AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galerie d'Ogmi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ogmi
Zombie
Zombie

MessageSujet: Galerie d'Ogmi   Mar 7 Fév 2012 - 22:24

Salut à tous!

Alors comme indiqué dans ma présentation je n'aime pas peindre. Je le fais le plus vite possible comme ça je suis "débarrassé".
Cependant notre club de jeu fait un tournoi fin février/début mars (normalement) et j'aimerais sortir une armée de CV full paint sans en avertir mes potes pour créer la surprise (et les motiver aussi à peindre) Camouflé Ninja
L'idée est de faire une armée de CV des neiges (l'un des joueurs est khemri) donc on nous différenciera bien comme ça. Mes dominantes de couleur sont le rouge et le bleu glace. Les socles seront plein de neige et les figurines pleines de stalactites. Oui je déteste peindre mais quand je m'y mets je veux que ça ait de la gueule Ermm

Voici les photos de mes premières goules. Pas encore soclée mais je dois acheter de la colle PVA pour la neige toussa toussa. Le Bleu autour des yeux sera sur toutes mes figurines afin de créer une magie commune les animants.
La peinture est effectuée en suivant un tuto du blog leskouzes.

Désolé pour la qualité des photos mais mon éclairage est actuellement au taff et il fait un peu nuit ici Dry

Et maintenant (que vais-je faireuh tatatataaam tatatataamm) j'attends avec impatience ma commande wayland/mantic mais on dirait que la sortie des CV à eût raison des gammes alternative. Et sinon je viens de monter mes CN et je cherche comment faire une rouille correct.
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Loup de sang
Loup de sang

Expérience de jeu (CV) : WHB 12 ans / CV 7 ans, petits tournois amical, en cours de montage sur Ecublens / Suisse...

MessageSujet: Re: Galerie d'Ogmi   Mar 7 Fév 2012 - 23:18

Salut,

Très joli pour quelqu'un qui aime pas peindre ^^

Pour la rouille, soit tu peux utiliser du marron / orange que tu appliques par petits rond bien épais. Tu les poses de manières aléatoires. Sinon j'utilises la technique que je vient de décrire + des pigments marron (clair voir foncé)que j'applique puis que je brosse avec un morceau de papier ménage. (Acheté chez ForgeWorld).

Si tu veux un truc qui claque, c'est des socles décoré, même basiquement: Pour aller vite, je colle un peu de sable sur tout le carré, je racle les bords pour que ça ne dépasse pas. Une fois sec, eau + pointe de colle PVA + marron (ou noir) puis une fois sec, brossage en bleached bone si marron appliqué auparavant ou Codex Grey si base de noir. Pour terminer un petit brossage en skull white.

Le tour du socle en Bestial Brown un peu d'herbe statique et neige (mélange de neige + eau + pva pour faire un pâte à appliqué par morceaux). ça claque =) J'ai des conseils dans ma galerie, hésite pas à zieuter ^^

Bonne chance à toi ! (Très jolies photos ^^)
Hasdrubal
Vampire
Vampire

Expérience de jeu (CV) : Empire V6 et v8, CV et EN depuis le début V7, HB a mes heures perdues (mais alors vraiment perdues)
Vainqueur de concours : Concours de peinture

MessageSujet: Re: Galerie d'Ogmi   Mer 8 Fév 2012 - 0:28

Hey ben c'est franchement bien pour quelqu'un qui n'aime pas peindre, le schémas est très sympa et donnera un super effet de masse a mon avis Smile

Pour la rouille il y a la technique simple : toute la lame passée au scorched, ensuite en technique pointillée (en gros tu tamponne ton pinceau avec de la peinture pas trop liquide en zone dégressive au fur et a mesure des couleurs) tu met du vermin brown suivit du blazing. Rajoutes des points de chainmail ou mithril selon préférence, au niveau des arrêtes pour montrer l'usure Smile ca peut rendre sympa. C'est la technique que j'ai utilisée pour mon ogre zombie par exemple (cf ma galerie bas de page un ou deux:p)

Amicalement

Hasdru'

RALF VON MEISTER
Goules
Goules

Expérience de jeu (CV) :

MessageSujet: Re: Galerie d'Ogmi   Mer 8 Fév 2012 - 7:07

très bon rendu sur tes goules ... vivement le soclage et la suite l'armée Clap

pour la rouille Hasdru te donne la bonne technique AMHA , je fais pratiquement la même hose en tout cas pour les couleurs, sauf que je les emploi en lavis et principalement dans les creux et renforcements
Ogmi
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Galerie d'Ogmi   Mer 8 Fév 2012 - 12:45

Merci pour vos commentaires plus qu'encourageants!

@ Repentis : Merci pour ton idée de soclage, sur ton armée ça rend vraiment bien. Je teste ça en ramenant du sable de la plage samedi Wink

@ Hasdrubal : Ca à l'air magnifiquement simple ton idée pour un super rendu. Moi qui avait lu des trucs à base de jus de rouille (laine de fer dans du vinaigre etc)... bref je vais aller voir mon dealer pour de la peinture merci.

@ Ralf Von Meister : Merci d'avoir confirmé.

La suite bah bientôt.
mic'n'christ
Garde des cryptes
Garde des cryptes

Expérience de jeu (CV) : Depuis le LA V8, anciennement chef de guerre orque !

MessageSujet: Re: Galerie d'Ogmi   Dim 4 Mar 2012 - 1:32

J'attends aussi la suite car je pense comme tout les autres, tu me fais "grave kiffer" pour quelqu'un qui aime pas peindre ! C'est un schéma intéressant à exploiter et qui me fais presque penser que tes goules viennent du Chaos et de Tzeench plus particulièrement. Quand tu veux pour les socles enneigés hein Wink
Gouniaf
Garde des cryptes
Garde des cryptes

Expérience de jeu (CV) : Depuis 2009

MessageSujet: Re: Galerie d'Ogmi   Dim 4 Mar 2012 - 23:04

Ça commence bien mais j'attend de voir les socles pour me faire un avis valable.
La pilosité manque un peu de profondeur, un petit lavis de bleu foncé ?

Bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie d'Ogmi   

Galerie d'Ogmi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1