-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Armée full rapide ?! Empty Armée full rapide ?!

Mar 20 Mar 2012 - 20:59
Voilà, j'ai bien envie de tester une armée "full rapide", mais un full rapide qui tape fort...
Je m'explique, j'ai pensé à une liste en format 2000 pts du genre, 5 CDS en DS avec RR PGB (rm2) et un SV Bash (l'unité aurait une 2+invu contre les sorts avec l'oriflamme), + une unité de 10 EOT et 2 unités de 4 Vargheist...

Je n'ai pas encore calculé tout ca, car si j'ai les points je rajoute une unité de Gdc et pour les bases je verrais déjà. Mais y a t-il quelqu'un qui a déjà testé ce genre de liste ?
Les CDS en DS sont-ils viable ?

EDIT : Peut on me rappeler la règle lorsqu'un perso possède une lance de cav et une arme magique ? Les effets se cumulent-ils ou le +2 en force en charge est perdu ? J'ai un trou et je ne trouve plus le sujet merci.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Mar 20 Mar 2012 - 21:11
Euh alors déjà je pense que tu peux oublier l'unité de gdc, parce qu'en point on a déjà 400 du SV niveau 1, 372 des varg, 300 des émissaires (que tu devrais séparer en 2 unités) environ 350 pour les cds + le RR + la base et mettons un necro (car si ton SV meurt t'es finis) donc t'es déjà a 1400 points sans le RR et la base (qui doit être a 500 points).

Ensuite je reviens sur le terme "DS" => 5 chevaliers, du chaos, des CDS du gralleux ou tout ce que tu veux, on peut pas appeler ca une DS (parce que rien que si tu met le champion t'as plus d'attention messire et parce que une perte dedans tu pleures).

De la a savoir si c'est viable, why not ?
J'ai joué récemment une liste rapide a 2000 points, j'ai adoré le principe (certains éléments restent a creuser, genre la protection un peu light du SV) : 25 zombies, un SV sur DI, 5 EOT, 1 TG, 6 varg, 2*5 loups, 2*1 nuées, 35 goules, un necro n1, un necro n2 (avec un pam), un spectre
Sv : furie rouge, reflexe, potion de force, lance de cav, armure du destin (pas de talisman de preservation car dans le cadre d'une campagne avec interdit de doublons d'OM, il est déjà pris dans une autre liste ), bouclier, pierre de l'aube, DI

J'ai joué contre du HE en rencontre fortuite, table rasage de l'ennemi en 5 tours, lui m'a pris mon unité de zomb et mes goules. (que j'ai sacrifié tout deux allégrement le temps que mes unités arrivent car une bonne partie étaient en réserves)

De toute façon j'en suis venu a la conclusion qu'avec ce livre V8 il faut soit jouer assez rapide sur une bonne partie de l'armée, soit full piéton invoc, la demi mesure marchant moins bien =)

En espérant t'aider dans ta quête d'une liste rapide Smile

Edit : Le personnage utilise toujours son arme magique s'il le peut. Exit lance de cav (bien trop puissant sinon)

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Mar 20 Mar 2012 - 21:25
Ouai comme dis je n'ai pas compté les points pour le moment car je ne me suis pas réellement penché sur le sujet. Bon normalement le tps que tu perde le premier CDS tu arrive au CaC le tour d'après mais c'est vrai qu'avec un attention messire c'est mieux.

Je n'ai pas encore testé les EOT. Tu en a pensé quoi ? Je comptais les jouer par 10 pour entrer directement au CaC sans jouer l'attaque du "survol"...

Et pour finir, j'ai fais le même constat que toi, soit full rapide soit full piéton... Qui ce dernier, jusqu'à présent ne m'a jamais déçu...

Bref, j'avais envie de tester les CDS donc je demande votre avis car 80 boules pour du fail cast ca se réfléchit...

Smile
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Mar 20 Mar 2012 - 21:37
Il y a toujours moyens de détourner le prix des CDS par des conversions (moi j'ai pris les princes dragon, il faudrait que je montre toute l'unité d'ailleurs maintenant que les 5 sont quasiment finis!).

Les EOT je les joue depuis que le LA est sortie, j'ai fait environ 15 partie avec (dont 10 en tournois) franchement ca envoie vraiment lorsqu'il sont a portée du général (d’où la nécessite d'une liste mobile) après il faut savoir jouer de la cavalerie légère, ce qui n'est pas toujours une évidence pour tout le monde Sourire (il faut bien 5 parties avec pour les prendre bien en mains) Par contre une fois bien joués c''est une épine dans le pieds de l'adversaire en général il choisit de ne pas les gérer, mais il les subira toute la partie, sinon il va déployer pleins de moyens (parfois dangereux pour lui style tenter fiasco ou sortir des perso seuls) pour essayer de les tuer (bon souvent il y arrivera). Dans tout les cas moi j'aime beaucoup, je les joue au close que contre du très léger (style canon etc) car c'est quand même fragile, mais l'attaque au passage reste plus intéressante (pas de RC, gagne magique, enflammé, et surtout : touche auto!)

Bref c'est vraiment une bonne unité, je vais certainement en jouer plus d'une seule dans mes listes rapides!
Pour finir sur le rapide, le reste est très bon aussi dans nos choix : varg, tg, cds... le problème c'est que la base se fragilise d'autant plus (car on casse la synergie avec eux)

Les CdS pas encore testés, mais d'après Leth, ca envoie (regarde nos retours de tournois a polytechnique, et celui de leth de ce week end en section rapport de bataille!)

Amicalement

Hasdru'




_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Jeu 22 Mar 2012 - 14:05
Alors oui les CDS ça envoie clairement du lourd, le truc c'est qu'ils ont le panneau "EVITEZ-NOUS !!!" sur la tronche tellement leur impact est dévastateur au CàC.
Or ils disposent d'un gros point noir que nos adversaires utilisent avec plaisir: la frénésie. En effet, nos CDS sont obligés de faire une CI et pour peu que l'adversaire ait suffisamment de redirection, ils passeront la partie à se balader et à prendre des unités à 40-60 pts.

De ce fait, je ne les joue plus sur un flanc comme à mes débuts mais en plein milieu de mes lignes, flanqués par d'autres unités et notamment avec des unités rapides d'interception type CSG ou Nuées.

Par contre ils encaissent très bien et pour peu que tu leur mettes un RR monté avec la PGB (pour les relances de tests de Frénésie à 9) et l'Amulette d'Obsidienne (pour une svg invulnérable à 2+ contre la magie), ils ne craindront aucune phase de magie (en général je ne dissipe même pas les sorts de la Lumière que mon adversaire envoient dessus, même en version améliorée comme le Regard Embrasé de Shem par exemple)

Pour faire simple: très efficace mais nécessite de la pratique et une liste adaptée en conséquence.
Et dernière chose: à 2500 pts ils sont trop gourmands, soit il faut les réduire à 7 (EMC, Orfilamme) à ce format, soit il faut les jouer par 9 mais à 2999 pts Cool

Mais sinon je travaille aussi sur une liste rapide, je te tiendrai au courant si j'arrive à en pondre une compétitive !


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Jeu 22 Mar 2012 - 19:37
Les EOT je les joue depuis que le LA est sortie, j'ai fait environ 15 partie avec (dont 10 en tournois) franchement ca envoie vraiment lorsqu'il sont a portée du général (d’où la nécessite d'une liste mobile) après il faut savoir jouer de la cavalerie légère, ce qui n'est pas toujours une évidence pour tout le monde (il faut bien 5 parties avec pour les prendre bien en mains) Par contre une fois bien joués c''est une épine dans le pieds de l'adversaire en général il choisit de ne pas les gérer, mais il les subira toute la partie, sinon il va déployer pleins de moyens (parfois dangereux pour lui style tenter fiasco ou sortir des perso seuls) pour essayer de les tuer (bon souvent il y arrivera). Dans tout les cas moi j'aime beaucoup, je les joue au close que contre du très léger (style canon etc) car c'est quand même fragile, mais l'attaque au passage reste plus intéressante (pas de RC, gagne magique, enflammé, et surtout : touche auto!)

Bref c'est vraiment une bonne unité, je vais certainement en jouer plus d'une seule dans mes listes rapides!
Pour finir sur le rapide, le reste est très bon aussi dans nos choix : varg, tg, cds... le problème c'est que la base se fragilise d'autant plus (car on casse la synergie avec eux)

C'est marrant, mais c'est très éxactement ce que je disais il y a un certain temps... Hum.. Excusez moi, pas pu m'empécher de le remarquer.

Après, je m'interroge : en troupe, à part peut être les zomb pour avoir des bannières... Ne serait il pas une bonne idée d'accumuler les loups funestes?

Bon tout d'abord, en en faisant la totalité des unité de redirection (après tout, les LF ont l'avantage sur les CsV d'être en troupe... Et dan sl'optique mobile, autant avoir le plus d epoint possible au contact rapidement!).

Mais ensuite, on peut même envisager un autre rôle aux LF : pour 120 points (de troupe) , on a 15 loups qui balance 10 attaques F4 en charge... Pas le nirvana, mais pas si mauvais.

Du coup, je me demande si on peut même ne pas aller jusqu'à penser à l'unité de cavaliers noire+full petit vampire svg2+ ou 1+ avec éventuellement le dons vampirique lié à l'invoque de LF/CV.

D'ailleurs, qu'elle usage possible de ce don en liste mobile?

Pasi, ce qui m'inquiéte le plus dans cette liste, c'est le manque de casseur d'indomptable...Sans doute la réponse à ma remarque sur le full LF.

EDIT :
Au sujet des EOT->
(d'où la nécessité d'une liste mobile)
Bof... Perso, j'arrive à avoir la marche forcé tour 1... Et après, on peut tout à fait gérer sans (une fois que l'unité est placé proce de l'ennemie)... J'ai rarement de problème de ce point de vue...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Ven 23 Mar 2012 - 9:38
Dans l'optique full rapide on peut en effet imaginer plusieurs unités de 15 loups peut couteuses pour annuler les bonus indomptables face a la DS et aussi pour poursuivre a sa place si besoin Smile

Pour les Eot Pasi on est encore loin du "marteau d'armée" que tu avais décris; c'est utile mais loin d'etre suprême. Et on retrouve ca dans quasiment toutes nos unités : elles sont presque toutes bien, mais en gardant un équilibre, ce qui force a faire des choix, et ça c'est Cool

Pour la marche forcée si tu as deux trois unités tu peux effectivement t'en passer, mais avec une seule unité, c'est trop facilement évitable (globalement un rayon de 6 pas autour permet d'etre safe pour se prendre une touche max par tour.

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Ven 23 Mar 2012 - 19:12
Pour les Eot Pasi on est encore loin du "marteau d'armée" que tu avais décris; c'est utile mais loin d'etre suprême.
J'avais pas dit ça : j'avais dit que c'était très très fort... C'est comme le stellaire maintenant : c'est très très fort, mais loin d'être ultime (contrairement à la V7). De toute façon, moi les unités "qui font le café" je n'en parle pas, vu que je me refuse à les jouer*... A aucun moment j'ai dit qu'il fallait les mettre en première ligne pour charger les patées ennemies ><... Par contre j'ai dit (et je le pense toujours) que c'est l'un des rare truc qu'elle peut pas faire : elle peut faire des attaques au passages sur les unités élitistes, chercher les machines de guerre la redirection les monstres/truc d'impact sans bonus fixe/attaque magique... Une unité qui aura toujours un rôle.

Au final, je n'avais rien dit de plus... D'autant que l'unité ne peut pas, comme les spectres, éviter les projots magiques.Pour tout dire, j'avais été assez frustré d'avoir l'impression de pas être tout à fait lu. C'est comme pour les éthérées, j'ai dit qu'à mes yeux le spectre/nuée d'esprit/EOT est automatique dans mes listes, mais pas tous en même temps: juste un spectre, ou une ou deux unités éthérées et que c'était très fort... Enfin bref, ça sert à rien de ce lamenter.


*Peut être pour ça que je me refuse à sortir le seigneur vamp Cac burné sauf teste 1-2 fois ^^.

Pour la marche forcée si tu as deux trois unités tu peux effectivement t'en passer, mais avec une seule unité, c'est trop facilement évitable (globalement un rayon de 6 pas autour permet d'etre safe pour se prendre une touche max par tour.
Facilement contrable oui, facilement évitable certainement pas : l'artillerie n'est pas assez mobile pour les esquiver...

Après, la plus gros faiblesse de l'unité en full infanterie, c'est que globalement elles font une cible un peu trop évidente pour la magie : en full mobile, on a fatalement beaucoup de cible tentante, ce qui dilue un peu le focus.

Dans l'optique full rapide on peut en effet imaginer plusieurs unités de 15 loups peut couteuses pour annuler les bonus indomptables face a la DS et aussi pour poursuivre a sa place si besoin Smile
La vraie question c'est s'il ne vaut pas mieux autre chose pour gérer les rangs d'en face? Après tout c'est le principale problème de ce type de liste...

En fait, pour les loups, je propose l'idée, mais je suis pas convaincu moi même! Après tout avec la V8, on peut tout à fait jouer de l'infanterie avec un full rapide (grâce aux charges plus longues et le peu d'efficacité du "je me met à 8pts de toi pour empécher les marches forcées").

Pasi, mmmh, je me rend compte que j'ai plus bcp de plaisir à poster... Bon, pas la peine d'insister... Mais c'est intéressant, je vais continuer à suivre ce poste :-).
Gmork

Gmork





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2012

Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Lun 16 Avr 2012 - 18:09
Bonjour !

Je suis tombé sur ce sujet un peu par hasard et en lisant ceci ...

Bref, j'avais envie de tester les CDS donc je demande votre avis car 80 boules pour du fail cast ca se réfléchit...

... J'ai repensé à une bonne alternative en terme de prix/qualité aux CDS.

http://gamezoneminiatures.de/vampire.html

Il y a 5 CDS en métal de toute beauté ! (Les "Ritter der Verdammten")
Et on s'en tire pour 60€ les 5 au lieu de 80€.

Voilà, voilà.

_________________
"GrrrrRRRrrrraaaAAaAaaaoooOOOooooo ..."
... Oui.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Lun 16 Avr 2012 - 18:46
Ces figurines alternatives sont déjà bien connues...
C'est vrai qu'elles sont bien belles, mais elles sont un peu fluettes par rapport à ce que GW nous a sorti comme cavaleries ces derniers temps (ils ont plus la taille de Cavaliers Maraudeurs que de Chevaliers du Chaos).
De plus, les figs de chez Gamezone, c'est une vraie galère à monter... prépare tes limes et fais chauffer la green stuff!
Et, enfin, reste le problème du WYSIWYG... Aucun de ces Chevaliers n'a de lance!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Lun 16 Avr 2012 - 19:15
De simples PDC un peu converties, c'est pas cher et efficace. Wink

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
bran de st hermine

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2009

Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Jeu 19 Avr 2012 - 13:30
Salut alors moi je joue rapide et je dois dire que j adore. Je joue 5CDS avec RR avec RM+2
10EOT un SV sur destrier infernal, des nuée d esprit et CSV en base je joue au maximum zombie et loup funest . Alors pour se qui est des EOT les avoir par 10 permet de les utiliser pour deja faire mal avec les attaques au passages, mais aussi des les utiliser pour enlever l indomptable en charge combiné avec les CDS c est juste énorme !!
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Jeu 19 Avr 2012 - 13:42
bran de st hermine a écrit:Alors pour se qui est des EOT les avoir par 10 permet de les utiliser pour deja faire mal avec les attaques au passages.
Vu la taille de l'unité et l'obligation qu'elle a de terminer son mouvement à au moins 1 pas de l'unité traversée, tu ne dois pas en faire beaucoup, d'attaques au passage Wink

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Jeu 19 Avr 2012 - 13:53
hum enfin a portée du général tout les EOT passent dans l'unité quand même... 16 pas ça laisse de la marge hein, surtout que traverser ne signifie pas forcément d'un coté a un autre, a priori rentrer son socle dans l'unité puis le ressortir suffit a faire tes attaques au passage.... Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Stan789

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012

Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Jeu 19 Avr 2012 - 16:42
mais aussi des les utiliser pour enlever l indomptable en charge combiné avec les CDS c est juste énorme !!

Sauf que l'indomptable tu ne peux pas l'enlever en chargeant de flanc. Au mieux les bonus de rangs ou alors les EoT par 20 Shifty
bran de st hermine

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2009

Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Dim 22 Avr 2012 - 16:54
a je croyais qu' en chargeant avec une unité avec 2 rangs de 5 tu désorganisais l adversaire donc plus d' indomptabilité pour lui s'il étais déjà engager avec une autre unité .
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Dim 22 Avr 2012 - 17:03
bran de st hermine a écrit:a je croyais qu' en chargeant avec une unité avec 2 rangs de 5 tu désorganisais l adversaire donc plus d' indomptabilité pour lui s'il étais déjà engager avec une autre unité .
Une unité désorganisée perd son bonus de rangs lors du calcul de résultat de combat, mais elle reste indomptable si elle compte toujours plus de rangs que l'adversaire...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Armée full rapide ?! Empty Re: Armée full rapide ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum