Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Sam 31 Jan 2009 - 16:39
les gens ne prennent même pas la peine de les installer

A mon avis, voilà une idée qu'il faut développer. Pourquoi pas créer une section: amélioration de posts, trucs et astuces. On y mettrait toutes les astuces pour installer sur son PC des correcteurs de grammaire et d'orthographe....Parce que le système renforcement négatif/positif fera fuir les gens: s'ils viennent ici, c'est par pure motivation (dite intrinsèque), servons-nous en! Une fois que des fautes à répétitions sont repérées, on demande à la personne d'aller dans la section "amélioration de posts", où elle pourra trouver tous les conseils nécessaires (techniques, logiciels, méthodes,...) pour s'améliorer. Ce ne devrait pas être compliqué, alors qu'un système "répressif" ferait diminuer la motivation (intrinsèque, en la transformant en motivation extrinsèque)...et une stratégie pour éviter la punition est de fuir (désengagement). Et nous ne sommes pas là pour faire fuir.

Une punition sert à empêcher un comportement de se reproduire...on suppose donc que c'est dans la nature des gens de recommencer!

Une telle section permettrait également aux personnes concernées d'exprimer leurs difficultés éventuelles. Là les modos n'auront plus le rôle de "père fouettard" (pas marrant pour eux, ni pour les personnes faisant des fautes à répétitions), mais de conseillers (c'est plus appréciable pour tout le monde, je crois). Si jamais quelqu'un venait à critiquer une personne faisant trop de fautes (ça ne doit pas être marrant, mettons-nous à sa (ma?) place), les modos viendraient vite rappeler que nous devons nous respecter ici (comme ailleurs)...pour poster en harmonie.
En plus, dans cette section, les personnes ayant réussi à surmonter leurs fautes pourraient transmettre leurs recettes, savoirs. Il y aurait des exemples comme quoi ce n'est vraiment pas insurmontable.

Après on peut créer une liste de "conseillers" (tuteurs, binôme,etc...comme vous voulez) constituée de personnes volontaires et prêtes à accompagner les personnes faisant des fautes. De telles personnes s'engageraient à aider quelqu'un, repéré par les modos, à progresser....à condition qu'il le choisisse lui aussi (ne l'imposons surtout pas, ce serait contre productif).

De mon point de vue, voilà ce que nous pouvons faire pour contrer les fautes: rassembler nos connaissances, accompagner (si une personne en exprime le désir), permettre d'exprimer les difficultés rencontrées (pour envisager des solutions adaptées à chacun).


J'ai eu parfois l'impression que plus ou moins tout le monde renvoyait chacun à ses fautes...sans mauvais esprit toutefois. Cela dit, que pensera quelqu'un qui vous lit et qui fait des fautes depuis très longtemps? Ce peut être délicat voir douloureux dans certains cas, ne l'oublions pas.
Alors rigolons, je suis d'accord, mais agissons!

Respectueusement,

Poilu

ps: j'ai pas lu tout le post, désolé si je suis hors sujet.
Invité

Anonymous





Invité

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Dim 24 Mai 2009 - 23:36
Salut à tous !

Ben en me promenant sur internet, je suis tombé sur un petit article sympa, qui récapitule beaucoup de règles de grammaire etc... Alors je me suis dis que Jacenn apprécierai Rolleyes

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31345-le-bon-usage-de-la-langue-francaise.html

Voili voilou, à bientôt tout le monde Happy
marius nightmare

marius nightmare





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2009
http://pourvoirunpeu.fr

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Lun 25 Mai 2009 - 5:00
Pour ma part qui faisait pas mal de fautes.
J'ai installé Mozilla et son dictionnaire.
Ça n'enlève pas toutes les fautes mais les plus grosses et avec une relecture ça passe sans trop de soucis Wink
Et j'ai vu des membres avoir de bien meilleurs message grâce à cette solution.
Invité

Anonymous





Invité

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Lun 25 Mai 2009 - 19:01
[mode Schtroumpf à lunettes On]Si ça peut aider, j'enseigne le français à des étrangers. [mode Schtroumpf à lunettes Off]
Attention avec le correcteur sur Word, il fait beaucoup d'erreurs, surtout par rapport à la grammaire. Donc soyez prudents.
Ensuite, pour toutes les personnes ayant du mal avec l'orthographe : arrêtez de glander devant la console et/ou le PC et LISEZ !
C'est simple, pas cher (surtout en comparaison avec le prix des jeux vidéos) et tout bonus: le simple fait de voir des mots que vous ne comprenez pas vous forcera à consulter un dictionnaire, donc vous élargirez votre vocabulaire au-delà de la limite "maison - jeux vidéos - Warhammer" Mr. Green
De plus, en lisant, vous allez découvrir l'orthographe des mots, et par répétition, vous retiendrez l'orthographe de certains mots de manière inconsciente. De plus, le simple fait d'avoir sous ses yeux de bons modèles de grammaire doit vous pousser à vous interroger sur le comment et le pourquoi. Donc quand on peut lire de superbes livres tels que la Chronique des Princes d'Ambre de Roger ZELAZNY par exemple, tout en se cultivant, que demander de plus ?
C'est sûr que cela nécessite un peu plus de temps et de concentration qu'appuyer sur play et restart.

- Pilou, qui pousse sa gueulante contre les jeunes d'aujourd'hui -
Invité

Anonymous





Invité

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Lun 25 Mai 2009 - 19:11
Je me reconnais dans les problèmes d'orthographe (j'ai du réécrire 2 compos d'histoire parce qu'il y avait trop de fautes). Je lis énormément, je bosse beaucoup l'orthographe, mon nombre de fautes à beaucoup baissé mais il reste très important. Il est aussi vrai que Mozilla m'aide à repérer certaines fautes mais pas toutes.

Konrad qui précise que l'on peut lire, bosser l'orthographe et continuer à faire des fautes Crying .
Invité

Anonymous





Invité

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Lun 25 Mai 2009 - 19:13
Certes mais il faut lire autre chose que White Dwarf et le LA Mr. Green
Invité

Anonymous





Invité

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Lun 25 Mai 2009 - 19:17
Certes mais il faut lire autre chose que White Dwarf et le LA Mrgreen
Je ne répondrais pas à cette insolence...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Lun 25 Mai 2009 - 19:20
Tout comme une calculatrice ne vous apprendra jamais à compter, un correcteur orthographique ne vous apprendra jamais à écrire sans faute, juste à être encore plus paresseux!
Lire reste le seul moyen... Mais pas n'importe quoi! Evitez comme la peste la Bibliothèque Interdite, c'est à pleurer (Heldenhammer, du point de vue style, traduction et orthographe est une bouse!)
Essayez une encyclopédie, de plus ça améliorera votre culture générale, ce qui est toujours un plus.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Lun 25 Mai 2009 - 19:59
Hum, vaste sujet.

Sur internet outre les langages sms, chat etc... qui sont un fléau quoiqu'on en dise pour notre belle langue, on retrouve principalement deux types de fautes : des fautes d'inattention comme l'oubli d'une lettre, une inversion etc... et des fautes de personnes ayant des difficultés d'orthographe.

Si les premières peuvent se corriger par une relecture ou un correcteur d'orthographe, les secondes sont bien plus difficiles à reprendre. La personne qui l'écrit ne se rendra peut être pas compte qu'elle a fait une faute ou ne le saura pas car ayant des difficultés d'écriture.

Personnellement, quand j 'ai un doute, je sors mon petit dictionnaire. Ça aide bien. Après sur le net, vous trouverez de tout, parfois de très bonnes choses comme de moins bonnes. Soyez prudents.

Le hic est que l'écriture ne s'arrête pas à un mot correctement orthographié. Il faut aussi faire attention à la tournure d'une phrase, sa syntaxe, la grammaire, etc... Et çà, ça ne s'invente pas. On l'apprend à l'école et ça se travaille en lisant, en écrivant et en cherchant à s'améliorer. (D'un point de vue orthographique bien entendu. Je vais pas vous demander de vous améliorer en course à pied pour mieux écrire.)

Alors oui, certains font beaucoup de fautes et d'autres moins, certains se relisent et d'autres non, certains se corrigent et d'autres non. C'est comme ça.
Je rappelle cependant (je me croirai redevenu modo...) qu'il existe des règles sur un forum et sur celui-ci, une orthographe correcte en fait partie.

Je pense et même si je fais aussi des fautes comme tout le monde, qu'en faisant un peu d'efforts, les moins bons en orthographe augmenteront la qualité de leurs écrits et raviront tout le monde.

Pour conclure, ne désespérez pas si vous avez des difficultés. Les clés sont la lecture et justement l'écriture mais de façon intelligente. Vous ne connaissez pas un mot, regarder dans un dico.

Al.

Clap


Dernière édition par Alastor le Mar 26 Mai 2009 - 8:26, édité 1 fois

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Wanderingbirds4wj
Invité

Anonymous





Invité

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Lun 25 Mai 2009 - 20:05
Alastor a écrit:Le hic est que l'écriture ne s'arrête pas à un mort correctement orthographié.

Joli jeu de mot, bravo Clap Involontaire cependant non? Mr. Green
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Lun 25 Mai 2009 - 20:38
Bien entendu que je l'ai fait exprès sinon mon laïus sur la correction et la relecture ne servirait à rien.

Je voulais voir si quelqu'un allait trouvé cette fausse faute d'inattention.

Pilou je suis fier de toi.

... S'éclipse discrètement....

Al.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Wanderingbirds4wj
Invité

Anonymous





Invité

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Lun 25 Mai 2009 - 21:00
Ah ok, c'est comme le "(D'un point de vue orthographique bien entendu. Je vais pas vous de mander de vous améliorer en course à pied pour mieux écrire.)"
Angelique
Je te taquine Wink
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Mar 26 Mai 2009 - 8:31
Tout à fait, j'en avais laissé une deuxième pour voir si tu étais vraiment bon la première fois.

J'ai été déçu de voir que tu n'en trouves qu'une seule.

Attention, d'autres fautes ont peut être été mises dans ce texte...

Enfin bref, plutôt que de rechercher mes fautes et de flooder quoiqu'on en dise, ça serait bien d'avoir l'avis de membres qui se reconnaissent dans ces personnes qui font des fautes de tous types.

Même si c'est mince on peut toujours aider.

"Je vous en prie, donnez vous la peine d'entrer. Allongez vous dans ce sofa et dites moi ce qui ne va pas..."

Al.


Dernière édition par Alastor le Mar 26 Mai 2009 - 12:19, édité 1 fois

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Wanderingbirds4wj
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Mar 26 Mai 2009 - 11:19
Gniié ! Qu'y a-t-il donc qui n'aille pas mon bon sombreseigneur? Combattre la faute par la faute mon cher ami Wink

J'ajouterai à toutes vos belles interventions qu'écrire sur ce forum, poster...va vous faire progresser. Pour ma part, c'est plus en écrivant que je progresse en maniement de la langue française, qu'en lisant.

Eh oui, c'est en utilisant parmi ( Gniié ! je l'écrivais encore mal...merci mozilla Cool ), parce que, fréquemment...que je faisais de moins en moins de fautes. Pour progresser il faut écrire plus que lire, la preuve: vous parlez très bien sans faire de faute d'orthographe. Pendant une lecture passionnante (tiens, il a deux "n" à ce mot là Blushing ), on se focalise plus sur les idées et les images mentales, le sens du texte...donc la partie du cerveau qui contrôle "l'exactitude des règles d'écriture" (gros barbarisme Whistling ) est moins stimulée. Alors qu'avec un clavier ou une plume, on stimule cette fonction du cerveau et une partie de la mémoire bien spécifique.
Les correcteurs d'orthographe n'ont pas réponse à tout...mais la théorie de l'apprentissage social (cf Bandura) nous enseigne qu'ils sont de précieux alliés.

Cordialement,

Poilu
zodiarche

zodiarche





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Mar 26 Mai 2009 - 18:54
personnellement je me reconnais dans ce que vous dites
je fais énormement de faute (d'ailleur je m'en excuse Blushing )
pourtant je lis pas mal mais je n'ai aucune mémoire visuelle et s'est assez ambêtant Dry

_________________
Un bon nain est comme un bon elfe et comme un bon lézard et comme un bon gob et comme un bon homme bête et comme un bon ogre et comme....m'enfin un bon vivant est un mort vivant
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Dim 1 Mai 2011 - 14:36
Je sais que ce forum n'a pas été commenté depuis longtemps, mais je suis d'accord avec poilu :

Après on peut créer une liste de "conseillers" (tuteurs, binôme,etc...comme vous voulez) constituée de personnes volontaires et prêtes à accompagner les personnes faisant des fautes. De telles personnes s'engageraient à aider quelqu'un, repéré par les modos, à progresser....à condition qu'il le choisisse lui aussi (ne l'imposons surtout pas, ce serait contre productif).

Et si jamais, je me porte volontaire pour aider quelqu'un. Smile

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Dim 1 Mai 2011 - 15:27
Que voilà une belle nécromancie de sujet... Mais je ne puis que l'encourager, tant ce sujet est sensible à mes yeux. J'en ai d'ailleurs profité pour le relire dans son entièreté, et constaté à regret que rien n'a vraiment changé.
J'encourage donc les irréductibles militants de la dysorthographie (j'imagine qu'ils se reconnaîtront aisément) à contacter Arken68...
Au passage, je trouve qu'à l'époque le Poilu avait fait une proposition plutôt intéressante:
Pourquoi pas créer une section: amélioration de posts, trucs et astuces. On y mettrait toutes les astuces pour installer sur son PC des correcteurs de grammaire et d'orthographe....Parce que le système renforcement négatif/positif fera fuir les gens: s'ils viennent ici, c'est par pure motivation (dite intrinsèque), servons-nous en! Une fois que des fautes à répétitions sont repérées, on demande à la personne d'aller dans la section "amélioration de posts", où elle pourra trouver tous les conseils nécessaires (techniques, logiciels, méthodes,...) pour s'améliorer.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Dim 1 Mai 2011 - 15:37
Je suis volontaire, mais il ne faut pas que tout le monde me tombe dessus non plus Happy

Et malheureusement, je ne pourrais pas être là tous les jours, car les cours et les devoirs empiètent sur mon temps libre. Mais j'essayerai de faire au mieux Smile

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Dim 1 Mai 2011 - 15:43
Ne t'inquiète pas, ils ne sont pas légion non plus...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Mar 3 Mai 2011 - 12:23
Re Smile

Je proposerai plutôt un "binômage", je vois mal Arken68 être au four et au moulin Gniié ! Il ne pourra pas s'occuper de tout le monde en même temps Fou Par contre, il peut déjà commencer avec un membre, désireux d'être accompagné pour progresser. Une fois que "l'expérience" porte ses fruits, il pourra superviser une autre personne etc.etc.

Je propose de se servir de ce sujet pour annoncer que Arken68 accompagne quelqu'un, ensuite, on pourra ouvrir un nouveau sujet, consacré au suivi. Ça évitera de les laisser se débrouiller tout seuls, sans ressources extérieures.


Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Mar 3 Mai 2011 - 13:24
Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'une personne de 15 ans se propose pour corriger des personnes de 20, 25 voir 30 ans ...
Et c'est tout à ton honneur, Arken68, de le faire.

Personnellement, ne faisant pas trop de faute, je suis disponible aussi pour aider en cas de besoin.


Éternellement votre,

Leth

PS: @Poilu: Arken68 est une jeune Lamhiane de mémoire, donc "elle" pourra aider ceux qui en ont besoin (et non pas "il") Rolleyes

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Morrdred

Morrdred





Champion squelette
Champion squelette
Age : 33
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/04/2011

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Mar 3 Mai 2011 - 13:48
La même que mon voisin du dessus, je ne suis pas un pro du français mais je sais écrire correctement.

Je veux bien apporter mon aide aux gens qui sont en galère et/ou ceux qui demandent un coup de main !

(Questions (super) idiotes : quand je fais des contractions du genre "j'vois" au lieu de "je vois", c'est gênant ? Ça "compte" comme une faute ? )

Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Mar 3 Mai 2011 - 14:50
PS: @Poilu: Arken68 est une jeune Lamhiane de mémoire, donc "elle" pourra aider ceux qui en ont besoin (et non pas "il")

Gniié ! méa culpa, j'ai trop vite associé l'avatar avec l'utilisatrice. L'habitude de se retrouver entre garçons j'imagine Rolleyes

Bon, ça nous fait 3 membres dispos pour aider ceux qui souhaitent améliorer leur maitrise de la langue française Clap Merci à vous de vous montrer serviable.

Maintenant, il ne manque plus que quelqu'un saute le pas et se manifeste ici Happy

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Mar 3 Mai 2011 - 19:57
Je suis bien évidemment volontaire. Smile

Morrdred a écrit:(Questions (super) idiotes : quand je fais des contractions du genre "j'vois" au lieu de "je vois", c'est gênant ? Ça "compte" comme une faute ? )

On est pas sur le forum des joyeux académiciens ou à la dictée de Bernard Pivot non plus.
Les abréviations et même certains mots "qui sont pas dans le dico" (copyright Negra Bouch'Beat !) peuvent être utilisés.
Faut pas oublier que le français est encore une langue vivante !

Faut juste se rappeler qu'on est pas en train de s'échanger des SMS et faire attention à son orthographe. Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Mar 3 Mai 2011 - 20:14
Yep, Thomov Le Poussiéreux est de tout coeur avec vous dans cette action et se propose lui aussi d'accompagner les personnes qui rencontrent quelques menus problèmes orthographiques.

Bref, je suis volontaire.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Mer 4 Mai 2011 - 15:44
Je rappelle aussi que si une personne concernée est trop timide ou gênée pour se présenter, elle peut toujours envoyer un MP à un volontaire de son choix. Smile

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Mer 4 Mai 2011 - 16:30
Quelque chose me dit que tu auras beaucoup plus de MP que nous. Whistling

Sinon, on ne le rappellera jamais assez mais il suffit déjà d'installer une version récente d'un navigateur internet digne de ce nom (comprenez : Firefox ou Chrome) pour avoir un correcteur orthographique intégré aux encadrés permettant de participer aux forums !

Ça ne corrige pas les fautes de grammaire ou de conjugaison mais ça élimine 99% des fautes d'orthographes et c'est déjà pas mal !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Mer 4 Mai 2011 - 20:55
Neutral euh... Pourquoi aurais-je plus de MP que les autres? Me dis pas parce que je suis une fille... Je ne pense pas que cela change quelque chose... Non?

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Mer 4 Mai 2011 - 21:34
Ahlala. Ces jeunes si insouciants Innocent *soupir rêveur*

Au risque de faire jouer la concurrence, je veux bien me porter volontaire aussi. Je pense avoir un autographe correct Razz
J'étais jamais tombé sur ce sujet, je trouve que c'est une bonne initiative.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Mer 4 Mai 2011 - 22:27
Lanoar a écrit:Je pense avoir un autographe correct

Sic... Là tu fais fort Lanoar. Shifty

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






Pour ceux qui désirent améliorer leur français... Empty Re: Pour ceux qui désirent améliorer leur français...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum