Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[Magie] Maitre du savoir. Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Magie] Maitre du savoir.

AuteurMessage

elguigui

Chevalier noir

Chevalier noir

[Magie] Maitre du savoir. Empty
MessageSujet: [Magie] Maitre du savoir.   [Magie] Maitre du savoir. EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:50

J'ai eu du mal à bien comprendre cette régle V8 et n'ayant jamais encore fais de tournois V8, je n'ai jamais pu vérifier sur la table l'exacte utilisation de cette règle.

P72 du GBR:
Un sorcier doté de cette règle spécial connait tout les sort d'un certain domaine, il n'a pas a les déterminer aléatoirement.

Or je sais que l'on peut avoir deux sorcier maitre d'un domaine qui connaisse tout les sorts de leur domaine ou les horreurs qui connaissent des sort du domaine de tzeentch.

Mais que se passe t'il qu'en l'on a, disons, Mannfred l'acolyte dans sa liste et un sorcier niveau 4 avec les arcanes vampirique à coté (le général qui ne peut avoir que se domaine).

1. Celui-ci ne connait que le primaire, il ne peut pas avoir un autre sort vu que le sorcier maitre du savoir les connait déjà tous.
2. le sorcier maitre du savoir n'a pas a déterminer ses sorts, donc les autres sorciers de l'armée tir aléatoirement leurs sorts avec les règles de magie habituel (sans sort en doubles, tout ça) et ensuite l'on considère que le maitre du savoir connait tout les sorts du domaine à coté (et la on a des doublons de sort comme pour le cas de deux maitres du savoirs.)

Quelle est la bonne interprétation de la règle pour la jouer de manière légal en tournois et amical?
Revenir en haut Aller en bas

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: [Magie] Maitre du savoir.   [Magie] Maitre du savoir. EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:27

La 2...
Les sorts d'un perso qui ne les tire pas ne comptent pas comme éventuel doublon.

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: [Magie] Maitre du savoir.   [Magie] Maitre du savoir. EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:18

J'appuie la réponse de von Schreck avec les 2 derniers paragraphes de la 1ère colonne de la page 162 du GRB.

Dernière édition par Prentyss le Mer 28 Mar 2012 - 23:02, édité 1 fois

elguigui

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: [Magie] Maitre du savoir.   [Magie] Maitre du savoir. EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:39

Héhéhé, merci les gas. Je me doutais que ça marchai ainsi mais mon collègue pensait le contraire.

En effet dans de tel condition, mannfred l'acolyte et heinrich me semble assez fort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Magie] Maitre du savoir.   [Magie] Maitre du savoir. Empty

[Magie] Maitre du savoir.
Page 1 sur 1