Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Dim 19 Fév 2012 - 0:54
Avant toute chose, je tenais à vous prévenir que je n'ai encore jamais joué d'armée vampire par le passé et que se premier jet ne se base que sur des idées théorique, sur l'observation d'autre liste et sur mon vécu avec d'autres armées (je suis un joueur du dimanche ne jouant que très rarement et avec un seul pote la plupart du temps)

Je suis donc ouvert à toute critique et espère ne pas me faire bâtonner. (même si j’accepte de me faire torturer par les lamianes de Navarone Love )

Seigneurs: (710pts)

Seigneur vampire (458pts)
+2lvl (arcanes vampirique), lame de morsure, armure du destin, bouclier, bâton interdit, malédiction du revenant, séduction.

Maitre nécromancien (255pts)
+1lvl, domaine de la mort, périapte noir

Héros: (594pts)

Vampire (439pts)
Trone de sabbat, armure lourde, bouclier ensorcelé, talisman préservation, savoir interdit, aura sombre majesté.

Nécromancien (90pts)
lvl1, arcane vampirique, PAM.

Nécromancien (65pts)
lvl1, arcane vampirique.

Choix bases: (751pts)

50 squelettes (295pts)
Etendard, musicos, champion, étendard en os de liche.

32 zombies (106pts)
Etendard musicien.

30 zombies (100pts)
Etendard musicien.

30 zombies (100pts)
Etendard musicien.

5 loups funestes (50pts)
Champion

5 loups funestes (50pts)
Champion

5 loups funestes (50pts)
Champion

Choix spéciaux: (476pts)

6 horreurs des cryptes (238pts)
Champion

6 horreurs des cryptes (238pts)
Champion

Choix rares: (465pts)

Mortis (240pts)
Grimoire

Terreurgheist (225pts)

Quelques explications et mises en bouche:

Pour les choix de base, j'ai pris au plus prêt des 25% de base pour ne pas empiéter sur mon budget serré.

Les squelettes sont le chausson du seigneur vampire. A la base je leurs avais mis la bannière hurlante, la compétence qui force à relancer les test de peur sur le lord, mais vu que mon unité n'avait pas de source de terreur et que l'aura du perso sabbat ne serait pas forcement à porté de l'unité (le seigneur avait alors une armure resplendissante mais pas d'invu/régénération pour son bâton) j'ai préféré leur mettre une simple résistance à la magie de 1.
Ainsi, notre général aura une invu à 3+ contre les dégâts des sorts ennemis. (les squelettes auront souvent régénération à 6, donc de leur coté ils s'en fichent un peut)
50 car on c'est fixé cette limitation avec un pote (50 fig max et 3 choix base max) mais sa peut se moduler sellons les restrictions en mettant plus ou moins de zombies à coté.

Les loups sont la pour rediriger, temporiser, plaquer fanatique, chasser petite troupe moisi.
Mais surtout ils viennent gonfler le cotât de base et empiète pas sur mon budget déjà très ritractes.

Les zombies sont la en combinaison avec Le mortis et les Spams primaires vampiriques.
Une unité sera le chausson des nécro lvl1 (même si ils pourront se séparer s'il y à des sort6 en face dans le genre être du dessous..), les deux autres se métant sur les flancs pour engluer et verrouiller.
Si jamais le nécro de la mort, veut lancer un sort à 3 dés et plus décisif (genre un soleil violet) sans risquer de faire un fiasco, il poura rejoindre une des unité de zombies des flanc en allant se positionner à l’extrémité de l'unité et ainsi se mettre hors de porté du grimoire.

Niveau choix spéciaux, je me suis limité à l'indispensable pour cette liste..
Une doublette d'horreurs qui se voudra indéboulonnable. Les champions sont la pour les défis à répétition histoire de contenir un perso adverse de la mort qui tue, c'est aussi fort pratique en combat multiple avec le vampire sabbat, histoire d'éviter que celui-ci se retrouve coincé en duel et se face découper par le dis héros sans faire son office coutre la troupaille de la dite unité.
Leur autre rôle presque capital, est d'écranter le sabbat et le mortis (voir le terrorsgeg mais déjà plus compliqué) contre l'artillerie adverse (surtout les canons), il faudra alors prier pour que le boulet soit stopper par une des deux horreurs (en espérant que le boulet soit pas enflammé).
Avec les 3 nehek (et surtout celui lancé à +5 qui rapporte +4pv), l'on pourra tenter de régénérer les horreurs entamer par les tirs ou corps à corps.

Les choix rares, sont la pour apporter du mordant et créer des mécanisme dans la liste.

Le mortis:
Son rôle est plutôt bien connu (voir tactica de navarone). Il donnera la régénération à 4+ au deux unités d'horreur et permettra de lancer à 1dés (voir 2 pour celui du seigneur, histoire de le rendre plus difficile à contrer et pas faire 1,2 si autre sort à lancer même si l'on peut garder ce nehek pour la fin de phase) les nehek, se qui grossira les zombies, régénéra nos troupes et activera l'atribu vampirique.
Un rôle secondaire mais moindre, qui pourra parfois avoir son petit effet, c'est son cri de banshee, associé au malus du primaire des cieux, de fatalitas (voir de l'aura mais qui sera pas forcement assez proche de la cible du cri mais parfois si en croisant la porté de l'aura et la porté du cri.

Terreurgheist:
notre seconde arme (avec le sabbat) pour profiter du primaire cieux et du fatalitas.
On l’enverra gérer tout se qui nous pose le plus de problème. Il est fort seul mais si des malus se cumule à son effet mamamilla.
contre l'artillerie et/ou saturation de tir, il faudra peut être resté proche du mortis et des Nehek pour la régénération à 5 et quelque soin.
A voir pour une charge combiné avec son piétinement et le cris.

Description, des perso et de leurs combinaisons (je garde la magie pour la fin)

Pour commencer les absents:
J'aurais aimé prendre une doublette de banshee, mais pas le budget.
Il en va de même pour une GB et ou rois revenant.

Parlons des perso présents:

A tout honneur, le général.
Je l'aurais préféré lvl4 avec aura et ou mort incarné combiné à une ou deux banshee et à l'armure resplandisante mais..
On a pas le budget "mort bleu".
La liste étant très accès magie, il me fallait quelque chose pour fiabiliser une phase moisi (même si l'on a 5 canalisation et le mortis et la periapte mais on vera celle-ci plus loin), mon choi c'est donc porté sur la combo: Baton + malédiction du revenant.
Cette combo ne marchant qu'une foi, il faut que se soit la bonne (transformant une phase moisi en gros débordement magique décisive de l’ennemi)
Nous avons donc 4 point de vie pour ne pas trop être impacté par la perte des 1D3pv (même si on a une invu à 4 qui marche et l'atribu pour soigner, mais bon a voir le futur Faq et d'autre cible a soigner à l'atribu a coté)
Je voulais lui mettre une armure resplendissante, mais bon sans la combo de la peur a coté et avec un primaire des cieux contrable et sans invu pour le bâton, se mettre en slip était quelque peut risqué.
Je lui est donc mis l'armure du destin vu que le talisman de préservation était deja coincé pour le sabbat.
la combo heaume du dragon, graine de renaissance aurai aussi permis une 3+, régénération à 5 et 2+ au feu, mais bon moins stable car trop accès mortis et pas combo avec RM1 de la bannière des squelettes.
La séduction est la pour protéger un peut plus le seigneur et contrecarré la charge d'une fig de type ultra boulzorus suprême de la mort qui tu. Combiné au divers malus la séduction peut se révéler fort efficace.
Niveau offensif, il n'a que 5A F5 perfo mais avec de bonne stat. Il est juste correct (même si mieu que le standard de certaine armée) et peut devenir fort avec les sorts qui vont bien (relancer pour toucher, relancer pour blesser, -1E etc)
niveau résistance il à E5 4pv svg à 4+ suivi d'une invu à 4+ ou 3+ contre les sorts et la séduction (parfois apuyé par les malus) pour gérer une menace.

Parlons maintenant du maitre necro.
Notre première source de dissipation, même si avec le lvl3 en réserve l'on peut tenter une dissipation hasardeuse sans trop de risque. (le lvl3 prenant le relai en cas de déconcentration du lvl4)
Il est surtout la pour lancer son fatalitas à 2/3 dés (de préférence à plus 12pa du mortis si 3dés) mais buveur d'esprit, dévoreur d'âme, rire et soleil violet reste de bon sort.
Son réel rôle est d’apporter à l'armée sa periapte noire qui est un réel plus pour gérer la phase de magie. On pourra s'adapter à se que joue l'autre voir même blufer avec nos dés.
Généralement la pour avoir 2 dés pouvoir en plus durant notre phase, pourra servir de défense magique contre certaine liste (domaine lumière etc)

Le Sabbat, la vrai interrogation de ma liste que je me dois de tester.
En mode héros, avec de la résistance (annule première touche pour les canon, invu à 4)
Son malus de -1cd à 6pa qu'il cherchera a combiner avec les cris, séduction (se doit de rester à 12pa du seigneur pour le CD10 de toute façon) etc.
Le primaire des cieux à l'air ultra polyvalent: -1cd, effet bannière d'orage sur un canon, -1 pour toucher au close et au tir
On cherchera a éviter au maximum les défis pour ne pas perdre le vampire avant d'avoir utilisé le test différentiel sur l'unité adverse. à cet effet un combat multiple peut s’avérer intéressant avec les champions des horreurs et loup (en colonne de préférence).

Les deux nécro sont la pour les spam à 1 dés et porter le pam.

Un récapitulatif pour la magie:
On part sur une base de 2D6 dés magie, 5 canalisation, (+2dés de la periapte) et le bâton en cas de craquage et ou pour déborder l'autre au bon moment.
On peut rajouter à ça les dés de pouvoir bonus de l'atribu de la mort (genre si on snip un perso d'une unité avec malus cd, vortex..) et le +2 du mortis qui fait lancer le vampire à +5 et les nécro à +3.
Les sort principaux à lancer sont, les 3 nehek (2x1 +1/2 dés), le primaire des cieux (2dés), fatalitas (2/3dés) => 7/9 dés.
A coté tout dépendra du tirage des sort (avec trois sort le seigneur vampire tira pas forcement ce que l'on veut) et le maitre nécromancien à différente option selon le tirage.
Il faudra donc s'adapter selon se que l'on tir, selon les vents de magie, se que l'on affronte et selon le déroulement de la partie.

Par contre un nain/démon full pam ou un slann qui vire les 6 peut nous enquiquiner. Je ne pense pas trop craindre la poupée car sans fiasco elle ne sert à rien hihihi.

Encore désoler pour ces longues explications surement plus utopique qu'autre chose, je vous donnerais des retours des tests.
Le truc qui risque de plus me poser de soucis, c'est comment bien jouer le sabbat.
Je suis ouvert à toutes critiques etc etc

Happy
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Dim 19 Fév 2012 - 23:26
Bon bas, une partie effectué et abandon du joueur homme bête tour trois Blushing
J’ai plutôt mal joué.
Le déploiement fut très compliqué (pour avoir un max de troupe à porté de marche forcé et de nehek).
Je suis toujours un peut septique pour le héros sabbat mais il y a clairement du potentiel, même si le garder à 12ps du général est très difficile si celui ci est à patte proche du mortis et que si l'unité adverse utilise aussi le cd du général c'est assez chaud à rentabiliser sans malus (fatalitas, primaire cieux) et avec les défis qui sont une grosse épine dans le pied.

Je n'ai jamais eu à utiliser la combo du bâton interdit de la partie (mais pas eu de phase à 3 4 dés de la partie aussi)

J'attend de refaire une partie pour voir.
Il y avait peut être trop de loups..
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Lun 20 Fév 2012 - 8:59
Félicitation pour ta victoire Clap

Le trône à eu le temps de faire des pertes ou pas du tout ?
Dans ta liste je voie presque uniquement des unités de défenses, avec quoi passais tu à l'attaque ?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Lun 20 Fév 2012 - 10:17
elguigui a écrit:Je suis toujours un peut septique pour le héros sabbat mais il y a clairement du potentiel, même si le garder à 12ps du général est très difficile si celui ci est à patte proche du mortis et que si l'unité adverse utilise aussi le cd du général c'est assez chaud à rentabiliser sans malus (fatalitas, primaire cieux) et avec les défis qui sont une grosse épine dans le pied.

Peux tu détailler l'utilisation que tu en as faites qu'on puisse se représenter un peu mieux l'impact qu'il a (ou pas) eut.
Moi je voyais le duel comme une bonne chose, empêchant de se faire taper par toute une unité, mais en gardant le potentiel du duel de volonté de différentiel 6, et sur ajouté a cela, ca fait le résultat de combat car beaucoup de chance de faire un carnage, entre les touche d'impact si charge, les courtisanes etc:) A voir en pratique!

elguigui a écrit:Il y avait peut être trop de loups..

Effectivement avec une liste très défensive, c'est moins gênant d'avoir moins de redirection

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Comte Nosferatu

Comte Nosferatu





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Lun 20 Fév 2012 - 11:18
D'ailleurs je pense qu'il serait intéressant de remplacer une unité d'horreurs par une unité de GDC armes lourdes ou CN pour augmenter grandement ta force de frappe.
Au vu de la liste assez lente je serais plus pour les GDC.

J'aimerais également un retour détailler sur le trône car celui-ci m’intéresse grandement en héros je pense qu'il a un sacré potentiel mais je ne vois pas encore bien comment le jouer.

_________________
"Que mon épée soit mon unique vérité, que la mort soit mon unique réponse et que ma quête n’ait pour seul objectif que de me mener à me dépasser moi-même."
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Lun 20 Fév 2012 - 13:06
En gros la partie n'a pas duré tres longtemps.
à la fin de mon troisième tour (et de la charge du trône en solo sur une horde de gor).

Le sabbat à donc chargé une horde de 50 gors avec GB de la bête, level 4 de l'ombre (équipé close)

Je voulais me faire sa GB ou le forcer à taper mon sabbat pour le duel de volonté..
Et la il m'a lancé un défis avec son champion (alors que son pack était affecté par fatalitas et général cd10 pas loin, grâce à sa bannière de discipline des bestigor)
Pas le choix, je relève le défis et massacre le champion avant que celui-ci ne puisse allouer des attaques au sabbat. résultat des courses, pas de duel de volonté vu que le sabbat étant la monture du vampire participe au duel.
On passe au Résultat de combat:
Charge +1
1 dégât + carnage = +6
de son coté:
bonus de rang +3
étendard + GB +2
Je gagne le close de 2, il est indomptable, mais doit tester à -4 (fatalitas + sombre majesté)
Il foire son test relançable à 6 fuit et je le rattrape.
Il perd son lvl4 sa GB et décide de concéder.

J'ai pris une doublette d’horreurs pour écranter mortis + sabbat en cas de full artillerie.

J'ai fais des modifs de la liste:
Je poste et répond au autres toute à l'heure.
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Lun 20 Fév 2012 - 14:10
Donc je voyais comme modif possibles à la liste celles-ci pour ma prochaine partie:

40 squelettes,EMC,bannière discipline (pour que le roi des goules donne son CD up à 10 au sabbat.)
28 goules (ou 30 en passant à 36 squelettes..)
Apporte de la solidité des pêches et un champion pour appuyer le sabbat en cas de défis.
2x20 zombies (sur les flanc des squelettes) ça gonfle très très vites, j'en avais 3 pack de plus 80 figurines sur ma dernière partie.. à la fin du tour 3!
2x5 loups sans champion..

Le reste de la liste est inchangé au niveau des choix spéciaux et rares mais je tente un changement de général.

Roi des goules, lvl1 (pas le choix)
Skabscratch (à 2D6+4)
Gemme dracocide (2+ feu) régénération à 4 avec mortis pas loin.
potion de force (6/7A F8 relançable une fois par partie)
malédiction du revenant (+1Pv qui boost le cris et peuvent tout changé au vu de sa protection)
aura sombre majesté (pour aider les cris et mieux démoraliser au càc)
séduction (à -4 voir plus)
On perd en magie mais avec le level 4 de la mort, 3 nehek, primaire cieux on avait déjà de quoi faire..
On fait gaffe à ne pas se retrouver bloqué dans un défis face à une 2+ feu
mais si sa arrive on a toujours le cris un tour sur deux..
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Lun 20 Fév 2012 - 15:46
1 dégât + carnage = +6

Comment peu tu faire 6 points de carnage alors que les attaques sont portées par ordre d'initiative et que le défi s'arrète dès qu'un des protagonistes est mort (donc, dans le cas présent, après que les cortisanes aient tapées, puisque ASF) ? Ton vampire n'est pas équipé ASF d'après ta liste.


Par contre, les touches d'impacts sont bien résoluent contre l'unité (les défis sont déclarés après).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Lun 20 Fév 2012 - 15:49
C'est pas faux, je n'avais pas remarqué que le vampire dessus n'avait pas les réflexes Smile

Remarque au final sur le RC ca ne change pas grand chose en l’occurrence sauf quelques morts en plus du coté HB (et au final peut être une riposte HB Tongue)


Edit : tiens millième post Tongue

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Comte Nosferatu

Comte Nosferatu





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Lun 20 Fév 2012 - 16:54
l'elfe a écrit:
1 dégât + carnage = +6

Comment peu tu faire 6 points de carnage alors que les attaques sont portées par ordre d'initiative et que le défi s'arrète dès qu'un des protagonistes est mort (donc, dans le cas présent, après que les cortisanes aient tapées, puisque ASF) ? Ton vampire n'est pas équipé ASF d'après ta liste.

Si je ne me trompe pas tu fait quand même tes attaques justement pour le carnage (la bête, ici le trône, qui massacre le malheureux qui se croyait de taille ...) mais c'était peut être juste en V7.

_________________
"Que mon épée soit mon unique vérité, que la mort soit mon unique réponse et que ma quête n’ait pour seul objectif que de me mener à me dépasser moi-même."
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Lun 20 Fév 2012 - 17:00
page 103 du GRB


Défis et montures

Si un personnage engagé dans un défi chevauche une monture, alors celle-ci (y compris l'équipage d'un char le cas échéant) doit diriger ses attaques contre le personnage adverse ou sa monture (s'il en chevauche une). Si le personnage et sa monture éventuelle sont tués avant que toutes les Attaques de l'adversaire et de sa monture aient été effectuées (par exemple parce qu'un cavalier et sa monture frappent à des seuils d'initiative différents), les Attaques en excès sont perdues et ne peut pas être dirigées contre d'autres figurines.


EDIT pour guigui :

Disons qu'habituellement, le personnage tape avant sa monture... Là on a un équipage ASF, ça doit être à peu près unique je pense ^^


Dernière édition par Prentyss le Lun 20 Fév 2012 - 17:13, édité 1 fois
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Lun 20 Fév 2012 - 17:06
Oulala..
encore une aberration qui me rend un peut plus sceptique pour le Sabbat avec le défis comme gros point noir..

les courtisane tapes et tu le champion.. toute les autres attaques sont perdu, le champion ne riposte pas donc pas de duel de volonté..
donc avec 4A relançable F5 sur de l'homme teubé: 3+/relançable.. 3+
2/3 blessure..

J'étais même pas sur de gagner le combat..

Donc, il le gagnai au musicien ou au RC et le combat durait un tour de plus (un dégât sur le sabbat au RC)

tour d’après il lui restait son level4 avec lame d'escrimeur, dague cranté, invu à 4 ou sa GB en slip (avec les sort de l'ombres en appuie) il aurait surement dissipé le fatalitas, et il ne fallait plus compter sur le duel de volonté.. je l'avais chargé en coin grâce à un autre càc (tirailleur ungor / loup funest) avec seulement 2/3 gor au contact, mais je crois qu'il pouvait se reformer en fin de combat pour ramener des gor de sa horde au contact. Donc le tour d’après, j'aurais été soit en duel, soit saturation d'attaque de Gor Cd9 (-1 aura) F4 (bannière de la bête)

Ouais bien tendu.

Par contre les horreurs m'ont impressionné resevant de face une charge combiné de 7totor (champion asf) héros sous primaire de la bête (lancé en iré à 4dé) et avec un pumba en coin. le champion horreurs à lancé un défis relevé par champion ASF des mino. Et la charge à rebondi.
Vive les attaque empoisonnées et la régénération à 4
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Lun 20 Fév 2012 - 17:58
les courtisane tapes et tu le champion.. toute les autres attaques sont perdu, le champion ne riposte pas donc pas de duel de volonté..
donc avec 4A relançable F5 sur de l'homme teubé: 3+/relançable.. 3+
2/3 blessure..

J'étais même pas sur de gagner le combat..

Faut pas foirer les touches d'impact quoi (merde, 1...). Tongue

encore une aberration qui me rend un peut plus sceptique pour le Sabbat avec le défis comme gros point noir..

Ce problème concerne tout les personnages sur monstres/chars (ou équivalent). Ne jamais les envoyer seul au CàC si défi potentiel (sauf si couronne de Cd, mais c'est les CV... lol ).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Mar 21 Fév 2012 - 19:02
Je me tâte quand même pour le rois des goules car:
avec 3 nehek lvl1 l'on perd le fait de soigner 4 blessure d'un coup (voir 5 avec attribut) aux horreurs.
L'on perd la danse macabre et autre sort sympa que l'on lançait à +5 avec le level3.
Mais bon je ne vois pas la Skabscratch sur un seigneur vampire à pieds.
à moins peut être que l'on lui mette un heaume du dragon et la graine de renaissance à coté.

Se qui donnerai un seigneur lvl3, avec E5 4pv Svg à 3+ régénération à 5 et invu à 2+ feu
Une petite séduction pour parachever le tout.

Apres il faut voir si l'on a les point pour..
car il faudrait alors rogner sur les point de héros, spéciaux ou rare..

En gros la, en gardant le sabbat, le lvl4 mort periapte (nv3 risque de nous faire rater fatalitas), les 2 lvl1 d'on un pam.. et en laissant la doublette de 6 horreurs et en passant à 750pts de base en virant un squelette, on a un budget "seigneur vampire" de 455 (le prix du roi des goules)+5= 460pts max.

Et la je viens de faire quelques essais de combinaisons, qui me donnent:
Lvl3, Skabscratch, heaume dragon, armure lourde, bouclier, graine renaissance. (394)
+ réflexes prodigieux, aura sombre majesté = 449
+ aura sombre majesté, mort incarné, séduction = 454 pts
Je pense la seconde version mieux dans une unité de squelette avec la bannière hurlante (même si, sans la source de terreur qui va bien ça peut foirer)

Bon sa m'énerve de devoir me priver de furie rouge / malédiction du revenant Mais l'aura de sombre majesté est juste obligatoire dans la configuration actuel.

Donc, si l'on garde le level4 au maitre du domaine de la mort et sa périapte, on a pas trop le choix, il faut trancher entre rois des goules et son nv1 ou le seigneur vampire nv3.

D'un coté:
pas de sauvegarde, niv1, mais régénération 4, 4èm pv (donc meilleur cris), haine tout les tours et F8 un round.
De l'autre:
svg 3+, niv3, mais régénération 5, que 3pv, pas la haine.

En sachant que le cris n'a qu'une porté de 8 et que la danse macabre aide bien à s'approcher plus vite de l'autre pour faire bouh.

Je pense opter pour le seigneur normal, mais sans être vraiment certain de mon choix.
(une chance de tirer la danse macabre, nehek plus efficace notamment sur les horreurs)
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Ven 24 Fév 2012 - 13:16
Me revoilà avec la liste que je pense jouer pour la prochaine partie test:

Seigneur: 434+255=689/750

Seigneur vampire, nv3, Skabscrath, heaume dragon, armure lourde, bouclier, graine de renaissance, aura sombre majesté, séduction.

Maitre nécromant, nv4 de la mort, périapte noir.

Héros: 439+90+90=619/750

Vampire, trône de sabbat, talisman préservation, armure lourde, bouclier ensorcelé, aura sombre majesté, savoir interdit (cieux)

Nécromancien, PAM.
Nécromancien, livre d'Arkhan.

Bases: 230+300+70+70+40+40=750/750+

40 squelettes, lances, EMC
29 goules, nécrophage
20 zombies, EM
20 zombies, EM
2x5 loups funestes

Spéciaux: 238+238=476

6 horreurs des cryptes, hideur.
6 horreurs des cryptes, hideur.

Rares: 240+225=465

Machine mortis, grimoire blasphématoire.
Terreurgheist.

Total: 2999pts.

Donc en gros, je voyais en général. Soit un rois des goules bouh (mais bon que lvl1), soit un lvl3 avec la combo baton interdit pour fiabiliser la phase de magie, soit un lvl3 bouh.
Mon chois c'est porté pour le seigneur lvl3 bouh, qui peut rester planquer et "gueuler" tout en sachant se battre le moment venu, son défaut étant d'avoir qu'une 3+, régénération 5 et 2+ feu pour se proteger contre une 4+, inv4, 4em pv sur l'autre version qui peut faire basculer une phase de magie mais n'a pas l'option de bouh.. J'ai oublié la version rois des goules car elle ne nous laissait que 3 nehek lvl1 se qui était trop peut selon moi pour profiter du mortis et préserver les horreurs entre deux phases de magie.

J'ai décidé de mettre le livre d'Arkhan à un de mes nécro pour lancer une danse macabre surprise, mais j'aurais aussi pu:
- laisser la combo, relance test de peur, à 3dés dans squelette.
- mettre la terreur au seigneur pour faire tester la terreur durant charge et faire peur aux troupes ayant la peur. (mais j'ai oublié ces deux options car trop peut de troupe sont sensible à la peur: frénésie, stupidité, indémoralisable, imu psycho)
- mettre la GB au sabbat: +1RC, tenez vos rang à 18 (mais pas de troupe frénétique), réduire de 1 les dégât en cas de perte de combat (dommage que ça ne marche pas à 18pa) et si l'on perd la GB au tir l'autre ne récupère pas les 100pts de victoire.
J'ai préféré privilégié le livre pour avoir un mouvement surprise sur une unité maitresse de la liste: sabbat, dragon, (même s'il faut être proche du livre il est vrai), unité de goule avec maitre de la mort dedans pres à balancer un vortex. sans parler de l'effet kiskool au càc, qui va bien sur: goules, horreurs, squelette (avec le GG), sabbat.

La liste se veux offensive en magie avec les bouh en appui (faire craquer à la psychologie l'autre)

Niveau défensif en magie, l'autre devra dissiper les sort resté en jeu (fatalitas, vortex, vieillissement etc) et on a un lvl4, un lvl3, un Pam et même la periapte si l'autre nous domine en magie.

Qu'en pensez vous?

Ps: la doublette d'horreurs est vraiment la contre les canons (pour écranter le mortis et le sabbat)

Ps2: Je n'ai rien vu nul par qui empêche de mettre une lance de cavalerie au vampire sabbat vu qu'il est monté dessus..
Dans le cas ou cela serait une option valide, est ce que les 8points investi dans la lance se rentabiliserait?
Peut être que oui dans le cadre de charge combiné avec un champion dans la seconde unité pour pas que le héros sabbat se retrouve coincé en défis par un vulgaire champion. (ex: Sabbat planqué derrière 6 horreurs en config 33, le sabbat voyant par dessus les horreurs, les deux unités charge ensemble..)

Ps3: Pour le primaire de la mort qui "snip" un perso en comparant les valeur non modifié de Cd du lanceur et de sa cible.
Comment faut il comprendre non modifié?
Que l'on ne prend pas les bonus de charisme du général et tenez les rang de la GB, on est bien d'accord. pour le bonus de commandement des skaven (un Faq à dis qu'il n'avait pas le droit à l'union fait la force contre ce sort). Mais qu'en est il d'éventuel malus de Cd affectant la cible? (fatalitas, primaire des cieux au pif)
La cible utilise tel son commandement non modifiable une fois ces malus comptabilisé ou alors s'en fiche tel tout bonnement et utilisera Toujours la valeur de son profil?
Vu qu'il me semble que la bannière de discipline ne marche pas pour ce sort, je pense que les malus de fatalitas ou sort des cieux ne fonctionneront pas non plus, même si là franchement je ne sais pas trop.
sarge88

sarge88





Loup funeste
Loup funeste
Age : 32
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2011

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Ven 24 Fév 2012 - 13:55
Le vampire sabbat me laisse quand même perplexe... sa te fait vraiment beaucoup de points en seigneur et héros (1300pts) et à part ton seigneur tu n'a que très peu d'impact... et seulement 2unités de redirection!!! Des bases solides mais qui auront du mal a faire des morts...

Que tu veuilles jouer sabbat/mortis/terro d accord, mais dans se cas le SV me semble de trop... Mais si tu tiens à jouer ton MN de la mort je vois pas trop d'autres solutions...

Je trouve que cela te fait quand même trop de magiciens, tu ne pourras pas profiter de leurs pleins potentiels 1MN(mort) niveau 4, 1necro niv1, 1necro niv1, 1vampire niv1 (cieux), 1sv niv3

même avec 12dès: 5/6pour le MN 4pour le SV, 2pour les necro, 2pour le vamp. Et t'auras pas tout le temps 12dès! Donc je pense que tu dois faire le tri dans les magicien car là tu paye des niveaux de magie pour rien selon moi....

voilà ma modeste contribution.

_________________
mon armée CV: La cour du comte Hellscream

https://whcv.forumactif.com/t3989-galerie-de-sarge88
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Ven 24 Fév 2012 - 17:37
disons, que l'on prend le lvl4 de la mort surtout pour fatalitas (3dés)
les 2 nv1 spam donc 1 voir 2 dés (2/4dés)
primaire des cieux (2 dé)
le seigneur vampire est level 3 mais surtout la pour son nehek (2dés voir danse macabre 2dés) = 4dés)

soit 11dés il est vrai.

Le sabbat est peut être surement de trop, mais je me laisse au moins une partie de plus pour être sur. (car le viré equivaux à prendre un lvl4 fatalitas juste pour Skabscrath et le terrorgay la ou en théorie le sabbat peut renvoyer dans la mallette une unité adverse pour il est vrais 439pts).

Pour le mortis, il faut au moins le lvl3 et 2 lvl1 je pense..
Franchement je ne sais pas trop.

Ou alors changer complétement de liste.
sarge88

sarge88





Loup funeste
Loup funeste
Age : 32
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2011

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Ven 24 Fév 2012 - 17:49
je n'irais pas jusqu’à changer de liste car tu veux jouer avec des élément qui te plaise et c'est très bien!

Mais si tu joues la mort juste pour fatalitas, un necro niv2 suffirait pas (je sais moins de chance de l'avoir mais payer 200pts pour fatalitas c'est cher... ) Je parle même pas de ton SV niv3 pour lancer nehek...

Je mettrais un RG, tu perds en potentiel magique mais tu peux spammer du nehek avec 3mages

avec les points gagnés je remettrais de la redirection (CSG)

_________________
mon armée CV: La cour du comte Hellscream

https://whcv.forumactif.com/t3989-galerie-de-sarge88
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Ven 24 Fév 2012 - 17:57
disons, que l'on prend le lvl4 de la mort surtout pour fatalitas (3dés)
les 2 nv1 spam donc 1 voir 2 dés (2/4dés)
primaire des cieux (2 dé)
le seigneur vampire est level 3 mais surtout la pour son nehek (2dés voir danse macabre 2dés) = 4dés)
Je sais bien que notre armée est sans doute celle qui dépend le plus de la magie, mais baser sa liste, ou une partie de celle-ci, sur des sorts que l'on espère avoir est tout sauf une bonne idée...
Au contraire, je pense que, la magie étant à ce point alléatoire, la construction de la liste doit se faire de manière à réduire l'impact du hasard, autrement dit ton armée doit être conçue de manière à être capable de se démerder quels que soient les sorts que tu tires.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Ven 24 Fév 2012 - 20:25
Ok.

Le lvl 4 apportait aussi la periapte qui est qd même relativement forte je trouve. non?
Apres la solution est peut être de se passer du maitre nécromante (255 point économisé)
Up lvl4 le seigneur vampire en repassant à la version bâton interdit.
Prendre un deuxième vampire des cieux à pied, pour compenser la perte du fatalitas.
105+25=130. à voir comment l'équiper, peux être planqué avec GB.

Mais bon dans une tel optique, on perd l'épée qui fait un bouh (même si porté relativement courte et sans fatalitas moins utile).

Pareillement le livre sur le second necro est un peut trop aléatoire, donc on peut économiser ici 25 point.

255+25+1=281ps
-35 (up lvl4 le seigneur)
-130 (lvl1 cieux à walpé)
sachant que ma première version du seigneur peut être modifié. (le +1pv est fort mais on a peut de chance de prendre 3 blessure au baton avec la 4+)
Donc 55point remplaçable.

Voici une idée de variante:
lvl4, lame ogre, armure resplendissante, bâton interdit, fureur rouge, aura de sombre majesté, séduction (515ps) j’hésite même à lui mètre +2cc pour qu'il soit plus souvent touché sur 5+ de base (le problème étant toujours de pouvoir être coincé un round dans un défis).

Il est clair que la le seigneur peut vraiment avoir son mot à dire au close.

Mais bon, sabbat sans fatalitas, je trouve ça direct moins intéressant (le différentiel de 6 devenant anecdotique même s'il reste 2 primaire cieux possible mais l'autre va clairement dissiper)..

En tout cas merci pour l’intérêt que vous portez à ma liste. ça fait plaisir. Sourire
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Sam 25 Fév 2012 - 20:12
Donc, j'ai fais une nouvelle liste juste pour voir (gardant de coté celle avec le nv4 de la mort periapte noire):

Seigneur vampire, nv4, lame de morsure, armure du destin (inv4), bouclier, 2+ feu, baton interdit, furie rouge, aura sombre majesté, séduction. (518pts)

Vampire, nv1, épée tueuse de héros, armure lourde, heaume dragon, bouclier, graine de renaissance, savoir interdit: cieux (186pts)

40 squelettes, lances, EMC.

2 nécromancien, 1 pam.

2x20 zombies, EM.

Machine mortis, grimoire.

29 goules, nécrophage.

Vampire, nv1, trône du sabbat, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, talisman de préservation, potion d'impétuosité, savoir interdit: cieux, aura de sombre majesté.

2x6 horreurs, hideur.

2x5 loups funestes.

Terreurgheist.

Total: 2999pts.
Un nv4 et 2 spam nehek (sous mortis) / 2primaire des cieux / la dague pour transformé une phase perdu en phase (peut être) décisive.
Plus de punch dans les skelletor, avec deux vampire sachant se battre.
Une petite amélioration du sabbat, en vue de charge combiné (ex: sabbat voit par dessus horreurs et charge avec elles.) qui se retrouve avec 5A F7 en charge et le champion de l'unité d'à coté pour ne pas se retrouvé coincé en défis.

Ps: mon meilleur pote préfère un autre seigneur mais je le trouve trop fragile:

nv4, arme lourde, periapte noir, talisman préservation, ASF (pour taper à l'I avec l'AL), aura, séduction, CC9.

Il est vrai que je préfère la périapte noire au bâton interdit, et que 5A F7 c'est mieux que 5A F5 perfo.. mais avoir une simple inv4 et une CC9 couplé à la séduction, aux défis et au primaire des cieux me semble un peut juste, la ou ma version à une 4+, 4+, 2+ feu.
Même s'il est possible de remplacer l'armure du destin par le talisman de préservation pour mettre une lame +1F en virant la gemme sur ma version et l'on aurait alors 5A F6 avec furie rouge contre 5A F7 presque en slip avec la version de mon pote (qui à la periapte noir et facilite le lancement de primaire des cieux il est vrai)
Il trouve aussi que la furie rouge ne se rentabilise pas sur ma version 5A F5 perfo (voir 5A F6)
sarge88

sarge88





Loup funeste
Loup funeste
Age : 32
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2011

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Dim 26 Fév 2012 - 10:00
je mettrais le +2CC a ton vampire si tu dis qu'il sera avec ton seigneur tu sera pas obliger de déclarer un défi. Tu auras un bon tueur de perso ennemi: 5AF6, cc8 3+/5+(mortis)/2+(feu)

Et ton SV fera tranquillement le café dans le reste! je lui mettrais plutôt +1F que -1svg car la furie rouge a besoin de faire des morts! Avec la F6, tu as -3 de base et tu blesses la plupart sur 2+.






_________________
mon armée CV: La cour du comte Hellscream

https://whcv.forumactif.com/t3989-galerie-de-sarge88
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Dim 26 Fév 2012 - 14:09
clair que ça pourrait être pas mal:
Vampire, niv4, Épée de puissance, armure lourde, bouclier, talisman de préservation, bâton interdit, furie rouge, aura sombre majesté, séduction, (chevalier des ténèbres).

Vampire, nv1, épée tueuse de héros, armure lourde, heaume dragon, bouclier, graine de renaissance, savoir interdit (cieux), (séduction), chevalier des ténèbres.

=>
-Une belle paire de personnage dans les squelettes.
-Sa force à mettre l'armure du destin sur le héros sabbat. (et donc surement à virer la lance de cavalerie: on a plus la potion d'impétuosité et sa coute des points.)
-Je ne pense pas avoir les points pour la séduction sur le héros tueur de héros.
-Mettre chevalier des ténèbres au héros est une bien belle idée que je valide (si j'ai les point), par contre je l'aurais bien mise au seigneur pour qu'il touche plus souvent sur 3+, mais surtout pour que les piétons le touche plus souvent sur 5+ de base (mais bon ça n’impacte que la CC4, pas la CC5 donc pas sur pour le coup) mais le défaut sera de toujours devoir relever les défis, et si l'autre à le coup fatal ça peut être tres risqué si l'on ne le tue pas avant qu'il tape..
-Donc surement valider chevalier des ténèbres au héros tueur de héros mais pas au seigneur.

=> Une autre idée de seigneur tapeur avec PERIAPTE noire:

Lvl4, Périapte noire, armure lourde, heaume du dragon, bouclier, graine de renaissance, lame de puissance, furie rouge, aura de la sombre majesté, séduction, (chevalier des ténèbres?)

à coté l'on garde le primaire des cieux avec:
armes de base additionnelle (ou arme lourde mais trop risqué selon moi)
armure de fer argent (svg à 2+)
gemme dracocide (inv2 contre le feu)
savoir interdit (cieux)
chevalier noir.

Le grand plus étant d'avoir la périapte noir > bâton interdit..

Les deux versions me semble bonne, mais mon coeur balance pour la periapte noire.
Contenu sponsorisé






[2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist. Empty Re: [2999pts] Liste amical test sabbat/mortis/terreurgheist.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum