Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Aman

Aman





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2010

Petit retour sur parti à 2 000 points  Empty Petit retour sur parti à 2 000 points

Jeu 27 Oct 2011 - 11:10
Bonjour à tous,

En fouinant sur le forum j'ai trouvé cette liste d armée de barraka84 :


BASE :
20 goules dont nécrophage : 168 pts
41 goules dont nécrophage (horde) : 336 pts

SPÉCIALE :
27 Gdc + A.L + EMC + Tertres : 427 pts.

RARE :
1 terrorgheist
1 carrosse noir

HÉROS :
1 Nécro : danse macabre et PAM : 80 pts.
1 R.R PGB + Drakenhoff : 225 pts.

SEIGNEUR :
1 S.V : Haine éternelle + Furie rouge + Lame Vampire + Cuirasse cadavérique + Gemme de dracocide : 340 pts.

TOTAL : 2001 pts.

Elle m’intéressait beaucoup car elle me permettais de tester trois chose : Le SV CAC , le Terrogheist et le Carosse noir.
Du coup je la prends tel qu'elle et je propose à un ami de faire un partie. Pas de soucis il arrive avec ses Elfes Noirs.

ET quand je vois sa liste j'ai une petite contraction des fesses en me disant que ça va me faire très mal !
En gros il avait 30 Arba 40 corsaires full tir , un pack de lancier , deux baliste a répétition, un régiment de chevaucheur sur sang froid et un mage level quatre avec le domaine de la mort et il tire les sorts : soleil violet, rire de brujna etc . Ne possédant q'un seul vampire .... je le sens trés mal et je me dis que le Terrogheist va pas faire long feu.

Du coup au déploiement je me débrouille pour limiter sa fenêtre de tire grâce au décors central et a un flan refusé. Les goules sont mon millieu mou et tous le reste de mon armée est sur le flan droit. Face à elle les trente Arba, une baliste et le régiment de lancier avec la sorcière.

Mon adversaire obtient le premier tour, toute son armée bouge et notamment le régiment de la sorcière. En deux dance plus marche forcé je peux les charger le tour prochain avec ma horde de GDC. Cool. Tendu mais c'est mon seul espoir de survie pour mon SV. Et la un petit miracle se produit : fiasco pour sa sorcière ( qui avait douze dés de pouvoirs, aucun ne fut absorbé par le carosse noir). Double 6 puis un sublime 5 elle perds trois niveaux de magie et les sorts: soleils violets, rire de brujna et l autre basé sur la force.

O joie, O bonheur ! Mon SV se sent vachement plus à l 'aise. La phase de tir reste anecdotique car à longue portée.

Seulement voila , charger la sorcière ne devient plus un impératif, du coup c'est mon terrogheist qui profite des danses, charge un régiment d 'arbalétriers ( déployer en 3*10), les terrorises , redirige et massacre le regiment d'a côté, fait fuir un régiment de corsaire à côté et profite d'une poursuite pour se mettre hors des champs de visions adverses. Tous le reste de mon armée avance. Le carrosse à chopé un de mes dés.

Le second tours de EN est marqué par la stupidité des cheveucheurs qui les empêchent de charger. Ces tirs mettent mon Terror à 2 pv et je dois perdre deux GDC et trois goules. Le carrosse est à trois dés.

Mon second tour. Je charge ses chevaliers avec mes 20 goules ( histoire de charger plutôt que de se faire charger, mais avec aucune illusion sur le resultat du combat). Le terrogheist charge une baliste tout en se plaçant derrière le régiment de la sorcière. Ma horde de GDC charge ce dernier. Et le carrosse charge des arbas. Et me chope trois dés de magie Sourire Avec le reste j'arrive a passer deux Neneth pour régénérer un peu le Terror.

Ce dernier atomise la baliste. Ma horde de GDC gagne le combat de 11 points ( mon adversaire frappait avant moi mais le SV a régénérer tous les morts). Le régiment fuit et percute le Terror mis la à cet effet : régiment détruis. Le carrosse désosse les arbas. Les chevaliers gagnent le combat contre les goules de dix et donc mes dix autres goules disparaissent en poussière. Au final mon adversaire abandonne. La moitié de son armée est détruite, plus de moyen de toucher le carrosse et j'ai encore tout mes moyens.

Du coup je voudrais faire un retour sur quelques points :

Le terrorgheist : Fort avec son crie, gros impact psychologique mais trés fragile au final, a positionner avec réflexion et à guérir impérativement sinon il perds ses atouts.

Le SV et la liste presque sans magie: Se combine parfaitement avec le carrosse et on à juste a s'éclater avec les danses sans se stresser pour passer des gros sorts. Il y a toujours deux ou trois danses qui passent.

Le Carrosse : Il m'eclate, franchement entre le Terror , lui et la horde GDC mon adversaire hésitait toujours sur qui tirer. La paire Terror et carrosse est trés forte.

La danse : MUST HAVE. l'outil de la victoire, l indispensable qui permet d établir une stratégie tres différente des autres armées et vraiment fourbe, bref gros gros coup de coeur.

C'était ma troisième partie avec les comtes vampires, j'apprends à les découvrir et franchement c'était un plaisir. Super liste barraka , merci Happy

Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Petit retour sur parti à 2 000 points  Empty Re: Petit retour sur parti à 2 000 points

Jeu 27 Oct 2011 - 11:22
Alors ce que je vois :
- tu as fait bénéficier plus d'une fois la même unité avec danse macabre si je comprend bien (ce qui n'est pas autorisé dans la description du sort)
- tu as joué la destruction automatique de l'unité fuyante traversant une unité ennemie ce qui n'est plus d'actualité (gros changement par rapport a la v7) et c'est notamment pour cela que les zombies sont encore moins utiles en v8

Enfin il faut savoir que la liste EN aurait put être bien plus crade (hydres en doublettes ou autres joyeusetés du genre)

Bref c'est en effet une bonne liste mais une partie n'est pas forcément représentative =)

Amicalement

Hasd'
Aman

Aman





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2010

Petit retour sur parti à 2 000 points  Empty Re: Petit retour sur parti à 2 000 points

Jeu 27 Oct 2011 - 11:29
Autant pour moi , je connais peu les règles de la V8. J’arrêtais pas de poser des questions à mon adversaire. Merci pour l'info Wink

Au final je n'ai pas eu à en lancer deux ( merci au mouvement du Teror), mais il faudra que je relise mieux le sort du coup. Je pensais que les sorts de nécromancie pouvait être lancé plusieurs fois sur la même unité.

Petit Débutant deviendra Grand Sourire


Edit : après avoir annoncé ce point de règle a mon adversaire il me dit que de toute façon mon jet pour rattraper son régiment était réussi. Mais merci beaucoup pour cette précieuse info Wink
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Petit retour sur parti à 2 000 points  Empty Re: Petit retour sur parti à 2 000 points

Jeu 27 Oct 2011 - 11:36
Oui mais une unité ne peut bouger qu'une fois par tour grâce à la danse macabre de vanhel, c'est dans la description du sort de ton LA. (sinon on aurait des unités d'infanterie qui pourraient faire du 24 pas /tour...)
Le sort quant à lui reste lançable plusieurs fois par tour par le même sorcier. Et même sur la même unité : si et seulement si il est utilisé une fois pour le mouvement et une deuxième fois pour la relance et l'ASF.

Amicalement

Hasd'

Aman

Aman





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2010

Petit retour sur parti à 2 000 points  Empty Re: Petit retour sur parti à 2 000 points

Jeu 27 Oct 2011 - 12:03
J'ai bien pris note ! Merci Wink

En tout cas cette armée est vraiment sympa à jouer.
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

Petit retour sur parti à 2 000 points  Empty Re: Petit retour sur parti à 2 000 points

Jeu 27 Oct 2011 - 12:05
Moi je dis qu'une revanche s'impose !! Sourire


Belle partie sinon, malgré quelques erreurs.
Mais bon on est tous passé par là. Happy

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Contenu sponsorisé






Petit retour sur parti à 2 000 points  Empty Re: Petit retour sur parti à 2 000 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum