Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

Danse Macabre / Frappe toujours en premier Empty Danse Macabre / Frappe toujours en premier

Sam 28 Jan 2012 - 1:13
Bonsoir à tous !!!


A la lecture du livre d'armée, deux questions me viennent à l'esprit Fou

- Soit un Vampire possédant le PV Réflexes Prodigieux (frappe toujours en premier) équipé d'une arme lourde (frappe toujours en dernier). Dans un premier temps les deux règles s'annulent... Si le Vampire bénéficie du Vigor Mortis d'une charette macabre, re-bénéficie-t-il du frappe toujours en premier ? ou le frappe toujours en dernier de l'arme lourde annule-t-il les deux frappe toujours en premier (PV + Vigor Mortis) ?

- Concernant la danse macabre, le mouvement autorisé permet-il d'effectuer des reformations ? je pense particulièrement à une unité de tirailleurs ou cavalerie légères qui effectue des reformations gratuitement durant leur mouvement. Cela est-il permis ou faut-il se contenter de roues ?


Merci d'avance !
Dam
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Danse Macabre / Frappe toujours en premier Empty Re: Danse Macabre / Frappe toujours en premier

Sam 28 Jan 2012 - 1:21
Ce sont deux bonnes questions !

Je n'ai pas de réponse fondée a ta première, même si je serais tenté de dire que tu re-bénéficie de l'ASF.

A propos de la danse macabre, n'étant pas préçisé je dirais que non pour une unité classique, par contre oui pour les unités a reformation gratuite, la reformation pouvant s'effectuer gratuitement pendant le mouvement et la danse macabre offrant un mouvement ... =)


Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Danse Macabre / Frappe toujours en premier Empty Re: Danse Macabre / Frappe toujours en premier

Sam 28 Jan 2012 - 1:25
Pour le premier point, le vampire qui bénéficie ET de l'ASF ET de l'ASL frappera à son initiative. Ce sont les effets des règles qui s'annulent, pas les règles en elles-mêmes. Donc quel que soit le nombre de sources d'ASF (ou même d'ASL), il frappera à son initiative normale.

Pour le deuxième point, c'est un mouvement tout ce qu'il y a de plus normal (sauf que l'unité peut parcourir 8" quel que soit son mouvement), donc si tu désires faire une reformation, c'est possible.

[Edit']: Grillé par Hasdru', et en plus on donne des réponses totalement contradictoires ! \o/ Sun glasses

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Danse Macabre / Frappe toujours en premier Empty Re: Danse Macabre / Frappe toujours en premier

Sam 28 Jan 2012 - 1:29
Mouhahaha trop fort! Comme quoi c'est des questions qui méritent d'être posées!!! Pour la première tu as surement raison, tu soulignes pile ce qui me fais hésiter =)

Pour l'autre je sais pas du coup ^^

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Danse Macabre / Frappe toujours en premier Empty Re: Danse Macabre / Frappe toujours en premier

Sam 28 Jan 2012 - 1:35
Ben, pour le deuxième point j'ai hésité aussi, avec les 12 000 versions qu'a connu ce sort, j'me suis dit que je pouvais répondre par erreur, du coup j'ai relu le passage du LA

[...] elle peut immédiatement effectuer un mouvement de jusqu'à 8ps, comme si elle le réalisait pendant la phase des autres mouvements

Du coup, pendant les autres mouvement on a le droit de se reformer. C'est même d'ailleurs pour ça qu'on a plus le droit de charger. Non ?

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Danse Macabre / Frappe toujours en premier Empty Re: Danse Macabre / Frappe toujours en premier

Sam 28 Jan 2012 - 1:42
Ouais exact a priori c'est bon j'ai relu le GBR Smile

Bon ceci dis on a quand même la phase de mvt pour faire reformation gratuite+ mouvement donc la danse a moins d'intérêt pour la reformation mais tout de même au moins on est au courant Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Danse Macabre / Frappe toujours en premier Empty Re: Danse Macabre / Frappe toujours en premier

Sam 28 Jan 2012 - 9:48
Puisqu'il y a eu des avis contradictoires, j'en remet une couche histoire d'évacuer les doutes, avec citation des règles pour appuyer ma conclusion.

1> Avoir plusieurs source d'ASF ne change rien, tu ne subit qu'une fois les effets de l'ASF dans les faits, donc l'arme lourde annule bien également l'ASF donné par la charrette. En gros, l'effet ASL d'une source, annule l'effet ASF de deux sources. Carpat' ayant parfaitement raison. Je cite l'errata GW : "Page 66 – Quelles règles spéciales ? Ajoutez “Toutefois, à moins que le contraire ne soit précisé, une figurine ne tire aucun bénéfice du fait de posséder plusieurs fois la même règle spéciale.” à la fin du premier paragraphe"

2> La VO est encore plus claire puisqu'elle ajoute le terme de "mouvement normal" (a move up to 8” in the same way asa normal move made in the RemainingMoves Sub-phase). Bref, tu peux donc faire tout ce que tu as le droit de faire lors d'un mouvement normal : échanger ton mouvement pour une reformation, te reformer à volonté si tu es cavalerie légère, reculer... Carpat' ayant là aussi parfaitement raison.

_________________
Vive les morts !
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

Danse Macabre / Frappe toujours en premier Empty Re: Danse Macabre / Frappe toujours en premier

Dim 29 Jan 2012 - 17:56
D'autant que "à moins que le contraire ne soit précisé, une figurine ne peut bénéficier d'une règle spéciale qu'une seule fois."

Après pour la danse macabre il est question en VO de "mouvement normal", mais il n'est expliqué nul part dans le GBR ce qu'est un mouvement normal... un mouvement normal se définirait par tout ce qu'il est possible d'effectuer durant les autres mouvements ? Une marche forcée est-elle un mouvement normal ?
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Danse Macabre / Frappe toujours en premier Empty Re: Danse Macabre / Frappe toujours en premier

Dim 29 Jan 2012 - 18:07
D'autant que "à moins que le contraire ne soit précisé, une figurine ne peut bénéficier d'une règle spéciale qu'une seule fois."

Ils ont dû ajouter cette phrase suite à un oublie. Certains cumulaient les ASF pour avoir une arme lourde et l'ASF. D'autres disaient que les règles ne se cumuler pas, donc une figurine avec une arme de corps à corps additionnelle ( qui donne la règle attaque supplémentaire ) et la frénésie ( qui donne également la règle ) gagnait une seule attaque selon eux et non pas deux comme maintenant car les règles ne se cumuler pas. Il a donc fallut dire que l'ASF ne se cumule pas alors que l'attaque supplémentaire, elle, se cumule ( ainsi que d'autres rares règles spéciales ).

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

Danse Macabre / Frappe toujours en premier Empty Re: Danse Macabre / Frappe toujours en premier

Dim 29 Jan 2012 - 19:24
J'ai une petite question en plus concernant la danse:

Est-ce que le mouvement de 8ps accordé peut nous permettre d'aller au contact d'une unité ennemie (charger quoi)? Dans l'ancien c'était précisé qu'on pouvais charger, maintenant ils disent "autres mouvements" donc sa ne comprend pas la charge, mais si les 8 ps nous amènent au contact, on peut pas dire "oups, j'avancais normalement et j'ai touché ton unité Tongue"
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Danse Macabre / Frappe toujours en premier Empty Re: Danse Macabre / Frappe toujours en premier

Dim 29 Jan 2012 - 19:33
La réponse se trouve dans ta question. Rolleyes



Honnêtement, tu y croyais vraiment quand tu l'as posé ? Huh

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

Danse Macabre / Frappe toujours en premier Empty Re: Danse Macabre / Frappe toujours en premier

Dim 29 Jan 2012 - 23:05
Donc dans ce cas la, notre unité doit s'arrêter à 1 ps de l'ennemi?
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Danse Macabre / Frappe toujours en premier Empty Re: Danse Macabre / Frappe toujours en premier

Dim 29 Jan 2012 - 23:09
Bah tu fais ce que tu veux mais tu charge pas quoi ...

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

Danse Macabre / Frappe toujours en premier Empty Re: Danse Macabre / Frappe toujours en premier

Lun 30 Jan 2012 - 1:11
raito-kun12 a écrit:Bah tu fais ce que tu veux mais tu charge pas quoi ...

Justement, tu ne fais pas ce que tu veux... tu te dois de respecter les règles édictées pas le GBR concernant les "autres mouvements". Ceux-ci interdisent formellement d'entrer en contact ou d'entrer à moins de 1" d'une autre unité.

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Danse Macabre / Frappe toujours en premier Empty Re: Danse Macabre / Frappe toujours en premier

Lun 30 Jan 2012 - 18:39
Valgas a écrit:
raito-kun12 a écrit:Bah tu fais ce que tu veux mais tu charge pas quoi ...

Justement, tu ne fais pas ce que tu veux... tu te dois de respecter les règles édictées pas le GBR concernant les "autres mouvements". Ceux-ci interdisent formellement d'entrer en contact ou d'entrer à moins de 1" d'une autre unité.

Je me suis mal exprimé ... Mais bon c'est une phase normal des autres mouvements quoi il n'y a pas à débattre Gniié !

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Contenu sponsorisé






Danse Macabre / Frappe toujours en premier Empty Re: Danse Macabre / Frappe toujours en premier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum