-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

2600 pts pour tournoi à restriction Empty 2600 pts pour tournoi à restriction

Mar 17 Jan 2012 - 22:43
Voilà nous y sommes! Ce fameux LA nous laisse perplexe dans l'ensemble, après 2 parties nos habitudes de jeux v7 ont bien changé je trouve...
Les 12 pas de marche forcée que donne notre gégé devient notre gros problème. J'ai effectué ma dernière partie contre du guerrier du chaos, si je n'avait pas traversé une forêt en charge avec mon seigneur sur trone (et avoir perdu 4 pv en test de terrain dangereux, j'aurai pu durer plus longtemps)...Lors de cette précédente partie d'entrainement, le carosse mit beaucoup trop longtemps pour accéder à ces pouvoirs (en fait il mourut avant le tour 4 et il n'eut que trois 6), et j'avais beaucoup trop mis d'unités. Sinon, les émissaires et les nuées d'esprits, c'est cool!

Le tournoi est celui çi http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176135&st=0

Je ne compte pas me faire une liste salace pour le simple fait que j'ai pas envie de me retrouver avec les gros durs de la poule correspondante, je souhaite avant tout tester un max d'unités afin de voir ce qui se vaut mais si vous avez des idées pour améliorer ma liste, je suis preneur! Les possibles restrictions à venir samedi pourrait être
-Interdiction du Maitres des arts noirs
-Limitation du nombre d'entrée éthérées (unités et personnages) pour l'instant 3 entrées éthérées max.

Je ne joue pas de grande bannière sur cette liste car je n'en n'ai pas trouvé l'utilité lors de mes précédentes parties sauf le fait de forcer les unités ennemis à taper dessus et à la voir crever (même si c'est un roi revenant). la liste n'est pas définitive, tous les sorciers utilisent les arcanes vampiriques, j'ai 7 points de bravoure et je compte tester celle çi ce week end avant envoie!


Un seigneur vampire n1 sur trone de sabbat (alors cette fois j'éviterai les forêts!) (591 pts le bouzin)
(armure lourde, bouclier ensorcelé, talisman de préservation, épée de frappe, parcho, mort incarnée, aura de sombre majesté)

un nécromancien n2 avec livre d'arkhan
un second nécromancien n2 avec baguette de feu (mort ardente)

20 zombies em (chausson à nécros et possible glue après gonflage des effectifs)
20 zombies em (chausson à nécros et possible glue après gonflage des effectifs)
35 squelettes guerriers emc avec bannière hurlante
24 goules
5 loups (redirection + machines)

2 chauves souris géantes (redirection + machines)
2 chauves souris géantes (redirection + machines)
1 nuée d'esprit (glue pour petits packs et monstres)
5 émissaires
25 gardes des cryptes emc armes lourdes bannière des tertres
25 gardes des cryptes emc bannière enflammée

1 machine mortis (apportera un +2 pour lancer les sorts des necros, et une 6+ régen aux goules, zombies, GDC avec armes lourde)
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

2600 pts pour tournoi à restriction Empty Re: 2600 pts pour tournoi à restriction

Mar 17 Jan 2012 - 23:15
je n'avait pas traversé une forêt en charge avec mon seigneur sur trone (et avoir perdu 4 pv en test de terrain dangereux, j'aurai pu durer plus longtemps)

Euh, je comprends pas trop, le trône à la règle coursier spectral, donc il est éthéré lors des phases de mouvement.

Alors j'aimerais savoir si le trône t'a donné satisfaction lors de tes parties. Est-il vraiment rentable ?

Sinon ta liste me semble sympathique dans l'ensemble, même si je ne peux pas encore donné un retour très constructif vu que je viens d'acquérir le livre aujourd'hui pour le coup ^^.


Dernière édition par Goltar le Mer 18 Jan 2012 - 9:01, édité 1 fois

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

2600 pts pour tournoi à restriction Empty Re: 2600 pts pour tournoi à restriction

Mer 18 Jan 2012 - 7:18
Tu me met un doute là...
Et bien de part les coursiers, on peut traverser les décors mais le char n'est pas éthéré, donc subit les tests de terrain dangereux, non?

Mis à part cela, c'est quand même assez indispensable d'être sur une grande cible, que ce soit un trone, un dragon, un terrorgueist voire en low coast une terreur des abimes, les 18 pas pas de marche forcé facilite grandement le déploiement.

Sinon le trone est une très bonne monture je trouve, en comparaison c'est la plus solide de tous avec la 4+ invu, donne des touches d'impact au lieu du piétinement furieux, affaiblit de par ses pouvoirs les unités ennemis au cac et permettant des conbinaisons bien sympa!
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

2600 pts pour tournoi à restriction Empty Re: 2600 pts pour tournoi à restriction

Mer 18 Jan 2012 - 8:58
yan comte bougnat a écrit:Tu me met un doute là...
Et bien de part les coursiers, on peut traverser les décors mais le char n'est pas éthéré, donc subit les tests de terrain dangereux, non?
Non, un mouvement étheré est sans pénalité, sinon aucun intérêt.

Mis à part cela, c'est quand même assez indispensable d'être sur une grande cible, que ce soit un trone, un dragon, un terrorgueist voire en low coast une terreur des abimes, les 18 pas pas de marche forcé facilite grandement le déploiement.
Grande cible ou pas, la distance pour les marches forcées reste de 12pas, ce n'est pas comme pour la règle de présence charismatique du général.

Loin d'être indispensable, le char (comme un monstre) expose le général à la double touche des canons (le perso et la monture sont tous les deux touchés), et pour rappel le perso n'utilise pas l'invu du char, c'est donc très dangereux pour lui. Heureusement toutes les armées n'ont pas de canon, mais comme tu joues en tournois tu perdras rapidement ton général contre les armées qui en sont équipées.

_________________
Vive les morts !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

2600 pts pour tournoi à restriction Empty Re: 2600 pts pour tournoi à restriction

Mer 18 Jan 2012 - 9:10
Je ne compte pas me faire une liste salace pour le simple fait que j'ai pas envie de me retrouver avec les gros durs de la poule correspondante

Il n'y a pas de poules à Tassin. Tongue

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2600 pts pour tournoi à restriction Empty Re: 2600 pts pour tournoi à restriction

Mer 18 Jan 2012 - 9:19
yan comte bougnat a écrit:Mis à part cela, c'est quand même assez indispensable d'être sur une grande cible, que ce soit un trone, un dragon, un terrorgueist voire en low coast une terreur des abimes, les 18 pas pas de marche forcé facilite grandement le déploiement.
A ma connaissance, seule la présence charismatique fonctionne ainsi.
Pour les marches forcées, c'est 12" et pis c'est tout.

Où as-tu vu que les marches forcées passaient à 18" quand on est une grande cible ?

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

2600 pts pour tournoi à restriction Empty Re: 2600 pts pour tournoi à restriction

Mer 18 Jan 2012 - 10:20
AH bah là je reste sur le c...! ça me paraissait logique tout en pensant qu'elle suivait la règle présence charismatique....Ah défois les méandres draconiens de mon cerveau me joue des tours!

Bon beh dans ce cas, j'en voie plus l'intéret, autant le foute à patte si ça reste tout le temps à 12 pas, j'ai bien fait de poster...

Sur ce je peut refaire ma liste (ou du moins le seigneur+200pts d'autres choses)

yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

2600 pts pour tournoi à restriction Empty Re: 2600 pts pour tournoi à restriction

Mer 25 Jan 2012 - 13:51
Bon ma liste se finalisant, je souhaitais vous faire part d'un dilemme, en fait je vais devoir prendre une GB tout simplement par ce que les scénars y obligent (sinon j'ai pas assez de bannières, mais dans mon équipement, que choisir...

Mon roi revenant porteur de la GB sera le plus souvent dans mon unité qui ne porte pas de bannière soit un pack de 38 goules en horde, aidé par un roi goule (avec aura) suivient par 3 horreurs et un mortis.

J'ai 145 pts max à dépenser pour mon RR soit plusieurs choix mais je ne sais lequel choisir

RRGB + bannière rapidité afin de courir avec des marches de 10 pas (mais perso pas très protégé)

RRGB + bannière hurlante (idem qu'au dessus)

RRGB + heaume du dragon + graine de renaissance + l'autre badine du trompeur (permettant aux persos, tzenchees ou démons d'avoir un peu les boules)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2600 pts pour tournoi à restriction Empty Re: 2600 pts pour tournoi à restriction

Mer 25 Jan 2012 - 13:57
Le roi goule n'est pas présent dans la liste que tu as mis plus haut (ni la horde de goule d'ailleurs) donc on sait pas trop de quoi on parle là.
Cela dit, à ta place, si c'est pour avoir la GB en première ligne, je n'hésiterais pas une seconde et opterais pour la 3e configuration, la plus safe de ce que tu proposes.

C'est quand même là qu'on se dit qu'il est dommage de pas pouvoir mettre le suaire et la badine sur le même héros. Sourire

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Contenu sponsorisé






2600 pts pour tournoi à restriction Empty Re: 2600 pts pour tournoi à restriction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum