Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilSoucis avec les Guerriers du Chaos Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Soucis avec les Guerriers du Chaos

AuteurMessage

Soyanlo

Varghulf

Varghulf

Soucis avec les Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Soucis avec les Guerriers du Chaos   Soucis avec les Guerriers du Chaos EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:36

Bonsoir à tous,

Depuis que je joue à warhammer (quelques mois) j'ai toujours affronté un amis GdC, grâce à vos conseils et vos rapports j'ai beaucoup appris sur notre armée.
Et grâce à cela je comptabilise 100% de victoire contre lui.

Le problème est qu'à force, il à décidé d’arrêter de jouer les GdC et se dirige vers une autre armée.

J'aimerais donc savoir si vous avez déjà rencontré des problèmes contre cette armée et si c'est le cas, quel genre de liste votre adversaire à joué.

Par exemple, cette après midi nous avons fait une partie en 2500pts, voici ma liste :

Liste d'armée comtes vampires "2500 sv mago" : 2490 points

• unité de base

• 24 Guerriers Squelettes (192pts) :

• coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • commentaire : + Bannière RM1 (15pts)

• 40 Goules (328pts) :

• coût : 40x8pts = 320pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

• 20 Goules (168pts) :

• coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

• unité spéciale

• 29 Gardes des Cryptes (452pts) :

• coût : 29x12pts = 348pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(29pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

• 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

• coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

• 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

• coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

• unité rare

• 3 Spectres des Cairns (175pts) :

• coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

• héros

• 1 Nécromancien (80pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

• 1 Roi Revenant (225pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

• seigneur

• 1 Seigneur Vampire (450pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Bâton de Damnation (40pts); Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);

• unité rare

• 1 Terreurgheist (240pts) :

• coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : Cri Mortel;Grande Cible;Mort Vivant;Régénération 6+;Vol;Terreur;
      • équipement/options : Attaques empoisonnées(15pts);

• héros

• 1 Spectre des Cairns des Comtes Vampires (60pts) :

• coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort vivant;Terreur;Ethéré;Toucher spectral;
      • équipement de base : Arme Lourde;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

et la sienne :

1 Seigneur du Chaos (210pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
équipement : Marque de Tzeentch(10pts); disque de tzeentsch(20pts);
objets magiques : Epée runique du chaos (50pts); Sang acide (15pts); Bouclier ensorcelé (5pts); Talisman de
préservation (45pts);
355

Nb Héros Profil de l'unité Pts

1 Héros exalté (110pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
équipement : Marque de Tzeentch(10pts);
objets magiques : Armure d'airain de Zhrakk (15pts); Malédiction du guerrier (5pts); Talisman d'endurance (30pts);
170

1 Sorcier du Chaos (85pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
équipement : Marque de Tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
objets magiques : Talisman de protection (15pts); Marionnette infernale (35pts);
175

1 Sorcier du Chaos (85pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
équipement : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Familier de sort (15pts);
160

Nb Unité de base Profil de l'unité Pts

17 Guerriers du Chaos (255pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : La volonté du chaos;
équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
équipement : Marque de Tzeentch(20pts); Bouclier(17pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
objets magiques : Bannière de guerre (25pts);
347

20 Guerriers du Chaos (300pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
équipement : Marque de Tzeentch(20pts); Bouclier(20pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
objets magiques : Bannière de la Flamme Eternelle (10pts);
380

30 Maraudeurs du Chaos (120pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
équipement de base : Arme de Base;
équipement : Fléaux(30pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Chef(8pts); Marque de khorne(30pts);
200

Nb Unité spéciale Profil de l'unité Pts

6 Chevaliers du Chaos (240pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
équipement : Marque de Tzeentch(20pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
objets magiques : Bannière de la Flamme Eternelle (10pts);
320

Nb Unité rare Profil de l'unité Pts
1 Canon Apocalypse (205pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : Terreur;Indémoralisable;Grande Cible;Feu infernal;Déchaîné;Démon lié;PU de 5;
équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 4+;
205

1 Autel du chaos (130pts) M[ ] CC[ ] CT[ ] F[ ] E[ ] PV[ ] I[ ] A[ ] Cd[ ]
règles spéciales : La volonté du chaos;Sauvegarde invulnérable 4+;Gloire divine;
équipement de base : Arme de base;
équipement : Slaanesh(10pts);
140

Le terreurgheist a détruit le sorcier du feu ainsi que le canon apocalypse(qui venais de manger les nains) puis a voyagé le reste de la partie cas le seigneur le poursuivais et je voulais pas risquer de le perdre. Pendent ce temps les goules / GdC soutenue par le SV écrasaient le reste de l'armée.

Les spectres ont attaqué la horde de maraudeurs et l'ont détruite (car il ne pouvais pas attaquer les éthérés)

Toutes les pertes qu'il me faisait étaient toujours relevé le tour suivant,

Au final il ne m'avais détruits que le pack de 20 goules qui servais justement à cela xD (pour occuper un pack de GdC pendent que je tuais l'autre).

Je vois pas comment ils peuvent rivaliser... le TG peut aller chercher les persos isolé / MdG, le SV magie s'occupe de donner la danse et de soigner...

Je poste se message pour essayer de l'aider car si j’étaie à sa place j'en aurais mare aussi.

Merci pour vos retours sur les moments difficile que vous avez eux face aux GdC Love
Revenir en haut Aller en bas

Hasdrubal

Vampire

Vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

MessageSujet: Re: Soucis avec les Guerriers du Chaos   Soucis avec les Guerriers du Chaos EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:14

Je dirais que la liste Chaotique est un peu mollassone, pas d'élus Oo , ces chevaliers sont en trop petit nombre, s'il veut en jouer autant sortir un bunker, parce que la un sort bien placé ou un cri de terror et 'pouf mallette', à mon sens, il profiterais plus de prendre un seigneur sorcier sur disque et de laisser les heros exaltés (ayant un profil se rapprochant presque du seigneur), ca lui évite en plus de prendre des sorcier N2, il gagne des points, et il gagne en puissance (ca lui facilitera la vie pour les lancements).

Malheureusement pour lui il a pas encore trop de moyen pour gérer un TG, magie mise à part, a la limite du cav maraudeur avec hache de lancer pour l'entamer un peu...

Sinon prendre deux unités de maraudeurs, c'est le bien, sans oublier qu'il peut transformer un des champions en heraut exalté....

Bon voila c'est principalement ce qui choque, surtout le coup classique des élus de tzeentch avec autel derrière pour tenter l'invul a 3+... C'est un truc crade, mais si il galère vraiment, pourquoi pas? Le canon apo, pour moi ce serais la doublette ou rien du tout, mes mes connaissances choatique s'arrêtant a ce que je rencontre vu que je ne les joues pas, je ne peux pas t'en dire plus Smile

En espérant pouvoir l'aider Smile

Amicalement

Hasdru'

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694

Carpat'

Chevalier infernal

Chevalier infernal

MessageSujet: Re: Soucis avec les Guerriers du Chaos   Soucis avec les Guerriers du Chaos EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:23

Le seul gros point faible que je vois dans sa liste, c'est qu'il n'a pas de petites unités pour gêner tes déplacements. Donc je lui conseillerais de rajouter des chiens, maraudeurs montés.

Après, le coup de mettre ses personnages en dehors des unités alors que l'adversaire a un terrorgheist, c'est quasiment les pousser au suicide pour une armée qui a peu de tir comme les Mortels. Perdre ses maraudeurs contre les spectres alors qu'il a les chevaliers avec leurs attaques magiques à côté, c'est aussi une belle erreur de placement. (à moins que ce soit toi qui ait particulièrement bien manoeuvré)
Encore dans la même veine, tes goules ne sont pas supposées battre aisément des guerriers de Tzeench, et a lui de se débrouiller pour ammener les guerriers avec attaques enflammées contre les gardes des cryptes.

Donc, plus qu'un défaut majeur de liste, je me semande tout simplement s'il n'y a pas un écart dans le niveau de jeu ?
Après, histoire de "pimenter" un peu vos rencontres, tu peux aussi abaisser un peu volontairement le niveau de billitude de ta liste ; ou encore jouer avec une liste différente, pour tester de nouvelles stratégies et lui permettre de t'affronter alors que tu commandes un armée avec laquelle tu es moins à l'aise que d'habitude.
Honnêtement, telles que vos listes sont constuites, j'ai l'impression qu'elles sont plutôt de niveau équivalent. Et je ne vois rien qui justifie un no-match à chaque rencontre pour finir sur un 100% de victoire de ta part. Donc je ne suis pas sûr que ça vienne de là.

originale

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

MessageSujet: Re: Soucis avec les Guerriers du Chaos   Soucis avec les Guerriers du Chaos EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:41

Attention, soit on discute des listes auquel cas j'envoie ça en listes d'armée, soit on répond au sujet initial qui est (si j'ai bien lu) "quelles difficultés les chaotiques mortels peuvent poser aux CV?"

Le déballage de listes n'était pas très judicieux à mon avis. Si le but était de savoir comment améliorer la liste du chaotique fallait aller en section listes d'armées... Dry

Bon, je laisse une chance au sujet d'évoluer, mais là ça dévie clairement du sujet initial :

Citation :
J'aimerais donc savoir si vous avez déjà rencontré des problèmes contre cette armée et si c'est le cas, quel genre de liste votre adversaire à joué

Poilu

Max Brooks (World war Z, p. 159)

Hasdrubal

Vampire

Vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

MessageSujet: Re: Soucis avec les Guerriers du Chaos   Soucis avec les Guerriers du Chaos EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:47

Loin de moi l'idée de faire dévier le sujet j'avais cru comprendre a l'issue de la lecture du message qu'il demandait de l'aide pour son ami chaotique, et non pas pour le vaincre.

Toutes mes excuses donc mon cher Poilu, attendons l'éclaircissement de l'auteur pour nous aiguiller plus quant à la réponse qu'il cherche !

Amicalement

Hasdru'

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694

Poilu

MessageSujet: Re: Soucis avec les Guerriers du Chaos   Soucis avec les Guerriers du Chaos EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:54

Y'a aucun soucis Happy Je ne jette Pierre à personne (ni Paul ni Jack, qui en a marre de se faire Pierre-jacké), la demande me semble pas clair au début. Y'a moyen de faire 2 posts... j'ai même hésité avant de ramener le sujet ici au vue des réponses Gniié !

Peut-être qu'il faut un post spécifique pour conseiller le joueur chaotique et un autre post plus général qui analyse les rapports de forces chaotiques mortels / CV.

Mais tout traiter en un seul sujet me semble casse-gueule, la preuve...

Donc je surveille pour savoir comment ça évolue et mettre le bon post à la bonne place Cool

Cordialement,

Poilu

Max Brooks (World war Z, p. 159)

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Soucis avec les Guerriers du Chaos   Soucis avec les Guerriers du Chaos EmptyDim 8 Jan 2012 - 2:56

Alors, je n'y connais pas grand-choses en guerriers du chaos, mais à la lumière des commentaires d'Hasdrubal, je vois que sa liste est assez molle. Au contraire de la tienne, qui est le stéréotype de la liste dure full magie (et illégale, ton seigneur ayant deux objets cabalistiques).

Donc, je pense que le problème vient de là, et qu'il faudrait que vous vous mettiez d'accord sur la façon de jouer que vous privilégiez. Au vu de la liste de ton ami, je pense que tu devrais essayer de jouer plus mou, ce qui rendra le jeu plus intéressant pour lui et pour toi, vu que le challenge sera de nouveau présent.

Et jouer mou ne veut pas dire jouer des parties molles.

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: Soucis avec les Guerriers du Chaos   Soucis avec les Guerriers du Chaos EmptyDim 8 Jan 2012 - 8:15

Je dirais que sa liste, sans être vraiment molle, a deux gros défauts : trop de persos et pas de Chiens!
A ce format, un Seigneur-Sorcier (de Tzeentch ou même sans marque) et un Porteur de Grande-Bannière, et à la limite un deux!ème Héros, sont suffisants, et trois unités de cinq Chiens absolument indispensables...
Sinon, le meilleur conseil que je peux donner à ton ami, c'est d'aller faire un tour chez nos voisins chaoteux : Le Fléau Nordique

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

Soyanlo

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Soucis avec les Guerriers du Chaos   Soucis avec les Guerriers du Chaos EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:32

Merci pour vos commentaires,

J'ai posté sa liste pour vous donner un exemple de se qu'il utilise contre moi (en général c'est à peut près ça). Moi je change tout le temps de type de liste mais le résultat est le même.

Hasdrubal : Merci pour ton idée de sortir des élues il va tenter le coup Cool

Carpat : Pour le coup des maraudeurs et cavalier ils étaient l'un et l'autre à un bout de table. Lorsque j'ai posé mes éthérés il à compris mais le temps de venir en aide au maraudeurs j'ai réussit à prendre la cavalerie de flanc avec mes GdC ^^ Donc erreur dans l’ordre de placement pour lui au départ.
Ensuite mes goules n'ont pas détruit les Guerriers bien sur ^^ il ont juste occupé le pack le temps que les GdC viennent de flanc et pendent se temps le SV soignait les pertes.

Poilu : Désolé si je n'était pas claire et tu a raison le sujet est surtout "quelles difficultés les chaotiques mortels peuvent poser aux CV?" mais cette façon je pourrais orienter mon amis vers des listes plus dur.

Arcanide valtek : Je me suis rendu compte de mon erreur en début de partie et j'ai donc enlevé le Bâton de damnation ^^

von Schreck : Merci pour les conseils aussi, même si nos CsV sont bien meilleur grâce au Vol je pense que ça pourrais l'aider ^^

Je retiens donc surtout : Diminuer le nombre de persos, prendre des unités de redirection, des élues et abaisser le niveau de mes listes.

Merci à tous et si vous avez des expériences douloureuses contre les GdC n'hésitez pas ^^

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: Soucis avec les Guerriers du Chaos   Soucis avec les Guerriers du Chaos EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:47

@Soyanlo a écrit:
Merci à tous et si vous avez des expériences douloureuses contre les GdC n'hésitez pas ^^
Demande à Navarone qui a affronté au club, la dernière fois, la liste suivante:

- Seigneur du Chaos de Tzeentch sur destrier caparaçonné
- Sorcier niveau 2 de Nurgle
- Héros de Khorne
- 19 Guerriers de Khorne, armes additionnelles, EMC
- 24 Maraudeurs, AL, EMC
- 9 Chevaliers du Chaos de Tzeentch
- 2 unités de Chiens
- 2 Canons Apocalypse

Le mec a joué fond de table en canardant sa DS de CN au Canon Apocalypse et en lançant quelques sorts ici et là puis à la fin du Tour 2 (donc au tour du joueur du Chaos), il a fait une magnifique charge combinée de son armée sur l'ensemble de notre frère vampire (en dehors de sa DS de CN qui était placé sur un flanc et qui a commencé à remonter la ligne de bataille mais tardivement).
Et le Guerrier de Khorne avec 4A de F4 CC5 par tête de pipe, ça picote pas mal, sans parler du Héros dans l'unité qui envoie aussi du lourd ... Les Maraudeurs avec F5 ne sont pas en reste non plus, sans parler de l'unité de Tzeentch avec le Seigneur méga-burné qui attend patiemment que les 2 Canons entament un flanc de l'armée pour rentrer dans la brèche et semer la mort dans les rangs adverses.

Et encore, le gars jouait une liste "mi-molle" sans Marionnette Infernal, ni Heaume de Commandement, ni Élus ( Beurgl )

Éternellement vôtre,

Leth

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)

heulbaje

Zombie

Zombie

MessageSujet: Re: Soucis avec les Guerriers du Chaos   Soucis avec les Guerriers du Chaos EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:37

Je joue beaucoup contre mon frangin avec ses GDC, on se la joue très fluff et ont s'autorise les persos spéciaux, il m'à sorti harry the hammer avec son unitée de guerriers et je m'en suis pris plein la face, pour ceux qui le connait c'est LE perso anti morts-vivants.

Carpat'

Chevalier infernal

Chevalier infernal

MessageSujet: Re: Soucis avec les Guerriers du Chaos   Soucis avec les Guerriers du Chaos EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:00

Ouais, enfin, Harry The Hammer, c'est un peu comme le Nain Blanc, c'est la catégorie encore au dessus des perso spéciaux... Ce ne sont pas de vrais règles, mais plus des délires à l'instar des "Space Marines de film d'action".
Mais bon, il est contrable par un roi revenant seul équipé de la gemme de sang ^_^

originale

heulbaje

Zombie

Zombie

MessageSujet: Re: Soucis avec les Guerriers du Chaos   Soucis avec les Guerriers du Chaos EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:50

Oui c'est sûr il doit etre gérable, mais là il me la servit comme ça sans que je le connaisse. La prochaine fois je pense le réduire lui et son unitée à néant grace au domaine de l'ombre (miasme mystificateur + abîme de noirceur) ou quelque chose du genre. Mais je doute fort qu'un simple RR arrive à boût de lui plus son unitée qui bénéficie des même règles que lui (ils m'ont détruit mon SV et mon DZ, même avec ma poisse au dès ce jour là, je l'ai trouvé convaincant, et sur le champ de bataille c'est pour moi la plus grande menace) Mais bon, je ne pense pas qu'ont le rencontre souvent, comme j'ai dit ont la joue très fluff et ont se permet des délires de ce genre là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis avec les Guerriers du Chaos   Soucis avec les Guerriers du Chaos Empty

Soucis avec les Guerriers du Chaos
Page 1 sur 1