Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ? Empty Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ?

Ven 9 Déc 2011 - 20:03
Liste de tournoi 750 pts tout ce qu'il y a de plus banal Smile Games Workshop, donc wisiwyg.Je poste donc une liste à noircir, et posterai deux listes à 1000 points en cours d'écriture. Pour rappel, je dispose de :


  • -2 vampires
    -un nécro ou un vampire
    -Un spectre et une banshee
    -un roi revenant porte grande bannière, un RR AL, et un RR AdB et B
    -20 zombies
    -31 goules
    -25 lanciers squelettes
    -7 guerriers squelettes Fou (oui je suis un fou)
    -10 loups funestes
    -une charette
    -20 GDC AL
    -8 CN
    -1 vargulf


D'après un ami, il y aurait du CV, du HE et du nain en particulier

J'ai donc concocté une liste qui me semble sympa à jouer :

1 Vampire
Acolyte noir
Haubert de l'écorché
Périapte Noir
Invocation de goules

Base
21 goules +nécro : 176pts
20 squel + PE+ musico : 172pts
5 Loups funestes : 40pts

Rare :
1 vargulf : 175 pts

Tactique simple : les goules s'occupent des ennemis chiant, aidés des LF pour prendre de flanc, tandis que les squel font pareil mais envoyés sur la base, aidés du varg, et servent aussi de garage jusqu'au CàC, moment auquel mon Gégé pourra sortir Sourire
Je posterai bientôt mes secondes listes, en attendant vos commentaires de gentilshommes Welcome
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ? Empty Re: Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ?

Sam 10 Déc 2011 - 9:58
Salut lastshadow !
Ça fait un moment que je n'ai pas donné d'avis sur une liste donc c'est sur toi que je vais me défouler (manière de parler bien entendu) Happy
Voici mes conseils:

- règle d'or des CV: toujours mettre une invulnérable sur son Général ! Un boulet de canon, un sort qui ignore les svg invulnérables ou une Arme Magique qui réduit (ou annule) ta svg et c'est la fin du monde, surtout avec un Vampire en général (E4 et 2PV seulement)
- le scénario est Bataille rangée ou n'importe quel scénario du GBR ? Si c'est le premier cas, tu pourras te passer des Squelettes et de leur PE
- tu as 388 pts en unités de base soit 51,73% de tes pts d'armée. Je sais que les figurines sont jolies mais nos unités de base manquent cruellement d'impact (en dehors des Goules) et prendre entre 25 et 30% en Unités de Base est largement suffisant pour prendre des pts ailleurs
- toujours par rapport à la réflexion ci-dessus, si tu joues contre du Nain, que vas-tu envoyer pour ouvrir ses unités / persos avec de grosses E et de grosses svg d'armure ? En dehors de ton Vampire et de ton Varghulf avec leur F5 (-2 svg) tu n'as rien qui face mal (alors que tu disposes de GDC AL)

En possession de tes figurines, je jouerai la liste suivante (mais c'est un avis personnel):

Héros:

- Vampire (100 pts): Invocation de Goules (15 pts), Avatar de la Mort (20 pts), Bouclier Enchanté (5 pts), Talisman de Préservation (45 pts): 185 pts.

=> svg à 3+ et invulnérable à 4+ (avec Cd7 la Couronne des Damnés est pas intéressante et tu n'as pas assez de pts pour te payer une GB pour les relances), +1 pour jeter des Invocation de Nehek sur des Goules et les effectifs de celles-ci peuvent dépasser ceux de départ

Unités de Base:

- 23 Goules ( 23x8 ): Nécrophage (8 pts): 192 pts.

=> ta grosse unité de base de choc avec ton Vampire en leur sein tu disposes de: 14AE et 3A de F5, bonus de +3 pour les rangs et vu que ton adversaire va probablement envoyer tous ses tirs / sorts dessus, tu pourras spam IdN dessus sans souci pour remonter tes effectifs et pourquoi pas monter à 30+ figurines

- 5 LF: 40 pts
- 5 LF: 40 pts

=> 2 unités de 5 pour les redirections d'éventuelles cavaleries ou pour aller menacer les machines de guerre adverses

Unité Spéciale:

- 20 GDC AL (20x13): EMC (6+12+12): 290 pts.

=> l'unité parfaite face à du Nain ou tout ce qui dispose d'une grosse E / svg d'armure. F6 et Coup Fatal, voilà qui devrait dissuader tes adversaires.
A noter qu'il faudrait les conserver à portée de ton Général pour les Marches Forcées

TOTAL: 747 points.

Au final, avec ce genre de liste, je te conseil un flanc refusé (toutes tes unités sur le 1/4 de table), avec tes deux pavés au centre, flanqués par les LF (qui s'occuperont des MdG adverses ou des éventuels unités Avant-Garde / Éclaireurs, etc.)
C'est dommage que tu n'aies pas d'Ethérés car à ce format là c'est vraiment bourrin (la dernière fois que j'ai joué un tournoi à 750 pts, j'avais:
- Vampire CàC
- 1 unité de 21 Goules
- 5 LF
- 3 Nuées d'Esprits
- 3 Spectres

Hé bien j'ai retourné mes adversaires avec (Hasdrubal pourra en témoigner) lol


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ? Empty Re: Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ?

Sam 10 Déc 2011 - 11:53
Merci à toi de te déranger pour aider ma pauvre petite carcasse Lol ! Alors pour le vampire c'es vrai que je ne savais pas comment lui caser une invu sans enlever son potentiel magique. Ton analyse m'a l'air assez bourrine, et comme je préfère les gros bourrins aux incantations de sorciers chétifs, je vais purement te suivre sur monsieur le gégé Tongue
Sinon, je n'ai pas mis de GDC parce que je croyais qu'à ce petit format, ils étaient trop chers et mobilisaient trop de point d'armée, je les avaient donc remplacés par un vargulf qui me semblait plutôt méchant pour le format, non ? Pour les éthérés, il est vrai qu ca doit être infernal à ce format, mais bon, contre les nains et leurs tirs magiques, les HE blindés en magie et les CV avec les GDC, je me dis que même si j'en avais, j'en jouerais peut-être pas Tongue Enfin, contre du nain et leur dissipation complètement abusée, leurs tirs et tout et tout... 2 unités n'est-ce pas un peu léger ? C'est en partie pour ca que j'avais mis du squel : pour filer du couvert lourd et pour ajouter du nombre.
Merci en tout cas, pour ces précieux conseils, je remanierais ma liste quand j'aurai plus d'avis, afin de bien peser toutes les options intéressantes


(ce sera mon premier tournoi Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ? Ph34r_gi )
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ? Empty Re: Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ?

Sam 10 Déc 2011 - 13:11
Sinon, je n'ai pas mis de GDC parce que je croyais qu'à ce petit format, ils étaient trop chers et mobilisaient trop de point d'armée
A 13 pts le GDC pour une F6 et Coup Fatal, c'est donné Tongue
Surtout quand tu prends du Squelettes à la place (8 pts) qui vaut 61,54% du prix d'un GDC, je préfère avoir deux mecs avec F6 et E4 (et Coup Fatal) plutôt que 3 avec F3 et E3.
Si tu as vraiment peur d'être en sous-effectif (quoique contre du Nain et du HE c'est dur ...), tu peux toujours grossir ton unité de Goules ou invoquer des Zombies dans le cours de la partie Wink

je les avaient donc remplacés par un vargulf qui me semblait plutôt méchant pour le format, non ?
Le Vargulf est bien mais joué en doublette à 1500 pts car il va attirer tous les tirs de la Création et malgré son E5 et sa Régénération, il risque la saturation, joué seul.

éthérés, il est vrai qu ca doit être infernal à ce format, mais bon, contre les nains et leurs tirs magiques, les HE blindés en magie et les CV avec les GDC
Il suffit d'éviter les unités qui disposent d'armes magiques et de dissiper de manière intelligente (çàd les projectiles magiques ou les test de caractéristiques) car une fois au CàC, les Ethérés peuvent bloquer n'importe quoi. Il faut juste être prudent pour ne pas se prendre une charge de flanc / dos qui serait terrible pour ta RC.
Mais là n'est pas le sujet vu que tu n'en as pas Happy


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ? Empty Re: Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ?

Sam 10 Déc 2011 - 13:17
J'ajoute juste deux mots au passage: n'espère rien de tes squelettes contre du nain, ils sont à peu près aussi efficace pour casser du nabot que les zombies mais ils coutent deux fois plus cher...
Effectivement, la seule unité qui va vraiment pouvoir faire foreuse à nains, c'est les GdC.

De même, tes squelettes vont se faire retourner: à points égal, face à une unité de lanciers HE qui frappent sur 4 rangs et qui relancent leurs attaques, ils vont pas faire long feu.


De même, j'ai peur que ton varghulf ne soit pas si efficace que tu ne le penses, en tout cas contre les armées qui vont t'affronter: il apprécie moyennement le boulet de canon enflammé ou le tir de canon orgue, de même pour les sorts du domaine du feu, après, si tu sais le protéger, pourquoi pas.

A mon avis, l'unité de GdC s'impose dans ces conditions.

_________________
Si tu vois un zombies, c'est qu'ta trop bu
Si tu vois deux zombies, c'est qu't'es foutu
Si tu vois dix zombies, c'est peine perdue
Si tu vois cent zombies, gare à ton cul!

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie Zombie 6
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ? Empty Re: Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ?

Sam 10 Déc 2011 - 14:11
Bon adjugé pour l'unité de GDC AL dans ce cas Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ? Happy_gi pour le sous nombre je parlais des machine de guerres avant le CàC pour les nains
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ? Empty Re: Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ?

Sam 10 Déc 2011 - 16:09
Il n'en aura pas 10 000 à 750 pts donc ça ira Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ? Empty Re: Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ?

Lun 12 Déc 2011 - 8:44
Leth a écrit:
- Vampire (100 pts): Invocation de Goules (15 pts), Avatar de la Mort (20 pts), Bouclier Enchanté (5 pts), Talisman de Préservation (45 pts): 185 pts.
Pour rappel le bouclier est encore à 15pts pour les CV.
J'aurais bien proposé le heaume dragon pour 10pts, mais on dépasser les 25% de héros et accessoirement les 50pts en OM.
Au pire il prends une lame de morsure à 5pts pour un -1 à la svg (-3 avec la F5 du Vampire).
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ? Empty Re: Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ?

Lun 12 Déc 2011 - 10:06
Pour rappel le bouclier est encore à 15pts pour les CV.
Exact, dans ce cas le Bouclier Ensorcelé fera l'affaire Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ? Empty Re: Que faire à 750 pts ? Et à 1000 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum