Aller en bas
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

[Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ? Empty [Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ?

Mer 2 Mai 2012 - 13:08
Bonjour à tous !

J'ai eu un petit différent avec un adversaire sur une récente partie j'aurais voulu avoir votre avis !

De mon côté une unité d'infanterie (peu importe laquelle), avec en son sein un Spectre et un Roi Revenant. En face 2 unités adverses non-immunisées à la psycho (des nains pour la petite histoire...).

Désireux de bloquer sa horde de 30 arbalètes, je déclare une charge de mon spectre seul (donc sortant de l'unité en solo) sur la horde, qui rate son test de panique et sort de table, c'est balo...
Plein d'espoir, je me dis que je vais faire la même chose sur la seconde unité histoire de rentabiliser à fond mon spectre qui apparaitra dans mon Panthéon des Héros !!! Je tente mon test de Commandement pour réussir ma redirection... valeur du Roi Revenant 9... mais mon adversaire (un poil rageux) me déclare que "ma fig est sortie de mon unité et ne peut donc pas bénéficier de Cd du RR".

Interloqué je jette un coup d'oeil à mon unité, et fait part à mon adversaire que ma fig est encore physiquement dans l'unité ! Il insiste et je laisse couler...

Je regarde aujourd'hui le GBR et je vois 2 points importants :
- Un perso qui charge une unité seul suit ses propres règles de mouvements.
- Si l'adversaire répond en tirant, seul le perso est touché, mais il peut bénéficier de l'attention messire à 4+ (donc comme s'il n'était plus dans l'unité).

Par contre, nada concernant la redirection... alors à votre avis ???




Cdlt
Dam

_________________
"Éternité est l'anagramme d'étreinte."

[Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ? T3_rank_damdamdeo
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ? Empty Re: [Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ?

Mer 2 Mai 2012 - 13:31
Ton Spectre étant sorti de l'unité (même si sa figurine s'y trouve encore, ton Spectre a déclaré une charge seul, et donc ne fait plus partie de l'unité), il ne peut profiter du Commandement que le Roi-Revenant confère à celle-ci (il n'y a que le Général qui peut faire bénéficier à distance de son commandement)

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

[Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ? Empty Re: [Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ?

Mer 2 Mai 2012 - 14:02
Personnellement j'ai rien compris à la question : un test de Cd pour faire une redirection ?
un test de panique à cause d'une charge ?
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

[Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ? Empty Re: [Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ?

Mer 2 Mai 2012 - 14:06
gran'machin a écrit:Personnellement j'ai rien compris à la question : un test de Cd pour faire une redirection ?
un test de panique à cause d'une charge ?

pour rediriger une charge, il faut faire un test de commandement. Le spectre provoquant la terreur, la règle terreur exige qu'une unité qui se fait charger par une unité qui provoque la terreur passe un test de panique.

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

[Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ? Empty Re: [Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ?

Mer 2 Mai 2012 - 14:13
D'accord je pensais qu'il s'agissait d'un test de terreur, problème de vocabulaire donc.
Quant à la redirection de charge, je pensais à la redirection via sacrifice d'unité et pas au changement de cible d'une charge.
Autant pour moi donc, et merci pour la réponse !
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

[Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ? Empty Re: [Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ?

Mer 2 Mai 2012 - 20:14
von Schreck a écrit:Ton Spectre étant sorti de l'unité (même si sa figurine s'y trouve encore, ton Spectre a déclaré une charge seul, et donc ne fait plus partie de l'unité), il ne peut profiter du Commandement que le Roi-Revenant confère à celle-ci (il n'y a que le Général qui peut faire bénéficier à distance de son commandement)


J'ai peut être des peaux de saucisson devant les yeux mais je ne vois écrit nul part que le personnage est considéré comme ne faisant plus partie de l'unité dès qu'il annonce sa charge...

Après en effet, quand je lis dans le GBR qu'une réponse par un tir doit être faite sur le personnage seul on peut le déduire, mais bon ça manque de clarté je trouve... vu que seul le cas de figure d'une réponse par un tir est traité !

Je suis un joueur logique et plutôt cool donc je le jouerai comme ça, mais à mon avis le cas de figure est discutable.




Dam

_________________
"Éternité est l'anagramme d'étreinte."

[Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ? T3_rank_damdamdeo
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ? Empty Re: [Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ?

Mer 2 Mai 2012 - 20:26
Ce n'est peut-être pas écrit noir sur blanc car la situation est assez explicite en elle même.

Pour provoquer le test de ton adversaire, ton spectre doit charger.
Pas de charge, pas de test.

Si tu décidés de le faire charger seul, il ne peut le faire qu'en quittant son unité.
Pas de sortie de l'unité, pas de charge.

Donc le test ne peut avoir lieu, si tu fais charger ton spectre seul, que si il quitte son unité et déclare une charge.

La redirection dépend également de ces choix.
Pas de sortie de l'unité, pas de charge ; pas de charge, pas de test ; pas de test échoué, pas de redirection.

CQFD : au moment de tester son Cd pour rediriger sa charge, le spectre est forcément hors de l'unité, même si tu n'as pas physiquement réalisé tous les détails du mouvement.

Tu amèneras directement ton spectre du point A au point B une fois tous les tests réalisés et décisions prises, ce qui est courant dans une partie de WHB.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ? Empty Re: [Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ?

Jeu 3 Mai 2012 - 6:32
damdamdeo a écrit:
von Schreck a écrit:Ton Spectre étant sorti de l'unité (même si sa figurine s'y trouve encore, ton Spectre a déclaré une charge seul, et donc ne fait plus partie de l'unité), il ne peut profiter du Commandement que le Roi-Revenant confère à celle-ci (il n'y a que le Général qui peut faire bénéficier à distance de son commandement)
J'ai peut être des peaux de saucisson devant les yeux mais je ne vois écrit nul part que le personnage est considéré comme ne faisant plus partie de l'unité dès qu'il annonce sa charge...
Après en effet, quand je lis dans le GBR qu'une réponse par un tir doit être faite sur le personnage seul on peut le déduire, mais bon ça manque de clarté je trouve... vu que seul le cas de figure d'une réponse par un tir est traité !
Je suis un joueur logique et plutôt cool donc je le jouerai comme ça, mais à mon avis le cas de figure est discutable.
Dam
Pour moi la phrase "Un personnage peut charger hors d'une unité en déclarant une charge lors de la phase adéquate.." est assez explicite... Un gars qui est "hors d'une unité" n'en fait clairement pas partie!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






[Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ? Empty Re: [Personnages] Quel valeur de Cd pour une redirection de charge ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum