Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
HellspawN

HellspawN





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2008

HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Empty HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants!

Mer 15 Fév 2012 - 9:16
Vous vous souvenez de Entretien avec un vampire, l'adaptation cinéma du roman d'Anne Rice? Oui?
Moi, j'avais plus ou moins aimé ce film (alors que l'affiche comprenant Tom Croisière, Brad Puits et Antonio Banderaoupas aurait pu me faire penser à un film à minettes!).
J'avais surtout été été marqué par le passage où Lestat (Tom Croisière) revient se venger après avoir été empoisonné par sa petite protégée (Kirsten Dunst enfant!)... le gars était décomposé et n'avait survécu aux marais dans lesquels on avait balancé sa dépouille que "grâce au sang de toute la vie putride des marais", finissant même de se regonfler en pompant celui d'un alligator.
La classe!
A ce moment-là, le Lestat n'a pas une gueule de porte-bonheur... il ressemble à ça...
HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! 3925-9527
... ce qui, pour quelqu'un qui a affronté un alligator, est plutôt déjà un bon résultat, avouons-le.
L'image a marqué mon adolescence. J'ai adoré.
Du coup... dites bonjour à mon vampire... très nouvellement sorti d'une crypte scellée, récemment délivré par un nécromancien ambitieux.

HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Vampire07HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Vampire06HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Vampire05HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Vampire04HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Vampire03HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Vampire02HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Vampire01

Je ne me suis pas inspiré de Lestat pour le peindre mais, après l'avoir peint, en le tournant dans tous les sens, j'ai réalisé d'où venait sans doute l'inspiration...
Voilà...
Pour le topo figurinistique, c'est donc un vampire pour Mordheim qui sort de sa crypte pour la première fois depuis des siècles, il est composé du corps et de la tête du nouveau nécromancien GW mais son bâton de nécro a été décapité et affublé d'un lame de faux de la bonne vieille boîte de régiment de zombies. L'absence de pupilles est volontaire: après essai, il est bien plus malsain comme ça... J'imagine que plusieurs centaines d'années d'obscurité absolue ont quelque peu altéré son regard ravageur!
Comte Nosferatu

Comte Nosferatu





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012

HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Empty Re: HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants!

Mer 15 Fév 2012 - 11:05
Salut,

Très jolie peinture chapeau bas !
Par contre je ne suis pas très fan de cette figurine pour représenter un Vampire avec sa mono-dent !

_________________
"Que mon épée soit mon unique vérité, que la mort soit mon unique réponse et que ma quête n’ait pour seul objectif que de me mener à me dépasser moi-même."
HellspawN

HellspawN





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2008

HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Empty Re: HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants!

Mer 15 Fév 2012 - 11:17
C'est conceptuel: il va se régénérer au fil de la campagne de Mordheim. Je prendrai des figurines de plus en plus "jeunes" et en bon état pour symboliser le fait qu'il se régénère. Voilà, tu connais le secret que je réserve à mes partenaires de jeu... vu qu'aucun d'entre eux ne fréquente ce forum-ci, je pouvais te le dire!
La version suivante est basée sur le même corps bossu mais doté d'une tête plus vampirique issue, si mes souvenirs sont bons, de la gamme des berserks de Khorne 40K tête nue.
La troisième version aura le corps d'un mage Battle (il a enfin trouvé des fringues en bon état) et d'une tête de vampire (sans doute celui qui chevauche la pipistrelle géante de Battle!).
La quatrième devrait le montrer dans toute sa gloire mais là, même pour toi, c'est top secret!

Merci pour le compliment sur la peinture.

Par contre, j'hésite pour le nécromancien de cette bande... je veux une bande full plastique (j'aime la légèreté du matériau) mais je ne sais pas si je vais le faire lui aussi tout crapoto (en utilisant une conversion du gogol sur la charrette macabre) ou si j'en fais un jeune arriviste qui joue avec le feu en réveillant le vampire ci-dessus (à base d'un corps de mage Battle converti, alors, je suppose). Si quelqu'un a des préférences, voire des suggestion, elles sont les bienvenues!
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Empty Re: HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants!

Sam 3 Mar 2012 - 10:56
Bonjour.

Excellent travail, et je trouve l'idée originale.

Ca me fait un peu penser au travail de notre confrère Basarabi, qui fait souvent plusieurs versions de ses héros. Dont un seigneur vampire que l'on peut voir se transformer par étape.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Gouniaf

Gouniaf





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 34
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/01/2011

HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Empty Re: HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants!

Sam 3 Mar 2012 - 15:13
L'idée de représenter un vampire pourri est vraiment bonne, et ça change des Lahmianes en perpetuelle Fashion week, mais... car il y a un mais, si tu présente cettte figurine à n'importe quel joueur en lui demandant "C'est quoi ?", il te répondra, "Bah, un nécromancien..."
Malgré sa belle peinture il ne ressemble pas à un vampire, car la conversion est bien trop légère pour camoufler la figurine originale.
Tu aurais au moins dû changer la tête.

PS: La faux, un autre hommage au film ?
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Empty Re: HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants!

Sam 3 Mar 2012 - 23:04
Hellspawn je suis admiratif, tu te donnes à fond pour tout le background et ça j'apprécie !

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
HellspawN

HellspawN





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2008

HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Empty Re: HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants!

Sam 3 Mar 2012 - 23:45
@Volsunga...
Merci, il faut que je consulte les posts de ce "confrère"... HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! 986710

@Gouniaf...
Ouaich, Gouniaf... je sais que la conversion est légère mais c'est pour Mordheim et avec max 15 figs par joueur sur table, on connaît la moindre pièce de l'adversaire.
Puis s'il lui prend l'idée de confondre ce vampire 2PV CC4 avec un nécro 1PV CC3... et qu'il l'attaque... ben, tant mieux! lol
Puis bon... Manteau noir doublure rouge... et on ne comprend pas le message? A d'autres! Dry
Et oui, la faux pourrait être un second clin d’œil tout aussi involontaire à la scène de la crypte parisienne, même si là, c'est Louis qui tient la faux et non Lestat.

@mic'n'christ...
Tu veux du background?
J'ai pondu ça, il y a quelques années... va voir: Spawn Cryer 1 et Spawn Cryer 2... bonne lecture!

_________________
La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit.
Davy Morgan

Davy Morgan





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2012

HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Empty Re: HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants!

Jeu 8 Mar 2012 - 14:56
La peinture est splendide! Bravo Smile

_________________
"N'accuse point la mer à ton second naufrage."
HellspawN

HellspawN





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2008

HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Empty Re: HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants!

Ven 9 Mar 2012 - 10:19
Ben merci... Blushing
Bientôt la suite!
Ça se peint gentiment!

_________________
La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit.
Contenu sponsorisé






HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants! Empty Re: HellspawN se remet à Mordheim avec des Morts-Vivants!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum