-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Duplication légal ou pas ? Empty Duplication légal ou pas ?

Sam 1 Oct 2011 - 16:15
Salut à tous, après avoir écumé pas mal de site et forum quant au sujet de la duplication je vous pose la question directement.
Au passage je ne sais pas si cette question à déjà été posée ou non ni si elle se trouve dans le bon forum.

J'ai donc farfouillé le site officiel de GW et je suis tombé la dessus :

"Conversions

Les conversions sont un aspect majeur du hobby, bien qu'en termes de Propriété Intellectuelle, elles constituent aussi une infraction majeure. Cependant, nous n'allons certainement pas empêcher qui que ce soit de convertir nos figurines, mais vous devez respecter certaines règles.

* N'associez pas nos produits avec ceux d'une autre société.
* Vos conversions doivent être des produits uniques à but personnel. Ne créez pas de conversions en série dans le but de les vendre : cela est une infraction en plus de ne pas être fidèle à l'esprit du hobby.

Moulage

Ne reproduisez aucune figurine par surmoulage ou copie servile basée sur la Propriété intellectuelle de Games Workshop.

Nous sommes très stricts sur ce point pour combattre la contrefaçon. Nous vous rappelons que la reproduction à usage personnel reste une exception très encadrée aux lois de protection du droit d'auteur ou copyright qu'ont adopté de nombreux pays.
Matériel Inédit


Vous n'avez pas le droit d'utiliser nos marques en relation avec des produits n'étant pas fabriqués par Games Workshop (voir Fabriquer des Décors ci-dessus).

Vous n'avez pas le droit d'associer notre Propriété Intellectuelle ou nos produits avec un produit ou une PI n'appartenant pas à Games Workshop.
"


Donc au final, a t-on le droit de dupliquer quoi que ce soit si elle n'as qu'un but personnel? Une icône, une épée, etc etc, puis-je dupliquer mes chevaliers noirs convertis par exemple ?

Autre question, bien que je me doute de la réponse au préalable... Tout le monde ici n'utilise pas que des figurines GW, pour ce qui est des batailles en centre Hobby, avez vous déjà eu des "soucis" avec les polos rouges si l'un d'eux remarquait que vous jouiez avec une figurine dont les jambes étaient celles d'un zombi de Mantic Games ?

Voila, je ne sais pas si une question comme ca ne devrai pas se poser, si c'est le cas excusez moi d'avance et n'hésitez pas à supprimer le post !

Cordialement,

Alakihel
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Duplication légal ou pas ? Empty Re: Duplication légal ou pas ?

Sam 1 Oct 2011 - 16:36
Alors pour la partie relative à GW, si une partie de la figurine est d'origine GW, c'est bon, même si le reste appartient à une autre gamme (tu peux dire l'avoir sculptée par exemple).
Mais pour ma part, quand j'ai présenté mes 3 Lahmianes d'Avatars of War et Malifaux en magasin sans aucun élément de GW, on m'a demandé de ne pas les jouer, ce qui est compréhensible car les figurines jouées doivent être celles qui sont vendues en magasin ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Duplication légal ou pas ? Empty Re: Duplication légal ou pas ?

Sam 1 Oct 2011 - 16:42
Ok, en gros du moment qu'il y a un bout d'une figurine GW ça passe, pour ce qui est des figurines sculptées mains ça doit passer aussi du coup.
Merci de l'indication.

Pour ce qui est de la duplication, quelqu'un peut m'en dire plus ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Duplication légal ou pas ? Empty Re: Duplication légal ou pas ?

Sam 1 Oct 2011 - 22:40
En effet, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à un LA Kislev, mais bon... je ne m'en souviens plus et ça m’énerve, parce que vu les bords, ça remonte pas avant la V7 et normalement je devrai connaître! grrrrr! lol

Donc je passe la main (de mon zombie)

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Duplication légal ou pas ? Empty Re: Duplication légal ou pas ?

Dim 2 Oct 2011 - 0:52
Te serai tu trompé de post mon bon Poilu ? Tongue
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Duplication légal ou pas ? Empty Re: Duplication légal ou pas ?

Dim 2 Oct 2011 - 8:55
Poilu il boit du sang kislévite, il ne tient pas l'alcool contenu dedans ... Tongue


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Duplication légal ou pas ? Empty Re: Duplication légal ou pas ?

Lun 3 Oct 2011 - 0:46
Gniié ! J'avoue ne pas comprendre comment mon post s'est retrouvé là... probablement quand mon antivirus s'est mis à analyser mon PC, ça fout le bordel et faut dire que je lui en demande beaucoup ^^ Mais bon, vous occupez pas de ça, c'était pour voir si vous suiviez Whistling

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Duplication légal ou pas ? Empty Re: Duplication légal ou pas ?

Ven 7 Oct 2011 - 14:23
Up !
Je me le permet car une question reste sans réponse à savoir celle sur la duplication, si quelqu'un pouvait m'éclairer ! Sourire

Cordialement,

Alakihel.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Duplication légal ou pas ? Empty Re: Duplication légal ou pas ?

Ven 7 Oct 2011 - 14:32
Théoriquement, tu peux dupliquer ce que tu veux tant que c'est pour ton usage personnel.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Duplication légal ou pas ? Empty Re: Duplication légal ou pas ?

Dim 9 Oct 2011 - 11:36
Bon, je verrai bien après de toute façon ils ne sont pas obligés de le savoir, merci Von Schreck ! Sourire
Contenu sponsorisé






Duplication légal ou pas ? Empty Re: Duplication légal ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum