Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilFull zombies et 2/3 esprits 1500pts Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Full zombies et 2/3 esprits 1500pts

AuteurMessage

Yoridson Bjarki

Garde des cryptes

Garde des cryptes

Full zombies et 2/3 esprits 1500pts Empty
MessageSujet: Full zombies et 2/3 esprits 1500pts   Full zombies et 2/3 esprits 1500pts EmptySam 21 Jan 2012 - 21:49

Salut à tous.
Aujourd'hui, j'ai fait une partie à 1500 pts contre de l'empire.
Voici ma liste d'abord:
maitre nécro avec baton interdit
maitre nécro
vampire avec bouclier ensorcelé, pierre de pouvoir, aura de sombre majesté et savoir interdit
2 banshees
3 x 30 zombies avec EM
25 zombies
2 charrettes macabres avec brasero
2 x 2 socles de nuées d'esprits

La liste de mon adversaire sans les objets magiques car m'en souviens pas et j'y ai pas plus prêter attention que ça vu la confiance que j'avais confiance en mes petits bibies! ( je sais, je me la pète mais bon, si je le fais pas, qui le fera? ^^):
un archidiacre à peid
un mago de feu niveau 4
une grande ban
un mago de la lumière niveau 2
40 épéistes avec EM ( le mago niv 2 et le gégé dedans)
30"taine" de lanciers ( le mago niv 4 et la grande ban dedans)
10 arbalétriers ( détachement des épéistes)
1 feu d'enfer
1 morier

Je pense que cela fait un full zombies de par la base et les charrettes, et que les banshees et les nuées s'incorporent bien dedans.
Je tiens juste à précisé que je viens de constater, au moment où je vous écris, que j'ai oublié la règle des braseros pendant toute la partie.

Déploiements:
Moi, de gauche à droite.
une nuée d'esprit, les 3 unités de 30 zombies, une nuée
Derrière, dans l'alignement des deux séparations des 3 unités de zombies, les 2 charrettes. et juste derrière la nuée de droite l'unité de 25 zombies
Entre les deux charrettes, les deux nécros avec mon général à droite.
Dans l'unité de zombies du milieu, une banshee et le vampire. L'autre banshee dans l'unité de 30 zombies à droite.
Lui, toujours de gauche à droite, de mon point de vue!
10 arbalétriers
ses épéistes
le feu d'enfer, avec en retrait un peu sur sa droite le mortier
sur une colline, les lanciers

1° tour:

J'ai obtenu la main
je fais une marche forcée pour tout ce que je peux, droit devant moi. Le reste avancera droit devant aussi. Pendant la phase de magie, jobtiens 3 & 1. Merde! je lance le pouvoir du bâton et pbtient 4 dés de plus mais le nécro perd 2 pv dans l'histoire. Un comble, j'oublie de récupérer mes points de vie grâce aux invos et n'en reprendrai qu'un!.J'invoque une résurrection de 13 zombies devant son feu d'enfer, et relève "quelques" zombies dans mes 3 grosses unités.
Il avance ses épéistes et ses arbalétriers.
Sa phase de magie me fera perdre quelques zombies dans l'unité de gauche Avec un grand sourire, il fait feu avec le feu d'enfer mais obtient un incident de tir. Il fait 6! Mon unité est annihilée mais son canon disparait aussi! Je souris à mon tour! Son mortier tir sur mon vampire mais la déviation fait qu'il ne touche rien. ouf! Ses arbalétriers me feront 3 zombies morts dans l'unité de gauche.

2° tour;

Je refais une marche forcée pour mes 3 grosse unités et la nuée et l'unité de zombies de droite qui était à présent à portée du gégé, toujours tout droit devant!
Ma nuée de gauche avance dans un terrain difficile et l'unité de gauche perd 2 zombies durant le passage dudit terrain.
Un beau jet avec "poids des âges" ne fera que 2 morts car il a une invu à 4+ avec un objet. Je lance "danse macabre" sur la nuée de gauche ( il laissera passer) je ferai des invocs qui augmenteront mes unités de zombies et me refera gagner mon pv perdus suite au bâton interdit
Grâce aux invocs, mes zombies frappe en premier... ça m'aidera pour la suite.
Pendant son tour, il recule ses épéistes, et oriente légèrement ses lanciers vers mes zombies.
Sa phase de magie le verra lancer la cage enflammée sur mon unité de 30 zombies de droite et l'immobilisera pour un tour ( ça me fait rien car les pertes sont minime avec 3 zombies morts)
les autres sorts feront choux blancs. Son mortier tuera 3/4 zombies dans mon unités de 30 du milieu ( oui, ils sont plus à 30 mais c'est plus facile pour se repérer! ) il lancera enfin le sort 6 du domaine de la lumière sur son unité d'épéistes!
Il fera tirer ses arbalétriers sur mes zombies de gauches et fera 2 morts! ( qu'est ce que j'aime les zombies!)

3° tour:

Je charge avec ma nuée sur ses arbalétriers, ma nuée de gauche sur ses lanciers. Je fais avancer mon unité centrale droit devant , laisse celle enfermée dans la cage sur place et les reste en direction de son unité de lanciers. les charrettes se sépareront pour suivre à gauche les combats et à droite pour aller vers une charge ultérieure sur les lanciers.
Pendant ma phase de magie, j'oublierai le poids des âges ( pffff, pu...). Une invoc de mon nécro à gauche me donnera le pouvoir de la charrette sur mes zombies engagé contre les épéistes. et les autres sorts ne passeront pas.
La banshee du milieu fera 1 mort chez les épéistes.
Ma nuée de gauche tuera 3 arbalétriers et les fera fuir. le combats de mes zombies donnera une petite défaite à mes zombies mais n'aura pas de conséquences fâcheuses.
Il se ralliera et ne fera rien de plus comme mouvement.
Sa magie ne fera pas grand chose si ce n'est de perdre quelques zombies par ci par là, 2 pv avec une boule de feu à ma nuée de droite et le reste e sera dissiper.
Son mortier me fera perdre un pv sur mon gégé.
Les épéistes se battront farouchement et il ne me restera que 7 zombies de ma grosse unité de gauche après résolution du CC.

4° tour :

Je charge à nouveau ses arbalétriers qui tiennent. Je charge également avec mon unité centrale sur le flanc de ses épéistes. Ma nuée de droite ( sur le flanc), et mes deux unités de zombies de droite chargeront aussi ( et je suis fier de voir des zombies courir en faisant 11 sur les dés et arrivé à faire mes 15 ps qui me séparait des lanciers!).
Mon vampire passera le sort primaire de la lumière. Aucune magie ne passera plus à gauche ensuite. ( damned, pas de frappe en premier!) et à droite, je me souviendrai du "poids des âges" et lui ferai partir 4/5 lanciers. une invoc de néhek me permettra de taper en premier.
Ma nuée défoncera ses arbalétriers et il s'enfuiront de la table, ma nuée les suivant malgré moi.
Mon vampire lancera un défi que son archidiacre relèvera. le défi verra mon vampire perdre 1 pv ( merde, je remarque à l'instant que j'aurai pu utiliser mon bouclier ensorcelé! pfff, ça craint!)
avant de taper avec son max de fig sur mes 7 zombies restants, il me dit que les enlever pour aller plus vite mais bon, je dis non car on sait jamais. Et ben j'aime mes zombies! sur 21 attaques, il ne m'en tuera que 5! il perdra le combat de 3 mais mon aura de sombre majesté fera qu'avec le -1 fatidique, son unité fuira et sera rattrapée par celle de mon vampire. J'aurai bien voulu que cela soit mes 2 zombies restants mais ils voulaient pas courir! A droite, le combat se soldera pour une défaite pour moi, la disparition de ma nuée et une bonne partie des zombies des deux unités engagée.
A son tour, la magie fera choux blanc. Son mortier pareil. Le combat verra la disparition de mon unité de 25 zombies et il ne me restera que 8 zombies sur la dernière. Pour lui, il ne lui restera qu'une dizaine de lanciers et une grande ban avec un pv et son mago tout frais!

5 ° tour :

Ma charrette de droite chargera les lanciers avec un beau 14 de charge! Le reste tentera de foncer sur la droite mais sera loin! Ma magie remontera mes zombies à 19. J'oublierai une fois encore le poids des âges". Grâce à mon invoc, je frapperai en premier! Il me dissipera les autres sorts.
Mon impact de char tuera 5 lanciers. Le combats verra ma banshee en défi mourir. le résultat du CC sera de -4 en ma faveur! Il ratera malgré sa grande ban et fuira de 4! Je le rattraperai avec mes zombies affamés par un combat si rude!

Seul son mortier sera sauf mais on a du arrêter car le GW de ma ville fermait! lol

Victoire totale pour mes zombies! hourra les décrépis!

Mes impressions:
C'est super jouissif de monter du zombies aussi facilement, et encore plus quand on voit la tête de son adversaire!
Cela est malgré tout très difficile à jouer car il faut se souvenir de tout, avoir l'attention sur tout car sinon on perd la synergie avec son général.
Il va falloir que je mange du poisson pour ne plus rien oublier!!!!
Si on protège bien ses nécros, ben, on s'amuse vraiment bien.
Les banshees dans les zombies, c'est pas mal mais pas transcendant. Par contre, cela fait hésiter beaucoup l'adversaire!
Les nuées, sont très sympa et la "danse macabre" est un chouette sort.
Avoir de la chance, c'est très agréable aussi.
Si vous voulez voir quelques photos, il y en aura la semaine prochaine sur le site de gamesworkshop Namur. Moi, je vous montrerai mes figs quand j'aurai retrouvé mon câble RGB ( qui se cache bien)

Voili voilou, en espérant que cela vous aura plu.

Dernière édition par Yoridson Bjarki le Sam 21 Jan 2012 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Navarone

Roi revenant

Roi revenant

MessageSujet: Re: Full zombies et 2/3 esprits 1500pts   Full zombies et 2/3 esprits 1500pts EmptySam 21 Jan 2012 - 22:01

Merci pour ce rapport de bataille.

Peux-tu me donner ton ressenti sur le bâton interdit ? Penses-tu qu'il a vraiment fait la différence, qu'il a été rentable, ou bien que son effet n'était pas si indispensable que ça ?
Le rejouerais-tu pour tes prochaines batailles ?

Yoridson Bjarki

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: Full zombies et 2/3 esprits 1500pts   Full zombies et 2/3 esprits 1500pts EmptySam 21 Jan 2012 - 22:28

Yop Navarone.

Pas de soucis pour le rapport, c'était avec plaisir et cela montre qu'un full zombies peut fonctionner assez bien.

Pour le bâton, il est clair, que jouant beaucoup de magie, je le trouve indispensable.
Je le prenais déjà avant avec d'autres armée, les gobs de la nuit notament.

Pour ma part, je le trouve très rentable, surtout si tu le couple avec une amulette d'opale, comme cela tu es quasi certain de ne pas mourir en cas de 3 blessures du bâton.

Et oui, je le trouve très utile car d'une phase de magie à 4 dés de pouvoir, je suis passé au double quand même! tout en sachant que mon adversaire n'a eu que seulement 3 dés de dissip. Si j'avais fait un 8 naturel avec les jet de 2 dés, il aura certainement eu 4 ou 5 dés de dissip à la place! Donc, je trouve incontournable.

Et il est certain que je le rejouerai à chaque bataille!

Soyanlo

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Full zombies et 2/3 esprits 1500pts   Full zombies et 2/3 esprits 1500pts EmptySam 21 Jan 2012 - 23:07

Étonnant Blink en voyant les listes je ne pensais pas que tu gagnerais Blushing

Félicitation Clap

Yoridson Bjarki

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: Full zombies et 2/3 esprits 1500pts   Full zombies et 2/3 esprits 1500pts EmptySam 21 Jan 2012 - 23:39

Mais non, c'est pas étonnant! On est des Comtes vampires quand même! mdr
Sérieusement, non, je n'avais pas peur de mon adversaire. L'empire n'est pas super costaud en endu donc, mes zombies avaient toutes leur chance. maintenant, c'est sa magie que je redoutait et ses machines. Mais ayant plus d'expérience que mon adversaire, j'ai su exploité au mieux nos armées. Et encore, j'avais oublié pas mal de trucs de mon coté donc...
Et puis, j'ai souvent de la chance aux dés, et ça, ça aide! lol

Enfin, merci pour tes félicitations. Mr. Green

Bodvar Bjarki

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Full zombies et 2/3 esprits 1500pts   Full zombies et 2/3 esprits 1500pts EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:19

Et v'la tis pas le frangin qui choppe la grosse tête! Wow

Bien sympa ton rapport de bataille. Je ne peux que te proposer de poursuivre tes efforts d'optimisation pour parvenir à un full zombies optimal. Et puisque nous partageons ce goût pour les armées à thème... Cool

Pour quand une belle galerie?

Je vous présente mon armée de Norsca!

Hasdrubal

Vampire

Vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

MessageSujet: Re: Full zombies et 2/3 esprits 1500pts   Full zombies et 2/3 esprits 1500pts EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:44

Sympa le rapport de bataille:)

Etonnant que tu n'aies pas testé le bourdon maudit, sur du full zombies ca peut être très sympa de relancer un D6 par unité sur tes invocs de nehek, d'autant plus que le brasero n'est plus additionnable (même si faire deux bulles a 24 te permet d'être secure Smile

A petit format j'ai vu un poète hier (se tourne vers Leth) jouer 30 zombies en rang de 5 avec 4 spectres au premier rang, ce fut fort drôle, si ca peut te donner des idées^^

Amicalement

Hasdru'

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

~Seigneur dragon de sang~

MessageSujet: Re: Full zombies et 2/3 esprits 1500pts   Full zombies et 2/3 esprits 1500pts EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:04

yoridson a écrit:
Pour le bâton, si tu le couple avec une amulette d'opale, tu es quasi certain de ne pas mourir en cas de 3 blessures du bâton.

Bien vu la technique pour s'assurer de la non-mort du maitre nécro Clap ça permet de protéger pour pas cher et derrière on déchaine la magie cheers J'achète! Je vais tester ça 12C4.

Et bravo pour ta victoire Cool

Cordialement,

Poilu

Max Brooks (World war Z, p. 159)

Yoridson Bjarki

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: Full zombies et 2/3 esprits 1500pts   Full zombies et 2/3 esprits 1500pts EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:46

Pour Bodvar : Merci mon petit frère chéri! mdr
Pour Hasdrubal : je préfère interférer dans le lancement des sorts de l'adversaire même si ce n'est plus cumulable car on relève tellement de zombies que généralement les effets des sorts sont moindre.
Et faudra que j'essaie effectivement cette combinaison pour le fun.
Pour Poilu : merci de me féliciter pour la combo mais je pensais franchement que d'autres l'utilisaient. Ca m'a sauter de suite aux yeux que j'ai vu les effets du bâton.

Il faudra que l'on fasse un post "propre", c'est à dire non polluer par des commentaires supplémentaires qui attestent ou réfutent, avec toutes les combos que l'on pourrait faire. Cela serait très instructif. Parce que lire la combo, puis 5/6 messages où on blablate, et ensuite encore une combo et ainsi de suite, c'est pas motivant à lire. Enfin, c'est personnel comme point de vue. je dis ça, hein, mais je dis rien ...

Yoridson Bjarki

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: Full zombies et 2/3 esprits 1500pts   Full zombies et 2/3 esprits 1500pts EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:41

Juste pour vous dire qu'il y a quelques photos de ma parties sur la page FB de games workshop namur.
Enfin, il y a 3 photos mais bon, on peut voir ce que donne 1500 pts de zombies après le déploiement.
C'est sur une table enneigée que se passe la bataille pour que vous trouviez.
Voili voilou.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Full zombies et 2/3 esprits 1500pts   Full zombies et 2/3 esprits 1500pts Empty

Full zombies et 2/3 esprits 1500pts
Page 1 sur 1