Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
dizzy70

dizzy70





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2011

Besoin d'aide pour les couleur (la peau et les muscle) sur neige Empty Besoin d'aide pour les couleur (la peau et les muscle) sur neige

Mar 24 Jan 2012 - 17:56
Bonjours à tous les vampires,

Comme dis dans le titre, j'ai du mal à choisir les couleurs à utiliser pour les peaux et les muscles de nos figurines mort vivant (essentiellement goule, zombie et Terreurgheist). J'ai décidé de peindre toute mes figurine sur un sol recouvert de neige et me retrouve coincer sur le choix des couleurs. j'ai envie de donner l'effet, pour le Terreurgheist et les loups funestes, de muscle ayant été fraichement réveillé d'un sol geler (donc plus sur le bleu que sur le rouge).

Pour la peau, même problème avec les zombie et les goules vu que le froid ralentie la décomposition (enfin je crois Crying ) la couleur de la peau par donc plus du bleu que du vert.

Je pensais a un mélange de peau nain avec du ice blue mais le résultat me donne plus un vert spectral que le résultat voulu.

Merci de bien venir en aide rapidement

Cordialement

Dizzy

_________________
Bloody Fang Ride Fall RIP
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Besoin d'aide pour les couleur (la peau et les muscle) sur neige Empty Re: Besoin d'aide pour les couleur (la peau et les muscle) sur neige

Mar 24 Jan 2012 - 18:05
Il faut que tu passe tes deux couches séparément, en terminant le ice blue en technique de brossage léger sur les proéminences , ca fera un genre de gel par endroit, m'est avis que ca peut donné l'effet recherché, mais tape plutot sur du Space wolf que du ice blue Smile

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
dizzy70

dizzy70





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2011

Besoin d'aide pour les couleur (la peau et les muscle) sur neige Empty Re: Besoin d'aide pour les couleur (la peau et les muscle) sur neige

Mar 24 Jan 2012 - 18:30
Donc il faudrait que je peigne déjà une couche de rouge sang pour les muscles et une couche de vert mélanger avec du blanc 1 goute pour 3 goute de vert pour la peau et âpres terminer avec du space wolf pour avoir l’effet, je vais essayer ça.

Par contre étant un débutant niveau peinture, es que tu pourrais m'expliquer les différences entre les multitudes de brossage existant (brossage a sec, brossage léger, etc)?

Cordialement

Dizzy

_________________
Bloody Fang Ride Fall RIP
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Besoin d'aide pour les couleur (la peau et les muscle) sur neige Empty Re: Besoin d'aide pour les couleur (la peau et les muscle) sur neige

Mar 24 Jan 2012 - 18:50
Hum en fait tout les brossages sont des brossages a sec. Le terme brossage a sec défini juste le fait de mettre la peinture sur son pinceau, de vider la majeur partie de cette peinture sur la palette, et de brosser en mouvement de vas et viens sur ta figurine.

Ensuite tu fais varier l'intensité de ton brossage avec différents paramètres (qui deviennent rapidement automatismes ensuite) :
- la quantité de peinture restant sur ton pinceau
- la vitesse de va et viens
- la durée de ton brossage sur la zone

Ca, ca va définir un brossage léger, d'un brossage prononcé.

Pour la quantité de peinture qui reste, c'est juste ca qui peut déboussoler au début, on apprend rapidement a jauger ce qu'il nous faut. Les deux autres paramètres sont à apprécier a l'oeil : quand tu as le rendu voulut, tu t'arretes^^

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
trommdain

trommdain





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/01/2012

Besoin d'aide pour les couleur (la peau et les muscle) sur neige Empty Re: Besoin d'aide pour les couleur (la peau et les muscle) sur neige

Mar 24 Jan 2012 - 21:30
tu as aussi le brossage humide, avec une peinture dilué que tu passes avec le pinceau bien à plat sur des reliefs marquée : le résultat fait moins "vieillit" "sale" que le brossage à sec mais ne marche que sur des reliefs bien dessinés.
pour le mélange vert/blanc, un truc qui peut aussi marcher c'est tallarn flesh avec du vert: tu retrouves comme ça un peu plus une teinte de peau.

ça serait sympas de montrer ton travail une fois le schéma mis en place!
Contenu sponsorisé






Besoin d'aide pour les couleur (la peau et les muscle) sur neige Empty Re: Besoin d'aide pour les couleur (la peau et les muscle) sur neige

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum