-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Empty [3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar'

Mar 21 Fév 2012 - 22:10
Voici le rapport de bataille.
Les distances ne sont pas tout à fait à l'échelle sur les schémas, on le voit surtout pour les 2 derniers tours où on peut croire que j'aurai pu prendre les 2 derniers points de ravitaillement mais je vous assure que non Smile, je débute avec battle chronicler. La largeur de la table est exacte mais j'ai fait à la louche pour la longueur.
Pareil pour les actions, elles sont exactes dans les grandes lignes mais pour les détails c'est à 1 tour près.
Avant de me prendre des remarques, j'ai fais le boulet et j'ai oublié de faire le gain de pouvoir pour mon carrosse pendant les deux 1ers tours... En gros y'a qu'une phase à laquelle j'y ai pensé avant qu'il soit détruit.

Ma liste et le scénario en détail : https://whcv.forumactif.com/t4454-3000-liste-contre-homme-lezards-partie-a-scenar


Comtes Vampires vs. Homme-Lézards
=================================

Overview
--------
Date played: samedi 18 février 2012
Scénario : Tenez bon !

Comtes Vampires
---------------
(Squ) 45 Squelettes [280 points] <= Banshee

(Gou) 27 Goules [280 points]

(Zom) 20 Zombies [70 points] <= Maitre Nécro Niv 4

(LF) 14 Loups Funestes [122 points]

(GdC) 40 Gardes des Cryptes [560 points] <= Roi Goule, Roi Revenant GB

(EdOT) 5 Emissaires d'Outre-Tombe [150 points]

(CM) Charrette Macabre [105 points]

(CSG1) 2 Chauve-Souris Géantes [32 points]

(CSG2) 2 Chauve-Souris Géantes [32 points]

(T) Terreurgheist [225 points]

(CN) Carrosse Noir [195 points]


Homme-Lézards
-------------
(Sau1) 30 Saurus <= Heros Saurus GB

(Sau2) 30 Saurus

(GdT) 30 Gardes des Temples <= Slann Niv 4, Lumière

(Sk1) 10 Skinks

(Sk2) 10 Skinks

(Sk3) 10 Skinks

(NdlJ1) 2 Nuée de la Jungle

(NdlJ2) 2 Nuée de la Jungle

(Ste1) Stégadon <= grande sarbacane (3D6 tirs empoisonnés)

(Ste2) Stégadon <= grande sarbacane (3D6 tirs empoisonnés)

(Sal1) Salamandre

(Sal2) Salamandre


Deployment
----------
[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Cvhl1802mapex01

Mon adversaire s'est fait une joie de placer la rivière qu'il a tiré en plein milieu du champ de bataille... Enjoy ! Dans le hameau de l'ordre se trouve une acropole des héros : aucun danger pour moi.

La grande bannière Homme-Lézards est dans l'unité de Saurus la plus proche des Gardes des Temples. Il a choisi le domaine de la lumière pour son Slann qui avait maitre du savoir.
Pour mon déploiement c'était assez serré. 6ps pour se déployer ça fait une seule ligne, mais tout rentrait tout juste. J'ai pu choisir le côté avec le moins de décors dans ma zone de déploiement. Mon Nécro tire Néhek, Danse Macabre, Poids des ages, Souffle de la Non-vie. Je prend Néhek pour moi Roi Goule sans même tirer le sort, vous aurez compris pourquoi. Smile

Turn 1 - Homme-Lézards
----------------------
[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Cvhl1802mapex02

En mouvement d'avant-garde, j'avance mes émissaires dans le hameau.
Il ne bouge pas.
Phase de magie : stérile (1 et 2 sur les vents).
Phase de tir : RAS, trop loin.

Turn 1 - Comtes Vampires
------------------------

[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Cvhl1802mapex03

J'avance, mes émissaires se reforment en rang de 2 pour se cacher derière la maison.
Phase de magie : je tente une danse macabre à 12+ qui est dissipée, je passe un néhek pour pas que mon nécro s'ennuie et je fais venir 11 zomb.

Turn 2 - Homme-Lézards
----------------------
[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Cvhl1802mapex04

Il avance ses unités amphibies dans la rivière pour la découvrir : rivière de lumière. Ô joie... Dès qu'une unité entre, elle se prend un sort de la lumière au hasard. Ses nuées et skinks se prennent tous les 2 une distorsion de Birona.
Phase de magie : le Slann lance un filet d'amyntok sur mes gardes avec double 6. Il fait 6 au fiasco (petit gabarit force 10), il relance comme il est de 3è génération et fait 5 (le même). Comme c'est un Slann, qu'il est trop-gentil-trop-sympa et qu'il est à 24 ps de mon Roi Goule, il lui refile son fiasco avec la main des anciens... Mes gardes en prennent un bon coup dans la tronche et mon Roi Goule se prend 1 blessure. Je dissipe ses autres sorts.
Phase de tir : sa salamandre crache sur mes gardes mais n'en touche que 3. J'en sauve 1 il me semble. C'est pas ça qui m'a fait le plus mal dans ce tour. Smile Son steg à droite fait 19 tirs sur mes CSG, seulement 3 blessures (il doit obligatoirement faire 6 pour toucher).

Turn 2 - Comtes Vampires
------------------------
[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Cvhl1802mapex05

J'avance encore et toujours. Mes gardes doivent passer un test de force (filet) et ratent... oui vous avez bien lu... Ils sont bloqués pour ce tour. Mon terror vient se placer en vue des saurus pour leur crier dessus, sous couvert de la CSG survivante. Les émissaires font coucou aux skinks.
Phase de magie : je tente une danse macabre à 12+ qui est dissipée. Pour pas qu'il s'ennuie, mon nécro lance poids des ages sur les skinks derrière la maison => aucun 6. Il me reste 1 D, mon roi goule tente un néhek sans succès.
Phase de tir : mon terror crie sur les saurus et ne lui en prend que 4 à cause d'un jet de m****.

Turn 3 - Homme-Lézards
----------------------
[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Cvhl1802mapex06

De gauche à droite : les skinks reculent, la salamandre et le steg s'avancent pour pouvoir tirer. Sentant le traquenard arriver, il place sa nuée pour protéger son ravitaillement. Les saurus chargent la CSG.
Phase de magie : Mes gardes de cryptes et mon carrosse se prennent des blessures (une seule pour le carrosse) à cause d'un regard embrasé et d'un bannissement (je ne sais plus dans quel ordre).
Phase de tir : les 2 salamandres ratent leur souffle. Le steg de gauche fair 11 tirs sur les CSG. Comme leurs copines du tour 2, les CSG ne perdent que 3 pv. Le steg de droite tire sur le terror, je serre les fesses et j'arrive à faire des régen, du coup il lui reste 2 pv.
Phase de CaC : les saurus vaporisent la CSG mais sont bloqué par l'autel de Khaine pour leur charge irrésistible.

Turn 3 - Comtes Vampires
------------------------
[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Cvhl1802mapex07

Les émissaires chargent les skinks qui protègent le point, la CSG vient narguer le steg. Le terror vient se placer derrière les saurus pour crier sur le steg. Tout le reste avance. Je préfère placer le carrosse sur la droite afin d'attirer l'attention du steg pour éviter qu'il ne charge mes gardes.
Phase de magie : Je pense enfin à faire le pouvoir de mon carrosse, il gagne 2 niv. Je passe enfin une Danse qui permet à mes squel d'avancer à travers la rivière. Les skinks perdent 2 figs à cause du poids des ages.
Phase de tir : le terror crie sur le steg et lui fait perdre 2 pv. La banshee crie sur la nuée sans résultat (Cd 10 quand même).
Phase de CaC : les Emissaires font 3 ou 4 pertes chez les skinks. Il fuient, sont ratrappés et j'entre en contact du point de ravitaillement => 1000 pts pour moi.

Turn 4 - Homme-Lézards
----------------------
[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Cvhl1802mapex08

Il place sa nuée juste devant mes squel, recule sa salamandre et son steg. Au milieu il recule également sa salamandre. La nuée à droite charge mon terror de flanc et les saurus se déplacent en crabe.
Phase de magie : Il lance distorsion de birona et vitesse de la lumière sur sa nuée en combat avec mon terror. J'en laisse passer 1 mais je foire la dissip de l'autre.
Phase de tir : le steg achève ma CSG, la salamandre crache encore sur mes gardes.
Phase de CaC : Sa nuée envoie mon terror ad patres sans même qu'il puisse répliquer. Ouais je sais c'est la honte mais la nuée aurait pas passé le contrôle anti-dopage...

Turn 4 - Comtes Vampires
------------------------
[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Cvhl1802mapex09

Charge des squel. Les gardes tentent une charge sur la salamandre. Elle choisi de fuir et évidemment je rate mais ça me permet d'avancer d'un peu plus que 4 ps (pas de marche forcée dans la rivière). Le carrosse lance une charge héroïque sur les Saurus. Les émissaires continuent sur leur lancée.
Phase de magie : Phase importante pour moi, tellement que j'en oublie de faire le pouvoir de mon carrosse -_-. Je tente une Danse à 12+ avec 2D pour entamer sa réserve. Il dissipe avec une boite à mystère (ou un truc du genre), qui permet ensuite de stopper la phase de magie sur 4+. Il fait 3 (ouf). Je lance ensuite un Néhek à 18+ avec 4 dés (pour toucher les gardes). Il rate sa dissp, 9 gardes remontent. Il me reste 2D et il n'a plus de bonus donc mon Roi Goule lance Néhek et réussi : 5 gardes de plus. Il sont revenu à un effectif de 36 à peu près alors qu'ils avaient mangé bien cher jusque là.
Phase de CaC : Mon carrosse aux hormones blesse 4 fois sur ses 5 touches d'impact, le spectre et les cauchemars s'en sortent extrêmement bien aussi et réussissent à blesser avec quasiment toutes leurs attaques. Les saurus n'arrivent pas à blesser et la différence au RC est trop importante : fuite, poursuite et ils sont ratrappés. Trop balèze le carrosse. Sourire Il entre en contact avec la nuée.
Sans surprise, les squel éliminent la nuée, par contre ils font une charge irré sur 10ps... ils se retrouvent à 2 ps du steg, ça pue. Happy

Turn 5 - Homme-Lézards
----------------------
[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Cvhl1802mapex10

Il multi-charge mes squel, sa salamandre se ralie et son steg fonce dans mon carrosse.
Phase de magie : double 1 sur les vents. Il tente un sort à 1D + 1 via son option de Slann. Je dissipe avec mon D. Il tente un autre et se foire.
Phase de tir : sa salamandre tente de tirer mais je n'en suis plus très sûr en tout cas ça m'a pas fait grand mal.
Phase de CaC : Les squel souffrent pas mal et perdent la moitié de leur effectif mais tiennent bon. Le pauvre carrosse se prend 7 touches d'impact du steg (6+1) dont la plupart blessent, ce qui lui est fatal avec ses 3 pv restant (je n'arrive pas à en sauvegarder assez).

Turn 5 - Comtes Vampires
------------------------
[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Cvhl1802mapex11

Ca ne se voit pas sur le schéma mais mes gardes sont à 14 ps de son unité de saurus + GB. Je déclare une charge. Après un moment de réflexion, et ayant sentit le bon gros Vampire burné, il décide de fuir en réaction, ce qui fait sortir son unité de la table. Je redirige sur la salamandre qui fuit aussi. Il a bien fait car je fais 11 sur mon jet de charge.
Les loups et les goules chargent pour soutenir les squel. Les zomb pénètrent dans la rivière et sous touchés par le sort filet d'amyntok... C'est important pour la suite...
Phase de magie : mon nécro réussi son test de force et lance une danse sur les zomb pour se rapprocher. Les zomb loupent leur test de force et n'avancent pas -_-. Le nécro repasse un test de force pour lancer un autre sort mais rate et la c'est le drame : je m'apprette à faire les touches du sort sur mon unité mais mon adversaire m'affirme que c'est le nécro qui les subit. Un spectateur m'assure lui aussi que ça doit se passer comme ça, bref à 2 contre 1 j'allais pas faire mon chieur mais j'étais un peut dégouté. Mon nécro se mange 8 touches et succombe.
Phase de CaC : Les skinks et la salamandre se font répandre, le stégadon vénérable est tenace et reste.

Turn 6 - Homme-Lézards
----------------------
[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Cvhl1802mapex12

Il déplace ses skinks de sorte qu'il y ait 14 ps d'écart avec le point de ravitaillement, ce qui empèchera une charge irré de la part de mes émissaires. Il bouge le reste juste comme ça. Et fini son tour puisque la partie est plus ou moins finie.

Turn 6 - Comtes Vampires
------------------------
[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Cvhl1802mapex13

Je fais passer mes émissaires à travers les skinks pour le final : 5 blessures, ils ne fuient pas grâce au flegme. Fin de la partie.

Même avec la perte de mon nécro, il ne m'a pris que 720 pts à peu près et moi 1000 (1 point de ravitaillement). Je remporte la partie.

Built with Battle Chronicler.
http://www.battlechronicler.com/


Conclusions :
-------------
La nouvelle magie déboite tout, j'adore !
Avec le coût réduit des squel on peut en mettre plus, du coup ils sont capables de tenir un gros CaC pour un même nombre de points par rapport à avant. Typiquement ici, pour 280 pts je n'en aurait eu que 32 ou 33 avec le précédent livre, ce qui aurait été très problématique pour encaisser la multi-charge. D'ailleurs, avec le précédent livre, j'aurai mis des goules à la place. Smile
J'étais étonné par la régen du terror, j'avais pas fais attention mais 6+ c'est très très léger. J'aurais préféré 1 pv de moins et 5+ de régen.
J'ai gagné grâce aux émissaires, c'est incontestable. Par 5 ils sont parfais, même dans les grosses parties, car l'ennemi aura vraiment beaucoup mieux à faire que de lancer un sort sur 5 pauvres figs, d'autant qu'on va l'attendre sur la dissip donc il risquera pas une perte de contrôle pour ça. Ils sont ultra maniable, le seul défaut c'est qu'ils seront toujours hors de portée du général pour les marches forcées. Evidemment, ils seront beaucoup plus faciles à éliminer si on joue contre les Nains.
Tout comme le bâton interdit dans notre ancien livre d'armée, je pense que le livre d'Ashur vaut vraiment le coup d'investir. Surtout contre un Slann et, par extension, un haut-elfe ou elfe noir à mon avis.
Une invu 5+ sur un maître Nécro en deuxième ligne qui n'est pas général, ça sert à rien. Smile
L'acolyte noir est vraiment très pratique sur un niv 1 ou 2. Je vois ça comme rajouter 1D3 niv de magie au lancement d'un néhek (réussi bien sûr). Sur un niv 3 ou 4 c'est moins intéressent car le sorcier n'aura pas que néhek à lancer.
Le Roi Goule a rien pu faire, donc faudra que je le réessaye dans une prochaine partie.
Les rivières de lumière c'est chiant (elle a passé 3x plus de sorts que le Slann Razz).

Un petit litige tout de même sur qui doit se prendre les touches du filet. L'organisateur de la campagne nous a dit après coup qu'il aurait fallut faire les touches sur les zombies mais bon ça fait rien. A ceux qui font des tournois, il faut résoudre ces touches sur qui ?

Si des points sont pas très clairs, n'hésitez pas à demander. J'ai essayé de faire le plus concis que je pouvais.
sarge88

sarge88





Loup funeste
Loup funeste
Age : 32
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2011

[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Empty Re: [3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar'

Ven 24 Fév 2012 - 12:27
J'ai bien aimé ton rapport! Je trouve que tu gères pas mal battle chronicler!

Ta charrette macabre t'a servit à quelque chose? Car franchement on dirait pas...
Dommage pour l'oublie du pouvoir du carrosse, sa aurait peut être put faire une sacrée différence!
J'aurais bien aimé voir ton RG au corps à corps, mais le lézards à préféré fuir...
Pas de chance avec cette rivière de lumière...

Mais je trouve que tu t'en est bien sortis!

_________________
mon armée CV: La cour du comte Hellscream

https://whcv.forumactif.com/t3989-galerie-de-sarge88
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Empty Re: [3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar'

Ven 24 Fév 2012 - 12:53
Merci Smile

Effectivement la charrette en elle-même ne m'a pas servi à grand chose puisqu'elle devait aider les gardes qui n'ont pas vraiment brillé. Par contre le brasero a bien gêné mon adversaire dès son tour 3. Avec +1 pour moi et -1 pour lui, ça facilitait grandement ma dissipation en compensant le fait qu'il avait un dé gratuit à chaque lancement de sort.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Empty Re: [3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar'

Ven 24 Fév 2012 - 13:00
Merci pour ton intéressant rapport de bataille, et bravo pour ta victoire Cool

_________________
Vive les morts !
DARK ARCHIVIST

DARK ARCHIVIST





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2012

[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Empty Re: [3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar'

Ven 24 Fév 2012 - 18:44
Salutation puissant Lanoar

Félicitation pour ta victoire! Cool

Cependant je suis surpris: pourquoi avoir mis le roi goule dans les gardes des cryptes et pas sur le terreurgheist Question

Sinon ta chauve souris géante aurait eu plus de mouvement, possibilité de soin (via roi goule) et le roi goule aurait massacré la nuée de la jungle avant que cette dernière te touche...

Est ce pour éviter que ton seigneur devienne un "sac à point" donc trés sensible à tout ce qui tire ?
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Empty Re: [3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar'

Dim 26 Fév 2012 - 20:04
DARK ARCHIVIST a écrit:Salutation puissant Lanoar

Félicitation pour ta victoire! Cool

Cependant je suis surpris: pourquoi avoir mis le roi goule dans les gardes des cryptes et pas sur le terreurgheist Question

Sinon ta chauve souris géante aurait eu plus de mouvement, possibilité de soin (via roi goule) et le roi goule aurait massacré la nuée de la jungle avant que cette dernière te touche...

Est ce pour éviter que ton seigneur devienne un "sac à point" donc trés sensible à tout ce qui tire ?

Puisant, j'irai pas jusque là, mais merci quand même Razz

En effet c'était pour éviter l'effet "sac à points" d'une part, mais d'autre par aussi car je ne savais pas trop si la magie/tir allait être importante en face. Je savais que je devais m'attendre à avoir que du tir avec CC (pas de machine de guerre) mais le tir empoisonné ça me plait pas trop. Les stégadons avec grosses sarbacanes font quand même 3d6 tirs empoisonnés (ce qui a valu à mon terror de se retrouver à 2 pv mais de justesse). Pour moi le dragon zombie est plus safe qu'un terror en monture de seigneur.

Et 2 autres raisons aussi :
1. J'aurais pas pu équiper mon maitre nécro comme j'aurais voulu si mon roi goule avait eu une monture.
2. Mon flanc gauche était pas mal handicapé par l'absence de marche forcée, alors j'ose pas imaginer ce que ça aurait été si toute ma ligne de bataille avait été comme ça Happy

Merci de m'avoir lu en tout cas Smile
DARK ARCHIVIST

DARK ARCHIVIST





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2012

[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Empty Re: [3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar'

Lun 27 Fév 2012 - 9:39
Merci pour tes explications !

C'est vrai que sans le général, on tourne au ralentie comme des zombies Angelique
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Empty Re: [3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar'

Lun 27 Fév 2012 - 11:29
Bon petit RdB Lanoar, et bravo pour ta victoire.

Dommage en effet que ton Rg ne soit pas entré en action ... Mais bon il en aura bien vite l'occasion. Happy

Pour les émissaires, j'avoue être de plus en plus tenter d'en prendre, alors qu'au début, je trouvais pas trop d'interêt à cette unité. Du coup je vais y réfélchir plus sérieusement. Smile

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Contenu sponsorisé






[3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar' Empty Re: [3000] Contre Homme-Lézards, partie à scénar'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum