-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le Maître Des Ombres

Le Maître Des Ombres





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2011

La non vie est pavée de bonnes attentions Empty La non vie est pavée de bonnes attentions

Sam 25 Fév 2012 - 14:28
Chose promise chose du. Smile
Voici la première partie de l'histoire de Pierich un apprenti nécromancien qui va progressivement avancer dans les Arts Noirs. Ce récit sera tenue comme un journal mais chaque page s'adressera à une personne morte. Enfin la plupart des personnages/objet magique/créatures tirés du récit seront adaptés pour le jeux dans la rubrique du même nom section création.
Voilà pour la ligne directrice et voici le récit:

Mes yeux ne quittent pas ta tombe. Sous cette terre, changée en un terreau humide par la pluie, tu reposes, toi la femme que j'aime. Deux ans, deux ans que tu m’as quitté.

J'ai tout essayé pour te retrouver. L'alchimie, la religion, tous m'ont tournés le dos. Seul reste la magie, seul reste la nécromancie.
J'ai parcouru tout le Stirland, demandé l'aide de tous les praticiens de la magie,des mages de villages, dépensé la moindre de mes possessions.
Fou, m’ont ils dis, monstre, hérétique, engeance contre nature. Savent-ils ce que je ressens? Le savent-ils?


La fortune m'a finalement souri. Finalement chaque heures de veille,chaque lieux parcourus vont finalement porter leurs fruits.Loin,loin à l'est se trouverais un temple abandonné où l'on se livrait à des activités en relation avec la nécromancie. C'est dans ce temple que se trouvera ce que je cherche. Je le sais.

La Sylvanie. La terre de tous les parias. En cet endroit le vent est un hurlement qui traverse les landes, où les arbres me toisent comme des démons affamés.

Le village où j'ai fait halte,Kleiberstotf je crois, est passablement délabrés comme une carcasse rongée par la vermine. Les villageois sont atteints de stigmates évidents de maladie ou de famine. Aucun d'eux ne m'a offert le gîte ou le couvert. Une nuit de plus à dormir dans la boue avec les vers donc.
Demain je me mettrais en marche. Demain je m'aventurerais dans la forêt.


Voilà pour la première partie. Aussi je suis conscient que mes talent en matière d'écriture soit mince je vous encourage donc à critiquer sans ménagement (En positif aussi bien qu'en négatif) ce texte afin que je puisse améliorer ma qualité d'écriture. Alors s'il vous plait des commentaires (ou des parpaing) comme s'il en pleuvait. Sourire

Edit:Fautes corrigées. Cool


Dernière édition par Le Maître Des Ombres le Sam 25 Fév 2012 - 15:25, édité 5 fois
Blood-Dwarf

Blood-Dwarf





Loup funeste
Loup funeste
Age : 27
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2011

La non vie est pavée de bonnes attentions Empty Re: La non vie est pavée de bonnes attentions

Sam 25 Fév 2012 - 14:55
je suis conscient que mes talent en matière d'écriture soit mince
A vrai dire, pour un premier texte, c'est assez encourageant sur le tournure que peuvent prendre tes futurs textes ! Cool

Au niveau de l'écriture, c'est assez dur de juger - ton texte restant plutôt court -, mais je pense que le récit à la première personne peut se révéler très intéressant à exploiter ! Le fait que ton personnage parle à un mort rajoute un côté un peu macabre à ton récit, ce qui colle parfaitement au contenu ! Happy De plus, contrairement à certains récits GW-style, ton personnage à la base une vraie motivation, ce qui l'humanise et peut donner de bons résultats par le futur.

Après, ton récit contient quand même quelques fautes qui ralentissent la lecture : fautes d'accord, de mise en forme... Pour remédier à cela, je te conseille de taper ton texte sur un traitement de texte lambda qui repérera tes fautes.


_________________
Ne cherchez pas à comprendre : il n'y a rien à comprendre.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

La non vie est pavée de bonnes attentions Empty Re: La non vie est pavée de bonnes attentions

Dim 26 Fév 2012 - 10:01
Ouais, encore un nouveau récit! La non vie est pavée de bonnes attentions 1biggrin

Je trouve que ton texte est très bien écrit avec un style particulier et agréable. Après, je ne peux pas en dire plus, parce que le seul défaut que je trouve, c'est qu'il est trop court! La non vie est pavée de bonnes attentions Icon_mrg

Suite suite suite!! La non vie est pavée de bonnes attentions Tongue_g

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La non vie est pavée de bonnes attentions Empty Re: La non vie est pavée de bonnes attentions

Dim 26 Fév 2012 - 20:45
Un nouveau récit est toujours le bienvenue, et celui-ci est agréable à lire et reste assez original.

En effet, bien qu'évident, le thème de la perte de l'être aimé justifiant la nécromancie n'a jamais été traité sur le forum, et il me semble que ça y manquait. Ton personnage est donc ici un individu bourré de bonnes intentions (comme le suggère ton titre, si bien trouvé), alors que nos vampires/nécros/autres sont tous des malades assoiffés de sang (même Tilla du récit d'Arken, snif Crying ). Ça lui donne une aura totalement différente, dans le sens où on a vraiment envie qu'il réussisse, même si on sait que ça signifierait la fin du récit et donc l'absence d'histoire.

Continue donc sur cette voix, tu as tout à y gagner. Cool


EDIT pour en-dessous (et éviter le HS) : La gentillesse de Tilla me paraissait faire partie intégrante de son personnage, et j'ai été franchement dérouté par son changement complet de nature. Elle est passée de douce et aimable à méprisante, orgueilleuse et sadique. Il y a de quoi être déstabilisé je trouve.


Dernière édition par Arcanide valtek le Dim 26 Fév 2012 - 22:11, édité 1 fois

_________________
La non vie est pavée de bonnes attentions 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La non vie est pavée de bonnes attentions 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

La non vie est pavée de bonnes attentions Empty Re: La non vie est pavée de bonnes attentions

Dim 26 Fév 2012 - 20:49
Le gentillesse de Tilla te manques tant que ça Arca? Je ne savais pas qu'il y avait un cœur sensible parmi nous... La non vie est pavée de bonnes attentions Evilgrin

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Contenu sponsorisé






La non vie est pavée de bonnes attentions Empty Re: La non vie est pavée de bonnes attentions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum