Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty [3000]Armée Piétonne Amicale

Jeu 10 Nov 2011 - 18:19
Salut à tous !
Suite à l'achat du livre de règles V8 Mr. Green je vous propose ici le fruit de ma première réflexion...

Seigneur Vampire 410 points
Niveau 3
Savoir Interdit (Bête), Acolyte Noir, Seigneur des Goules
Talisman de Préservation, Pierre de Pouvoir

Seigneur Vampire 340 points
Furie Rouge
Lame Vampire, Haubert de l'Ecorché, Gemme Pourpre de Lahmia



Vampire 300 points
Maitre des Arts Noirs
Grande Bannière, Bannière de Drakenhof

Nécromancien 55 points
Invocation de Nehek

Nécromancien 90 points
Danse Macabre
Livre d'Arkhan

Roi Revenant 125 points
Hache Noire de Krell

Roi Revanant 85 points
Arme Lourde

Roi Revenant 85 points
Arme Lourde



30 Horde de Zombies 132 points
Musicien, Porte-étendard

30 Horde de Zombies 132 points
Musicien, Porte-étendard

30 Goules 248 points
Nécrophage

30 Goules 248 points
Nécrophage

9 Loups funestes 82 points
Loup de Sang



20 Gardes des Cryptes 315 points
Sénéchal, Musicien, Porte-étendard
Bannière des Tertres



Varghulf 175 points

Varghulf 175 points



Total : 2997 points

N'hésitez pas si je dis des incohérences, j'ai lu le livre de règles hier soir (je connaissais bien la V7) donc c'est surtout basé sur une première impression et sur mes figurines actuellement disponibles à savoir :
euh... toutes sauf la Grande Bannière Lol !
(dont la quasi-totalité en cours de peinture Crying )
Mais je reste ouvert aux propositions pour enrichir mon armée avec d'autres morts du moment que l'on m'en convainc...

Quelques réflexions en vrac :

Au départ j'aurais bien mis un Seigneur sur DZ mais dans ce cas impossible de caser un deuxième Seigneur donc il attendra sûrement le format 4000 points.

J'ai tout de suite accroché au domaine de la bête avec les possibilités d'amélioration des vampires/seigneurs revenants déjà puissants, et surtout le dernier sort et la possibilité pour mon Stryge de se transformer en cours de partie Vampire

J'aimerais garder l'optique d'une armée piétonne pour que ça soit bôôô sur la table.

Je joue principalement (presque uniquement) contre :
Elfes Sylvains
Elfes Noirs
Orcs&Gobelins
Hommes-Lézards (ma 1ère armée que je prête à l'occasion)

Nous avons tendance à jouer en recherchant des situations amusantes, défi entre généraux, rencontre de grosses bestioles, unités fanatiques, Sorcier qui explose...
Je ne recherche donc pas une armée optimisée à mort même s'il nous arrive de sortir quelques coups tordus ou des armées à thème un peu quitte ou double ^^

Voilà à vous les réflexions/améliorations/propositions.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Jeu 10 Nov 2011 - 18:38
Pour le Seigneur n'étant pas censé aller au CàC, je te conseille les bracelets d'or noir plutôt que le talisman de préservation, moins cher et plus sûr dans son rôle.

Le MDAN sur la GB je suis moyennement fan aussi, car il ne faut pas oublier que c'est le vampire qui possède le don qui utilise les dés générés. Au niveau PV le Seigneur des goules serait très intéressant dans ta liste.

Au niveau des OM, c'est je pense une erreur de ne pas mettre la gemme de draconcide sur ton seigneur CàC, de même que le heaume du dragon sur un des rois revenant.

enjoy

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Jeu 10 Nov 2011 - 19:08
Merci pour ces premières indications Gabriel.

Je ne savais pas pour MdAN effectivement c'est embêtant je vais plutôt le mettre au Seigneur Vampire.
Par Seigneur des Goules tu entends Invocation de Goules ? (j'ai déjà le premier mais ne me semble pas indispensable)

Ce qui donnerait :
(je remet juste les seigneurs/héros modifiés)

Seigneur Vampire 405 points
Niveau 3
Savoir Interdit (Bête), Maitre des Arts Noirs, Invocation de Goules
Bracelets d'Or Noir, Pierre de Pouvoir

Seigneur Vampire 345 points
Furie Rouge
Lame Vampire, Haubert de l'Ecorché, Gemme Pourpre de Lahmia, Gemme de Dracocide


Vampire 275 points
Mort Incarnée
Grande Bannière, Bannière de Drakenhof

Roi Revenant 110 points
Epée des Rois, Heaume du Dragon

Sinon pour la répartition des persos dans les unités je pensais mettre le Seigneur CaC + Vampire PGB + 3 RR dans l'unité de GdC, est-ce que cela fait trop dans une unité ou peut-on considérer qu'une DS à pied est jouable ?
(dois-je mettre la danse macabre au premier Necro pour augmenter les chances de succès ?)
Les Necros et l'autre SV (général) vont dans une unité de Goules, faut-il répartir différemment les effectifs puisqu'ils ne sont pas censés aller se battre contre du lourd... ?
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Jeu 10 Nov 2011 - 19:12
Hum... Dans l'ordre :

Déjà, je plussoie Gaby' et ses sages paroles. Ca, c'est fait. Tongue


Ensuite, la doublette de Seigneurs Vampires, je ne suis pas vraiment adepte, m'enfin bon...

Il est dommage que la GB ne soit pas portée par un Roi Revenant, il n'est certes pas un magicien mais est beaucoup plus résistant et son Coup Fatal fait réfléchir par deux fois à n'importe quel personnage d'aller l'embêter... M'enfin, question de goût... Wink

La Hache Noire, pourquoi pas? Je suppose que c'est pour s'occuper des nombreuses (plus ou moins) grosses bestioles que tes adversaires t'envoient joyeusement dessus. Dans cette optique, c'est justifiable.

Un petit Parchemin de Dissipation ne serait pas de trop AMHA... Whistling

Au niveau des troupes, pas grand chose à redire, si ce n'est que les Loups seraient mieux en 2x5 et que tes Gardes sont lights (pas d'armes lourdes?) en nombre... A 30/40, ils tiendront mieux à ce format.

Il te manque aussi quelques petites bébêtes, comme des Chauves Souris.

Les Varg', pourquoi pas non plus? Ecrantés par les Loups, ils peuvent tenir un peu plus longtemps face aux nombreux tirs adverses...

Mes deux osselets à l'édifice... Wink

_________________
[3000]Armée Piétonne Amicale Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Jeu 10 Nov 2011 - 19:16
Sinon pour la répartition des persos dans les unités je pensais mettre le Seigneur CaC + Vampire PGB + 3 RR dans l'unité de GdC, est-ce que cela fait trop dans une unité ou peut-on considérer qu'une DS à pied est jouable ?

Pour moi clairement oui, surtout à 3000. Je verrai bien tous tes persos càc dans des goules drakenhof, un bon paquet (30+).

Comme ça tu gardes tes GDC à côté et tu divises les tirs.

Je sorts 2 x 25 GDC à 3000 et mes ennemis aiment bien leur tirer dessus, ça me va, car à côté j'ai une horde de goules drakenhof (sur RR) + SV qui mange plein de points à elle toute seule...la danse macabre c'est Rolleyes

dois-je mettre la danse macabre au premier Necro pour augmenter les chances de succès ?

Pour moi, c'est surtout donner une pierre qui permet à un nécro d'augmenter nos chances de passer la danse macabre... mais là ton SV va exploser la phase de magie à lui tout seul (jusqu'à +4 dés, c'est un truc de malade) Fou Vas-y molo sur le nombre de dés, car qui dit pierre dit (non, pas paul-jacques) pas de baguette tellurique donc gaffe au fiasco => J'aurai tendance à ne pas en faire mon gégé Wink

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Jeu 10 Nov 2011 - 19:40
Merci Ô Sombre Crépuscule de m'éclairer Mr. Green

Effectivement pour le PGB un RR serait peut-être mieux, j'avais mis un vampire pour avoir MdAN mais maintenant qu'il ne l'a plus...
(en plus ça fera vraiment la garde rapprochée du Seigneur tout ces RR !)

La Hache Noire j'y tiens contre les Hydres/Hommes-Arbres/Carnosaures et autres joyeusetés coriaces pour les unités à pied Skull

Le parchemin oui merci.

Les loups je n'ai pas trop envie de les jouer à 5 parce que les Gardes Sylvains s'en débarrassent un peu trop facilement à mon goût. Crying
Pour les Gardes des Cryptes j'hésite à augmenter la dose et mettre des AL si je laisse autant de persos dedans parce que je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent craindre avec leur armure+Drakenhof et ils n'attaqueront pas trop du moment que mes personnages restent en vie.

Chauves-Souris je veux bien mais je suis un peu short en points...

Ce qui donnerait pour les changements :

(à la place du vampire)
Roi Revenant 225 points
Grande Bannière, Bannière de Drakenhof

Nécromancien 105 points
Invocation de Nehek
Parchemin de Dissipation*2

Par expérience vaut mieux deux qu'un pour pallier aux deux/trois phases de magie les plus terribles où l'adversaire déchaine tout les cubes/boites et autres étrangetés potentiellement dangereuses... (j'entends certains crier au gaspillage Grr )


Merci Poilu pour tes réponses je me posais justement la question du général (je pensais mettre le Mago mais effectivement avec les fiascos on sait jamais ce qui peut arriver)
Sinon niveau Fluff je préférerais laisser les RR+Vamp Cac dans les GdC et le Vamp Mago dans les goules, ils profiteront de la Bannière des Tertres en plus non ?
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Jeu 10 Nov 2011 - 20:23
Ger0nim0 a écrit:Merci Ô Sombre Crépuscule de m'éclairer

Je t'en prie Tongue .


La GB RR, l'essayer, c'est l'adopter (avec une arme lourde). Wink

En même temps, les loups sont là pour retourner à la poussière, de précieux tirs qui n'iront pas ailleurs...

Le Parchemin de Dissipation n'est disponible qu'en un seul exemplaire désormais.


_________________
[3000]Armée Piétonne Amicale Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Jeu 10 Nov 2011 - 20:34
ah fini le temps des niv 1 bardés de parchemins dommage...

du coup ça donne (périapte on sait jamais si j'ai pas assez de dés de pouvoir^^) :

Roi Revenant 235 points
Grande Bannière, Bannière de Drakenhof
Arme Lourde

Nécromancien 95 points
Invocation de Nehek
Parchemin de Dissipation, Periapte Noir

Possible deux objets cabalistiques dont un parchemin ?
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Jeu 10 Nov 2011 - 20:36
Ger0nim0 a écrit:Possible deux objets cabalistiques dont un parchemin ?

Non plus. Tongue

_________________
[3000]Armée Piétonne Amicale Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Ven 11 Nov 2011 - 2:28
Moi, voudrais revenir sur le nécromancien avec invocation de nehek. Pourquoi ne pas lui mettre danse maccabre ? Bon, je sais, tu en as déjà un avec e sort, mais ton seigneur vamoire aussi possède l'invocation, donc en pratique, tu ne le lancera jamais avec le nécro. Alors que deux nécromanciens avec danse, ça peut te permettre de couvrir un plus grand front, ou encore de pouvoir continuer à la lancer en cas de décès précoce de l'un des deux.

Aussi, les zombies par 30, tu as prévu de leur donner un rôle particulier ? Sinon, avec des unités de 20 tu peux rajouter 10 goules, ou bien mieux, des chauve souris vampires.

Pour les loups, même par 10, j'ai du mal à croire que les gardes sylvains ne les réduisent pas en boite Royal Canin en deux temps trois mouvements. De plus, ce genre d'unité sert à écranter/rediriger, (c'est-à-dire mourir ^^') donc je suis d'accord avec l'idée du 2*5.

Dernière chose, mais là je pense c'est celon les goûts et les styles de jeu d'autres te diront le contraire ; je préfère laisser au RR GB le bouclier, plutôt que de lui mettre une arme lourde. Avec la multiplication des attaques en corps à corps, le +1 en sauvegarde n'est pas de refus même contre la troupaille, et pour l'attaque, vu comme tu comptes jouer ton unité, je pense qu'elle aura suffisament d'impact ^^ Surtout que bon, même avec une force de 4, il a toujorus le coup fatal, donc il reste quand même intéressant au niveau de l'attaque.

Sinon, pour la question de la bannière des tertres (mais je pense que tu le sais, ça n'a pas changé avec la V8) : les RR en bénéficieront, mais le vampire CàC non ^^'
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Ven 11 Nov 2011 - 9:28
Dernière chose, mais là je pense c'est celon les goûts et les styles de jeu d'autres te diront le contraire ; je préfère laisser au RR GB le bouclier, plutôt que de lui mettre une arme lourde. Avec la multiplication des attaques en corps à corps, le +1 en sauvegarde n'est pas de refus même contre la troupaille
Comme tu dis c'est une question de goût et de couleur et personnellement je préfère le jouer avec Arme Lourde quand il porte une GB magique (genre Drakenhof) et bouclier, Épée des Rois, L'Autre Badine du Trompeur et Heaume du Dragon quand il est en PGB normal.
Pourquoi ? Pour diverses raisons:

- en général le RR PGB Drakenhof ira dans une Horde de Goules pour éviter l'aspect "je-mets-les-œufs-dans-le-même-panier" (principe de la Death Star donc) avec une liste d'infanterie peu mobile et donc avec une unité susceptible d'être évitée par l'adversaire (à l'inverse d'une DS montée qui est beaucoup plus maniable)
- toujours dans la configuration où le RR soit joué dans des Goules, ces dernières disposent certes d'AE mais avec leur F3 elles vont avoir du mal contre les adversaires à grosse svg d'armure: c'est là qu'intervient le RR avec ses 3A de F6 dotées du Coup Fatal, afin d'équilibrer quelque peu la RC
- le RR est un personnage considéré comme de l'infanterie s'il est à pied (sans blague) qui ne dispose ni de la règle Vampire, ni de la règle Ethéré donc les Invocations de Nehek passées sur lui lui rendent 1D6PV contrairement à nos perso vampiriques (ça marche pour le Nécro aussi mais vu qu'il a 2PV de base, s'il lui en reste un seul, que l'IdN passe pour 1PV ou 1D6 ça revient au même alors que pour le RR à 1 PV, tu as 83,33% de chance de récupéré 2PV); de ce fait on peut le laisser prendre quelques baffes au CàC et troquer 1 pt de svg contre +2F car il récupèrera ses PV assez rapidement lors de la phase de magie (puis n'oublions pas qu'il a E5, contre de la piétaille ça nécessite du 6 pour être blessé)
- enfin le RR PGB non magique à pour but de tuer avec le Coup Fatal à 5+ et l'Autre Badine du Trompeur, pas de blesser, donc le jouer avec bouclier et Heaume du Dragon pour une confortable 3+ est vraiment sympa pour encaisser puis décapiter l'adversaire

Voilà mon point de vue sur la manière de jouer le RR PGB, je ne revendique rien ni n'impose mon point de vue, j'explique juste comment il est utilisé sur une table entre mes mains (sans jeu de mots déplacé) Innocent


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Ven 11 Nov 2011 - 12:08
Même analyse que Leth, je joue mes RR exactement comme lui (sauf dans les DS que je ne pratique point encore:p) Les deux RR n'ayant pas le même rôle (qu'à d'ailleurs très bien précisé Leth)

Sinon pour reprendre ce qu'a dit Carpat', les chiens en 2*5 c'est mieux, ca te fait deux redirections possible/deux écrans à -2 à placer sur ta ligne de bataille, même si ça meurt au tir (et d'un coté c'est leur rôle) ce seras toujours mieux AMHA (et ca suit le principe de diviser pour mieux régner).

Enfin le necro pour moi son but c'est d'avoir a coup sur une danse macabre, les autres sorts sont accessoires en comparaisons (j'ai pas dis inutile a prendre), il te permet de contrer un sort échoué sur ton niveau 4, et d'avoir deux point de lancement de ce sort sur ton champ de bataille (et ce n'est pas négligeable)

Voilà voilà, je ne peut que soutenir mes collègues dans leur conseils =)

Amicalement

Hasd'

Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Ven 11 Nov 2011 - 13:01

Effectivement pour le PGB un RR serait peut-être mieux, j'avais mis un vampire pour avoir MdAN mais maintenant qu'il ne l'a plus...
(en plus ça fera vraiment la garde rapprochée du Seigneur tout ces RR !)

Etant partisan de l'optique DS, même à pied, je te conseille de laisser la GB sur un vampire, comme elle se retrouvera au second rang de l'unité. ( pour autant qu'au premier on ait 3RR , le SV, le nécrophage) Dans cette optique-ci le vampire est plus intéressant que le RR, car il présente l'avantage d'une F5 et d'une initiative 6, ce qui le rend plus résistant au sort comme '' être du dessous'' ou ''abîme de noirceur'' ( pour autant que tu loupes l'attention messire pour ce dernier ) tout en le gardant protégé du CàC.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Ven 11 Nov 2011 - 15:10
Salut à tous !

Ok pour la danse sur le deuxième Necro.
Par contre je préfère laisser les zombies à 30, rôle engluage, parce que mon Seigneur augmentera déjà la taille des unités de Goules avec son pouvoir vampirique, donc comme ça il n'aura pas à s'occuper des zombies en début de partie.
Chauves-Souris pourquoi pas, j'aime autant pour l'instant jouer deux unités de 5 loups funestes puisque ce conseil revient plusieurs fois.

Sinon n'est-il pas possible de jouer mes GdC par 6 de front, comme ça les 4 RR + le Seigneur Vampire sont au premier rang avec le Sénéchal ? (ça y est je me suis collé l'idée de faire accompagner mon SV de sa garde de RR^^)

Je vous remet la liste avec toutes les modifications apportées pour le moment :
(ça me plaît de plus en plus merci)

Seigneur Vampire 405 points
Niveau 3
Savoir Interdit (Bête), Maitre des Arts Noirs, Invocation de Goules
Bracelets d'Or Noir, Pierre de Pouvoir

Seigneur Vampire 345 points
Furie Rouge
Lame Vampire, Haubert de l'Ecorché, Gemme Pourpre de Lahmia, Gemme de Dracocide


Roi Revenant 235 points
Grande Bannière, Bannière de Drakenhof
Arme lourde

Nécromancien 95 points
Invocation de Nehek
Danse Macabre
Parchemin de dissipation

Nécromancien 90 points
Danse Macabre
Livre d'Arkhan

Roi Revenant 125 points
Hache Noire de Krell

Roi Revenant 110 points
Heaume du Dragon, Epée des Rois

Roi Revenant 85 points
Arme Lourde


30 Horde de Zombies 132 points
Musicien, Porte-étendard

30 Horde de Zombies 132 points
Musicien, Porte-étendard

20 Goules 168 points
Nécrophage

40 Goules 328 points
Nécrophage

5 Loups funestes 40 points

5 Loups funestes 40 points

20 Gardes des Cryptes 315 points
Sénéchal, Musicien, Porte-Etendard
Bannière des Tertres


Varghulf 175 points

Varghulf 175 points

2995 points

Au niveau de la répartition des persos je mettrais bien :
les 4 RR + le SV CaC dans les Gdc (6 de front),
le SV Mago + 1 Necro dans l'unité de 20 Goules,
les 40 Goules jouées en horde (10 de front),
le 2ème Necro dans une des deux unités de goules selon le placement initial.
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Ven 11 Nov 2011 - 16:13
Oui, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, Leth et Hasdrubal ; mais là Ger0nim0 semble vouloir tout mettre dans les gardes des cryptes, non ? Du coup, l'argument de la GB magique arme lourde pour épauler les goules contre de l'armuré ne tient plus. C'est pour ça que je lui disais que tant qu'à faire, autant que sa grand bannière ait le plus de chance de survie possible.

Après, c'est vrai que l'argument de Gabriel se tient parfaitement : s'il y a assez de persos pour mettre la GB au deuxième rang, un vampire devient plus avantageux.

Après, je serais plus extrêmiste que Hasdrubal au sujet du nécromancien, le fait qu'il ait l'invocation de nehek t'apporte-t-il vraiment quelque chose ? (oui, je suis tétu, voir borné, mais j'arrive pas à me dépétrer de l'image nécro=danse maccabre exclusivement, désolé ^^')

Pour les 2*5 loups et les chaves souris, ce n'était pas tant un "et/ou" qu'un "et", en fait ^^'. A 3 000 points, trois unités de redirection/écrantage, ce n'est pas excessif. Surtout que les chauves souris sont quand même plus performantes que les loups.
Bon, après, c'est pareil, je me suis peut être mis des oeillères quand au rôle des zombies, car pour moi c'est en prévision d'un "sang et gloire", planqué au fond de la table (malheureusement...) Du coup, tu es sûr de leur efficacité à engluer ?
Et éventuellement pour me faire changer d'avis, tu comptes les jouer comment ? les envoyer contre quoi ? (etc... ^^) Les autres, comment vous voyez les zombies intéragir dans sa liste ?
(ça m'intéresse, parce qu'en grand fan de zombie, je désespère de leur trouver une réelle utilité ^^')

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Ven 11 Nov 2011 - 16:37
Carpat' a écrit:Pour les 2*5 loups et les chaves souris, ce n'était pas tant un "et/ou" qu'un "et", en fait ^^'. A 3 000 points, trois unités de redirection/écrantage, ce n'est pas excessif. Surtout que les chauves souris sont quand même plus performantes que les loups.

+1.
3 unités de redirection à 3.000 points, c'est même peu. (A ce format, tu en mets en général le double)


Carpat' a écrit:Bon, après, c'est pareil, je me suis peut être mis des oeillères quand au rôle des zombies, car pour moi c'est en prévision d'un "sang et gloire", planqué au fond de la table (malheureusement...) Du coup, tu es sûr de leur efficacité à engluer ?
Les autres, comment vous voyez les zombies intéragir dans sa liste ?
(ça m'intéresse, parce qu'en grand fan de zombie, je désespère de leur trouver une réelle utilité ^^')

Reformation (rapide ou non) -> colonne. Maximum 3 mecs au contact (plus ceux derrière), ça englue bien plus longtemps. Rolleyes

HS ON : Dans cette même formation, un Soleil Violet sur eux, et c'est kiss-cool. Whistling HS OFF.

_________________
[3000]Armée Piétonne Amicale Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Ven 11 Nov 2011 - 16:43
Après, je serais plus extrêmiste que Hasdrubal au sujet du nécromancien, le fait qu'il ait l'invocation de nehek t'apporte-t-il vraiment quelque chose ?

Ca peut avoir un avantage : imagine qu'il te reste 2DDP, tu as un nécro invoc et un SV, et tu veux tenter de passer des invocs. Dans cette configuration, tu peux tenter 2 invocs à un dés : si tu loupes la première tu as toujours la deuxième que tu peux tenter de lancer parce que ton autre sorcier a pas perdu sa concentration.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Ven 11 Nov 2011 - 16:43
HS ON : Dans cette même formation, un Soleil Violet sur eux, et c'est kiss-cool. HS OFF.
La Catapulte à Zombies ne marche que si on joue le Domaine de la Mort ... (or ici notre pingouin vampire joue la Bête) Wink
Et j'avoue que c'est là l'une des seules utilités des Zombies (en plus de celle d'engluer du char, de l'éthéré ou de contester un 1/4 de table avec le PE)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Ven 11 Nov 2011 - 16:47
Leth a écrit:
HS ON : Dans cette même formation, un Soleil Violet sur eux, et c'est kiss-cool. HS OFF.
La Catapulte à Zombies ne marche que si on joue le Domaine de la Mort ... (or ici notre pingouin vampire joue la Bête) Wink
Et j'avoue que c'est là l'une des seules utilités des Zombies (en plus de celle d'engluer du char, de l'éthéré ou de contester un 1/4 de table avec le PE)

C'est bien pour cela que j'ai précisé "HS", qui était exclusivement pour Carpat' afin de lui redonner un peu envie de jouer ses zombies et que ces derniers lui semblent utiles. Wink


_________________
[3000]Armée Piétonne Amicale Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Ven 11 Nov 2011 - 16:49
Pour moi les zombies font du nombre contre les orcs&gobelins qui comptent une waaagh assez impressionnante donc il me faut un minimum de régiments, d'autant plus qu'avec la peur ils ne s'en tirent pas si mal que ça contre de l'orc de base ou du gobelin, bien sûr je ne m'attends pas à des merveilles mais s'ils peuvent occuper un minimum de régiments c'est bien... ou d'un géant lol Sinon contre de l'elfe je peux les envoyer vers les archers/arbalétriers, si on leur tire dessus tant mieux ^^ Enfin s'ils s'ennuient ils occupent un quart de table...
Après étant fan des hordes de l'idée des mains pâteuses de zombies qui avancent vers l'ennemi c'est aussi un choix pour me faire plaisir Mr. Green

Le Nehek pour le Necro c'est au cas où mon SV raterait un sort et qu'il resterait des dés inutilisés sans que j'ai besoin de la danse à ce moment-là... après n'ayant pas d'expérience avec les nouvelles règles de magie je ne sais pas encore si c'est vraiment utile c'est vrai. Vaut-il mieux un objet magique du type RM(1) ? Je trouve ça assez léger comme je n'ai pas d'invu de base.

Et j'aimerais effectivement que l'unité de GdC soit celle où vont les persos, d'autant plus que la bannière des Tertres avec 4 RR ça me semble assez puissant.

Evidemment je dit tout ça sans réelle expérience des combats en V8 donc je verrais bien dans les premières parties si je me fais rouler dessus ou pas... l'avantage c'est que mes adversaires habituels ont la même expérience que moi donc on sera dans le même bateau Happy

Bon je vais réfléchir pour caser des CSV Vampire

Dois-je supprimer un RR pour caser 2*3 CSV ? ou plutôt enlever des zombies mais après leur utilité est encore plus réduite...
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Ven 11 Nov 2011 - 17:04
La colone, je suis moralement plutôt contre, mais maltraiter mes propres zombies, c'est vraiment trop cruel pour mon petit non-palpitant !
Bon, sans entrer dans l'éternel débat, hein. J'admet que stratégiquement, ça se tient. Encore que, mettre 30 mecs en une colone, y'a pas une histoire de ne pas dépasser son mouvement max lors de la reformation ? Et puis même une fois réussie, on a quand même 6/7 attaques, parfois 10, qui font presque autant de morts, plus les bonus de rangs, ça englue trois phases de corps à corps (c'est déjà trois de plus que par rangs de 5, me direz-vous XD), mais avec un flanc quand même énormément ouvert. Donc à moins d'être vraiment bon en manoeuvre, bloquer ce qu'on veut sans laisser à l'adversaire la possibiliter de "contre-charger", ça arrive quand même pas toutes les 36 secondes. Si ?

Pour le nécromancien, s'il nous reste deux dés, en général, on tente une danse avec, non ?
Soit, je conçois l'idée, mais je pose le même bémol qu'au dessus, il faut qu'il nous reste deux dés, avec rien de mieux à lancer, et des unités à réparer à portée (bon, ok, le dernier point est étrangement souvent là en cours de partie ^^' c'était juste pour essayer d'être complet)
Donc, ok, pourquoi pas, mais à reserver vraiment si l'on ne sait pas quoi faire de 15 points qui traînent...

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Ven 18 Nov 2011 - 17:22
A titre d'info je met ma liste définitive, un grand MERCI à tous pour m'avoir éclairé dans ma recherche.

SEIGNEURS 750 points 25,00%

Seigneur Vampire 345 points
Furie Rouge
Lame Vampire, Haubert de l'Ecorché, Gemme Pourpre de Lahmia, Gemme de Dracocide

Seigneur Vampire 405 points
Niveau 3
Savoir Interdit (Bête), Maitre des Arts Noirs, Invocation de Goules
Bracelets d'Or Noir, Pierre de Pouvoir


HEROS 605 points 20,17%

Roi Revenant 225 points
Grande Bannière, Bannière de Drakenhof

Roi Revenant 125 points
Hache Noire de Krell

Roi Revenant 85 points
Arme Lourde

Nécromancien 80 points
Danse Macabre
Parchemin de dissipation

Nécromancien 90 points
Danse Macabre
Livre d'Arkhan


UNITES DE BASE 760 + 100 points 25,33% + 3,33%

30 Horde de Zombies 132 points
Musicien, Porte-étendard

30 Horde de Zombies 132 points
Musicien, Porte-étendard

20 Goules 168 points
Nécrophage

40 Goules 328 points
Nécrophage

5 Loups funestes 50 points
Loup de Sang

5 Loups funestes 50 points
Loup de Sang


UNITES SPECIALES 435 points 14,50%

3 Chauves-Souris Vampires 60 points

3 Chauves-Souris Vampires 60 points

20 Gardes des Cryptes 315 points
Sénéchal, Musicien, Porte-Etendard
Bannière des Tertres


UNITES RARES 350 points 11,67%

Varghulf 175 points

Varghulf 175 points

3000 points
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Ven 18 Nov 2011 - 19:26
Pourquoi tu payes le Livre d'Arkhan à un Nécro qui connait déjà le sort Danse Macabre de Vanhel ? Blink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Sam 19 Nov 2011 - 9:14
J'ai pas dû bien lire l'utilisation des objets de sort en V8 alors... Crying
Viiite mon grimoire des règles...

EDIT : l'avantage que je perçoit est que le sort est bien plus facile à lancer comme un objet de sort (niveau de puissance 3) donc peut être tenté avec un seul dé, de plus le sorcier peut le lancer même après avoir perdu sa concentration.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Sam 19 Nov 2011 - 11:31
C'est pas faux, mais ça vaut quand même cher pour les avantages sus-cités...
Si tu veux un objet de sort un baton de damnation serais plus varié et peu être vraiment destructeur si lancé au bon moment/au bon endroit.

Amicalement

Hasd'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Sam 19 Nov 2011 - 12:00
Certes ^^
Dans ce cas j'échange un loup de sang + le livre contre ledit bâton.
Contenu sponsorisé






[3000]Armée Piétonne Amicale Empty Re: [3000]Armée Piétonne Amicale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum