-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Cri Funèbre et Mortel Empty Cri Funèbre et Mortel

Mar 7 Fév 2012 - 19:32
Je me pose une question bête avec une banshee et le terrorgheist.
Normalement on fait ces cris pendant notre phase de tir.
Cependant rien ne précise que nous devons effectuer ces "tirs" pendant notre phase de tir. On peut trés bien les faire pendant la phase de tir de l'adversaire.
c'est une attaque magique "comme un tir". Rien ne nous précise que c'est une unité qui tire

Question fluff, rien de compliquer de crier, ca prends pas 3 plombes, juste 2 sec

De plus, la description précise " la phase de tir" et non pas "notre phase de tir" et que c'est même désigné comme une attaque magique.

Si c'etait vraiment un tir, j'aurai eu droit a un tir de contre charge. Mais,je n'en ai pas

Une attaque magique se fait a chaque tour et pas seulement au mien
C'est comme si je ne pouvais utiliser la capacité du spectre seulement à mon tour, (échange de ses 3 attaques contre 1 sans sauvegarde d'armure et qui blesse automatiquement)

Je voudrais connaître votre avis sur la question.
Les cris a chaque tour ou seulement nos propres tours.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mar 7 Fév 2012 - 19:46
Tu es sérieux lorsque tu poses cette question?
Si c'est le cas, je t'encourage à relire attentivement la page 12 de ton bouquin de règles...
Si c'etait vraiment un tir, j'aurai eu droit a un tir de contre charge. Mais,je n'en ai pas
Normal, ce n'est pas un tir... Il s'utilise durant la phase de tir (comme, par exemeple, le test de l'Oeil des Dieux d'un Autel du Chaos), et les blessures qui en résultent sont réparties comme celles infligées par un tir... Mais nulle part il est dit que le cri est un tir!
De plus, pour pouvoir maintenir et tirer, il faut être équipé d'armes de tir...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
StellartoiZ

StellartoiZ





Loup funeste
Loup funeste
Age : 44
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 31/01/2012

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mar 7 Fév 2012 - 20:02
Vampire55 a écrit:Je me pose une question bête avec une banshee et le terrorgheist.
Normalement on fait ces cris pendant notre phase de tir.
Cependant rien ne précise que nous devons effectuer ces "tirs" pendant notre phase de tir. On peut trés bien les faire pendant la phase de tir de l'adversaire.
J'ai rarement vu une interprétation autant capilotractée des règles que la tienne! Je t'invite à (re)lire la page 12 du GBR, tu y trouveras sûrement une réponse...
Edit: Grillé par von Schreck... Gniié !

Vampire55 a écrit:Si c'etait vraiment un tir, j'aurai eu droit a un tir de contre charge. Mais,je n'en ai pas
Les machines de guerre ne font pas du "vrai" tir? Pourtant elle n'ont pas le droit au tir de contre-charge (voir règle Tir Lent).

_________________
RIP
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mar 7 Fév 2012 - 20:08
Alors, là, sincèrement, mort de rire.

Effectivement, dans la VF, le texte stipule bien " pendant la phase de tir" et non pas "pendant votre phase de tir".

De là à s'autoriser à rêver pouvoir tirer pendant la phase de tir adverse ET pendant la nôtre, il n 'y a qu'un tout petit pas... Même s'il est assez évident que c'est uniquement pendant sa phase de tir qu'on peut utiliser ce pouvoir...

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mar 7 Fév 2012 - 20:24
Par contre le tir du TG est a priori utilisable sur un corps a corps (même si le TG n'est pas engagé contre ladite unité). Source = débat du warfo, avec comme arguments : attaque spéciale de tir, obligé de cibler son corps a corps si elle est engagé. C'est comme ca que ca a l'air de se profiler pour les tournois avec le LA v8, mais je pense que ca méritera un errata de clarification Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mar 7 Fév 2012 - 21:15
Hasdrubal a écrit:Par contre le tir du TG est a priori utilisable sur un corps a corps (même si le TG n'est pas engagé contre ladite unité). Source = débat du warfo, avec comme arguments : attaque spéciale de tir, obligé de cibler son corps a corps si elle est engagé. C'est comme ca que ca a l'air de se profiler pour les tournois avec le LA v8, mais je pense que ca méritera un errata de clarification Smile

Amicalement

Hasdru'


Euh moi la dernière fois, je l'ai utilisé pendant la phase de tir, j'ai fait des pertes mais ça n'a pas compté dans le résultat de combat vu que ce n'était pas un corps à corps.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mar 7 Fév 2012 - 21:52


--------------------------------------------------------------------------------

Par contre le tir du TG est a priori utilisable sur un corps a corps (même si le TG n'est pas engagé contre ladite unité). Source = débat du warfo, avec comme arguments : attaque spéciale de tir, obligé de cibler son corps a corps si elle est engagé. C'est comme ca que ca a l'air de se profiler pour les tournois avec le LA v8, mais je pense que ca méritera un errata de clarification


C'est vrai qu'on peut se poser la question en lisant FERistiquement la règle. Pour ma part je vois le problème sous cet angle : le cri funèbre/cri mortel de la banshee est présent depuis déjà plusieurs édition dans le LA, avec la possibilité de l'utiliser au CàC. Néanmoins il n'a jusqu'à maintenant jamais pu être utilisé pendant la phase de corps à corps, et n'a pu faire compter ses pertes dans la résolution. Si le contraire était maintenant possible, ne serait-il pas précisé explicitement dans la règle du terreurgheist/banshee ? AMHA oui.

D'autant plus que l'on peut voir de la part de GW une volonté de clarification/rappel des règles qu'on ne voyait pas avant. Je pense par exemple à la petite note de précision sur le profil du Roi Goule rappelant que l'on ne peut prendre d'armure magique.

Néanmoins, je préférerai comme bon nombre de gens voir un Q&R tranchant nettenment de cette question.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mar 7 Fév 2012 - 22:19
Oui j'espère que le QetR sea précis car là, il ne faiut rien au corps à corps et coute cher pour "harceler au cri".
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mer 8 Fév 2012 - 0:05
De la a dire que les pertes du cri sans prise en compte dans le RC je dis pas hein!

La je parle vraiment du cas ou une unité ennemie , est engagée avec des zombies (par exemples) et ou le terrorgay cri sur cette unité.

Enfin bref de toute façon la question a été envoyée aux concepteurs... En attente d'errata donc ^^

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Løst

avatar





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2012

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mer 8 Fév 2012 - 11:38
Ah justement j'aurai une question sur la banshee et son cris, oui juste pendant notre phase de tir "ok"

Elle peut tirer sans ligne de vue et peu se déplacer avant de la faire si besoin.

Mais un truc me chiffonne, bien sur novice que je suis mais un ami Cv a fait son cris de banshee pour tuer un gobelin chaman isolé, malgré que son cris traversai partiellement un grand nombre de kostos orques qui se trouvai en face, dans la logique le cris ne devrais pas simplement ne pas pouvoir traverser bêtement une unité en plein combat pour toucher un héro isolé ?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mer 8 Fév 2012 - 11:42
Ben s'il est a portée, et en ligne de vue, rien ne l'empêche de tirer au travers d'une autre unité... Visualise plus le cri non pas comme un son mais un petit esprit qui irait depuis la banshee jusqu'a sa cible pour lui rentrer dans la tête et crier a l'intérieur mouahahaaHHAhHAhahHA

Nan mais plus sérieusement c'est pas très fluff mais c'est légal.

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mer 8 Fév 2012 - 11:47
Tu as beau te caché derrière un mur (ou derrière un orque baraqué), tu entends toujours les hurlements de ceux qui se trouve derrière, ça reste fluff. Un son se propage dans l'air dans toutes les directions, il se joue des obstacles, contrairement à une flèche.

Pour s'isoler totalement des sons, il faudrait se retrouver dans un endroit très très confiné, et bien isolé (double vitrage et joint autour des portes), ce qui n'arrive jamais sur un champ de bataille.

Sans compter que le cri de la banshee est également surnaturel et qu'il traverse donc tout ce qui est matériel !

Bref, c'est fluff !

_________________
Vive les morts !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mer 8 Fév 2012 - 11:51
Ben s'il est a portée, et en ligne de vue, rien ne l'empêche de tirer au travers d'une autre unité...
En ligne de vue? Vraiment?

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mer 8 Fév 2012 - 11:52
Je crois que ce que voulais dire notre cher ami, c'est comment ce fais-ce que le chaman situé derrière les orcs l'entende, mais pas les orcs^^

T'as qu'a dire que tes orcs faisaient trop de bruit pour l'entendre sinon, ca c'est ultra fluff Smile

Edit @ VS : même pas, c'est y pas beau la vie? Sourire

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Løst

avatar





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2012

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mer 8 Fév 2012 - 13:23
Huhu elle fait Bobo x)
C'est sacrément pourri Vampire, le gars dégouté mdr
Et le pire, mais ça c'est en bonus, le géant a trucidé son Varghulf sur un jet de malade avec son coup de massue - 4 pv, reg en Up 1 pv mais perte du combat ... mort
Puis désespéré, mon ami fait cri de Banshee sur le géant, il sort un petit 12 sur les 2d6, le géant n'avait plus que 4 pv sur 6 ... géant down ^^


Dernière édition par Løst le Mer 8 Fév 2012 - 18:06, édité 3 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mer 8 Fév 2012 - 13:36
Hola, Løst, c'est quoi ce truc???
C'est sacrement pourri Vampire, le gas dégouter mdr
On est pas sur MSN ici!
Quant au reste, ça pique vraiment aux yeux!
On se relit avant de poster et, si le besoin s'en fait sentir, on passe par un correcteur orthographique...
Parce qu'un tel message, ça passe une fois, pas deux!


_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mer 8 Fév 2012 - 18:58
Bon ok, c'etait une question con. Certes, je l'assume.
Toutefois, vu comment sont écrites les regles spéciales, j'avais ce doute qui planais au dessus de ma tête tel une âme en peine.
Grâce à vous, ce doute est bel et bien mort et entérré.

Néanmoins, une autre question par rapport aux cris :
Est ce que les flagellents de l'Empire ou d'autres unités particulières sont ils immunisés contre ces cris ?

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mer 8 Fév 2012 - 19:00
Aucunement Smile

L'insensible de l'immunisé a la psycho c'était en v6 Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mer 8 Fév 2012 - 20:08
Vampire55 a écrit:Bon ok, c'etait une question con. Certes, je l'assume.
Toutefois, vu comment sont écrites les regles spéciales, j'avais ce doute qui planais au dessus de ma tête tel une âme en peine.
Grâce à vous, ce doute est bel et bien mort et entérré.

Néanmoins, une autre question par rapport aux cris :
Est ce que les flagellents de l'Empire ou d'autres unités particulières sont ils immunisés contre ces cris ?

à part ceux qui ont un commandement de 14 je vois pas ... Tongue

Non ça marche sur tout le monde et c'est ça qui est bien Sourire

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Mer 8 Fév 2012 - 20:12
Non ça marche sur tout le monde et c'est ça qui est bien
Et, il est bon de le rappeler car certaines vieilles habitudes ont la vie dure, le cri affecte également les machines de guerre...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Løst

avatar





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2012

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Dim 12 Fév 2012 - 14:28
Oups, désolé pour les fautes ... A ma décharge, je suis dyslexique et il est parfois difficile, après une journée de travail, de me concentrer sur l'orthographe. Ce n'est pas une question de langage msn ou autre, c'est un trouble. Par contre, je peux comprendre que ça soit pénible à lire pour les autres mais je tente de limiter les dégâts (les correcteurs ortho ont tendance à laisser des erreurs de grammaire ou de syntaxe, ce qui est mon talon d’Achille ^^).

Løst

Si je parlais de msn, ce n'était pas par rapport au chatspeak, mais plutôt par rapport au fait qu'ici il n' y a pas d'urgence à poster une réponse, on a donc tout le temps de se relire et d'effectuer les éventuelles corrections nécessaires... Comme tu l'as fait pour ce message qui ne comporte aucune faute. Cool
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Ven 27 Avr 2012 - 19:54
Je déterre ce sujet histoire de ne pas en créer un nouveau sur le même thème Fou

Il est écris dans les règles du cri de la Banshee : "Cette attaque a une portée de 8 pas. La Banshee n'a pas besoin de voir sa cible."

Cela signifie-t-il que la Banshee peut crier sur une cible dans un rayon de 8pas, ou bien qu'elle peut crier sur une cible dans son angle de vue, mais peut importe si la ligne de vue est bloquée ?


Merci
Dam

_________________
"Éternité est l'anagramme d'étreinte."

Cri Funèbre et Mortel T3_rank_damdamdeo
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Ven 27 Avr 2012 - 20:07
Pas de précision concernant l'arc frontal, donc, selon moi, n'importe où à 8 pas d'elle...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Ven 27 Avr 2012 - 20:13
Dommage qu'ils n'aient pas utiliser la formulation "dans un rayon de 8 pas", comme ils le font d'habitude... ça aurait quand même évité qu'on se pose la question.

Merci pour ton avis en tout cas !

_________________
"Éternité est l'anagramme d'étreinte."

Cri Funèbre et Mortel T3_rank_damdamdeo
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Ven 27 Avr 2012 - 20:55
Pas si sûr...
Je me souviens d'un débat sur le WarFo portant sur les restrictions des sorts en V8 appliquées au sorts des anciens LA, lors duquel il a été convenu que "dans un rayons de..." peut se limiter à l'axe frontal!

Edit pour en-dessous : à toi de juger : Sorts V7 & Restrictions de cible


Dernière édition par von Schreck le Sam 28 Avr 2012 - 7:08, édité 1 fois

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Ven 27 Avr 2012 - 23:07
!!! lol !!! et ça tenait vraiment debout comme raisonnement ?

_________________
"Éternité est l'anagramme d'étreinte."

Cri Funèbre et Mortel T3_rank_damdamdeo
Contenu sponsorisé






Cri Funèbre et Mortel Empty Re: Cri Funèbre et Mortel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum