Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilComment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) Empty
MessageSujet: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:04

Bon suaire,

Voilà, je fais appel à vous pour recueillir un max d'astuces pour gérer les "grosses bestioles" d'en face, qu'on a bien du mal à attendrir au tir et qui au càc nous posent un petit soucis je trouve. Voici une liste non exhaustive de ce que je cherche à gérer :

-homme arbre
-hydre
-stegadon
-géant
-roue infernale
-creuset
-abomination (celle la me laisse sceptique Lol ! )
-roue infernale
-shabbal des homme bêtes
-les gros thons des ogres dont j'ai oublié le nom
...

Je n'y inclue pas les DM, car il me semble qu'ils entrent dans une autre catégorie (des caracs bien meilleures et des combinaisons de règles sympa pour celui qui les joue)

Alors, de mon côté voici ce que j'envisage :

Le géant se prend bien avec des goules, car leurs attaques empoisonnées leurs devraient leur permettre de lui infliger 2 blessures par round de càc en moyenne. Son point faible étant son manque d'armure, le poison m'apparait comme étant un bon remède ( Shifty ) surtout si on peut lancer une petite danse par dessus! Sinon, le pavé de GDC armes lourdes devrait faire l'affaire aussi, non? Le défaut de cette deuxième solution, pour moi, réside dans le fait qu'autant ça ne me fait rien de sacrifier des goules (en général elles sont là pour ça dans mes listes), autant, perdre du GDC, ça m'ennuie plus.
Je n'y enverrai pas de héros éthéré (à moins de ne plus avoir trop de choix), car le résultat cri qui tue risque d'être fatal, à moins d'avoir la GB à 12 ps. Auquel cas là solution redevient envisageable, je trouve. Dans le registre éthéré, je trouve qu'un bon souffle de la non-vie peut faire l'affaire : lancé en début de partie, lorsque l'ennemi est en full unités, ça peut donner un nombre de PV intéressants, du moins suffisants pour encaisser un "cri qui tue".

L'hydre se mange bien avec un souffle de la non-vie ou avec un héros éthéré, car au pire (à moins d'avoir placé son unité de dos Gniié ! ) nos fantômes ne se prendront que le résultat de bonus de charge en perte de RC, soit un PV. Mais bon, un héros éthéré devrait avoir l'opportunité de charger. Je crains cette unité au càc pour son potentiel de 13 attaques (7 de la bête et 6 des maîtres des bêtes), son souffle (qui compte dans le RC Blink ), son piétinement furieux. Elle a pour avantage d'avoir deux save (régénération et peau écailleuse) ce qui fait que les goules n'e viendront jamais à bout de ses 5 PV AMHA. Les squelettes, je n'en parle pas car à la première combinaison souffle + piétinement ils voleront au RC, bien qu'ils puissent faire sauter la régèn' (à condition de blesser... et là, c'est le drame!).
Bon, reste les GDC niveau régiments d'infanterie (j'ai des cailloux pointus pour celui qui me fera remarquer que je ne parle pas des zombies Mr. Green ). Alors, ils peuvent faire sauter la régèn' et avec des armes lourdes, ils font disparaître la save de peau écailleuse banane C'est la fête! Bon, par contre, ils vont s'en prendre tellement plein la tête qu'ils n'en restera plus beaucoup au bout du premier round de càc (13 attaques haineuses...vive la poésie Rolleyes ). Alors comment les booster pour achever le monstre en 1 tour? Pour moi il existe 3 solutions : ajouter des persos pour augmenter le nombre d'attaques de F6/7 envoyées sur le monstre, les boosts magiques et... la banshee. Oui, des GDC avec bannière de la flamme éternelle effectueront un cri de banshee enflammée sur l'hydre et en plus, elle a le droit à un tir de contre charge même si elle ne voit pas sa cible.

Voici où je voulais en venir. Au lieu de faire le (fastidieux) tour des différents ajouts possible d'une hypothétique unité de GDC (2 RR + 1 vamp, 1 vamp + 1 RR, 2 RR), des sorts de boost sur les GDC (danse macabre, le sort qui file ASF de la lumière.... ) je souhaitais parler de la banshee dans les GDC + bannière de la flamme éternelle. Pouquoi? Parce que la banshee toute seule engluera l'hydre mais ne la tuera pas (sauf gros jet de cri funèbre et mal chatte en face sur la régèn'). De plus, un personnage en face pourrait très bien charger avec une arme magique Gniié ! (et là, c'est le drame). Or, combiner une unité avec F6 enflammées et un cri enflammé qui ignore les save d'armure, je trouve qu'on a la possibilité de mettre la pression au monstre, qui n'a que cd8 avec les maîtres des bêtes (6 tout seul et là, ça devient du gâteau) et de le forcer à nous charger (et paf! Un deuxième tir de contre charge). Ce qui devrait nous permettre de recevoir une bête blessée et prête à mourir pour le càc Cool Et là, un seul round de càc devrait suffire pour se débarrasser du monstre, donc ce faisant, on limiterait la casse.
Bien sur, le must serait de lancer fatalitas avant, mais ça risque de pourrir notre phase de magie pour un sort qu'on ne peut pas relancer une fois qu'il a été dissipé (= si ce n'est pas le général qui lance le sort, il devrait prendre 3 dés mini). Et si on concentre toute notre phase pour placer ce sort, et bien je trouve que l'hydre aura fait son boulot : elle aura monopolisé l'essentiel de nos forces et nous ne nous serons pas occupés de ce qu'il y a à côté. Je rappelle que je livre ici un point de vue avec pour espoir de lancer une discussion où nous pourrons échanger de l'expérience, trouver des solutions innovantes Smile Donc n'hésitez pas à réagir (dans la courtoisie Happy ), car je suis toute ouïe à tout boost magique de la banshee / des GDC qui constituerait une solution rapide et efficace à l'hydre.
Pour moi, le meilleur choix reste souffle de la non-vie, encore faut-il tirer le sort Rolleyes Un autre optimum serait un tir de banshee avec fatalitas ou infliger à l'hydre un dévoreur d'âmes, pour limiter son impact au càc lors du tour suivant (et bien lui taper dessus à la F6 Devil )... mais j'ai peur qu'on y passe notre phase de magie, pas vous? Ou tout du moins, la partie la plus importante de la phase de magie. Parce qu'il ne faudra pas manquer de lancer la danse macabre sur les goules qui affronteront les furies Wink

L'homme arbre ne représente pas une créature qui m'inquiète plus que ça. Si ça force et sa CC élevées et ses attaques magiques en font un parfait tueur d'éthérés, en revanche, il craindra fortement des GDC avec une bannière donnant des attaques enflammées Clap En effet, les GDC "enflammées" seront sa Némésis, car pour chaque blessure infligée, l'HA n'aura droit qu'à une save de 6+ (merci le -3 à la save) et pas de 5+ invu à cause de la nature magique des blessures, en plus de perdre ses PV par 2 Clap Pou le reste de notre infanterie, il restera une cible hors de portée, car sa CC sera trop élevé pour les squelettes et les zombs (j'aime pas tirer 2 fois sur la même personne Shifty ), son E 6, sa save 3+ et son invu 5+ lui assureront de ne pratiquement rien subir comme dommage.

Le stégadon me rappel un peu l'hydre dans la mesure où on pourra le gérer très tranquillement avec des héros éthérés ou une invocation de nuées (sauf machine des dieux Rolleyes ) et que notre infanterie de base ne peut pas espérer réussir grand chose contre lui je trouve (grosse endu et bonne save de peau écailleuse je crois). Même s'il a un potentiel moins effrayant que l'hydre sur le long terme, il a quand même des arguments lors de son tour de charge avec le cumul impact + écrasement (à côté, les attaques de son profil font presque "gadget" lol ). Par contre, le bébé diplodocus a quand même un talon d’Achille : son cd 6 qui le rend à la merci d'un bon cri de banshee. On se met à portée avec un régiment, puis on tir et on attend la charge pour effectuer un deuxième tir, ce faisant, on devrait pouvoir recevoir assez facilement la bestiole. Si on veut assurer le coup, on peut utiliser des squelettes pour y mettre la banshee... juste au cas où on se craque sur un cri, comme ça à notre tour, on raye le problème avec un 3è cri de banshee (là ça devrait être bon). Cette solution me parait pas mal : elle permet d'envoyer les GDC ailleurs (sur du saurus) et en cas de craquage, c'est moins grave de perdre du squelette que du GDC. En plus ça coute moins cher Wink
Niveau magie, plus qu'ailleurs, combiner le cri de banshee avec fatalitas sera un pur moment de bonheur

Le creuset

Bon, avec la cloche, voici le premier gros truc qui peut (doit) rejoindre un régiment et les rats qui l'accompagnent ne sont pas vraiment des poètes Blink Ils envoient 1 attaque de plus que nos goules chéries (oui, je sais c'est un scandale, un jour je porterai plainte) avec 4 en endu, mais ils sont à poil ( Blushing elle était facile)... pourquoi vous parle-je de ce qu'il y a à côté? Ben parce qu'entre E6 pas save et E4 pas de save, je pense qu'il vaut mieux envoyer la sauce sur le régiment qui accompagne le creuset, surtout si on a pensé à envoyer des goules et qu'on a réussi à leur faire bénéficier de la danse macabre Smile Ca devrait rapidement nettoyer le régiment indémoralisable qui leur fait face. Ceci est la solution à moindre coût pour bloquer ce pavé qui lui-même a pour but d'engluer. Mais bon, vu le différentiel de points engagés, je pense qu'on en sort gagnant. Surtout qu'à l'occasion, on peut regonfler nos effectifs.
Sinon, le fait que le creuset ait 0 en cd en fait une cible toute désignée pour un cri de banshee bien placé. Je ne suis sur de rien, mais je pense quand même que le creuset peut bénéficier du cd 7 du général s'il est à 12 ps, non? Autrement, ben, envoyez Carla et faites péter le bouzin (amis grolandais)! Là encore, même technique,je me place, je tire, je me fais charger, contre-tir, puis à ma phase de magie, je passe la danse macabre pour enfoncer le clou ou je renforce mes effectifs avec nehek. L'utilisation de goules me paraît toute indiquée, comme déjà évoquée.
En magie, il y a les sorts de mort auto, mais faut les placer et rien n'est moins sur... ou alors merci de me faire profiter de vos techniques ultimes (ah oui, j'ai ouiblié de précier que je ne suis pas un grand fan de magie, ce qui peut expliquer mes positions, à vous de voir Wink )

Je continuerai plus tard, car je dois filer @++

Cordialement,

Poilu

ps : l'objectif de tout ça est quand même de dégager quelques solutions redondantes pour les inclure, à terme, dans une liste d'armée capable d'affronter tout et n'importe quoi. Après, on peut aussi construire une boite à malice pour gérer au cas par cas, mais adieu la polyvalence (probablement)

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Revenir en haut Aller en bas

Lastshadow

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:35

Ta oublié le TAV dans les gros trucs qui tachent Sun glasses (oui je voulais absolument trouver un truc à redire Devil )
Sinon bah plutôt d'accord avec toi, les éthérés sont un must have je trouve,particulèrement les héros spectres (Ah tu m'a sorti un TAV ? Le truc à 300 pts ? Et HOP un truc qui coûte 5 fois moins cher va te le bloquer pendant toute la partie Sourire )
Enfin bon, je me dis quand même que le problème avec cette solution est que l'on est à la merci de la moidre charge de flanc de n'importe laquelle des petites troupe genre gobelins, et là c'est la mort, on a un énorme monstre mais qui en plus est en plein milieu de notre ligne de bataille. Il vaut donc mieux privilégier la nuée d'esprit et donc le souffle AMHA, qui ne sautera pas au moindre choc.
Ou alors faire accompagner le spectre d'une petite unité de goules par exemple, ou de squelettes, qui pourrait tenir suffisement de temps pour voir arriver des renforts
mon petit grain de sel Sourire

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:12

Citation :
-homme arbre
-hydre
-stegadon
-géant
-roue infernale
-creuset
-abomination (celle la me laisse sceptique Lol ! )
-roue infernale
-shabbal des homme bêtes
-les gros thons des ogres dont j'ai oublié le nom
Elles te font peur, dis-moi, les roues infernales, pour que tu les mentionnes deux fois. Happy

J'ai sinon une remarque à faire sur le creuset de la peste. Il me semble que tu oublies que les goules vont rapidement prendre cher face à lui, parce qu'en plus des moines et de leur 3 attaques par tête, il amène un coup au dés d'artillerie sur les goules, et des testes d'endurance pour chaque figurine en contact socle à socle. Franchement, je trouve que ça commence à faire beaucoup à ressusciter.

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1

l'elfe

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:39

Citation :
Je ne suis sur de rien, mais je pense quand même que le creuset peut bénéficier du cd 7 du général s'il est à 12 ps, non?

Pourquoi n'y aurait il pas droit ?
Oui, minimum Cd9 pour le creuser... oublie Céline Dion. lol

uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU

Poilu

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:24

Pourquoi 9? Il est tard et j'ai du mal à brancher mes derniers neurones. Le cri de banshee n'est pas un test de commandement je crois*, il utilise le cd de sa cible, donc je ne comprends pas en quoi le héros pustuleux pourrait filer son cd au creuset? La présence charismatique permet de faire bénéficier du cd du général, sans condition. D'après ces éléments, le creuset pourrait avoir 7 maxi... mais visiblement j'oublie quelque chose Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) Ermm_gif

*Le Q&R CV indique que la GB ne sert à rien face au cri de banshee (donc ce ne serait pas un test de cd, non?), et les règles sur les personnages indiquent qu'on peut utiliser leur carac dans le cas de tests de cd = pourquoi le creuset pourrait utiliser le cd du prêtre pour quelque chose qui n'est pas un test de cd Gniié ! Au secours, je comprends rien! Fou

Citation :
Il me semble que tu oublies que les goules vont rapidement prendre cher face à lui

Oui, toutes les précisions que tu apportes sont nécessaires... je ne peux pas être exhaustif tout seul et du premier coup. Oui, il balance pas mal de saloperies. Donc on fait quoi contre lui?

Cordialement,

Poilu

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 5:57

Citation :
Le Q&R CV indique que la GB ne sert à rien face au cri de banshee
Effectivement, mais sur la même page on peut lire :
Citation :
Q. Les skavens peuvent-ils utiliser le bonus conféré par L’Union Fait la Force contre le Cri Funèbre de la Banshee ? (p.49)
R. Oui.

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

Repentis

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:23

Bonjour à tous !

Pour l'hydre je propose un bon Seigneur Vampire doué pour mordre =)

Avec soit la lance enflammée à 10pts sur un dada ou cauchemar ailé ou dans un régiment avec bannière enflammée.

Furie Rouge / Haine éternelle / Mort Incarnée avec la potion de force + l'épée +2 attaques = Sac à main
Total de 6 attaques 3+ / 2+ (relançable pour toucher) avec la furie rouge. Annule la peau écailleuse + Regen si bannière...

A partir de 3000pts j’hésite à me faire un Seigneur Volant uniquement pour monstres types Abo / Hydres... A méditer !

Très bonne idée ce topic ! J'aimerai aussi des infos sur le TV !

Deal With It Sun glasses

l'elfe

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:02

Citation :
Pourquoi 9?

Skavens, rangs, toussa toussa... Innocent

Citation :
il utilise le cd de sa cible, donc je ne comprends pas en quoi le héros pustuleux pourrait filer son cd au creuset?

J'ai pas le LA sous les yeux, mais il n'y a pas dans les règles du cri de Chantal Goya une petite mention du style "l'unité prend le meilleur Cd disponible" ou un truc comme ça ? Shifty

Citation :
il utilise le cd de sa cible

Et ?
Tu vise spécifiquement la monture d'un personnage (dans une unité qui plus est) avec le cri de Justin Bieber toi ?

uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU

Poilu

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:12

Citation :
Et ?
Tu vises spécifiquement la monture d'un personnage (dans une unité qui plus est) avec le cri de Justin Bieber toi ?

Dans le cadre de monstre monté, je ne sais pas si ça pose un problème de cibler spécifiquement le monstre ou le personnage, étant donné que tu as brillamment montré que l'attaque de banshee n'était pas un tir (qui lui est soumis à l'interdiction de différencier la monture du perso, cf p 105 paragraphe "tirer sur des monstres montés") Whistling . Après je ne possède pas le LA skav, alors c'est pour ça que je pose toutes ces questions :

Est-ce que le creuset ou la cloche bénéficient de l'union fait la force? (sur le site de GW, apparemment non... mais méfiance tant que personne ne confirme / n'infirme à l'aide du LA. Ce qui pourrait donner un cd 7 max, les rangs ne venant pas s'ajouter, non?)

Est-ce que le creuset ou la cloche peut utiliser le commandement du perso qui la monte? Au chapitre des persos, page 100, je vois juste la paragraphe "test de cd" qui indique que les tests de cd sont toujours effectués avec la meilleure valeur de cd de l'unité...or, voici ce que donne le Q&R CV :

Citation :
Q. L’attaque de Cri Funèbre de la Banshee est-elle un test de
Commandement ? Si oui, une grande Bannière permet-elle de
le relancer ? (p.49)
R. Non aux deux questions.

Si le cri funèbre n'est pas un test de cd, alors pourquoi le creuset ou la cloche aurait-il (elle) droit d'utiliser un autre cd que le sien (0, cf Q&R skav)?

La seule réponse que je vois est la présence charismatique du général, car :

GBR p 107 + Q&R GBR p3 a écrit:
[...] Toutes les unités amies dans un rayon de 12 ps autour de lui peuvent utiliser son cd [...]

Donc, il faudrait savoir si :

- la cloche / le creuset peut profiter de l'union fait la force (?),

- on peut cibler spécifiquement la cloche / le creuset du perso qui la monte (?),

- on ne peut pas cibler la cloche / le creuset indépendamment du perso qui la monte, quel cd donne-t-il à sa monture (?) Son cd propre ou son cd + les bonus de rang, puisqu'il bénéficie de l'union fait la force, lui (enfin je crois) (?)

Wow Ca y est, j'avais la réponse dans le LA CV Gniié !

LA CV p 49 a écrit:
[...] Utilisez la plus haute valeur de Cd (en comptant celui du personnage qui mène l'unité, celui du général s'il est dans un rayon de 12 ps, etc.)

Donc maintenant, on sait qu'une cloche aura cd 10 et un creuset 9 la plupart du temps Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) Huh_gif Du coup, ça devient chaud de le zigouiller à coup de cri. Par contre, si on tue le personnage, comment ça se passe?

Est-ce qu'on utilise le cd de l'unité de rats qui pousse la cloche / le creuset? Je n'en suis pas sur, car je ne sais pas bien dans quelle mesure la cloche et les GDC (guerriers des clans) / vermines ou le creuset et les moines de la peste constituent une seule et même unité. En tout cas, si la cloche / le creuset peut utiliser le cd de l'unité qui la pousse, alors ce sera 8 probablement et donc la banshee, on oublie.

Bref, apparemment, la banshee héros n'a pas l'air d'être ultime contre la cloche et le creuset... sauf si on tue le perso qui est dessus et qu'après, la cloche / le creuset se retrouve avec son cd de 0 (voir 7 avec le général... bon 10 si ces trucs ont la règle l'union fait la force). A confirmer donc.

Sinon, à vue de nez, que pensez-vous d'un buveur d'esprit sur ces bestioles? Parce que si on prend le cd de 0 du creuset / de la cloche, on le one shot assez facilement je crois... mais j'ai peur de m'enflammer quand je lis (p499) "leurs valeurs de Commandement respectives non modifiées." Je ne suis pas sur de la carac à utiliser pour le test d'initiative à effectuer en cas de soleil violet, mais si c'est 0, ça peut être pas mal (bien que le sort soit lourd à lancer, j'aurai tendance à privilégier autre chose).

+1 Lastshadow, il faudra évoquer le tank à vapeur.

Cordialement,

Poilu

Sjneider

Loup funeste

Loup funeste

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:40

[quote="Poilu"]
Citation :

Sinon, à vue de nez, que pensez-vous d'un buveur d'esprit sur ces bestioles? Parce que si on prend le cd de 0 du creuset / de la cloche, on le one shot assez facilement je crois... mais j'ai peur de m'enflammer quand je lis (p499) "leurs valeurs de Commandement respectives non modifiées." Je ne suis pas sur de la carac à utiliser pour le test d'initiative à effectuer en cas de soleil violet, mais si c'est 0, ça peut être pas mal (bien que le sort soit lourd à lancer, j'aurai tendance à privilégier autre chose).

Tu t'enflammes en effet : p

Pour le soleil tu prend la meilleur caractéristique du profil (servant de la peste ou RO) ou celui du personnage si celui-ci est tjrs vivant, donc généralement sur un Soleil seul un 6 peut voir le creuset-cloche mourir

l'elfe

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:01

Citation :
Dans le cadre de monstre monté, je ne sais pas si ça pose un problème de cibler spécifiquement le monstre ou le personnage

...

Citation :
étant donné que tu as brillamment montré que l'attaque de banshee n'était pas un tir

Quelle mauvaise foie (doublé d'une mémoire sélective). lol
J'ai démontré que le crie de banshee n'était pas une ARME DE TIR. En aucun cas que ce n'était pas une attaque de tir.

C'est pas beau de ne garder que les éléments qui t'intéresse en ignorant le reste juste pour trafiquer les règles comme cela t'arrange. Shifty Tongue

Je zappe le long monolongue vue que tu répond toi même à tes questions, en te référent à une règle du LA que je t'ai indiqué dans mon message précédent. Innocent

Citation :
Par contre, si on tue le personnage, comment ça se passe?

Comme indiqué dans le LA CV.

Citation :
Sinon, à vue de nez, que pensez-vous d'un buveur d'esprit sur ces bestioles? Parce que si on prend le cd de 0 du creuset / de la cloche, on le one shot assez facilement je crois...

Si on met de côté l'invu 2+ de la cloche contre les sorts, ça marche. Mr. Green

Citation :
Je ne suis pas sur de la carac à utiliser pour le test d'initiative

La carac à utiliser pour un test d'initiative ? Huh
L'initiative. Sun glasses

Et si tu parle de la valeur d'initiative à utiliser... la meilleur disponible (comme pour tout les autres cas quoi). Whistling

Citation :
mais si c'est 0, ça peut être pas mal

Aucune de ces deux figurines n'a 0 en initiative. Wink

uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU

Gabriel l'impardonnable

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:17

Pour moi les héros spectres sont tout indiqués pour chopper les bestioles citées plus haut ( bien sûr , celle ne disposant pas d'attaques magiques ou ne pouvant les blesser à la résolution.... ). Pour 60 malheureux points c'est juste idéal, pas besoin de chercher midi à 14h...

Ensuite pour l'abo et l'HA une simple petite pique aux feux follets dans l'unité qui charge peut faire l'affaire, ou la bannière des feux de l'enfer, ou la bannière enflammée. Il faut juste prévoir une unité avec suffisamment de répondant pour pouvoir tuer la bébête, enlever la régèn n'est pas tout.

Pour le creusets/cloche en général soit je redirige, soit j'y vais à coup de F8 haine/furie rouge/autre badine + F6 de la cav pour le one-shot, et après je m'occupe de l'unité.

- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:41

Je ne me souviens plus de ce qui se passe quand le prophète/prêtre meurt.
Vu que c'est une monture mais pas un monstre, je dirais que tu retires purement et simplement le creuset ou la cloche en même temps que son "cavalier".

Sinon, pour les tirs, le LA skaven explique ceci :
- quand tu tires, tu choisis si tu cibles l'unité qui pousse la cloche/creuset ou si tu cibles directement la cloche/creuset
- si tu décides de tirer sur la cloche/creuset, les tirs sont répartis de la façon suivante : 1-5 la cloche/creuset et sur un 6 le prophète/prêtre.

Bon, d'une manière générale, faut pas oublier que la cloche et le creuset sont des montures.
Donc y'as pas de raison pour qu'ils privent leur cavalier de certaines règles (l'Union fait la force, utilisation du Cd le plus haut de l'unité, utilisation de la carac' la plus haute pour les tests de carac' etc. etc.).

Sinon, personnellement, quand je tombe sur une cloche ou un creuset, je me fixe comme objectif de prendre tous les points sauf ceux là. ^^
Et en attendant, je le fais chier à coup d'invoc' de zombies, de CSV, de LF, d'unité de goule qui embourbe etc. etc.
Sinon, une charge de CdS sous danse macabre, focus la cloche/creuset et *paf* mallette.

Edit : grillé par Gab' mais ce qui me rassure, c'est qu'on dit à peu près la même chose Sun glasses

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<

Lastshadow

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:49

Pour ma culture, quel est le potentiel de la cloche/creuset ? Car sur ses carac, je ne vois pas grand chose de mortellement dangereux, enfin pas plus qu'un bon monstre :o
je suppose donc que la réponse est ses effets spéciaux, d'où ma question Ermm

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:27

Petit point contre les HA(V): Sort primaire du Domaine du Métal.
Facile à lancer, blesse sur 3+, attaques enflammées... Que du bonheur !

Éternellement vôtre,

Leth

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)

Poilu

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:38

Citation :
J'ai démontré que le crie de banshee n'était pas une ARME DE TIR. En aucun cas que ce n'était pas une attaque de tir.

Oui, bah faudra qu'on m'explique comment on peut faire une attaque de tir sans arme de tir Cool Au passage, je pense que c'est une attaque inhabituelle, donc pas une attaque de tir. Après, je pense pas que ça ait plus d'importance que ça, si?

Par ailleurs, je ne cherche pas à trafiquer les règles comme ça m'arrange, je n'ai pas tout testé chez les CV, looooooiiiiiin de là. Par exemple, je n'ai jamais utilisé le domaine de la mort, alors je profite de vous (mmmmh Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) Daemonet ) pour savoir comment on peut faire jouer les différentes variables du jeu. Merci de votre implication en tout cas Smile Par contre, je remarque peu de propositions Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) Huh_gif Tout le monde s'en fout? Ou tout le monde subit et se tait? Ou personne ne joue contre les skavs Gniié !

Citation :
Je zappe le long monologue vue que tu réponds toi
même à tes questions, en te référent à une règle du LA que je t'ai
indiqué dans mon message précédent.

Lol ! Moi aussi j'ai bien rigolé sur ce coup là.

Citation :
Aucune de ces deux figurines n'a 0 en initiative.

Si, elles ont un "-" en valeur d'initiative, qui correspond bien à 0, mais je voulais savoir si on utilisait l'initiative des rats / du rat ogre en cas de test d'I du soleil violent. Parce que dans le cas des machines de guerre, bien qu'il y ait des servants à I 3 ou+, tout test d'I est un échec (GBR p 108 paragraphe "test sous une carac"). Mais la p 10 du GBR concernant les tests de carac dit qu'en cas d'I différentes, pour une même figu, on prend la plus élevée. Donc contre ces saletés, le soleil ne me parait pas approprié (comment j'enfonce des portes ouvertes aujourd'hui Happy ). Surtout qu'elles bénéficieront de l'I des persos dessus (toujours d'après la p10 il me semble, non? Puisque cloche/prophète et creuset/prêtre constituent chacun, une seule unité).

Citation :
Si on met de côté l'invu 2+ de la cloche contre les sorts, ça marche.

Oui, vu comme ça on peut oublier le buveur d'esprit sur la cloche, mais par contre ça reste une bonne option sur le creuset je trouve, car

[quote = "errata GBR p4"]Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois
de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le
Commandement non modifié ? (p.10)
R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement
de l’unité. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source
(par exemple : L’Union Fait la Force, Présence Charismatique
ou le sort Fatalitas !).[/quote]

le creuset aurait ainsi cd 6 maxi (celui du prêtre). Si on arrive à lancer le buveur sur le creuset avec un SV, le différentiel pourrait bien lui être fatal, non? Z'en pensez quoi?

Sinon, par rapport à l'hydre, je voudrai réagir sur ce qu'a dit Repentis

@repentis a écrit:
Pour l'hydre je propose un bon Seigneur Vampire doué pour mordre =)

Avec soit la lance enflammée à 10pts sur un dada ou cauchemar ailé ou dans un régiment avec bannière enflammée.

Furie Rouge / Haine éternelle / Mort Incarnée avec la potion de force + l'épée +2 attaques = Sac à main
Total de 6 attaques 3+ / 2+ (relançable pour toucher) avec la furie rouge. Annule la peau écailleuse + Regen si bannière...

Le problème, pour moi, du seigneur sur dada est qu'il ne bénéficie pas d'attention messire, ou alors faut le mettre dans une unité de CN et à ma connaissances, seul le bus de Gabriel a fait ses preuves... donc j'aurais une certaine réticence à sortir des CN "juste pour essuyer les tirs qui iront sur le seigneur". Après, s'il est sur cauchemar, sa protection à la magie et au tir me pose également problème. Je ne dis pas que c'est insurmontable, juste que je ne sais pas comment compenser ça.

Enfin, le coup de la potion de force est assez délicat, car il faut bien anticiper son utilisation qui se fait au début du tour => l'hydre peut très bien décider de fuir et si on ne la rattrape pas, on se retrouvera avec une F5 après, ce qui devient délicat pour tuer le monstre. De plus, les attaques effectuées avec des armes magiques ne bénéficient pas de la règle enflammée (cf p 69 du GBR à la fin du paragraphe "attaques enflammées"), donc on ne peut pas combiner l'arme +2A et la bannière enflammée.

Dans l'impatience de vous lire, cordialement,

Poilu

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:53

Juste: on peut effectuer des attaques de tir sans arme de tir (Souffle, Cri, etc.) comme on peut effectuer des attaques magiques sans arme magique (GDC, CN, Dryade, DdC, etc.).

Éternellement vôtre,

Leth

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:21

@Poilu a écrit:
Citation :

Oui, bah faudra qu'on m'explique comment on peut faire une attaque de tir sans arme de tir Cool Au passage, je pense que c'est une attaque inhabituelle, donc pas une attaque de tir. Après, je pense pas que ça ait plus d'importance que ça, si?
C'est pas vraiment important et vous dites la même chose au final.
Car une "attaque de tir" qui s'effectue sans "arme de tir", ça correspond à peu près pile poil à la définition d'une attaque inhabituelle, nan ?
En tout cas, ça a quelque chose de louche !

Mais bon, surtout, tu devrais penser un poil moins et lire plus.
(oui, je craque mais j'assume Tongue )
Au hasard, la page 49 du LA qui détaille le fonctionnement de la Banshee.

Avec cette page sous les yeux, tu aurais répondu tout seul à :
Citation :
Dans le cadre de monstre monté, je ne sais pas si ça pose un problème de cibler spécifiquement le monstre ou le personnage
Ca aurait été plus propre que de détourner les propos de l'Elfe pour mieux siffloter derrière. Thumb down

Je te cite de mémoire la phrase clef qui permettait de répondre : "les blessures du cri de la banshee sont répartis comme des tirs".
Donc à la rigueur, que ce soit une "attaques de tir", une "attaque inhabituelle" ou une "attaqueketaquetic du gendarme", on s'en cogne comme de notre première chaude-pisse !

Ce qui est important, c'est que pour la répartition cavalier/monture, on se réfère aux règles qui régissent les tirs normaux (avec la subtilité du LA skaven en ce qui concerne la cloche et le creuset et que j'ai détaillé un peu plus haut).

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

Dernière édition par Kanguru le Mer 5 Oct 2011 - 23:16, édité 2 fois

Gabriel l'impardonnable

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:38

Citation :

Je ne me souviens plus de ce qui se passe quand le prophète/prêtre meurt.
Vu que c'est une monture mais pas un monstre, je dirais que tu retires purement et simplement le creuset ou la cloche en même temps que son "cavalier".

Non non, il faut tuer les deux séparément pour empocher les points, l'un ne va pas sans l'autre. Smile

Citation :

Oui, vu comme ça on peut oublier le buveur d'esprit sur la cloche, mais par contre ça reste une bonne option sur le creuset je trouve,

AHMA non, ca implique : acheter un vampire, payer le savoir, se focaliser sur ça, utiliser des DDP... Et il a 6 PV quand même. Le domaine de la mort peut être bien contre le skav mais pour d'autres cibles. Genre ses 6 PV pourraient être ôtés à 6 armes régimentaire, 3 héros, 2 canons à malefoudre etc... Des cibles plus intéressantes je pense Smile. Il ne faut pas oublier que le creusets est frénétique, y'a rien de plus facile à piéger qu'une unité qui l'est ! Si tu prépares bien ton coup le gars ne pourra strictement rien faire de la partie avec le creuset. Pour prendre un cas similaire, va jeter un coup d'oeil à ma partie contre l'Elfe à Privas quand je faisais mumuse avec mes CSV sur ses minos, c'est pas pour rien qu'il a choisi de pas charger de la partie. Wink

Citation :
Enfin, le coup de la potion de force est assez délicat, car il faut bien anticiper son utilisation qui se fait au début du tour => l'hydre peut très bien décider de fuir et si on ne la rattrape pas, on se retrouvera avec une F5 après, ce qui devient délicat pour tuer le monstre

Tu peux très bien charger sans déclarer la potion à ton tour, la déclarer au tour de l'adversaire quand l'hydre est déjà engagée contre toi ( ou alors elle a déjà fuit au combat d'avant et tu as économisé la potion), tuer l'hydre à la fin de son tour et te retrouver libre de charger à nouveau à ton tour Smile.

Mais selon moi le meilleurs moyen de gérer une hydre reste un petit spectre à 60pts plutôt qu'un SV à 450.

Sinon c'est moi ou les esprits commencent à s'échapper sur ce forum depuis le début de cette semaine ? Sourire

- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !

l'elfe

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:13

Citation :
Oui, bah faudra qu'on m'explique comment on peut faire une attaque de tir sans arme de tir

Pas mieux que Leth (the sun shine...).

Citation :
Par contre, je remarque peu de propositions Tout le monde s'en fout? Ou tout le monde subit et se tait? Ou personne ne joue contre les skavs

La cloche en elle même n'est pas dangereuse, elle sert surtout à protéger et fiabiliser le PG.
Le creuser est frénétique, donc baladable, n'a pas de Svg, reste asses lent et ne fonctionne qu'un tour sur deux au CàC. Si tu le charge avec un truc qui frappe convenablement, il n'y aura pas de problème.

Citation :
Si, elles ont un "-" en valeur d'initiative, qui correspond bien à 0, mais je voulais savoir si on utilisait l'initiative des rats / du rat ogre en cas de test d'I du soleil violent. Parce que dans le cas des machines de guerre, bien qu'il y ait des servants à I 3 ou+, tout test d'I est un échec (GBR p 108 paragraphe "test sous une carac"). Mais la p 10 du GBR concernant les tests de carac dit qu'en cas d'I différentes, pour une même figu, on prend la plus élevée. Donc contre ces saletés, le soleil ne me parait pas approprié (comment j'enfonce des portes ouvertes aujourd'hui Happy ). Surtout qu'elles bénéficieront de l'I des persos dessus (toujours d'après la p10 il me semble, non? Puisque cloche/prophète et creuset/prêtre constituent chacun, une seule unité).

En fait il vaut mieux te laisser faire des monologue. Tu trouve les bonnes réponses tout seul. lol

uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU

Ger0nim0

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:34

On peut vraiment pas évoquer l'option Zombie ? Parce que le sort est pas compliqué on peut en mettre des paquets les uns derrière les autres et l'hydre malgré les nombreuses charges irrésistibles peut être occupée/ralentie/redirigée... bon d'accord je préfère de loin l'option seigneur-Vampire-des-flammes-qui-tue Mr. Green

Sjneider

Loup funeste

Loup funeste

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:28

Après ce qui est également pas mal c'est d'avoir un régiment qui encaisse à coup de CC10 (ou CC6-7) et des malus de sorts de malédiction pour toucher par exemple.
La magie est un bon moyen de gérer les monstres, de façon offensive ou défensive.
Les Chevaliers quand à eux empêchent le piétinement.

Par contre niveau monstre, je trouve que le Terreurgheist en match miroir est assez gênant avec son cri magique :S
déjà qu'un monstre volant est pas facile à choper, notre manque de tir le laissera souvent à son plein potentiel pour crier

Poilu

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:44

Citation :
Pour prendre un cas similaire, va jeter un coup
d'oeil à ma partie contre l'Elfe à Privas quand je faisais mumuse avec
mes CSV sur ses minos, c'est pas pour rien qu'il a choisi de pas charger
de la partie.

Je viens de voir le rapport et si je ne me trompe pas les minos ne sont pas frénétiques, si? Alors le parallèle serait dans : je pose une unité de CSV devant orientée de manière à te mettre dans le vent si tu fais une irres' (enfin bon, après annihilation des CSV, il y aura la reformation du vainqueur)... et c'est là l'avantage de la deuxième unité de CSV, posée sur un flanc et qui empêche l'adversaire de se reformer comme il en a envie. Est-ce ça ou il faudrait y voir autre chose (de plus) ?

Sinon elle sert à quoi la bannière des feux de l'enfer sur les squelettes?

Citation :
Tu peux très bien charger sans déclarer la potion
à ton tour, la déclarer au tour de l'adversaire quand l'hydre est déjà
engagée contre toi ( ou alors elle a déjà fuit au combat d'avant et tu
as économisé la potion), tuer l'hydre à la fin de son tour et te
retrouver libre de charger à nouveau à ton tour

Je pense que c'est plutôt comme ça qu'il faut jouer la potion en effet : éviter de boire la potion avant de déclarer une charge, faire le dos rond pendant un round de càc (et là, je privilégierai les GDC aux squelettes)... et puis au tour de l'adversaire, envoyer les attaques de F8 Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) Vampire_ enflammées, si on ne lui a pas mis d'arme magique (genre, la +2A) Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) Clap_gif

Mais bon, l'hydre n'est pas forcément au centre de l'armée adverse, donc aller la charger avec des GDC enflammés, avec le SV potion de force, ça ne parait pas une mince affaire. On peut rajouter un nécro pierre de pouvoir, mais ça fait cher, non? Je parle de ça, parce que c'est pas dit que les GDC "on fire" soient à portée de danse macabre du gégé niv4.

Citation :
Pas mieux que Leth (the sun shine...).

Oui, c'est vrai Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) Rolleyes

Citation :
La cloche en elle même n'est pas dangereuse, elle sert surtout à protéger et fiabiliser le PG.
Le
creuser est frénétique, donc baladable, n'a pas de Svg, reste asses
lent et ne fonctionne qu'un tour sur deux au CàC. Si tu le charge avec
un truc qui frappe convenablement, il n'y aura pas de problème.

Ben, je me dis que même si l'unité qui pousse la cloche / le creuset devient indémoralisable (je crois, je suis pas sur), le plus rentable reste de taper sur la piétaille qui n'a que 4 en endu pour les moines et 3 pour les GDC (guerriers de clans) / VC (vermines de choc). Des goules drakenhof et/ou sous danse macabre me semble une bonne option... et les sempiternels GDC tertres ou la deuxième unité de GDC (à 2500, 3000 on peut en sortir 2 tranquille) avec danse me parait pas mal également Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) Happy_gi Si on a un héros/seigneur dans l'unité, il devrait pouvoir aller se farcir le perso sur cloche / creuset rien qu'en lui tapant dessus, sans forcément lui lancer de défi (parce que je crois que le prophète peut jouer à cache-cache).

Citation :
On peut vraiment pas évoquer l'option Zombie ?

Bien sur qu'on peut Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) Wink3_gi mais en dehors de lui faire une rangée de haie de zombie qu'elle ira démolir allègrement, je ne vois pas trop quoi dire d'autre. On est d'accord, on parle bien de lui donner à manger plein de petites unités de zombies? Parce que si tu comptes la bloquer avec une seule unité, j'aimerais savoir comment tu t'y prends.

Cordialement,

Poilu

edit :

@Sjneider a écrit:
Par contre niveau monstre, je trouve que le Terreurgheist en match miroir est assez gênant avec son cri magique

Nagash bénisse l’Amérique son cd de 4 et notre cri de banshee... par contre c'est sur que tout ce qui sort de notre bulle de "présence charismatique" prend sa grosse misère (d'où l'intérêt d'y placer une banshee).

Ardens

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:11

Donc, à propos de l'abomination en particulier, il suffit de positionner une figurine à 1 ps le long de son flanc ou le long de son dos.
Cela la forcera à avancer tout droit comme une quiche. Je vous épargne les points de règle, cela est en rapport avec le fait que si elle souhaite changer de direction, elle devra s'approcher à moins d'un pas de votre figurine et elle n'a pas le droit. (On peut s'approcher à -d'1 pas uniquement en charge, et l'abomination ne déclare jamais de charge.)

Il suffit ensuite de l'escorter bien gentiment jusqu'au bout de la table ou jusqu'à un décor infranchissable. Les chauve-souris vampire excellent dans ce rôle.

Si elle n'a pas payé ses pieux magiques, il reste la solution bien plus simple du héros spectre.

A propos, le creuset est, certes, frénétique, mais à 9 relançable cela n'a rien de bien "baladable".

Contre l'hydre, une fois encore, le héros spectre fait le café. En fait, ce satané héros spectre apporte à notre armée la seule chose qui lui manquait, un moyen de gérer les gros monstres sans devoir jouer des banshee vulnérables.

Du Moyen-Age aimables passe-temps.

l'elfe

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:35

Citation :
A propos, le creuset est, certes, frénétique, mais à 9 relançable cela n'a rien de bien "baladable".

Mais obligation de faire des charges irrésistible (pardon aux familles des loups et zombies, toussa toussa...). Wink
Après, s'il refuse de charger toute la partie... ou est le problème ? lol

Citation :
Je viens de voir le rapport et si je ne me trompe pas les minos ne sont pas frénétiques, si?

Si. Tongue

uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU

Poilu

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:53

@ardens a écrit:
En fait, ce satané héros spectre apporte à notre armée la seule chose
qui lui manquait, un moyen de gérer les gros monstres sans devoir jouer
des banshee vulnérables.

Tu peux détailler en quoi le spectre est moins vulnérable que la banshee Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) Blink_gi? STP

Pour les pieux de l'abo', avant de savoir si elle en a, il faut sacrifier quelque chose et au final ça commence à complexifier pas mal l'affaire (je mets mon spectre dans la zone, je teste et puis si y'a des pieux, je trouve un moyen d'employer mon spectre ailleurs).... dans le cas contraire, si le skav avait pas pris la peine de dépenser 15 pts dedans, je pense qu'il ne s'y fera pas prendre 2 fois. C'est pourquoi je pense que les éthérés ne sont pas la solution contre elle.

@l'elfe a écrit:
Si
Tu parles des seigneurs / héros, parce qu'il me semble que ce ne soit pas le cas pour les troupes en spécial.

Et sinon,

Citation :
Oui, bah faudra qu'on m'explique comment on peut faire une attaque de tir sans arme de tir

En l'occurrence, la banshee ne fait pas d'attaque de tir étant donné qu'elle n'a pas d'arme de tir (cf. GBR p. 88, paragraphe armes de tir)... mais c'est pas pour autant que son attaque ne suit pas les règles de tir (cf. LA CV p. 49, cri funèbre) Fou La nuance est subtile Gniié !

Cordialement,

Poilu

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyVen 7 Oct 2011 - 0:49

@Ardens a écrit:
Donc, à propos de l'abomination en particulier, il suffit de positionner une figurine à 1 ps le long de son flanc ou le long de son dos.
Cela la forcera à avancer tout droit comme une quiche. Je vous épargne les points de règle, cela est en rapport avec le fait que si elle souhaite changer de direction, elle devra s'approcher à moins d'un pas de votre figurine et elle n'a pas le droit. (On peut s'approcher à -d'1 pas uniquement en charge, et l'abomination ne déclare jamais de charge.)
Oue, enfin, ça reste vraiment moche au final de faire ça.
C'est un peu l'abus de règle dans toute sa splendeur.

D'ailleurs pour éviter ça, j'ai vu qu'à l'ETC, il joue cette règle différemment.
Le pivot est autorisé et si l'abo entre en contact avec une unité par son flanc ou son arrière, on considère que la figurine adverse ne gène pas le pivot et que l'abo peut avancer et si elle touche une unité avec son avant, ça provoque une charge.

C'est comme ça qu'on le joue dorénavant avec mon frère (qui joue Skaven) passke ça le blasait un peu quand je lui sortais ce coup là.
Et au final, je dois avouer que je suis pas très fier de lui avoir fait une ou deux fois. Blushing

Poilu

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyVen 7 Oct 2011 - 0:57

Et du coup tu la gères comment? GDC enflammées avec un seigneur càc? Ou tu utilises quelques sorts dont tu as le secret (parce qu'il me semble me rappeler que tu joue un niv4 dans son duvet de squelettes)? A moins que ce ne soit un coup de heaume...

Cordialement,

Poilu

Carpat'

Chevalier infernal

Chevalier infernal

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyVen 7 Oct 2011 - 1:11

Tout ça ne serait jamais arrivé si GW avait laissé des socles carrés au lieu de partir en vrille avec leurs rectangles...

Sinon Polu, il me semble que ce qu'Ardens désignait comme la banshee vulnérable, c'est l'unité en rare. Avant c'était ce qu'on avait de mieux pour gérer un monstre, mais du fait que ce soit une petite unité plutôt qu'un perso bien au chaud dans un régiment, c'était bien plus fragile.
Maintenant, si le monstre a pas d'attaque magique, il suffit d'envoyer le perso éthéré dessus, et vu que le spectre avec sa règle spéciale a une chance somme toute convenable de lui faire perdre un pv, donc gagner le combat avec possibilité de fuite/rattrapage ; autant le payer moins cher que la banshee héroïne. S'il a des attaques magiques, les éthérés ne faisaient ni ne feront jamais rien contre ^^

Et pour les pieux de l'abo, c'est de l'équipement tout bête, donc tu sais si elle en est équipée dès le début de la partie, au même titre que ton adversaire sait si tes gardes des cryptes ont des armes lourdes ou pas.

originale

yan comte bougnat

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) EmptyVen 7 Oct 2011 - 7:42

Pour l'abo, maybe un pack de 29 GDC arme de base bouclier + bannièrre enflammé + un vampire dedans (pour taper avant)

Je sais, ça fait cher mais ça peut servir à scotcher n'importe quel autre unité du jeu, deplus ça laisse libre les GDC arme lourde pour autre chose

sinon les CDS en low cost avec la même dite bannière magique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)   Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) Empty

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant