Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
headcrabe

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2012

[1500 pt ] Premiére liste ! Empty [1500 pt ] Premiére liste !

Lun 16 Avr 2012 - 16:35
Bonjour a vous !

Je vais donc vous présentez ma première tentative de liste. Histoire de compliquer les choses, cette 1er liste vampire et également ma première liste battleuh, Pardonnez donc moi si vous voyez de grossière erreurs, ou incohérence !

Bref, sans plus tarder voila ou mes essaies mon amener pour le moment.

Seigneur et héros :

Maître Nécromants
maitre des morts et baguette télurique
210 pt

Vampire
Sombre acolyte,Mort incarnée, avec graîne de renaissance, armure lourde, bouclier,heaume du dragon,épée de frappe.
186 pt.

Nécromancien *2
a pwal
130pt

Troupe de base


Chausson de zombie
20 zombies
60points .

Chausson de zombie
20 zombies
60points .

Hordes de zombies
40 zombies
120 points.

guerriere squelettes

29 guerriers squelettes
Arme de bases et boucliesr ,EMC complet, et banniére de la mort ardente.
185 points

Guerrier squelette

12 guerriers squelettes, avec lances.
60 points
Unité Spécial

Machine Mortis
grimoire blasphématoire
130 points

Unité Rare
Gardes des cryptes.
*18, avec Arme lourdes et EMC
197 points

Total: 1498 points

Le vampire dans les gardes des cryptes, le seigneur nécro avec les 29 squelettes, les 2 nécro dans les chaussons de zombie, Le tout derrière la horde de zombies et a coté de la Mortis .

Alors, comme vous l'aurez sûrement deviné, le théme de l'armée est l'invocation, d'où la présence d'un Seigneur Nécro ,et de nombreux plus petits mages (trop peut-être ?)La baguette sur le Seigneur histoire d'éviter un fiasco trop déplaisant, ( Encore plus avec la machine Mortis . . . )

Le milieux où je joue est assez hétéroclite, jouant dans un club, cela va sur des listes molles d'elfe sylvain, sur des listes bien dur de nain, Hommes lézards, chaos et ogre, ( Et plein d'autre joyeusetés ! ) Sur ce plusieurs questions ?

- Les guerriers squelette, qu'elle est l'intérêt de l'arme de base+bouclier? C'est sans doute mon coté joueur de 40k, mais une svg de 6+ au cac est plutôt "facultative" par rapport au bonus de horde combinée avec la lance non ? (Surtout avec un Seigneur Nécro avec Maîtres des morts derrières non ? )

- Le seigneur Nécro : avec Arcanes Vampirique, je pense le faire rester prêt de la Mortis, d'ou la baguette, en évitant les sorts 15 dés , je devrais limiter le risque de fiasco dévastateur ,non ?

- Le pack de 12 squelettes, mais pourquoi ? , et bien c'est simple, j'aime les squelettes, l'idée étant d'avoir une unité capable de rapidement grossir grâce au maître des morts, tout en paraissant "négligeable" au début pour l'adversaire. Puis, qui essayera de chopper un flanc d'un truc engluer par du zombie ou leur camarade squelette !

- J'ai quand même fichtrement l'impression de manquer d'unité capable de faire des dégâts non ?

Bref, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, en espérant avoir quelque avis et conseil !
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

[1500 pt ] Premiére liste ! Empty Re: [1500 pt ] Premiére liste !

Lun 16 Avr 2012 - 17:12
Je trouve qu'il te manque des unités de redirections... Genre des loups ou des nuées.

Les CSV sont aussi très bien pour aller chercher les machines adverses...


Oli
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

[1500 pt ] Premiére liste ! Empty Re: [1500 pt ] Premiére liste !

Lun 16 Avr 2012 - 17:34
- J'ai quand même fichtrement l'impression de manquer d'unité capable de faire des dégâts non ?

C'est souvent un peu le défaut des listes basées sur l'invoc.

- Le pack de 12 squelettes, mais pourquoi ? , et bien c'est simple, j'aime les squelettes, l'idée étant d'avoir une unité capable de rapidement grossir grâce au maître des morts, tout en paraissant "négligeable" au début pour l'adversaire.

Méfiance cependant à ne pas te les faire détruire à distance avant d'avoir pu en relever ! Surtout si tes adversaires connaissent ta liste !

Quel rôle veux tu donner à ton vampire ?
Personnellement, je trouve que ton vampire (et le héros vampire assez souvent) est cher pour pas grand chose, et si tu tiens vraiment à le jouer, il y a mieux à faire concernant son équipement (par exemple réflexe prodigieux ou furie rouge pour la bash)
Une combo offensive que j'aime bien étant : épée de vive-mort, furie rouge (et éventuellement potion de force mais ton vampire se retrouve un peu à poil)

Ton unité de garde des cryptes est un peu juste en terme d'effectifs, je verrais bien les changements suivants:
-tu enlèves le vampire
-tu rajoutes un nécro avec Parchemin d'anti-magie (tu verras que cet objet est à peu près incontournable)
Il te reste donc 98 pts avec lesquels je prendrais la bannière des tertres pour les gardes des cryptes, et j'ajouterais quelques gardes des cryptes (ce qui améliore significativement ta force de frappe)

Ensuite, il te faudrait des bannières dans tes unités de base, ca ne côute pas grand chose, ca t'aide un peu en combat et c'est indispensable pour le scénario sang et gloire !
Je suis d'accord avec olthesim sur le fait qu'il te manque des unités de redirection(destinées à contôler un peu les mouvement adverses), des CSV ou autres nuées d'esprits te seraient utiles (tu peux essayer de retirer un peu de base)
Il te manque également des horreurs des cryptes pour protéger ta mortis des canons, mais à 1500 pts on peut pas tout avoir !
Et je m'apercois que j'ai raté quelque chose d'important: la machine mortis coûte 240 pts et non 130, je n'ai pas vérifié si le total était adapté en conséquence, aussi je t'invite à vérifier...
headcrabe

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2012

[1500 pt ] Premiére liste ! Empty Re: [1500 pt ] Premiére liste !

Mar 17 Avr 2012 - 10:08
Messieurs Bonjour !

Sachez tout d'abord que je vous remercie pour vos réponses ! Je me suis donc empressé de les appliquer, voilà donc ce que cela donne :

Seigneur et héros :


Maître Nécromants
maitre des morts et baguette télurique
210 pt

Nécromancien:
Parchemin de dissipation.
90 points.

Nécromancien *2
a pwal
130pt

Troupe de base


Chausson de zombie
20 zombies, EMC
70 points .

Chausson de zombie
20 zombies, EMC
70 points .

Hordes de zombies
30 zombies, EMC
120 points.

guerriere squelettes
29 guerriers squelettes
Arme de bases et boucliesr ,EMC complet, et banniére de la mort ardente.
185 points

Loup funeste
5 loups Funestes avec loup de sang.

Unité Spécial

Machine Mortis
grimoire blasphématoire
240 points

Unité Rare

Gardes des cryptes.

*20, avec Arme lourdes et EMC, et baniére des tertres.
197 points

Chauve souris géantes
*2
32 points.

Total: 1498 points

en réumé, Disparition du vampire ( : (, une armée de comte vampire sans vampire, ce n'est plus une armée de vampire !, enfin, ce n'est pas grave, elle reviendra plus tard a un format plus élevée ou sur une autre liste !), Suppression de 10 zombie sur la horde de 40 et du pack de 12 squelettes.
Avec les points gagner, un nécro avec Parchemin de dissipation a rejoins nos rang !, suivi d'une baniére des tertres pour les gdc ( ainsi que l'amélioration de leur effetif a 20 ! ), ainsi que 5 loup funeste et 2 chauve souris géante !
Ah, et toute les unités de base ou maintenant leur EMC complet !.

Donc, une petite question ,qui va sans doute vous paraître stupide. Mais lorsque ous parlez de redirection, en quoi ses unité permettent de contrôler les mouvements adverse, a part les unitées frénétique, rare sont les unité qui vont être géné par la présence des loups non ? surtout que les unité sans géneral a proximité doivent-être rare non ?
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

[1500 pt ] Premiére liste ! Empty Re: [1500 pt ] Premiére liste !

Mar 17 Avr 2012 - 10:42
Ta liste me plait bien ainsi !

Donc, une petite question ,qui va sans doute vous paraître stupide. Mais lorsque ous parlez de redirection, en quoi ses unité permettent de contrôler les mouvements adverse, a part les unitées frénétique, rare sont les unité qui vont être géné par la présence des loups non ? surtout que les unité sans géneral a proximité doivent-être rare non ?

Et bien c'est un délire de battleuh : il y a plusieurs choses à en faire:

Imagine qu'une unité ennemie est en position de charger de flanc une des tiennes, tu peux mettre tes loups (ou CSV) devant cette unité pour l'en empêcher.
L'unité ennemie sera obligée de s'aligner sur tes loups, et donc si tu les orientes correctement (c'est pas toujours possible),la charge irrésistible de l'unité adverse ne l'amènera pas sur ton autre unité (celle qui était de flanc)

Autre application: ralentir l'ennemi.
Tu mets tes loups devant,:de deux choses l'une
-ton adversaire ne charge pas et fait donc du surplace
-ton adversaire charge et alors il y a 2 possibilités:
-ton adversaire ne souhaite pas faire de charge irresistible et du coup a quasiment fait du surplace et/ou se retrouvent placés la ou tu voulais.
-ton adversaire fait une charge irrésistible et se retrouve la ou tu voulais (par exemple une de tes unités a été placée de manière à le charger de flanc)

Ca semble assez tiré par les cheveux, mais c'est une des bases du tournoyeur de battleuh !
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

[1500 pt ] Premiére liste ! Empty Re: [1500 pt ] Premiére liste !

Mar 17 Avr 2012 - 14:12
Alors j'ai noté quelques incohérence :
Nécromancien à 130 pts : tu l'as equipé de quoi?

Squelettes : la bannière de la mort ardente n'existe pas.

Sinon pour la forme la Mortis est en RARE, les garde et CSG en SPÉCIALES.



_________________
Vampire ressuscité du 9th Age Vampire
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

[1500 pt ] Premiére liste ! Empty Re: [1500 pt ] Premiére liste !

Mer 18 Avr 2012 - 9:21
Pour darklord, en fait il a mis deux nécros à poil .... tu as donc bien trop de sorciers!! Tu joues à 1500 et tu as un niv4 et trois niv 1!!! Tu joue invoc donc beaucoup de nécros sont nécessaires mais pas autant à ce format, trois sont suffisant pour les disperser dans tes unités pour que tout le monde bénéficie d'un néhek.
Je ne vois pas vraiment l’intérêt de mettre un pack de zomb en horde, c'est sensé augmenter leur impact mais vu que le leur est quasi nul...
Ta liste est bien mais:
- j'enlèverai un nécro à poil et 10 zomb.
- j'ajouterai soit un charette macabre (le must serai de dégager encore 20 pts pour mettre le bourdon) (elle est bien dans une liste invoc) OU j'ajouterai plein des squelettes à ton pack pour le mettre en horde (là c'est un peu plus pertinent) tu peux en ajouter 19 avec les 95 points dégagés.
Sinon c'est ces listes que j'aime avec les CV, approved!
headcrabe

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2012

[1500 pt ] Premiére liste ! Empty Re: [1500 pt ] Premiére liste !

Jeu 19 Avr 2012 - 14:02
Désolé pour le temp de réponse !

@Gran'machin: Dans ce cas, des unité comme les nuée qui sont certe plus chers, mais ont l'avantage d'être éthérée ne sont-elles pas mieux? Aprés tout, du coup elles sont quasiment sur de tenir plus longtemps que les loups ou chauve-souris non ?
En tout cas merci pour le petit topo !

@ Darklord: Autant pour moi, il s'agit de la banniére de la flamme éternelle, celle qui donne les attaques enflamées.

@Franchi .

J'aime bien l'idée de booster le squelette. Dans le cas de squelette en hordes . Avec qu'elle arme les équipes-tu ? lance? En rang de 8 sur 5 de profondeurs?
Pour la charrette macabre, et bien pour le moment cela sera simplement impossible pour la simple raison que je n'ai pas la figue !, et que d'autre figurine me tente largement plus pour le moment !
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

[1500 pt ] Premiére liste ! Empty Re: [1500 pt ] Premiére liste !

Jeu 19 Avr 2012 - 15:00
Pour pouvoir taper sur trois rang (en horde) il faut que tu soit en rangs de 10, je te déconseille de les jouer avec des lances pour avoir la parade (6+) ajoutée à ta 5+ et la régèn 6+ si la mortis est pas loin Cool
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[1500 pt ] Premiére liste ! Empty Re: [1500 pt ] Premiére liste !

Jeu 19 Avr 2012 - 15:10
Tu peux pas cumuler la regen du mortis avec la parade, toutes deux sont des sauvegardes considérées comme invulnérable. Donc si mortis derrière la lance ce justifie!

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

[1500 pt ] Premiére liste ! Empty Re: [1500 pt ] Premiére liste !

Jeu 19 Avr 2012 - 17:07
@Gran'machin: Dans ce cas, des unité comme les nuée qui sont certe plus chers, mais ont l'avantage d'être éthérée ne sont-elles pas mieux? Aprés tout, du coup elles sont quasiment sur de tenir plus longtemps que les loups ou chauve-souris non ?

Et bien il y à plusieurs choses à considérer:
les loups sont plus rapides, dont seront plus à mêmes de venir rediriger d'urgence,les chauves souris c'est encore mieux: encore plus rapides et moins cheres.
L'avantage des loups étant qu'ils sont en base et qu'ils te permettent d'atteindre les 25 % obligatoires (et crois moi, on prend généralement le moins de base possible).
Donc,si tu as assez de base, il faut selon moi préférer les chauves souris aux loups.
Enfin les nuées ont cet avantage certain de pouvoir tenir plus longtemps et de carrément pouvoir bloquer des monstres, des petites unités de caval sans OM...
Personnellement, dans ma liste full invoc à 2500, j'en joue une de chaque !
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

[1500 pt ] Premiére liste ! Empty Re: [1500 pt ] Premiére liste !

Jeu 19 Avr 2012 - 18:20
Hasdrubal a écrit:Tu peux pas cumuler la regen du mortis avec la parade, toutes deux sont des sauvegardes considérées comme invulnérable. Donc si mortis derrière la lance ce justifie!
Je savais pas désolé! Skull
Contenu sponsorisé






[1500 pt ] Premiére liste ! Empty Re: [1500 pt ] Premiére liste !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum