper dans les flancs j'espère et les GdC feront leur job d'ouvre boite. la charette permettra de donner l'ASF, de gêner les sorciers ennemis et la mortis viendra biensur emmerder le peuple, filer un coup de boost aux nécros et rendre ma piétaille plus résistante.

Je compte sur vos avis pour améliorer ce premier jet !
objectif : je suis débutant, mais en face je suppose que ce sera du costaud car je vais m'entrainer avec la team MAD (eh oui, en alsace c'est hardcore Smile

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Mer 27 Juin 2012 - 7:06
Tu ne peux avoir qu'un PAM!
A la place, je donnerais bien Maître des Morts à un de tes Nécros, renforçant le côté full invoc de ta liste.
Le champion dans les Horreurs n'apporte pas grand'chose...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Mer 27 Juin 2012 - 7:12
+1 pour les pam et l'hideur, maintenant si il te reste des points.... Moi se sont tes packs que je gonflerai car à ce format, 20skull et 25gdc ça part assez rapidement à un tir nourri soutenu de magie Smile
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Mer 27 Juin 2012 - 8:37
On a pas le droit d'avoir plusieurs parchemins de dissipation ? ah bah mince (je jouais en V6 donc pour moi c'était un objet magique commun qu'on a le droit d'avoir en plusieurs exemplaires^^).

Je vais aussi donner maitre des morts au seigneur, bonne idée et comme ça il va me gonfler l'unité de 20 squelettes en début de partie, et les points en rab je les met dans les GdC.

Sinon pour les chaussons, vous pensez que je devrais me prendre des zombies plutot que le nécro dans les squelettes ? car si on regarde bien, ces squelettes ils vont aller au CaC pour engluer un peu non ? ce sera donc risqué de laisser un nécro dedans, et en le faisant sortir c'est plus risqué car plus facile à shooter

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Mer 27 Juin 2012 - 8:44
On a pas le droit d'avoir plusieurs parchemins de dissipation ? ah bah mince (je jouais en V6 donc pour moi c'était un objet magique commun qu'on a le droit d'avoir en plusieurs exemplaires^^).
En V8, aucun objet magique ne peut être pris en plusieurs exemplaires...
Sinon pour les chaussons, vous pensez que je devrais me prendre des zombies plutot que le nécro dans les squelettes ? car si on regarde bien, ces squelettes ils vont aller au CaC pour engluer un peu non ?
La question est de savoir qui, des squelettes et des zombies, englue le mieux.
Les squelettes sont (à peine) un peu plus efficaces, et bénéficient d'une armure légère et, si tu leur laisses l'arme de base, de la parade.
Les zombies, quant à eux, se relèvent beaucoup plus vite.
Avec un Maître-Nécromancien, deux Nécromanciens et la Machine-Mortis avec Tome Blasphématoire, je pense que tu peux engluer aux zombies et prendre des chaussons de squelettes.
Sinon, je verrais bien un rang de Gardes des Cryptes supplémentaire!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Mer 27 Juin 2012 - 9:36
Avec un Maître-Nécromancien, deux Nécromanciens et la Machine-Mortis avec Tome Blasphématoire, je pense que tu peux engluer aux zombies et prendre des chaussons de squelettes.

D'accord donc je peux éventuellement modifier toute la base de l'armée en prenant 3 chaussons de squelettes et invoquer du zombie à gogo en tant que nouvelles unités ? c'est comme ça que tu le vois ?

Sinon, je verrais bien un rang de Gardes des Cryptes supplémentaire!

Oui je vais le mettre, et puis 30 ça fait bien quoi ^^

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Mer 27 Juin 2012 - 10:44
je suppose que ce sera du costaud car je vais m'entrainer avec la team MAD (eh oui, en alsace c'est hardcore)
Hé hé hé tu les salueras au passage de la part du FBJ et dis-leur qu'on va les fesser au tournoi en doublette de Meroux en Septembre Wink

Sinon pour en revenir à ta liste:

- effectivement passer tes GDC à 30 est quasi-obligatoire, si tu en as même 10 de plus joues-en 40 en Horde, ça fait très mal
- grossi aussi ton unité d'HdC, il faut les sortir au minimum par 6 à ce genre de format (garde le Champion qui peut lancer un défi contre un perso susceptible d'emmerder ton unité, type perso sur Monstre ou un DM, afin de limiter la RC au bonus de Carnage adverse, pour 10 pts ça ne mange pas de pain)
- ce qui me dérange un peu dans ta liste est que tu n'as qu'une seule unité d'impact (les GDC) et le reste sert juste à engluer, aussi ton adversaire n'aura qu'à gérer / détruire ton unité de GDC et tu seras un peu à poil ... RIP Tu ne peux pas avoir une unité d'impact qui pourra soutenir tes Goules type Varghulf ou Carrosse Noir par exemple ?
- tu ne joues aucun Ethérés, c'est dommage car dans les parties à 1500-2000 pts c'est très efficace car les armes magiques ne courent pas les rues et les Sorciers ne sont pas trop nombreux, diminuant les risques de projectiles. Et avoir une Nuée d'Esprits qui bloque un Sphinx ou une unité de Ferox, c'est assez jouissif (à sortir en 2x1 les Nuées pour une meilleure flexibilité)
- essaye de minimiser tes pts de base au strict minimum (500 pts) pour essayer de te payer un Spectre à mettre dans une de tes unités car tu n'as aucun perso de bash

Après je ne sais pas dans quelle optique tu comptes jouer: parties entre potes, entrainements en vue de tournoi (puisque tu t'entraines avec la team MAD) ?
Dans le premier cas, ta liste invoc' peut être sympa, dans le second tes adversaires te mettront à mal rapidement car ils sortiront du sale de chez sale ... Beurgl


Éternellement vôtre,

Leth

Edit: si tu comptes jouer en invoc', enlève le brasero sur la charrette et offre toi le bourdon maudit à la place Wink

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Mer 27 Juin 2012 - 11:12
Hé hé hé tu les salueras au passage de la part du FBJ et dis-leur qu'on va les fesser au tournoi en doublette de Meroux en Septembre Wink

et si je leur dis Leth, ça leur parle ou est-ce un message du FBJ ?

Après je ne sais pas dans quelle optique tu comptes jouer: parties entre potes, entrainements en vue de tournoi (puisque tu t'entraines avec la team MAD) ?
Dans le premier cas, ta liste invoc' peut être sympa, dans le second tes adversaires te mettront à mal rapidement car ils sortiront du sale de chez sale ... Beurgl

pour le moment je souhaite m'approprier mon armée et m'imprégner des règles V8 car ma dernière bataille remonte à la V6... et je souhaite être cool pour commencer, donc partie agréable, pas de tournoi ^^

grossi aussi ton unité d'HdC, il faut les sortir au minimum par 6 à ce genre de format

ça tombe bien j'en ai 6

ce qui me dérange un peu dans ta liste est que tu n'as qu'une seule unité d'impact (les GDC) et le reste sert juste à engluer, aussi ton adversaire n'aura qu'à gérer / détruire ton unité de GDC et tu seras un peu à poil ... RIP Tu ne peux pas avoir une unité d'impact qui pourra soutenir tes Goules type Varghulf ou Carrosse Noir par exemple ?

j'ai un Varghulf. Je pensais aussi à mes 10 CN que je pourrai facilement relever et qui sauront impacter aussi.

tu ne joues aucun Ethérés, c'est dommage car dans les parties à 1500-2000 pts c'est très efficace car les armes magiques ne courent pas les rues et les Sorciers ne sont pas trop nombreux, diminuant les risques de projectiles. Et avoir une Nuée d'Esprits qui bloque un Sphinx ou une unité de Ferox, c'est assez jouissif (à sortir en 2x1 les Nuées pour une meilleure flexibilité)

c'est parce que je n'ai pas les figs

essaye de minimiser tes pts de base au strict minimum (500 pts) pour essayer de te payer un Spectre à mettre dans une de tes unités car tu n'as aucun perso de bash

donc enfait je mettrais 500 pts car je sais que je vais invoquer à gogo et pour pas un rond, c'est ça l'idée ?

et le spectre c'est une bonne idée car ça filera du punch à une unité pour gagner du cac !

Par contre avec ce que tu me dis, je risque d'avoir du mal à caser tout ça dans 2000 points...
2 HdC + spectre + varghulf ou CN + 5 à 15 GdC ça va être chaud !!

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Mer 27 Juin 2012 - 12:19
Oublie les cavaliers noirs, s'ils ne sont pas accompagnées d'au moins un perso de bash.
En effet, sort minimum 30 gardes des cryptes.
6 horreurs comme l'a dit Leth est un minimum en formation 3/3
J'aurais bien vu 34/40 goules ^^


Dernière édition par elguigui le Mer 27 Juin 2012 - 17:14, édité 1 fois
Skriff

Skriff





Goules
Goules
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2012

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Mer 27 Juin 2012 - 16:39
Elguigui... Tu confonds avec les skavens là... Nan je déc'

_________________
"Un skaven zombie ? Pourquoi pas..."
Un prophète gris marmonnant dans ses poils un soi-disant compliment envers un technomage lui ayant proposé l'idée...
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Mer 27 Juin 2012 - 17:18
pour avoir vu tourner plusieurs listes en tournois avec 39/40 goules c'est vraiment efficace.
Sa gonfle le cotât 25% de base, ça se repop (comme le reste), ça peut faire mal tout ce qui n'a pas de trop grosse svg et sa encaisse bcp mieux que les squelette et les zombies.
En gros tu mange moins au RC, donc ça en fait un bon chausson.

(coucou au passage)
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Mer 27 Juin 2012 - 22:17
coucou Elguigui lol !

D'accord donc à tous vous entendre je dois rajouter 700 pts à ma liste lol ! Non je déconne mais il faut bien que je fasse des concessions par rapport à toutes vos précieuses propositions Love

Je suis entièrement pour faire un gros paté de 40 Goules si à la limite je réduis les effectifs squelettes et zombies que je pourrais vite invoquer avec maitre des morts, très très bonne idée tout ça ! mais j'aimerais validation de ce principe car si sur le papier ça rend bien, est-ce que sur le terrain ça pourrait jouer ?

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Mer 27 Juin 2012 - 22:29
Je dirais que prendre comme général un nécromancien maitres des morts, périaptes noire, talisman préservation, dans un chausson de squelette avec bannière en os de liche pour une inv3 contre les snip de la mort peut le faire. Le gros soucis sera tout de même les fiasco, vu que tu aura la mortis à -12pa de ton général pour lancer tes sort à +6. C'est fort, mais même en lançant les sort à 3 dés un fiasco est vite arrivé (et ses dernier temps je tiens une sacré couche de poisse niveau fiasco/cascade)

Prend pile poile 25% de base, les 40 goules sa dépend de la liste, mais sa pourrais te faire une belle horde avec un ou deux spectre dedans, voir un spectre et une GB vampire.

Genre en coin de horde, une GB vampire avec: lame vive mort, armure lourde, heaume dragon, bouclier, graine de renaissance, aura SM, primaire des cieux ou séduction (primaire des cieux est très fort, mais bon sa te prendra 3 dés de pouvoir et même avec la périapte pour avoir deux dés de plus, le risque est quand même grand avec les double jet de fiasco. le laisser des arcanes vampirique te permet d'avoir un général bis, un spam de plus pour repop tes goules). donc oui GB en mode sécurisé: asf, donc tape en premier avec souvent des relances, brise les relances adverse à l'asf grâce à sa propre asf, sauvegarde à 3+, régénération à 5 si l'unité qui l'abrite est à porté de mortis en début de ton tour, 2+ feu contre ce qui pourrait te sauter ta régénération, aura pour faire tester à -1, briser plus facilement l'indomptable, faire foiré test de peur plus souvent, jumelé à la séduction (test à -4)
Une tel hordes, disons de 38 goules avec spectres et cette GB vampire sera plutôt résistante avec du punch: l'E4 des goules, la régénération à 6, les dommage potentielle infligé par les goules, la GB vampire qui fait un différentiel de -2 perte en fin combat si tu perd, le champion goules recursif une phase sur deux pour neutraliser un perso chiant ou un boulzorus monté.

Enfin passons sur cette unité.

Au moins un nécro nv1 porte PAM et tu te retrouvera avec 3 neheek possible.

La force de ta liste, ça serra de pouvoir passer en mode defensif niveau magie contre des liste vraiment forte dans ce domaine.
Pour cela, tu à le periapte, ton pam et tes sort restant en jeu qu'il devra dissiper durant sa phase s'il n'a pas réussi à les dissiper pendant la tienne.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Jeu 28 Juin 2012 - 11:11
mic'n'christ a écrit:
Hé hé hé tu les salueras au passage de la part du FBJ et dis-leur qu'on va les fesser au tournoi en doublette de Meroux en Septembre Wink

et si je leur dis Leth, ça leur parle ou est-ce un message du FBJ ?
Je connais assez bien Minh (qui m'a mis une belle fessée aux qualif' du Throne of Skull à Lyon) et Hiéro. J'avais fait leur tournoi à Meroux en Mars ou Avril dernier et là je retourne à la doublette qu'ils organisent en 2x1500 pts. Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Dim 1 Juil 2012 - 17:53
Bon voilà j'ai un peu rectifié ma liste en mettant les 30 Gdc, les 6 horreurs, plus de goules, et j'ai supprimé la charrette aussi. J'ai réduit les effectifs squelettes également que je pourrai de toute façon regonfler en début de partie pour pas un point.

Seigneur

Maitre Nécromant 320pts
-lvl4
-périapte noir
-talisman de préservation
- maître des morts

Héros

Nécro lvl 1 90pts
-PAM

Nécro lvl 1 65pts



Base

19 Squelettes 130pts
-EMC
- bannière en os de liche

19 Squelettes 125pts
-EMC, lances

35 Goules 350pts


Spéciales

30Gardesdes Cryptes 440pts
-EMC, AL, bannière des tertres

6 Horreurs des Cryptes 238pts



Rare

Machine mortis 240pts
-Grimoire blasphématoire


TOTAL : 1998 pts

Dernière question extrêmement bête : quand on fait une invocation de nehek, on cible une unité en particulier parmi toutes les unités mort-vivant à portée de 6,12 ou 18 ps ? ou alors est-ce que ça affecte toutes les unités mort-vivant ?
Dans le second cas ça me semblerai super balèze et c'est pour ça que j'ai un doute ...

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Dim 1 Juil 2012 - 21:18
ça cible bien toutes les unités dans le rayons d'effet du lanceur, mais la zone d'effet reste assez faible pour la valeur à 6+. Mais en effet, si le niveau 4 passe son sort dans un rayons de 12pa ça repop pas mal de monde.

J'aime plutôt bien cette liste, ça manque un peut de mordant mais tu dois pouvoir la jouer et t'amuser je pense.


Dernière édition par elguigui le Lun 2 Juil 2012 - 11:51, édité 1 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Dim 1 Juil 2012 - 21:22
Je rejoins elguigui, ta liste es plus compétitive que celles proposées précédemment.
Fais-nous un retour de tes expériences et peins des Éthérés, ça te sera indispensable en CV Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Dim 1 Juil 2012 - 23:39
Ok, merci pour la bonne nouvelle avec la nehek !

je vais commencer à peindre correctement ce dont j'ai besoin sur la liste et ce que j'ai en stock avant de peindre des éthérés, même si niveau peinture ce sera un régal, mais comme on dit : garde le meilleur pour la fin Wink

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
Contenu sponsorisé






Liste 2000 pts invoc débutant Empty Re: Liste 2000 pts invoc débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum