Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Harkon l'Effroyable

Harkon l'Effroyable





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/09/2011

Commencer à montrer les crocs !! Empty Commencer à montrer les crocs !!

Sam 1 Oct 2011 - 1:12
Bonjour, bonsoir à vous tous les amis,

Au vu de ma récente inscription sur ce forum je me suis dis qu'il était temps que je me lance pour lever les morts de la terre et enfin créer ma première armée.
Je lance ce nouveau sujet pour avoir vos avis et conseils sur l'orientation/composition de ma futur armée et donc aussi sur mes futurs achats ce qui me semble important. (je ne demande pas de la faire à ma place hein on s'entend bien Sourire )

Donc voilà, en terme de figurine je suis déjà en possession d'un seigneur vampire ailé, d'une boîte de goules et une autre de squelettes, je vous préviens aussi de suite la quasi-totalité de la gamme des comtes vampires me plait beaucoup sauf les chauve souris et les chevaliers noirs, c'est certainement pour ça et leur ambiance que je les ai choisis.

J'aimerais par dessus tout m'acheter une petite unité de spectre avec banshee car je trouve les nouvelles figurines plastique absolument magnifique, mais après autour de ça je ne sais pas trop quelle voie prendre car je n’ai pas trop envie de tomber sur un full goule comme ou autre armée typée même si de temps en temps... Rolleyes !!!

Alors je vous pose mes questions :

Commencer par une armée de 1000 pts est-ce correct pour du comte vampire ?
Pour augmenter mes effectifs je dois commencer par des squelettes et des goules ou un gros pack d'un des deux ? et si une charrette macabre pouvait être utile en soutien de ces unités ?
Le zombie est-il utile au vu de ces statistiques ?
Avec mon vampire je pense me prendre un nécromancien (le nouveau en plastique me fait de l’œil), bonne idée ? ou dois-prendre un deuxième vampire ?
Pour les unités spéciales je sèche complètement la seule qui me plait c'est les gardes des cryptes pour son esthétisme, bonne ou mauvaise idée aussi ?
Si pour agrandir ma liste le terreurgheist est une bonne option ?

Voilà en gros ce qui me trotte dans la tête et j'attends vos réponses avec impatience !

J’espère que j'ai posté dans la bonne section car je ne voyais pas trop ou vous demander ça ! (et si mon post est-il bien rédigé?)


Merci d'avance,
Harkon l'Effroyable !!! Vampire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Sam 1 Oct 2011 - 4:35
Alors, tu me semble déjà avoir pas mal de réponses à tes questions par toi même Happy Donc tu ne me sembles pas dépourvu du tout.

Pour ma part, je te conseillerai d'investir un minimum dans des CSV, qui sont très utiles pour pas mal de choses : réorienter, stopper un boulet de canon, permettre des fuites multiples / rattraper ou faire sortir des fuyards de table.

Bon, à 1000 pts un vampire et un nécro maximum, parce que 2 = tu as déjà ton quota de points en héros et ils sont tout nus Blushing Donc vas-y, fonce sur ton nécro Wink

La charrette macabre je ne l'ai jamais testé, mais je crois que je vais laisser tomber les objets de sort. La danse macabre sur un nécro sera vraiment beaucoup plus efficace et plus polyvalente (pour moins cher Wow ).

Pour les petits formats, je n'ai pas d'idée concernant l'effectif "minimum" à allouer aux régiments, mais à partir de 1750, je joue des régiments de 25 mini pour être sur de tenir le pavé assez longtemps. Donc je te proposerai 20 mini pour les squels et les goules.

Les gardes des cryptes, c'est de l'or en barre quand tu sors certaines combinaisons, donc vas-y fonce!

Le terreurgheist, jamais testé, mais il file pas de marche forcé et avec un seul vampire, ce sera peut être chaud de faire avancer toute l'armée + donner une marche forcée au terromachin.

Voilà pour ma petite contribution

Cordialement,

Poilu
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Sam 1 Oct 2011 - 10:14
Depuis la V8, faire des armée à bas niveau de points devient difficile contre certaines armées très populeuses. En Seigneur de la non vie, on a pas autant de problèmes que d'autres (Royaumes Ogres pour ne citer qu'eux ^^).

Déjà, quelle orientation souhaite tu donner à ton vampire ? Plutôt magie, plutôt bourrin close ? Les deux à bas niveau c'est sympa ! (plus facile avec un SV mais laisse tomber, sur 250 tu as déjà 205 tout nu ^^ Donc un peu limite =)

Sinon déjà 2 packs de 20-25 (goules et squelettes c'est déjà une excellente base ^^ qu'importe le nombre de points, se sera jamais perdu).

Ensuite les spectres et banshee peuvent être très fort a bas niveau. En partie amicale, je suis plusieurs fois tombé sur des adversaires qui mettaient juste un sorcier niveau 1 avec un parchemin sans puissance magique. Le fait d'avoir des unités éthérées devient vite problématique pour eux si il ne les chargent pas avec un pack et gagné aux Résultats de combat =)

Pareil que poilu pour la charette, pas encore utilisée et les objets de sorts sont moyen en V8.

En fait, je pense que tu peux prendre ce qu'il te fait plaisir =) 2 héros 2 régiments de base et une unité rare me parraît un excellent début. Ajoute à ça 3 ou 6 Chauves-souris vampires et tu es pratiquement complet =)

Les Gardes des cryptes c'est cool, mais je sais pas si tu arriveras caser un bon packs à 1000pts hihihi =)

Donc je dirais pour tes prochains achats, monter les unités de bases ne sera jamais perdu, on en a toujours besoin !

Pour finir avec les zombies, en v8 je ne les utilises plus que pour faire des invocations... En invoqué 5 pour énerver mon adversaire, l'empêcher de charger ou de se déplacé... Rien de bien folichon. (ils sont fait pour remourrire de toute façon Razz)

Bonne chance à toi !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Sam 1 Oct 2011 - 10:27
Jouant souvent à 1000 pts pour apprendre à gérer mes placements d'unités ou tester 2-3 trucs, voici quelques conseils que je peux te donner:
Commencer par une armée de 1000 pts est-ce correct pour du comte vampire ?
Oui tout à fait, j'ai même commencé à 750pts contre du Skaven pour me remettre dans le bain... Le but est de comprendre les mécanismes du jeu et surtout de notre armée, une fois que tu as assimilé les bases, tu peux passer à de plus gros formats pour des parties plus longues et plus riches...
Pour augmenter mes effectifs je dois commencer par des squelettes et des goules ou un gros pack d'un des deux ? et si une charrette macabre pouvait être utile en soutien de ces unités ?
A 1000 pts, avoir une seule grosse unité est compliqué car ton adversaire ne fera que l'éviter tandis que du MSU (Multiple Small Units) se fera atomiser au tir. Je sors en général avec deux régiments de 20 voir 25 figurines mais rarement plus car après tu vas manquer de pts
Le zombie est-il utile au vu de ces statistiques ?
Le Zombie sert quand tu l'invoques ou quand tu joues à plus gros format, car ils disposent d'un Porte-Étendard (toujours pratique pour certains scénarios) mais à 1000pts ne les joue pas déployés, ça ne vaut pas le coup
Avec mon vampire je pense me prendre un nécromancien (le nouveau en plastique me fait de l’œil), bonne idée ? ou dois-prendre un deuxième vampire ?
Oui le Nécro est presque indispensable à ce format pour être sûr d'avoir la Danse Macabre de Vanhel qui est LE sort à avoir. Or ne disposant que d'un Vampire niv.1, la probabilité est faible de tirer ledit sort (1 chance sur 6) donc autant assurer le coup avec un Nécro à 55 pts (sans PAM) et un Vampire à 195 pts Cool
Pour les unités spéciales je sèche complètement la seule qui me plait c'est les gardes des cryptes pour son esthétisme, bonne ou mauvaise idée aussi ?
A petit format les Éthérés sont très efficaces vu le faible d'OM en face et le fait que l'armée adverse n'aura en général qu'un seul Sorcier en face disposant d'un voir 2 projectiles magiques par Domaine de Magie (exception faite pour le Feu) que tu pourras dissiper.
Donc les Nuées d'Esprits sont recommandées (joue les par 3) avec des Spectres en choix rare, si tu aimes les figurines... Une armée éthérée sera très difficile à gérer pour ton adversaire car il ne pourra pas blesser tes unités. Par contre à 65pts la Nuée d'Esprits, ce sera ça ou les GDC mais pas les 2
Si pour agrandir ma liste le terreurgheist est une bonne option ?
J'ai joué récemment un TG à 1000pts, il n'a fait qu'attirer tous les tirs de canons ou projectiles magiques pendant toute la partie car il fait peur à ce format.
Pour ma part je prendrai soit les Spectres (comme indiqué ci-dessus) ou un Varghulf si tu affrontes de l'Elfe (Piétinement Furieux de F5 sur E3 = miam miam !), surtout qu'il dispose de la règle Vampire donc il t'aidera pour effectuer des Marches Forcées.
Si tu affrontes des adversaires un peu plus "blindés" (type GdC, Bretonniens, etc.) ou Magie, je te conseillerai plus un Carrosse Noir pour contrer les phases de Magie et mettre la pression sur un flanc ...

Pour finir, voici ma liste "type" que je joue à 1000pts pour des rencontres multiples ou des tournois à petit format organisés par GW.
Elle diffère un peu de ce qui est recommandé ci-dessus mais vu que tu as certaines figurines / envies, on ne peut pas faire tous pareil Happy
Je la joue souvent en flanc refusé afin de n'affronter qu'une partie de l'armée adverse car je suis réduit en effectifs:

Héros:
- Vampire (100 pts): Haine Éternelle (25 pts), Invocation de Goules (15 pts), Haubert de l'Écorché (25 pts), Épée de Bataille (20 pts): 185 pts.
- Nécromancien: Danse Macabre de Vanhel: 55 pts.

Unités de Base:
- 20 Goules: 160 pts.
- 20 Goules: Nécrophage (8 pts): 168 pts.

Unités Spéciales:
- 3 Nuées d'Esprit (65x3): 195 pts.
- 3 CSV (20x3): 60 pts

Unité Rare:
- 1 Varghulf: 175 pts.

TOTAL: 998 pts.


Éternellement vôtre,

Leth
Harkon l'Effroyable

Harkon l'Effroyable





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/09/2011

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Sam 1 Oct 2011 - 19:19
Wouah déjà des réponses !!

Alors j'ai bien lus vos avis et vos conseils (encore heureux lol ) pour bien commencer à monter une armée.
J'ai remarqué que la Goule est très populaire avec les Gardes des Cryptes et ça me fait vraiment plaisir de lire ça car je pense axer plus tard mon armée sur un bon régiment de Gardes des Cryptes.

Après pour le Zombie ça peut être vraiment plaisant de faire enrager son adversaire à ne pas le laisser faire ses manœuvres, je crois que je vais méditer sur une petite boîte de cadavres Shifty !!

En revanche j'ai peur pour les Nuées d'Esprits que ça saute trop vite au résultat de combat et comme je pense prendre des Gardes des Cryptes en unités spéciale mon choix est vite fait mais j'avoue qu'un full éthéré pourrait être fun à jouer contre un adversaire qui s'y attends pas.

Après je me tâte pour une unité de 3/4 Spectres ou un Terreurgheist, moi je leur vois une utilisation assez similaire mais pour un objectif légèrement différent. les spectres seront insensibles à la plupart des tirs sauf projectiles magiques et machines de guerres runées de la part des nains alors je pourrais éventuellement les utiliser contre ces saletés et petites unités comme la cavalerie légère, tandis que le Terreurgheist je le voie plus pour utiliser son cri contre du blindé genre guerrier du chaos ou petites unités d'infanteries monstrueuses.
Je ne fais que des suppositions sur leurs utilisations car je n’ai pas d'expérience de jeu encore.

Donc en bref de ce que j'ai compris sur les Comtes Vampires en 1000 points c'est :
Des unités de 20/25 pour les Squelettes et les Goules.
Prendre un Vampire et un nécromancien pour le soutenir.
Que les Éthéré c'est très bon pour les petites parties.
Enfin, les Gardes des Cryptes c'est du tout bon.

Je suis passé chez un revendeur en Allemagne et je me suis pris un nouveau spectre et une banshee (ils avaient pas le nécromancien plastique.... la rage).

Merci encore pour vos réponses à tous, j’espère être sur la bonne voie pour le moment !

Harkon l'Effroyable qui vous salue !!! Vampire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Sam 1 Oct 2011 - 22:12
Niveau futur achats, je te conseillerai de prendre des nuées d'esprits : à 2000 + pts tu risques d'avoir au moins 4 niveaux de magie, donc le sort souffle de la non-vie qui est trèèèèèèèèèèèès bien pour gêner les mouvements de l'adversaire, poser un socle d'éthérés face à un monstre/une cavalerie/ un char ne disposant pas d'attaques magies / voir réorienter / couvrir un flanc laissé à découvert lors du déploiement Mr. Green

Bref, j'ai testé et ça vaut le cou(p) d'en avoir 3/4 en réserve pour les invocations Cool

Cordialement,

Poilu
Harkon l'Effroyable

Harkon l'Effroyable





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/09/2011

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Lun 3 Oct 2011 - 1:30
Bonsoir mes seigneurs,

Je viens tout juste de lire ton post Poilu, et je dois dire que l'idée me séduit vraiment beaucoup en revanche je ne lui vois une utilité et une fiabilité que contre certaines armées, je m'explique:

Tu lances le souffle de la non-vie et tu jettes 1d6 pour chaque unités ennemis présente sur la table, sur 4+ l'unité perd 1PV et en fonction du nombre de PV total perdu tu as une unité de Nuée d'Esprit avec autant de PV qui apparait. (si je me trompe pas)

Seulement, je pense que pour que la nuée tienne un minimum au close tu "dois" prendre un nombre de PV suffisant à l'adversaire et c'est la que jouer contre les armées populeuse prends tout son sens car beaucoup d'unités en face pour moi veut dire avoir beaucoup plus de chance de faire perdre des PV ce qui engendre tout de suite une plus grosse unité de Nuée d'Esprits et donc de meilleurs chance de tenir au résultat de combat.
Je pense aussi que cela peut-être efficace contre du gros blindé genre Bretonnie, Nains et Guerriers du Chaos car tu n'as pas le droit d'effectuer de sauvegarde d'armure mais tu auras certainement fait perdre moins de PV donc l'unité de Nuée d'Esprits sera moins grosse. Mais ça reste bénéfique dans le sens où ces armées-ci ne sont déjà pas très nombreuses vu leurs coût en points.


Voilà, donc selon toi est-ce que j'ai fais une bonne analyse de la chose ? et puis personnellement je n'aime pas trop les Nuées que GW proposent sur sont site, je pense plutôt que je vais faire quelques convertions avec des figurines d'autres races, et que ça pourrait être sympa !

Encore une petite question penses tu qu'un terreurgheist serait utile dans une partie de 1000 pts ? j'ai lus plusieurs fois qu'il était très sympa !!

Harkon l'Effroyable !!! Vampire
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Lun 3 Oct 2011 - 8:48
Welcome

Poilu a écrit:Niveau futur achats, je te conseillerai de prendre des nuées d'esprits : à 2000 + pts tu risques d'avoir au moins 4 niveaux de magie, donc le sort souffle de la non-vie qui est trèèèèèèèèèèèès bien pour gêner les mouvements de l'adversaire, poser un socle d'éthérés face à un monstre/une cavalerie/ un char ne disposant pas d'attaques magies / voir réorienter / couvrir un flanc laissé à découvert lors du déploiement Mr. Green
Bref, j'ai testé et ça vaut le cou(p) d'en avoir 3/4 en réserve pour les invocations Cool
Je confirme l'utilité d'en avoir en réserve.
J'en est invoqué pour 6pv (2 socle), pour ensuite bloquer dans un combat à sens unique un gros pavé de flagellants menacant mes flancs.
Et j'ai pu moissonner le reste de l'armée impériale plus tranquillement. Happy

Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Lun 3 Oct 2011 - 13:31
Seulement, je pense que pour que la nuée tienne un minimum au close

L'idée est de la sacrifier, je ne compte (vampire) jamais dessus pour qu'elle tienne jusqu'à la fin de la bataille. 4 unités dans le camp adverse (facile avec 3 unités mini Wink ) et c'est à peu près 2 PV mini d'assurés.

Au début de la bataille, ce sort prend tout son sens, puisque l'adversaire offre son maximum de victimes éligibles à ce sort et comme on en est encore à la phase de placement d'avant les combats = on peut faire pencher la balance à un point du champs de bataille / corriger un flanc délaissé (volontairement... ou pas Mr. Green ). Le but est soit de réorienter un gros bus pour l'envoyer cueillir des pâquerettes (plutôt que d'aller moissonner nos rangs), une fois que celui-ci s'est mis en position de faire de gros dégâts lors de sa prochaine phase de charge... soit de poser un problème sérieux à une unité ne disposant pas de parade face aux éthérés : hydre, cavalerie légère / tirailleurs / désosseurs / chevaucheurs de rhinox / char / squig / tank à vapeur / stégadon / skinks... (à vous de compléter la liste)

Le but n'est pas de faire du dégât mais de gêner l'adversaire pendant qu'on manoeuvre pour arriver à nos fins Smile

Tu lances le souffle de la non-vie et tu jettes 1d6 pour chaque unités ennemis présente sur la table, sur 4+ l'unité perd 1PV et en fonction du nombre de PV total perdu tu as une unité de Nuée d'Esprit avec autant de PV qui apparait. (si je me trompe pas)

C'est aussi comme ça que je joue le sort.

Encore une petite question penses tu qu'un terreurgheist serait utile dans une partie de 1000 pts ?

J'avoue ne pas encore l'avoir testé, étant donné qu'il ne possède pas la règle vampire et que j'en utilise un avec seigneur des goules. Donc pas d'avis (et pas la fig aussi lol )

Cordialement,

Poilu
Sulen

Sulen





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2011

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Lun 3 Oct 2011 - 14:08
Harkon ton post est une mine d'information ! Moi aussi je me lance tout juste dans la création d'une armée et nous possédons a priori la même vision de jeu (n'étant pas trop fan du full goules et adorant les gardes des cryptes).

Question con:

Si on relance le sort Souffle de la non-vie dans les tours qui suivent, peut on renforcer l'unité précédemment crée si elle se trouve dans un rayon de 12ps autour du vampire ? Ou doit on quand même crée une nouvelle unité de Nuées d'Esprits ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Lun 3 Oct 2011 - 14:17
Non tu crées 2 unités bien différentes, qui ne se cumulent pas ni ne fusionnent.

Cordialement,

Poilu
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Lun 3 Oct 2011 - 14:31
Ce qui est d'ailleur bien mieux, vu que Poilu décrit parfaitement bien toute l'utilité de ce sort.

Mais si tu trouves que la nuée qui a été crée manque un peu de point de vie, tu peux toujours lui lancer des invocations de nehek.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Lun 3 Oct 2011 - 15:40
Carpat' a écrit:Mais si tu trouves que la nuée qui a été crée manque un peu de point de vie, tu peux toujours lui lancer des invocations de nehek.
Attention quand même : l'invocation ne permet pas d'augmenter le nombre de PV de l'unité au delà de son effectif de départ.
Tu peux relever les pertes mais c'est tout (et vu que c'est des éthérés, 1 nehek = 1 PV et non 1D6).

Donc sauf cas très particuliers, je suis pas sûr que le nehek soit rentable si tu ne te sers des nuées d'esprit que pour rediriger ou pour bloquer des unités sans bonus fixe.
Sulen

Sulen





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2011

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Lun 3 Oct 2011 - 15:44
Oui effectivement on peut leur rendre des pv de cette manière mais c'est loin d'être rentable étant donné leurs but, ma question était surtout a titre informatif.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Lun 3 Oct 2011 - 15:51
Sulen a écrit:ma question était surtout a titre informatif.
Tout comme ma précision, rassures-toi. Wink

Mais c'est typiquement le genre de message où un novice pourrait se retrouver avec une fausse bonne idée en tête (*paf* je fais un souffle et *bing*, je le gonfle au nehek), j'ai donc préféré prendre les devants et dissiper tout malentendu. Cool
Harkon l'Effroyable

Harkon l'Effroyable





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/09/2011

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Lun 3 Oct 2011 - 18:32
Ravis que mon post puisse t'aider Sulen Happy

Kanguru, ton dernier post m'intrigue sur un point, admettons que je fasse 7 morts chez mon adversaire je dois donc poser deux socles de Nuée d'Esprits dont l'un aura 4PV et l'autre 3PV je peux donc lancer l'invocation de nehek pour la soigner d'un seul PV.

Seulement la taille minimum d'unité doit être de 3 ou plus, dans ce cas puis-je encore les renforcer à l'invocation ? jusqu'à avoir 3 socles où non ?

Mes questions semblent peut-être bête pour vous mais je préfère demander et ne pas commettre d'erreurs plus tard Shifty

Harkon l'Effroyable !!! Vampire
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Lun 3 Oct 2011 - 23:06
Dans le cas d'une unité de nuée invoquée, le nombre max de socle est celui au moment du lancement de sort.
Dans ton exemple, avec 7pv tu as deux socle maximum.
Si tu fais de 1 à 4 pv ca donne que 1 socle max.

Ce nombre n'est pas lié avec celui d'une unité achetée en points où le minimum est en effet de 3.

Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Mar 4 Oct 2011 - 2:15
Oui, c'est sûr que c'est pas très rentable de gonfler l'unité avec l'invocation de nehek. Le seul cas que je vois, c'est celui où la nuée n'a qu'un seul point de vie, et est placée en face d'un monstre/char. Si au tour d'après elle se fait charger, elle perds de 1 et meurt. Si elle a 2 pv, elle peut faire son boulot.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Mar 4 Oct 2011 - 3:20
Q. Le sort Invocation de Nehek peut-il être utilisé pour soigner une
Nuée d’Esprits créée grâce au sort Souffle de la Non-Vie afin de
l’amener au nombre de PV indiqué sur son profil (4 par socle) ? (p.38)
R. Oui (même si le nombre de ses PV était inférieur à 4 au
moment de sa création).

Donc c'est quand même intéressant, comme le dit carpat, d'invoquer 1 ou 2 socles, puis de gonfler au maximum leurs PV : ça permet de résister à des bonus de RC, supporter un blast magique (1d6 ou 2d6 en fonction du nombre de socles).

Tu ne peux pas augmenter le nombre de socles, mais atteindre 4 PV max, oui Happy

Je repense à ton vampire général, pourquoi ne pas l'équiper comme ça : savoir interdit, haubert de l'écorché, épée de vive mort. Tu connais tous les sorts des arcanes, tu as une save 2+ et des relances pour toucher au càc la plupart du temps. Qu'en dis-tu?

Cordialement,

Poilu
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Mar 4 Oct 2011 - 9:06
Hum, le problème pour un vampire normal qui prends savoir interdit, c'est qu'il reste niveau 1. Du coup, il aura du mal à lancer les "gros" sorts des arcanes sans prendre de risques, d'autant que c'est le général. Et dans les "petits" sorts, vu que c'est la danse maccabre le plus intéressant, il suffit donc d'un nécromancien à coté.
De plus, avec deux sorciers, un qui danse et un qui invoque, on peut se permettre de rater un sort sans mettre fin à la phase de magie. Donc au final on a moins de risque de fiasco.

Pour la nuée d'esprits, c'est evident qu'une nuée pleine de points de vie est plus intéressante qu'une proche de la re-mort. Cependant, comme l'a dit Kanguru, les points de vie sont rendus un par un, donc à moins d'une phase de magie très généreuse et d'une supériorité magique face à la dissipation adverse, ce sera un très lourd investissement de dés de pouvoirs. Bon, après, comme tout, ça dépends des situations, mais l'idée, c'est de faire en sorte de lui allouer le rôle que ses pv lui permettent de tenir, quand on la place au moment de sa création.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Mar 4 Oct 2011 - 9:52
Poilu a écrit:Tu ne peux pas augmenter le nombre de socles, mais atteindre 4 PV max, oui Happy
Ah, bah comme quoi, même en ayant lu, relu et rerelu les erratas, LA et GBR, on zappe toujours des ptits bouts.
Merci pour la précision, je n'avais plus ce Q&R en mémoire !

Bon, reste le problème de la règle éthéré mais ça peut quand même permettre de rentabiliser un souffle un peu miteux afin de pouvoir bloquer certaines unités efficacement.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Mar 4 Oct 2011 - 17:51
il suffit donc d'un nécromancien à coté

Qui sera plus cher que les 35 pts de savoir interdit et beaucoup plus facile à tuer. La possibilité de lancer souffle de la non vie est intéressante aussi, même si c'est à 4 dés. Certes il y a un risque de fiasco, mais avec mon niv 4 je lance 3 dés et en général c'est sur mes danses à 2 dés que je sors un fiasco tour 1 Gniié ! Donc bon, on n'est à l'abri de rien, mais il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain.

C'est sur que la version vampire + nécro est plus sécure, d'autant plus que le nécro peut porter une pierre de pouvoir Cool A notre effroyable ami de faire ses tests / choix et de trouver ce qui lui correspond le mieux Happy

Mais pour ma part, je préfère me passer de nécro en général et je pense que je prendrai savoir interdit pour connaître danse macabre, regard de nagash et vieillissement, qui sont des sorts accessibles à un niv 1 pour moi.

Après, à 1000 pts, on peut imaginer un vampire avec le domaine de la mort et un nécro / pierre à côté... mais là on s'axe plus magie. A voir.

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






Commencer à montrer les crocs !! Empty Re: Commencer à montrer les crocs !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum