Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilBesoin de conseils avisés! Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Besoin de conseils avisés!

AuteurMessage

Bodvar Bjarki

Varghulf

Varghulf

Besoin de conseils avisés! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils avisés!   Besoin de conseils avisés! EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:32

Coucou tout le monde! (très RP "vampire" pour le coup^^)

Pour ceux qui connaissent mon armée qui se veut relevée de Norsca, avec à sa tête un maraudeur vampire, je souhaiterai demander votre avis sur un choix qui me taraude actuellement. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, je vous invite à y jeter un œil.
Je compte continuer sur le thème "viking" relevés, à l'instar des draugr dans le jeu Skyrim, mais je me tâte sur deux choses.

La première, je me demande si je conserve la couleur os sales ou si je les fait passer couleur vert spectrale comme mes spectres, pour représenter le fait qu'ils soient manipuler par une sombre magie (sans oublier le côté un peu plus original). Et ce, tout en conservant des armures de fer sombres/noires, avec ou sans rouille, ainsi que la couleur bleuté pour les tissus qui fait bien nordique je trouve. Peut-être même leur rajouter un peu de fourrure?

La seconde idée se trouve être au sujet du thème de mes socles. Je me demande comment représenter au mieux un tertre nordique, toujours à la manière de Skyrim: des dalles clairsemées de touffes d'herbes jaunâtre pour les squelettes qui constituent l'avant garde ou qui se trouvent être dans la partie la moins "riche" du tertre, et des dalles plus travaillées voire richement décorées pour représenter le rang supérieur des GdC?

Des avis à présent? Happy

Merci pour votre aide chers confrères! Devil

PS: D'ailleurs je me tâte pour refaire ou non tous les socles de mes goules pour un style plus rocailleux et aride, avec un peu de neige et d'herbe par ci par là...

Je vous présente mon armée de Norsca!
Revenir en haut Aller en bas

Hasdrubal

Vampire

Vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés!   Besoin de conseils avisés! EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:51

Quand tu dis dalles c'est pierres tombales ou c'est pavé? Quand tu parles de la peinture en os ou en verdatre tu parles de quelles figurines en particuliers? Smile

Besoins de petits éclaircissement pour répondre au mieux a tes questions Smile

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694

Bodvar Bjarki

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés!   Besoin de conseils avisés! EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:55

Pour les dalles je parle de pavés de tailles variées, en extérieur avec neige et herbe, genre les squelettes sortent du tertre. Et de belles dalles en marbre ou autre pour les GdC qui seraient encore à l'intérieur du tertre.

La peinture couleur os ou spectrale serait pour toute figurine ayant cette couleur en fait: squelettes, GdC, chevaliers noirs.

Ou bien je représente l'animation des morts-vivants par une couleur spectrale présente dans les orbites?

k45rk1n

Goules

Goules

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés!   Besoin de conseils avisés! EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:30

ça dépend de quels matériaux tu dispose, l'idéal étant je pense de résine verte (mais cela peut revenir vite assez cher)
Après je sais pas si tu as déjà chercher mais ces tutos sont bien utiles Smile
http://ultim-40k.forum2jeux.com/t484-tuto-socle-sol-dalle-facile

a adapter avec des socles carrés xD

http://mordheim.megabb.com/t395-modelisme-faire-des-socles-de-rues-pavees

celui la est pas mal ^^

Après pour l’effet belles dalles en marbre je pense qu'en utilisant le technique du premier tuto mais en ponçant le polystyrène, puis en creusant des traits fins on peut obtenir de belles dalles.
Pou l'effet marbre en cherchant un peu je pense qu'on peut trouver beaucoup de techniques qui expliquent comment peindre

Enfin pour la couleur os spectrale ça dépend, plutôt style reflet bleuté dans les yeux et a l'intérieur du crane ou alors partout dans les jointures des os car la première façon est très facile, avec un peu d'ice blue et de concentration ^^

en espérant t'avoir aider

K (houla quelle signature Sourire )

Guerrier Squelette Mes vampires et autres morts-vivants Guerrier Squelette

Hasdrubal

Vampire

Vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés!   Besoin de conseils avisés! EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:36

Alors l'idée des orbites est bien mais très dur a reproduire de façon convaincante sur une figurine Smile

Pour les pavés je peut te proposer deux options qui conviennent a tes demandes :

- pour les pavés extérieurs, donc vraiment usés toussa toussa; tu peut les faire en green stuff, tu fait un paté sur ton socle d'une taille un peu plus grande que ton pavé (si tu veux un effet désorganisé de la pose du pavé- sinon tu met une unique couche de green stuff sur tout le socle) tu la taille ensuite pour donner une forme globalement rectangulaire ou carrée. Pour un effet pavé usé par le temps ou la nature a repris une partie de ses droits : je te conseils de ne pas faire les rectangles tous dans le même sens, et de coller touffes d'herbes ou plaques de neiges par certains endroits dans les jointures entres les pavés.

- pour les pavés intérieurs, tu prends de la carte plastique de l'épaisseur de ton choix, tu la découpe pour faire tes grosses dalles, tu les casses par endroit si l'envie te prend en texturant en dessous en terre. Une fois ton socle fait avec la carte plastique collée (et avant de coller la fig) tu texture ton pavé pour lui donner un minimum de relief (comme ca ta peinture ne fera pas une couche uniforme) en formant des petites zones plus ou moins allongées partout sur tout pavé grâce a de la green stuff liquide. Le résultat doit ressembler a un petit labyrinthe de green stuff liquide et de ta carte plastique.

En espérant que ca te convienne, si tu as des questions ou améliorations à apporter, hésites pas.

Amicalement

Hasdru'

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694

Bodvar Bjarki

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés!   Besoin de conseils avisés! EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:57

Votre aide m'est très précieuse, merci à vous! Cool

J'ai déjà commencé l'élaboration d'un dallage perso avec un motif au centre (confère sujet "dallage basarabien" je crois). Par contre, je me suis bien pris la tête pour pas grand chose au final, puisque je suis parti du carton des boîtes de céréales, sur deux couches superposées, afin d'obtenir la hauteur de dalle souhaitée.

Je vous invite à jeter un œil à ce sujet pour me dire si je peux rattraper le tout en ajoutant par dessus de la green stuff (liquide ou pas, je ne connais pas la première version) afin d'épaissir et de texturer avec une impression à l'aide d'une pierre.

Qu'en pensez-vous?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés!   Besoin de conseils avisés! Empty

Besoin de conseils avisés!
Page 1 sur 1