Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Vs Rois des Tombes Empty [3000 pts] Vs Rois des Tombes

Jeu 27 Oct 2011 - 9:21
Salut à tous !
Je m'apprête donc à affronter les rois des tombes en partie amicale, et ce pour la première fois depuis leur réédition.
La partie se jouera donc à 3000 points ce week-end et nous avons opté pour une bataille rangée classique.
En face se trouvera donc certainement un sphinx (voir même un de chaque potentiellement), arche, cata, peut-être un pack de gardien des tombes, une volée d'archers, et des tas de squel...

Un de mes objectif est aussi de tester le terrorgheist car je n'en ai pas eu beaucoup l’occasion. Pour lui assurer le mouvement, le soin, et diviser les tirs, j'ai finalement pris l'option de le faire monter par un seigneur avec le domaine de la mort.

Voici la liste :
Seigneur
Vlaszy Lupescu - Seigneur Vampire sur Terrorgheist
Arme de base, +1niv, seigneur des goules, savoir interdit (mort), acolyte noir, bracelet d'or noir, bouclier de Ptolos, heaume de Cd
Total seigneurs : 655
Héros :
Agrash Lupescu - Vampire
MdAN, haubert de l'écorché, lame sépulcrale 200
Uriel – Roi Revenant
Arme lourde, Armure lourde, GB, bannière de drakenhof 225
Vantus – Spectre
arme lourde 60
Devonesh – Nécromant
Arme de base, danse macabre, pam 80
Total héros : 565
Unités de bases
31 Squelettes Arme de base, bouclier, armure légère, EMC, étendard des feux de l'enfer 278
30 Squelettes Arme de base, bouclier, armure légère, EMC 260
40 Goules+nécrophage 328
Total base : 890
Unités Spéciales
2x 3 chauves souris 120
40 Gardiens des cryptes Armes lourdes, EMC, bannière des tertres 595
Total spéciales : 715
Unités Rares
Carosse noir 200
Total rares : 200
TOTAL 3001


La horde de goule sera accompagnée par le RR pour avoir des goules qui régénère.
Le vampire accompagnera le premier pack de squelette pour essayer de leur faire tenir le coup, tandis que le second pack de squel sera surtout là comme tampon ou pour affronter leurs homonymes.
La horde de GdC fera bien sont taf toute seule.
Le vampire avec les squel sera au centre pour faire avancer les autres squel et les GdC comme il faut. Les goules profiterons de leur avancée en début de partie pour ne pas être à la traine, et le carosse sera de leur côté. Son premier objectif sera si possible la probable plétore d'archers pour commencer avant de revenir sur le reste. J'espère qu'il permettra aussi d'affaiblir ses phases de magie qui risquent d'être imbuvable. Les CSV fonceront vers les cata et cette arche de malheur qui fera très mal si son sort passe...
Le spectre sortira probablement de l'unité dans laquelle il se trouvera pour essayer de foncer sur un sphinx et le bloquer.
Le gheist et le seigneur se positionnerons toujours hors de vue de l'adversaire pour éviter de se faire charger et balancer des cris sur les grosse bête d'abord, sur le reste ensuite. Les sorts seront principalement du fatalitas, et éventuellement des snipe sur le hiérophant si l'occasion se présente (pour le reste nehek et danse cela va de soit).

Avant qu'on ne me fasse la remarque, oui je joue des squelettes, surtout parce que je n'ai pas plus de goules Wink

J'attend impatiemment vos remarques, avis, idées, etc Wink


Dernière édition par Enkil Bearson le Ven 28 Oct 2011 - 8:55, édité 2 fois
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[3000 pts] Vs Rois des Tombes Empty Re: [3000 pts] Vs Rois des Tombes

Jeu 27 Oct 2011 - 9:45
Liste d'armée bien construite (j'avoue m'orienter bientôt vers ses choix avec peut être un deuxième TG Tongue). Seul petit point : tu joues carrosse et seigneur orienté magie (sans MdAN) pourquoi pas, même si cela risque parfois de t'handicaper un peu.

D'une manière générale tu peux t'attendre a de très bon résultats du TG (d'après le peu de test que j'ai put faire) surtout si tu le combine en effet au fatalias.

Dommage que tu n'aies pas plus de goules (la prochaine fois surement => au moins t'auras des squel pour le LA v8 xD)

Amicalement

Hasd'
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Vs Rois des Tombes Empty Re: [3000 pts] Vs Rois des Tombes

Ven 28 Oct 2011 - 9:00
Merci hasdrubal.
Pour le carrosse, il risque en effet de handicaper également par moment, mais comme je ne mise pas tout sur a magie j'espère que ça handicapera plus mon adversaire que moi. Son impact devrait être pas trop négligeable contre pas mal de chose et il a de bonne chance d'arriver au close indemne et d'atteindre le full pouvoir vu que les tirs risquent d'être dirigés ailleurs.
Ca fait un bout de temps que je n'ai plus sorti le carrosse donc on verra si il tient le coup. J'ai faillit hésiter avec un ghulf mais vu comment ce dernier s'est fait dessouder la dernière fois qu'il est sorti face à du rdt par des flèches enflammées... Blushing

En effet pour les squel, je les avait pour les version précédentes et on verra si ils redeviennent valable à l'avenir Wink

Edit : Pas d'autres avis???

Finalement j'ai quand même pris un MdAN sur le vampire au lieu de la haine et de l'incarnation de la mort.
Je me suis rendu compte que mon adversaire aura probablement un paquet d'unités de squel mais qu'ils n'ont plus droit à une bannière magique (du style pour avoir des archers enflammés).
Du coup est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux le carosse ou un ghulf??
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[3000 pts] Vs Rois des Tombes Empty Re: [3000 pts] Vs Rois des Tombes

Ven 28 Oct 2011 - 13:02
Donner au seigneur la lame vampire serait un excellent choix pour empêcher le terreurgheist de mourir, de plus tu économiserais beaucoup de dés qui te permettrait de lancer la danse plutôt que des invocs pour le soigner. Je préconise la lame vampire car il ne faut pas oublier que le terreurgheist doit survivre à 2 phases complètes de corps à corps avant de pouvoir être soigné, donc si en face il y a de la force de 5 et plus, ça devient tout de suite tendu ...

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Vs Rois des Tombes Empty Re: [3000 pts] Vs Rois des Tombes

Ven 28 Oct 2011 - 13:16
Si je ne fait pas de grosses erreurs de mouvements, la seule chose qui saura lui faire vraiment mal, c'est la(ou les) catapultes et les sorts (voir l'arche en cas de pas bol).
Car vu l'équipement de mon perso et les capacité du gheist, je ne compte pas vraiment l'envoyer beaucoup au corps à corps et une lame vampire risque d'être difficilement utilisable...
Ou alors il faut que je revoie tout le reste de l'équipement de mon seigneur...


Dernière édition par Enkil Bearson le Ven 28 Oct 2011 - 13:18, édité 1 fois

_________________
Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
Mes peinturlurages CV: ICI
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] Vs Rois des Tombes Empty Re: [3000 pts] Vs Rois des Tombes

Ven 28 Oct 2011 - 13:17
Edit : Pas d'autres avis???

Si, si...mais pardonne aux vieux vampires de prendre leur temps [3000 pts] Vs Rois des Tombes Wink3_gi

Alors, le seul truc qui me chagrine vraiment est la présence de 40 GDC [3000 pts] Vs Rois des Tombes Blink_gi je ne les joue que par 25 et ils font super bien leur boulot. Bon, vu la présence des squelettes et la composition, je passerai peut-être les effectifs à 30, mais 40, je trouve que tu perds des points. Ils n'ont pas nécessairement besoin d'être en horde. Peut-être que par rang de 6, ça le fera très bien...surtout si tu y gagnes 130 pts [3000 pts] Vs Rois des Tombes Thumbsup Si tu envoies ta GB dans les goules, tu peux en enlever une aussi, ce qui te donne 138 pts.

Je ne suis pas très convaincu par l'association lame sépulcrale / MAN, à moins que tu prévoies de réussir danse macabre sur l'unité de squels avec ton vampire, auquel cas ok, la lame sera très utile.

J'aimerais bien voir une petite pierre, soit sur le nécro, soit sur le seigneur, mais ce n'est pas évident de tout caser scratch A moins que tu laisses tomber la lame sépucrale pour donner le PAM au vampire et une pierre de pouvoir au nécro?

Je dois filer, on m'invoque pour une dégustation de jeune vierge Mr. Green

Cordialement,

Poilu


Dernière édition par Poilu le Ven 28 Oct 2011 - 14:00, édité 1 fois

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Vs Rois des Tombes Empty Re: [3000 pts] Vs Rois des Tombes

Ven 28 Oct 2011 - 13:28
J'aimerais bien voir une petite pierre, soit sur le nécro, soit sur le seigneur, mais ce n'est pas évident de tout caser scratch A moins que tu laisses tomber la lame sépucrale pour donner le PAM au vampire et une pierre de pouvoir au nécro?
J'aime bien l'idée en fait.Si je fait ça, et en passant les GdC et les squel à 30, et les goules à 39, ça me fait tout juste de quoi caser un second ghulf ça ! (ou 3 spectre et une banshee???????)

Seigneur
Vlaszy Lupescu - Seigneur Vampire sur Terrorgheist
Arme de base, +1niv, seigneur des goules, savoir interdit (mort), acolyte noir, bracelet d'or noir, bouclier de Ptolos, heaume de Cd
Total seigneurs : 655
Héros :
Agrash Lupescu - Vampire
MdAN, haubert de l'écorché, pam 200
Uriel – Roi Revenant
Arme lourde, Armure lourde, GB, bannière de drakenhof 225
Vantus – Spectre
arme lourde 60
Devonesh – Nécromant
Arme de base, danse macabre, pierre de pouvoir 75
Total héros : 560
Unités de bases
30 Squelettes Arme de base, bouclier, armure légère, EMC, étendard des feux de l'enfer 270
30 Squelettes Arme de base, bouclier, armure légère, EMC 260
39 Goules+nécrophage 320
Total base : 850
Unités Spéciales
2x 3 chauves souris 120
30 Gardiens des cryptes Armes lourdes, EMC, bannière des tertres 465
Total spéciales : 585
Unités Rares
2 Varghulf 350
Total rares : 350
TOTAL 3000

Vous en pensez quoi?


Dernière édition par Enkil Bearson le Ven 28 Oct 2011 - 14:14, édité 1 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] Vs Rois des Tombes Empty Re: [3000 pts] Vs Rois des Tombes

Ven 28 Oct 2011 - 14:09
Je n'utilise pas le heaume de commandement (j'aime trop envoyer mon SV en première ligne [3000 pts] Vs Rois des Tombes Daemonet mmmmmh!). Donc ma seule interrogation porte là dessus : je me demande comment tu comptes jouer ton terreur. Car avec le heaume, tu ne peux pas trop l'envoyer loin de tes troupes. Et pour ceux qui me diront "12 ps c'est pas rien"... je répliquerai que le heaume doit servir à certains points précis, on ne peut pas le mettre indépendamment à droite ou à gauche AMHA (théorique, hein [3000 pts] Vs Rois des Tombes Tongue_g). Je le vois plus comme un objet qui limite la position du général à tel rayon (de 12 ps) su champs de bataille... or vol + fatalitas + cri, c'est une combinaison parfaite pour faire de ton seigneur un électron libre, ce qui entre un peu en conflit avec le heaume je trouve.

Mais peut-être que je me trompe, auquel cas, je la trouve bien alléchante ta liste Smile

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Vs Rois des Tombes Empty Re: [3000 pts] Vs Rois des Tombes

Ven 28 Oct 2011 - 14:21
Je me suis beaucoup posé la question aussi mais au final, si j'arrive a passer derrière les lignes ennemies, je serai à moins de 12ps de la majorité de mon armée je pense !?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] Vs Rois des Tombes Empty Re: [3000 pts] Vs Rois des Tombes

Ven 28 Oct 2011 - 14:34
J'en sais rien, je ne joue pas l'objet, mais j'ai un doute : si tu veux claquer du hiérotitan / hiérophante / sphinx... tout en évitant le contact/les tirs avec les trucs qui tâchent, est-ce que tu pourras amener ton heaume aux endroits où il sera le plus utile, en même temps?

Ça me parait d'autant plus difficile que ton seigneur ne pourra pas lancer de sort de mouvement. Mais rien ne vaut un bon test grandeur nature Wink

Sinon, RAS pour moi. Je te souhaite bonne chance Cool Et gloire aux Lupescu!

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Vs Rois des Tombes Empty Re: [3000 pts] Vs Rois des Tombes

Ven 28 Oct 2011 - 14:47
A voir si il y a d'autres remarques mais sinon je testerai ça et on verra.
Et de toute façon je vous ferai un rapport Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[3000 pts] Vs Rois des Tombes Empty Re: [3000 pts] Vs Rois des Tombes

Sam 29 Oct 2011 - 11:14
Alors si tu équipes ton RR d'une AL, il coutera 235 pts en PGB - Drakenhof et pas 225 pts (75+25+10+125) Wink

Sinon je rejoins l'avis de Poilu: le Heaume de Commandement est plutôt à utiliser pour ton SV Sorcier qui est à l'arrière de tes lignes, au chaud dans son Garage.
Parce que même si sur le papier, tu as raison, avec ton SV sur Terreurgheist dans le dos de l'armée adverse, la tienne sera à 12 ps de distance une fois au CàC, mais je doute que ton adversaire laisse une si grosse menace se balader à l'arrière de ses lignes sans rien faire.

L'ennui des RdT c'est qu'ils disposent d'un Cd assez élevé, le Cri Mortel ne sera pas des plus efficace (même si tu disposes de "Fatalitas !" mais je pense que ton adversaire le dissipera en priorité avec le Soleil Violet de Xereus, qui lui fera des ravages dans les lignes ennemies) Cool
Hâte de voir ton Rapport de Bataille !


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Vs Rois des Tombes Empty Re: [3000 pts] Vs Rois des Tombes

Mer 2 Nov 2011 - 10:55
En effet, j'ai corrigé le prix du RR et enlevé un squelette pour faire bonne mesure.
Mon rapport de bataille est posté dans la section prévue pour Wink (https://whcv.forumactif.com/t4158-3000-pts-cv-vs-rdt)

Je confirme en effet que le heaume sur le SV n'a servi à rien (soit trop loin des troupes, soit je l'ai oublié Blushing ).

Sinon comme dit dans mes rapport le rois des tombes ont un Cd pas si génial que ça, mis à part à 12ps du seigneur. Donc le cri du TG fonctionne sans trop de soucis. Puis même sur un Cd 10, quand le TG est full pv, ça fait en moyenne -3pv, -6 avec fatalitas.
Dans cette partie le seigneur + terrorgheist ont tué le hiérophant, le hiérotitan, et un paquet d'archers squelettes. Donc ça va, ils ont fait leur taf Wink

(même si tu disposes de "Fatalitas !" mais je pense que ton adversaire le dissipera en priorité avec le Soleil Violet de Xereus, qui lui fera des ravages dans les lignes ennemies)
Je n'ai pas réussi à faire passer le soleil (je n'ai pas pris beaucoup de risque pour le lancer non plus), mais entre fatalitas et les trois sorts tueurs de hiérophant du domaine de la mort, je peux dire que fatalitas n'est pas forcément le plus dissipé Wink


Dernière édition par Enkil Bearson le Mer 2 Nov 2011 - 12:46, édité 1 fois
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000 pts] Vs Rois des Tombes Empty Re: [3000 pts] Vs Rois des Tombes

Mer 2 Nov 2011 - 11:40
Enkil Bearson a écrit:Je n'ai pas réussi à faire passer le soleil (je n'ai pas pris beaucoup de risque pour le lancer non plus), mais entre fatalitas et les trois sorts tueurs de hiérophant du domaine de la mort, je peux dire que fatalitas n'est pas forcément le plus dissipé Wink

Yep : faut bien voir que Fatalitas ! sert en général à rendre le sort primaire de la mort plus mortel encore (pour les pauvres hères qui n'ont pas de TG ^^).
Donc en général, on commence par Fatalitas ! et ensuite les snipes.

Du coup, avec le TG, si tu lances les snipes et le soleil avant le Fatalitas !, je ne suis pas surpris que l'adversaire se retrouve en difficulté à l'heure de dissiper Fatalitas !, voir même qu'il laisse passer un Fatalitas ! pour garder des dés pour la caresse et le rire qui vont suivre. Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Vs Rois des Tombes Empty Re: [3000 pts] Vs Rois des Tombes

Mer 2 Nov 2011 - 12:45
C'est exactement ça !
Je n'ai tenté le soleil qu'une fois je pense, mais sinon en général le lancement des sorts, c'est un snipe, un fatalitas et un snipe (le primaire si fatalitas est passé, sinon un des deux autre selon la cible.
Les autres sorts et les arcanes vampires s'intercalent selon le nombre de dés à ma disposition.
Les snipes sont trop dangereux pour laisser passer, le fatalitas aussi avec le TG tout proche, et donc en gros, je laisse le choix à mon adversaire entre la peste et le choléra Mr. Green
En faisant ainsi, il y a quasiment toujours minimum un sort tueur ou un fatalitas qui passe. Wink

Prochains adversaires: les orques et gob...
Contenu sponsorisé






[3000 pts] Vs Rois des Tombes Empty Re: [3000 pts] Vs Rois des Tombes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum