Aller en bas
Markvaart Harkon

Markvaart Harkon





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2008
http://lbvm.forumclan.com/forum

Première liste V8, 2000pts thème nécromant. Empty Première liste V8, 2000pts thème nécromant.

Lun 20 Fév 2012 - 19:41
Je tente une première liste avec ce nouveau livre V8. Comme le nom l'indique je veux une liste à thème nécro, donc rien de vivant à part les héros. Pas de vampire non plus (que ce soit héro/seigneur ou même des unités vampiriques). J'évite également les nuées d'esprit, conscient de leur utilité je les trouve esthétiquement abominable. Armée composée, donc, uniquement d'os et de chaires pourries:


Seigneur: (220pts)

Maitre nécromant: (220pts)
-Niveaux 4
-Maitre des Morts


Héro: (100pts)

Nécromant: (100pts)
-Niveaux 2


Base: (520pts)

20 Squelettes: (130pts)
- Lances
-Etat Major Complet

30 Squelettes: (180pts)
-Arme de bases et bouclier
-Etat Major Complet

40 Zombies: (130pts)
-Porte Etendard et Musicien

5 Loups Funestes: (40pts)

5 Loups Funestes: (40pts)


Spécial: (690pts)

Charette Macabre: (120pts)
-Bourdon Maudit

20 Gardes des Cryptes: (280pts)
-Armes Lourdes
-Etat Major Complet
-Bannière de la Flamme Eternelle

10 Chevaliers Noirs: (290pts)
-Lances de Cavaleries
-Caparaçon
-Etat Major Complet


Rares: (465pts)

Terreurgheist: (225pts)

Machine Mortis: (240pts)
-Grimoire Blasphématoire


Total: 1995pts


Une liste qui manque donc de mouvement (car absence d'unité vampire), les marches forcés sont donc restreint à 12ps du Maitre Nécromant, voila pourquoi j'essaie de compenser cela par de nombreuse unité rapide naturellement (2 petites unités de Loups Funestes, une unité conséquente de Chevaliers Noirs, et la grande carcasse du Terreurgheist). Hormis le mouvement, j'ai essayé de faire une liste équilibré avec des unités sacrifiable comme les Loups ou les Zombies, des unités qui encaisse avec les Squelettes, des bourrins avec les Gardes des Cryptes, Chevaliers Noirs et Terreurgheist et enfin du soutient avec les 2 personnages, la Charette et la Machine Mortis.





Dernière édition par Markvaart Harkon le Lun 20 Fév 2012 - 23:08, édité 1 fois
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Première liste V8, 2000pts thème nécromant. Empty Re: Première liste V8, 2000pts thème nécromant.

Lun 20 Fév 2012 - 19:53
des unités qui encaisse avec les Squelettes

Durdur, tu verras que face a tout ce qui pique un peu, les squels ca vole. Vraiment ^^.
Si tu désires jouer dans une optique full "necro" prendre deux necro n'est pas suffisant selon moi, il serais bon de rajouter deux necro n1 pour posséder l'invoc, parce que une phase sèche t'auras que deux canalisation, et le reste du temps seulement deux tentatives de nehek...

Je conseillerais de changer ta base, en mettant un bon pavé de squel (en gardant ou non maitre des morts, sachant que c'est inciter l'ennemi a dissiper le possesseur du talent, donc ton n4) et tout le reste en zomb (garde tes loups tout de même:p) et pas en unités monstrueuses, tu pars avec 20-25 zombies dans chaque et chaque nehek te feras augmenter trois unités de zombies a priori (celle du lanceur, plus une de chaque cotés). La l'adversaire a du soucis a ce faire AMHA Smile

Dernier petit point, dans un full magie, le périapte vaut clairement les points investis

Amicalement

Hasdru'

Markvaart Harkon

Markvaart Harkon





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2008
http://lbvm.forumclan.com/forum

Première liste V8, 2000pts thème nécromant. Empty Re: Première liste V8, 2000pts thème nécromant.

Lun 20 Fév 2012 - 20:08
Oké, donc je peux déjà enlever le nécro lvl 2 pour caser deux lvl 1, ensuite c'est vrai que si l'on me dissip les squelettes vont pas tenir... Hier même avec de bonnes phases de magie j’ai pu voir la « résistance » des squelettes contre des orques sauvages sur sangliers. Unité de 20 détruites en deux tours, les orques étaient seulement 5.
Je vais donc retirer les lanciers et rajouter 10 gus dans l'unité de 30 armes de base + bouclier. Enfin, quel est le mieux entre 40 lanciers et 40 épéistes?
Par contre ou prendre les points pour jouer un autre nécromant. Peut être jouer 5 Chevaliers Noirs plutôt que 10. Mais même en étant que peu instruit dans le maniement de la cavalerie je pense qu'a 5 ça va pas aller loin.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Première liste V8, 2000pts thème nécromant. Empty Re: Première liste V8, 2000pts thème nécromant.

Lun 20 Fév 2012 - 20:15
Je pense que l'arme de base et bouclier peut être un peu plus sympa, tes squels sont pas vraiment la pour basher, au mieux ils feront 3/4 morts par tour 4/5 avec lances. (a vue de nez la flemme pour les stats exactes) Globalement on reste dans le même registre. Pour les chevaliers j'y toucherais pas.

La suite va pas forcément te plaire, mais moi je sacrifierais le TG, et pourtant j'adore en jouer. Ceci pour deux raisons : ta bashe est un peu courte, tu peux pas amputer tes CN sans les rendre inutiles (dans le rôle de marteau en tout cas) et tes GdC son justes en nombre (20 peuvent imploser en deux rounds face a de la furie, du MDE ou autres chaotiques). Il te manque donc de l'impact, puisqu'un terror, on pourra dire ce qu'on veut, mais ça reste plus une unité d'appuis que d'impact. Hors ton unité d'appuis (le terror) ne bénéficiera pas des marches forcées a la fin du tour 2 (si vraiment déployé a coté du gégé) et se retrouvera alors seul devant l'armée adverse (ensuite tu pourras le ranger dans la malette en général car il fera pas long feu^^). Ce seras clairement la cible ennemie. Le mortis aussi, sauf que lui avance avec le reste de ton armée et pourra donc bénéficier des regains de PV etc.

Amicalement

Hasdru'

gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Première liste V8, 2000pts thème nécromant. Empty Re: Première liste V8, 2000pts thème nécromant.

Lun 20 Fév 2012 - 21:37
D'ailleurs c'est une liste a combien ? 1200 ? parce que du coup tu aurais n'aurais droit de toute facon qu'à 300 pts de rare ;-)
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

Première liste V8, 2000pts thème nécromant. Empty Re: Première liste V8, 2000pts thème nécromant.

Mar 21 Fév 2012 - 9:26
Ce week end j'ai bloqué plusieurs tours des MdE avec des squelettes mais avec vampire en soutien et en passant un nehek.
Dans une liste Necromant, on peut rajouter un RR ou juste un spectre.
Je doute aussique nos bases puissent tenir sans ce genre de soutien.
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

Première liste V8, 2000pts thème nécromant. Empty Re: Première liste V8, 2000pts thème nécromant.

Mar 21 Fév 2012 - 10:13
Je rejoins Hasdrubal.

Si tu supprime le terreurgheist, tu peux rajouter 2 nécros et des gardes des cryptes. Tu auras alors une phase de magie plus solide avec les canalisations et tes gardes des cryptes pourront avoir un impact plus important.

Oli
Markvaart Harkon

Markvaart Harkon





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2008
http://lbvm.forumclan.com/forum

Première liste V8, 2000pts thème nécromant. Empty Re: Première liste V8, 2000pts thème nécromant.

Mar 21 Fév 2012 - 12:29
Je prépare une seconde liste où je suis vos conseilles en enlevant le terrorgheist, ajouter un necro et peut etre le periapte et le parchemin vampire (plutot qu'un autre nécromant supplémentaire.)
Contenu sponsorisé






Première liste V8, 2000pts thème nécromant. Empty Re: Première liste V8, 2000pts thème nécromant.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum