Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilPeinture rapide Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Peinture rapide

AuteurMessage

StellartoiZ

Loup funeste

Loup funeste

Peinture rapide Empty
MessageSujet: Peinture rapide   Peinture rapide EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:11

Salut à tous,

Comme j'ai dit un peu partout où j'ai posté, je suis de plus en plus tenté par me monter une armée CV. Je n'ai pas encore de figurines mais ça ne serait tarder.
Mon problème principal est la peinture. Vu que je participe à un certain nombre de tournois par an et que dans la grande majorité de ces derniers, les figurines doivent être peintes, je me suis demandé comment peindre rapidement mes futures figurines.
Je suis tombé là-dessus. Je n'ai pas pour vocation d’avoir un aussi bon rendu que le peintre mais juste de me servir de sa technique afin d'aller vite (peinture en brossage). De plus, je trouve que ça colle bien au thème des Vampires (créatures qui sortent de l'ombre).

Ce post pour vous en faire profiter également.

Bien à vous...

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

Peinture rapide Empty
MessageSujet: Re: Peinture rapide   Peinture rapide EmptyMer 8 Fév 2012 - 7:02

Pas ou très peu de brossages là-dessus à mon avis, mais une belle maîtrise de l'aérographe!
Mais, toi qui veux du rapide, as-tu déjà songé à utiliser la technique du trempage à la lazure?

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

Dernière édition par von Schreck le Mer 8 Fév 2012 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

StellartoiZ

Loup funeste

Loup funeste

Peinture rapide Empty
MessageSujet: Re: Peinture rapide   Peinture rapide EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:39

@von Schreck a écrit:
Mais, toi qui veut du rapide, as-tu déjà songé à utiliser la technique du trempage à la lazure?
J'ai déjà utilisé cette technique sur des HL mais je n'ai pas été convaincu!

Navarone

Roi revenant

Roi revenant

Peinture rapide Empty
MessageSujet: Re: Peinture rapide   Peinture rapide EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:15

J'ai utilisé le trempage à la lazure sur des morts-vivants, c'est très convaincant ! J'ai peint 60 goules en un week-end comme ça, mais sans les détails (os, dents, yeux...) qui doivent être fait en retouche au pinceau par la suite (mais c'est- pas ce qu'il y a de plus long).

Choisir ta couleur et ta lazure est primordial, j'ai fait 4 essais avant de trouver la lazure qui me convenait.

StellartoiZ

Loup funeste

Loup funeste

Peinture rapide Empty
MessageSujet: Re: Peinture rapide   Peinture rapide EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:09

@StellartoiZ a écrit:
J'ai déjà utilisé cette technique sur des HL mais je n'ai pas été convaincu!
@Navarone a écrit:
J'ai utilisé le trempage à la lazure sur des morts-vivants, c'est très convaincant ! J'ai peint 60 goules en un week-end comme ça, mais sans les détails (os, dents, yeux...) qui doivent être fait en retouche au pinceau par la suite (mais c'est- pas ce qu'il y a de plus long).
Moi j'avais fait l'inverse avec mes (défunts) HL, j'avais appliqué tous les aplats (vert pour la peau, blanc pour les dents, griffes, métal, etc...) sur une sous couche blanche, puis trempette dans une lasure marron acrylique (achetée dans un magasin de bricolage). J'avais pompé cette technique sur Warfo (un gars avait fait un bon tuto).
Sur les figurines plastiques, ça allait pour enlever le surplus avant séchage, mais quand j'ai répété la même opération avec mes Kroxigors et Téradons, ça pas été la même! La lasure a coulé et quand j'ai voulu enlever le surplus manuellement, ça m'a carrément enlevé la peinture comme s'il s'agissait de scotch, l'horreur...

@von Schreck a écrit:
Pas ou très peu de brossages là-dessus à mon avis, mais une belle maîtrise de l'aérographe!
C'est peut-être de l'aéro, effectivement!
Mais j'ai un pote, Mr Crabe (que certains connaissent) qui a peint une unité de Pirates Zombies en brossage (je trouve que ça le fait!):

Peinture rapide Pirateszombies

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

Peinture rapide Empty
MessageSujet: Re: Peinture rapide   Peinture rapide EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:24

Citation :
Mais j'ai un pote, Mr Crabe (que certains connaissent) qui a peint une unité de Pirates Zombies en brossage
Je l'ai croisé à un tournoi il y a moins de 3 semaines... Un garçon fort sympathique, quoique passablement félé! Tu lui remettras mes salutations.
Avec lui, on passe quand même à un niveau bien supérieur au tabletop, et à mon avis, ce genre de trucs ne se fait pas des plus rapidement...

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

StellartoiZ

Loup funeste

Loup funeste

Peinture rapide Empty
MessageSujet: Re: Peinture rapide   Peinture rapide EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:28

@von Schreck a écrit:
Je l'ai croisé à un tournoi il y a moins de 3 semaines...
On s'est croisé aussi! Je suis venu avec lui. C'est moi qui devait jouer contre toi la deuxième partie (avec mes Nains et mon pote qui jouait Ogres), puis finalament on a changé d'adversaires car les orgas avaient confondu nos deux équipes. Tu te souviens?

@von Schreck a écrit:
Avec lui, on passe quand même à un niveau bien supérieur au tabletop, et à mon avis, ce genre de trucs ne se fait pas des plus rapidement...
Oui, c'est sûr, il a un meilleur niveau de peinture que moi. Je ne m'amuserai pas à faire autant d'effets de lumière, plus un truc comme présenté dans le lien dans mon premier message.

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

Peinture rapide Empty
MessageSujet: Re: Peinture rapide   Peinture rapide EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:46

Yes, I remember!!!
En troisième partie, on s'est farci Wardennais et Cochondinde-nator... On a pris lourd, j'ai encore du mal à m'asseoir affraid
C'est la première fois que je voyais autant de Français débarquer à un tournoi en Belgique... Et vu qu'ils ont à peu de choses près tout rafflé, je ne suis pas sûr qu'il faille s'en réjouir Lol !
Maintenant que j'y pense, on s'était déjà croisé à Monthermé, en avril 2010!
Mais tout cela nous éloigne quelque peu du sujet...

The Anthrophage

Zombie

Zombie

Peinture rapide Empty
MessageSujet: Re: Peinture rapide   Peinture rapide EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:34

Votre tournoi c'était pas à Louvain-La-Neuve par hasard ?

Je sais que c'est hors sujet mais vu que la belgique est plutôt petite et qu'il y avait bcp de francais lors de ce tournois, je me dis que ça ne peut être que celui là!

The Anthro

StellartoiZ

Loup funeste

Loup funeste

Peinture rapide Empty
MessageSujet: Re: Peinture rapide   Peinture rapide EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:52

@von Schreck a écrit:
C'est la première fois que je voyais autant de Français débarquer à un tournoi en Belgique... Et vu qu'ils ont à peu de choses près tout rafflé, je ne suis pas sûr qu'il faille s'en réjouir Lol !
Je sais, j'ai fini 4ème et j'ai gagné le nouveau Roi Revenant, le point de départ de cette aventure (ma nouvelle armée).

@von Schreck a écrit:
Maintenant que j'y pense, on s'était déjà croisé à Monthermé, en avril 2010!
Et à Dampicourt aussi en 2009...

@The Anthrophage a écrit:
Votre tournoi c'était pas à Louvain-La-Neuve par hasard ?
Oui, c'était ça.

Contenu sponsorisé

Peinture rapide Empty
MessageSujet: Re: Peinture rapide   Peinture rapide Empty

Peinture rapide
Page 1 sur 1