Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty [CVAMPIRES] 2500pts

Jeu 29 Sep 2011 - 23:50
Haaaaaaaaaaa! [CVAMPIRES] 2500pts 568438
Salut à tous ca fait plaisir de pouvoir enfin vous écrire.
Je parcours ce forum depuis des heures (en tout^^) et ce forum est génial.
J'ai beaucoup appris sur cette armée grasse au mec qui fait un doigt sur sa photos, a la photo du cimetière, des 2 gonzesses qui s'emballent ect...Vous m'avez séduits!
Bref, j'aime les conversions et je vais monter 2500 pts de vampires
j'ai jamais jouer a battle, je jouerais contre des expérimentés.
Par contre je connais 40K j'ai un post a long therme sur Wforum ("croisés d'ultramar')

Je conte monter l'armée en même temps que les plateaux de mouvement.
J'ai besoin donc d'optimiser le bordel^^
Theme:
DRAGON DE SANG

Liste;
1 GENERAL 480PTS-25%
SEIGNEUR VAMPIRE 2O5PTS
Dragon zombie 275PTS
Objets et armes de magie ...PTS

2 HEROS 233PTS-25%
VAMPIRE 100PTS
Cauchemar 8PTS
Objets et armes de magie 100PTS
VAMPIRE 100PTS
Grande bannière 25PTS
Objets et armes de magie 50PTS

1 UNITES RARE 570PTS-25%
8 CHEVALIERS DE SANG 495PTS
Kasztellan, porte-étandard, musicien 55PTS
Etendard de l’oriflamme du fort de sang 75PTS


2 UNITES SPECIALE 512PTS-20%
29 GARDES DES CRYPTES 348PTS
Champion, musicien, porte-étendard 3OPTS
Bannière des tertres 45PTS
Armes lourdes 29PTS
3 CHAUVES SOURIS VAMPIRES 60PTS

2 UNITES DE BASE 625PTS-25%
30 GUERRIERS SQUELETTES 277PTS
Champion, musicien, porte-étendard 20PTS
Etendard magique 25PTS
Lances 30PTS
30 GUERRIERS SQUELETTES 277PTS
Champion, musicien, porte-étendard 20PTS
Etendard magique 25 PTS
Lances 30PTS


PS; les goules berk et j'ai déjà de quoi concoctée 1 DZ, 5 CDS, 20GDC.
Je part donc sur 2 gros pattés de squelettes avec lance pour se faire charger, engluer.
Si le QG meurt, ces 2 seuls pattés partent en poussière.
Les GDC enfoncent les lignes ennemies.
Je capitalise sur les CDS pour sucer le sang de tout ce qui bouge a battle! oui mes futurs frères!

Dans l'espoir que vous me conseillerez, sur 30 ou 35 sque avec ou sans lance, 9 ou 6 CDS etc...
éternellement votre c'est terrible mais déjà pris alors;

La bize. a bientot
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Ven 30 Sep 2011 - 4:08
Euh, c'est pour le moins original, un seigneur vampire sur dragon zombie... à poil !

Les vampires aussi suivent la mode de leur général. Du coup, je ne sais pas si c'est un réflexe de joueur de 40K, mais à Battle, les objets magiques/pouvoirs de lignée vampiriques sont ultra-importants pour les personnages. Et si pour certaines armées, il est possible de concevoir qu'un perso se ballade tel quel, pour nos vampire, c'est inimaginable !

Bon, préférer les squelettes aux goules, c'est tout à ton honneur, vu que tu tiens le thème de ton armée, donc je ne reviendrai pas là-dessus. Par contre, il ne me semble pas que les lances soient un bon choix, surtout si tu comptes engluer (en même temps, on fait pas grand chose d'autres avec nos nonos, et pas bien longtemps, en plus :s). Parce que tu perds la sauvegarde de parade, pour gagner 5 attaques CC2 F3 qui à part si tu affrontes des gobelins ne seront pas très utiles. Les lances te poussent aussi à jouer défensif, vu que si tu charges, tu les as payé pour rien, mais si ton objectif est d'engluer, faut pas s'attendre à ce que ton ennemi joue ton jeu.

Sinon, ta liste n'est pas vraiment claire, y'a marqué partout objet magique, sans que quoi que ce soit soit précisé, sauf pour les chevaliers de sang. Les coûts en points sont bizarres : 30*8=240 et pas 277, bref, c'est pas facile de s'y retrouver...

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Ven 30 Sep 2011 - 8:28
Même remarque que Carpet par contre, fonce te présenter xD sinon un gentil modo va verrouiller ton poste xD
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Ven 30 Sep 2011 - 9:24
C'est vrai que la pédagogie made in VS c'est pas banal et c'est super efficace!!!

Zalmann

La terreur, y a que ça qui marche!
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Ven 30 Sep 2011 - 12:01
Le plus gros problème est le manque d’objets magiques, sans eux tu ne pourra jamais gagner à mon avis xD
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Ven 30 Sep 2011 - 13:23
Euh, c'est pour le moins original, un seigneur vampire sur dragon zombie... à poil !

AMHA il attend tout simplement d'avoir débattu avec nous pour trancher sur son équipement Wink Il dit lui même qu'il est là pour optimiser la chose... Perso le seigneur sur dragon je le jouerai ainsi :

Haine
Furie rouge
chevalier des ténèbres

Lame vampire
bouclier qui annule la première touche subie
4+ invu
potion de force

Pourquoi ceci :

La lame vampire, le choix me paraît évident. Un dragon c'est pas toujours facile à soigner, et il ne faut pas oublier que même avec tout ses PV, il doit tenir deux phases de corps à corps à la suite avant qu'on puisse le soigner à coup d'invocation, et avec son E5 ça relève quasiment du miracle contre tout ce qui a F5. Du coup jouer la lame vampire garantit la survie de ton dragon bien plus longtemps ( car si le gars ne vire pas tout ses PV en un seul coup, le seigneur tape et le soigne assez facilement ). De plus ça te fera économiser moultes dés pendant ta magie.

Le bouclier, c'est si tu affrontes du canon. Le déroulement idéal serait :

T1 : tu n'es pas visible de ses canons.
T2 : tu es visible mais tu as ta 2+ contre le premier tir
T3 : tu charges et tu prends le canon

Par contre si tu affrontes 2 canons ou du nain avec enclume c'est impossible de faire le match sans à un moment où à un autre prendre un risque qui aura de grosse chance de se changer en 20-0 pour l'adversaire :-/

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Ven 30 Sep 2011 - 14:50
Pour le Seigneur, Gabriel a décris un bon Seigneur Bourrin à souhait =)

Pour les petits vampires, un petit parchemin de dissipation serait sympa et sur l'autre pourquoi pas un Roi Revenant à la place ? (Dans les GDC)

Je vois que tu mets une monture a tes vampires, le don vampirique Chevalier des Ténèbres m'a l'air tout indiqué pour lui. Pour 17pts en plus, tu as l'armure du dada, une armure lourde et bouclier ! De base une sauvegarde à 2+ avec la lance, tu as une bonne force de 7 en charge ! Bref, que du bonheur !

Le PGB qui est dans les GDC pourrait avoir déjà le don vampirique guerrier a pied pour le protéger un peu ainsi que le don haine éternelle etc.... A voir, tout dépend de l'orientation que tu veux donner à ton armée ? (Magie / càc)...

Sinon les CDS par 9 avec un vampire pour espérer avec +1 au bonus de rang ^^ Mais ça devient vite très très cher =)

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Ven 30 Sep 2011 - 14:53
Merci pour ces premieres réponses.
Donc 2 pavés de 30 squelettes avec 60 pts de lance en tout.
Il me manquerais 60pts pour atteindre les 25% imposés si j'enleve les lances.
2x35 squelettes avec arme de base et bouclier????
35 n'est-il pas un peux trop pour un régiment de ce type sur 2500pts?

Sinon pour les CDS j'aimerais vraiment pour le thème et l'estethisme de l'armée les jouer sur 2 colonnes en rang de 5.....
La pluspart les conseil en seulement 5 + un vampire.....Penssez vous que je peux quand meme partir sur 8CDS+1 vampire ou c'est vraiment une connerie?

Merci énormement d'avance.

La bize
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Ven 30 Sep 2011 - 15:45
AMHA il attend tout simplement d'avoir débattu avec nous pour trancher sur son équipement Il dit lui même qu'il est là pour optimiser la chose...

Mvoui, mais le principe de base, c'est quand même de proposer une liste et de la soumettre aux critiques/remarques/propositions des membres... Si c'est pour que quelqu'un d'autre fasse tout le travail... (Parce que bon, les combinaisons d'objets magiques, en particulier pour le général, c'est quand même le plus intéressant casse-tête au moment de la création de liste ^^)

Penssez vous que je peux quand meme partir sur 8CDS+1 vampire ou c'est vraiment une connerie?

Pourquoi donc s'arréter à 8 quand 9 te donne un rang et une unité plus "jolie" ?

Après, je dirais que c'est un peu le même choix que les squelettes : c'est pas forcément optimisé mais ça colle à ton thème d'armée (et c'est clair que ça va en jeter sur une table de jeu ^^)
Une aussi grosse unité de cavalerie sera la cible de tout ce qui a un gabari, et même avec l'invu à 4+, ils risquent de prendre cher, de plus, tu te retrouves à 2500 points avec quatre unités dont deux de squelettes, avec les compétences martiales qu'on leur connait. Tu risque de te faire déborder assez facilement.

@ Soyanlo :

Même remarque que Carpet

Crying


_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Ven 30 Sep 2011 - 15:46
ça fait beaucoup d'oeufs dans un panier frénétique les 8 CDS + 1 Vamp Crying
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Ven 30 Sep 2011 - 15:58
C'est pas dans la liste... Mais un petit écran de loups ou de CSV serait leur donner une petite chance d'arriver au cac Wink

Contre un clan Skyre Skavens ou un molasson qui fait une camping haineux dans l'herbe ! (Empire / nains). Tu vas te retrouver rapidement en sous-effectif, du coup ton impact sera donc plus faible...

Mais ça reste une unité magnifique =)

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Ven 30 Sep 2011 - 17:00
Les squelettes, serieux c'est vraiment friable... même si tu n'aime pas les goules reste tout de même la meilleur unité de base des CV.

Après pour les CDS je rejoint tous le monde, pour les jouer régulièrement par 5 (450 la pavé tout de même) sans le perso, en fait un sac à point que tes adversaires se feront suivant les armées un malin plaisirs de reduire au plus vite. En jouer 9+perso en fait un plus gros sac à point, mais il est clair que sur la table c'est plus la même chose...
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Ven 30 Sep 2011 - 20:47
Merci messieurs;

J'ai tenu comte de vos remarques, voici la liste:

1 GENERAL 595 PTS(23%)

SEIGNEUR VAMPIRE 2O5 PTS
+ Dragon zombie 275 PTS
+ Furie rouge 50 PTS
+ Lame vampire 40 PTS
+ Chevalier des ténèbres 25 PTS

1 HEROS 150 PTS(16%)
VAMPIRE 100 PTS
+ Parchemin de dissipassions 25 PTS
+ Haine éternelle 25 PTS
+ Grande Bannière 25PTS

1 UNITES RARE 625 PTS(25%)
10 CHEVALIERS DE SANG 495 PTS
+ Kasztellan, porte-étendard, musicien 55 PTS
+ Etendard de l’oriflamme du fort de sang 75 PTS

2 UNITES SPECIALE 447 PTS(20%)
24 GARDES DES CRYPTES 288 PTS
+ Champion, musicien, porte-étendard 3O PTS
+ Bannière des tertres 45 PTS
+ Armes lourdes 24 PTS
3 CHAUVES SOURIS VAMPIRES 60 PTS

2 UNITES DE BASE 650 PTS(27%)
35 GUERRIERS SQUELETTES 280 PTS
+ Champion, musicien, porte-étendard 20 PTS
+ Bannière du cauchemar infinis 25 PTS
35 GUERRIERS SQUELETTES 280 PTS
+ Champion, musicien, porte-étendard 20 PTS
+ Bannière du cauchemar infinis 25 PTS


Me reste 8 pts...^^je vais devoir rajouter un fémurs ou une clavicule....
Pour la stratégie, si j'ai a peu près compris le tout:
J'occupe l'ennemie avec les 3 CSV le temps d'arriver avec les 10CDS.
Je protège les flans des mes 25GDC avec mes 2 pattés de squelettes.
Je b"""de sur ma figurine du dragon zombie en buvant une bonne binouze.
Les chevaliers, garde rapprochée du grand Abborash arrivent au contact et font couler le sang.
Qu'en pensez vous?!! Merci encore de suivre avec moi cette aventure.
Peux on encore un peu optimiser le bordel?

raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Ven 30 Sep 2011 - 20:58
Le héros vaut 175 points et non 150 Wink 10 CDS c'est quand même très onéreux ... t'a pas intérêt a la perdre ^^

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Ven 30 Sep 2011 - 22:45
Sergent-Major a écrit:J'ai beaucoup appris sur cette armée grasse au mec qui fait un doigt sur sa photos, a la photo du cimetière, des 2 gonzesses qui s'emballent ect...Vous m'avez séduits!
On parle de moi je crois ... Merci du compliment ! Blushing

Bon alors à peine rentré de formation dans le Nord de la France et de nouvelles listes d'armée qui pullulent... Et à thème qui plus est !
Voici mes retours par rapport à ta dernière liste postée, à savoir:
1 GENERAL 595 PTS(23%)
SEIGNEUR VAMPIRE 2O5 PTS
+ Dragon zombie 275 PTS
+ Furie rouge 50 PTS
+ Lame vampire 40 PTS
+ Chevalier des ténèbres 25 PTS

1 HEROS 150 PTS(16%)
VAMPIRE 100 PTS
+ Parchemin de dissipassions 25 PTS
+ Haine éternelle 25 PTS
+ Grande Bannière 25PTS

1 UNITES RARE 625 PTS(25%)
10 CHEVALIERS DE SANG 495 PTS
+ Kasztellan, porte-étendard, musicien 55 PTS
+ Etendard de l’oriflamme du fort de sang 75 PTS

2 UNITES SPECIALE 447 PTS(20%)
24 GARDES DES CRYPTES 288 PTS
+ Champion, musicien, porte-étendard 3O PTS
+ Bannière des tertres 45 PTS
+ Armes lourdes 24 PTS
3 CHAUVES SOURIS VAMPIRES 60 PTS

2 UNITES DE BASE 650 PTS(27%)
35 GUERRIERS SQUELETTES 280 PTS
+ Champion, musicien, porte-étendard 20 PTS
+ Bannière du cauchemar infinis 25 PTS
35 GUERRIERS SQUELETTES 280 PTS
+ Champion, musicien, porte-étendard 20 PTS
+ Bannière du cauchemar infinis 25 PTS

- plutôt que de te payer Chevalier des Ténèbres qui te confère une svg à 3+ (armure lourde + bouclier + monstre monté), prends l'Haubert de l'Écorché qui pour le même prix te file une svg à 2+ (bon c'est un OM et pas un PV mais de toutes façons tu as de la marge d'un côté comme de l'autre)
- à 2500 pts, ton Seigneur sur DZ doit se rentabiliser... Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas là pour chasser de l'élite mais pour s'occuper de la piétaille (de mon point de vue). L'envoyer sur tout ce qui a une CC3 ou moins empêchera tes adversaires de le toucher si ce n'est sur du 6 (CC3 vs CC7 + Nuage de mouches), ce qui lui assure déjà une bonne protection. Personnellement je ferai un SV avec ce profil: Haine Éternelle, Épée des Guerres Éternelles, Haubert de l'Écorché, Talisman de Préservation. Tu disposes d'un SV avec 6A relançables de F5, ayant une svg d'armure à 2+ et une invulnérable à 4+ (615 pts). Cumulés aux A du DZ et au piétinement furieux de ta monture, tu es sûr de déglinguer environ 10 figurines de troupe de base par phase de close... Si le régiment fait 40 figurines ou moins, cela t'assure un test de panique à chaque phase de CàC Cool
En contre-partie, tes adversaires touchent ton SV sur 6, ils le blessent sur 6, tu as une svg à 2+ et une invulnérable à 4+ derrière... Autant te dire que tu es Dieu. L'intérêt de bloquer la piétaille avec ton SV est de permettre à tes unités d'élite de s'occuper de leurs homologues sans risquer une charge de flanc ou un combat multiple qui pourrait être catastrophique sur ta RC (oui car ton armée est réduite avec un SV sur DZ et des CDS Happy )
- tu ne peux avoir deux fois la même bannière (tu as pris deux fois la même dans tes unités de Squelettes)
- les CSV, joue les par 3 en 2 voir 3 unités, sinon elles ne serviront à rien et se feront descendre en une seule phase de tir (6PV à E3, ça part vite ...)
- ton Héros Vampire est un peu à poil ... Si tu lui payes la GB, mets lui Drakenhof afin de le protéger un peu, avec Haine Eternelle et Invocation des Morts (puisque tu joues en full Squelettes), même si personnellement je le jouerai avec l'Épée de Puissance, Talisman de Préservation, Avatar de la Mort et Haine Éternelle pour en faire un bon basheur au CàC dans son unité de GDC
- essaye de virer 2 CDS pour te payer un Nécro porte-PAM avec la Danse Macabre de Vanhel, histoire d'être sûr de l'avoir vu que tu n'as qu'un Sorcier niv.2 (ton Général) et un niv. 1 (ton Héros). De toutes façons, une unité de 10 est trop importante, surtout que le rang de derrière ne peut porter qu'une seule A de soutien donc autant n'en n'avoir "que" 3 plutôt que 5, avec E4, svg à 2+ et invulnérable à 4+ contre tous les projectiles du jeu (magiques ou non), ils devraient tenir un minimum une phase de tir, sauf si ton adversaire se focalise dessus... ce qui sera de toutes façons bénéfiques à ton SV !

Voilà mes 2-3 retours.
Ta liste est très fluff, dans l'esprit DdS, ça me plait, mais par contre tu auras du mal face à certains adversaires telles que les armées full tir (Empire ou Nain) ou celles populeuses (Skaven et O&G en autres ...)

Dis-nous ce que ça aura donné Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Ven 30 Sep 2011 - 23:15
A le cimetière en personne!
Merci pour tes réponses!
Je pense ajuster les équipements au fur et a mesure des parties.
Ce qui compte dans un premier temps, c'est le WYSIWYG donc à savoir si je fais 30 ou 35 squelettes, avec ou sans lance, 5 ou 10 (à mon avis 9 grâce à la suite à ce post) CDS.

Autre petite question?
20GDC serait trop léger? j'en ai l'impression, mais cela me ferait gagner des points pour un nécromancien dans les squelettes non?

La bize

Attention à l'orthographe par contre, une petite relecture n'a jamais tué personne Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Sam 1 Oct 2011 - 9:57
Oui à 2500 pts 20 GDC est un poil léger car les régiments adverses seront au moins composés de 25-30 figurines, si ce n'est plus pour les armées populeuses, donc tu auras bout mouliner tes adversaires, ils disposeront toujours de l'Indomptabilité.
Ne pas oublier non plus que malgré leur E, les GDC restent fragiles avec une svg à 5+ seulement ...
Pour le Nécro, économise 2 CDS selon moi (5 en premier rang et 3 au second, ces derniers servants surtout de "sacs à PV")


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Sam 1 Oct 2011 - 22:36
J'ai beaucoup appris sur cette armée grasse au mec qui fait un doigt sur sa photos, a la photo du cimetière, des 2 gonzesses qui s'emballent ect...Vous m'avez séduits!

Gniié ! Et m*** on dirait bien que c'est foutu pour l'image de nobles & preux vampires au coeur vaillant Cool

Bon, pour ton unité de CDS, 2 rangs, j'aurai tendance à dire STOOOOOPPPP!!!! Tu perds 2 attaques par gugus situé au deuxième rang et c'est un RIP

Voici ce que je te propose :

UNITE 5 CDS n°1

EM + bannière du fort du sang
Vampire chevalier des ténèbres, haine éternelle avec amulette d'obsidienne (résistance magique 2) et pique aux feux follets avec un heaume du dragon ce serait Cool

Ton unité a une 4+ invu au tir et 2+ contre la plupart des tirs magiques. C'est très très trsè très fort.

Cette unité peut aller chasser les monstres

UNITE 5 CDS n°2

EM + bannière de strygos
Roi revenant avec la bannière de drakenhof

Mais bon, là j'ai peur que la bannière de drakenhof crève le budget méchamment Gniié ! Dans ce cas-là, voir si tu ne peux pas remplacer les GDC par une(2?) unité(s) de goules, parce qu'elles rendent bien des services et permettent de scotcher des régiments qui écraseraient des squelettes.

Des goules sous danse macabre, ça scotche des maitres d'épées Clap Les squelettes, pas vraiment RIP Ca tient mieux les furies je pense.

Après, ceci n'est qu'une base de réflexion Happy

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Dim 2 Oct 2011 - 9:49
Bien le bonjour,

Tout d'abord, désolé pour l'orthographe, c'est un vrai massacre. J'ai toujours été une quiche. Désolé.
Le grand poilu!!! tu à l'air d'être dans le délire CDS toi aussi. Un mec bien ça à tout les coups^^.
Voici ma liste toute fraiche avec vos retours!


LISTE 2500 PTS

1 GENERAL 615 PTS(24%)

SEIGNEUR VAMPIRE 2O5 PTS
+ Dragon zombie 275 PTS
+ Haine éternelle 25 PTS
+ Epée des guerres éternelles 40 PTS
+ Haubert de l’écorché 25 PTS
+ Talisman de préservation 45 PTS


2 HEROS 240 PTS(18%)
VAMPIRE 100 PTS
+ Talisman de préservation 45 PTS
+ Haine éternelle 25 PTS
+ Epée de puissance 15 PTS

2 UNITES RARES 640 PTS(26%)
5 CHEVALIERS DE SANG 275 PTS
+ Kasztellan, porte-étendard 45 PTS
5 CHEVALIERS DE SANG 275 PTS
+ Kasztellan, porte-étendard 45 PTS

2 UNITES SPECIALE 434PTS(20%)
23 GARDES DES CRYPTES 275 PTS
+ Champion, musicien, porte-étendard 3O PTS
+ Bannière des tertres 45 PTS
+ Armes lourdes 24 PTS

1 UNITE DE 3 CHAUVES-SOURIS VAMPIRES 60 PTS

2 UNITES DE BASE 627 PTS(25%)
34 GUERRIERS SQUELETTES 272 PTS
+ Champion, musicien, porte-étendard 20 PTS
+ Bannière du cauchemar infinis 25 PTS

35 GUERRIERS SQUELETTES 280 PTS
+ Champion, musicien, porte-étendard 20 PTS
+ Bannière des feux de l’enfer 10 PTS



Je suis confronter maintenant à un problème et impressions;
- Les CDS dépassent de 15 points les 25 pour-cents
- Leth, pas réussis à caser un nécromancien (pas trop dans mon esprit Dragons de Sang de toute façon)
- J'ai déjà de quoi monter 20 GDC (je tiens à les jouer comme un gros capricieux je vous montrerais les conversions) Donc c'est chaud de gratter des points dessus d'hautement plus qu'apparemment par 20 c'est trop juste.
- Plus assez de point pour un autre vampire....les CDS manqueraient-ils de ça?
- Poilu, tu m'a fait renoncer avec poigne les fait de jouer les CDS sur 2 rangs. Je t'en remercie. Mais le délire doublette de CDS me parait génialissime, donc j'y tiens absolument maintenant^^!
- Pour les 2x35 squelettes, je pars la dessus, 1 affilié à chaque CDS, nikel.

A vous messieurs,

La bize [CVAMPIRES] 2500pts 568438 [CVAMPIRES] 2500pts 568438 [CVAMPIRES] 2500pts 568438
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Dim 2 Oct 2011 - 9:54
Juste: les OM (Objet Magique) sont uniques donc tu ne peux pas prendre deux fois la même bannière ou la même épée ou la même amulette par exemple.
De ce fait, le Talisman de Préservation ne peut pas être à la fois sur ton SV et sur ton Vampire (de toutes façons il dépasserai la limite de 50 pts d'OM pour un Héros car 45+15 = 60)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Dim 2 Oct 2011 - 10:18
Je me suis fait un avatar sous photocrotte. Classe? Je pense que mon héros auras à peux près cette tronche...
Moi aussi chevaliers de l'apocalypse!
Ok c'est noté pour l'OM du héros.

La bize [CVAMPIRES] 2500pts 568438
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Dim 2 Oct 2011 - 11:15
Une RM2 serait la bienvenue dans les CDS, histoire d'avoir une sympathique 2+ contre la magie, je pense que c'est une obligation quand on veut jouer cette unité Smile.

Bienvenue dans notre religion chevaleresque à tous, reçois ainsi la bénédiction du Prophète ! Car en vérité je vous le dis, viendra une nuit où nous vampires, nous nous élancerons sur le champs de bataille glorieusement, chacun d'entre nous chevauchant vers la victoire ! Fou

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Dim 2 Oct 2011 - 13:30
Je dois dire que j'aime beaucoup le concept de ta liste, même si c'est vrai que tu pars en effectifs légers et que la moindre erreur (ou coup de pot de l'adversaire ^^') se paira cher.

Par contre, j'ai toujours du mal à lire ta liste, et j'ai encore l'impression qu'il y a de petites erreurs (genre les héros, il est censé y en avoir deux, mais qu'un seul vampire, dont le coût ne correspond pas avec ce qui est marqué pour le total... Fou )

Plutôt que de faire "section" par section, je te conseille de rédiger unité par unité, sans obligatoirement détailler le coût de chaque option (on est censé les connaitre/pouvoir les vérifier ^^), ça sera plus clair, je pense.

Genre:
Vampire
+haine eternelle
+épée des rois
150 pts

Vampire
+Avatar de la mort(deux armes)
125 pts

10 squelettes
+Etat Major complet
+bannière des flammes infernale
130 pts

10 goules
+nécrophage
88 pts

(les exemples sont évidemments foireux, hein ^^')

Pour les Chevaliers de sang qui dépassent les pourcentage des rares; je dirais que si tu comptes jouer uniquement en amical, à priori ça ne devrait pas trop poser de problème. Mais à la base, je pense qu'il faut toujours s'auto-discipliner pour ne pas dépasser les limites en points. Surtout qu'il semble que tu cherches l'optimisation, donc autant le faire dans le respect des règles ^_^
Du coup, je te proposerai de virer un Kazstellan. D'autant que pour une seule attaque gagnée, le fait de toujours devoir lancer un défi peut parfois s'avérer problématique. D'ailleur, je virerai même les deux, pour rajouter un musicien (deux si deux musicos valent 25 pts de moins que deux kazstellans ^^')

Le musicien te permettra des reformations gratuites, et vu que les chevaliers de sang sont frénétiques et ont un CD de 7, c'est plutôt un bon investissement, à mon humble avis.

@ Grabiel : S'il a deux unités de chevaliers de sang dont une a la RM, ça ne risque pas de réduire les chances de survie de l'autre ? Bon, du coup la première pourra atteindre le front plus facilement. De plus, il faudrait pour cela qu'il change l'orientation de son vampire.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Dim 2 Oct 2011 - 23:32
C'est quoi une RM2?
Les CDS ne manquent ils pas d"un vampire à leurs cotés?

Voici le nouveau bestiaux;

SEIGNEUR VAMPIRE
- Dragon zombie
- Haine éternelle
- Epée des guerres éternelles
- Haubert de l’écorché
- Talisman de préservation
615 PTS(24%)

VAMPIRE

- Haine éternelle
- Epée de puissance
185 PTS(17%)

5 CHEVALIERS DE SANG
- Musicien, porte-étendard
5 CHEVALIERS DE SANG
- Musicien, porte-étendard
620 PTS(24%)

24 GARDES DES CRYPTES
- Champion, musicien, porte-étendard
- Bannière des tertres
- Armes lourdes
3 CHAUVES-SOURIS VAMPIRES

447PTS(20%)

34 GUERRIERS SQUELETTES

- Champion, musicien, porte-étendard
- Bannière du cauchemar infinis
35 GUERRIERS SQUELETTES
- Champion, musicien, porte-étendard
- Bannière des feux de l’enfer
627 PTS(25%)


En effet je tiens à suivre les règle, et donc à ne pas dépasser 25% avec les CDS.
Si mes calculs sont bons, il me reste 6 PTS.

Que pensez-vous de cette nouvelle liste (thématique Dragon de sang).
Pour les goules merci mais je le rèpette, berck! donc non.

La bize


Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Lun 3 Oct 2011 - 0:37
Ce que je te conseille (parce que 2 unités de CDS à ce format, je trouve ça trop chaud vu le budget short en rares, pour le projet) :

5 CDS avec EM + bannière du fort du sang, un nécro en héros sur cauchemar, avec la danse (et nehek si t'as les pts) + amulette d'obsidienne et pierre de pouvoir, comme ça ton unité va tracer Clap

Je remplacerai la deuxième unité de CDS par autant (en points) de CN que tu mets sur 2 rangs, avec EM et bannière de strygos.

tu mets la pique aux feux follets sur ton seigneur pour combiner le seigneur et les CN sur les monstres / ce qui régénère et tu vas leur rouler dessus Cool (enfin j'espère) : ton seigneur retire la régénération, puis tes CN frapperont!

Comme ça tu as 2 grosses unités de cavalerie, dont 1 plus indépendante (les CDS). Je changerai quand-même une unité de squelettes en goules (l'unité avec la bannière du feu qui ne leur servira pas, je pense). Et mets la bannière de guerre sur les autres squelettes, comme elle est à 25 pts dans notre LA, on ne la paye pas 35 (cf la page du GBR qui explique qu'en cas de conflit, le LA prend le pas sur le GBR)

Cordialement,

Poilu

ps : tu es en train de me filer des idées Wink Continue stp Happy

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Lun 3 Oct 2011 - 2:22
@ Sergent-Major : La RM, c'est la Résistance à la Magie. donc en gros, s'ils ont la bannière du fort du sang et un perso qui leur file RM2, tes chevaliers de sang auront une invulnérable à 2+ contre les dégats magiques. (pas les morts auto, par contre... : / )

Par contre, Poilu, il me semble bien que les pour les objets magiques, il y a quelque part une règle qui dit que si un objet magique d'un LA possède le même nom qu'un de ceux du GBR, c'est le coût et l'effet de ce dernier qui est appliqué. C'est des souvenirs, donc à vérifier quand même.

L'unité de chevaliers noirs est une bonne idée, mais il perds quand même un sacré cachet sans ses deux unités de chevaliers de sang ^^'
Bon, par contre, consacrer 1000 points pour de la chasse au monstre/régénérant, ça fait beaucoup quand même ^^'

Pour le nécromancien, je suis sceptique aussi. Avec les morts qui ripostent, il risque de ne plus accompagner les chevaliers de sang après la première phase de corps à corps, en plus d'élargir le front de l'unité et donc de la rendre mon maniable.
Je pense que les chevaliers de sang n'ont pas besoin d'être rejoints par un personnage. Un vampire ne leur apporte pas grand chose. Ils peuvent déjà faire leurs marches forcées tous seuls, et tant qu'ils sont frénétiques, ils ont le même profil qu'un vampire. Donc les capacités martiales (et les autres) de ce derniers seront plus appréciées ailleur.

Après, pour les bannières des squelettes, c'est un choix. Mois je rajoutterais des squelettes à la place, vu que tu n'as pas le pouvoir pour leur faire dépasser leur taille initiale. Ou encore grapiller 10 points quelque part et remettre 3 chauves souris, car une seule unité pour en protéger deux de CDS, mathématiquement ça suffit pas ^_^

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Lun 3 Oct 2011 - 13:48
(pas les morts auto, par contre... : / )

Non, certes, mais les gabarits qui provoquent des morts auto...si! Wow Ben oui, c'est écrit dans la bannière Clap

p11 GBR a écrit:Si des règles de ce livre et d'un live d'armée se contredisent, les règles données dans le livre d'armée prennent le pas.

C'est de ça dont je déduis qu'on paye la bannière de guerre 25 pts et j'aurai même tendance à penser qu'en l'état, les loups funestes sont toujours de la cavalerie légère Wink Mais bon, le débat a sa place en section règle Smile

Bon, par contre, consacrer 1000 points pour de la chasse au monstre/régénérant, ça fait beaucoup quand même ^^'

Si tu est sur de le one shot non, parce qu'après rien ne te dit que tu ne te retrouveras pas sur le flanc de l'armée adverse ou son dos et la combinaison CN/SV sur D(B)Z te permettra de balayer l'adversaire probablement.

Les hydres se baladent rarement seules... et puis si on s'arrange bien, on doit pouvoir livrer un 2è càc dans la foulée Mr. Green

Pour le nécromancien, je suis sceptique aussi. Avec les morts qui ripostent, il risque de ne plus accompagner les chevaliers de sang après la première phase de corps à corps, en plus d'élargir le front de l'unité et donc de la rendre mon maniable.

Le nécro peut bien mourir s'il a lancé sa danse sur les CDS pour les faire charger et s'il l'a re-réussi pour qu'ils bénéficient de relances Innocent De plus, son talisman leur offre vraiment une grosse résistance...donc ce devrait être pas loin de 15 attaques relançables F7, first strikant. Je ne suis pas si sur que le nécro y passe dans ces conditions Wink

Je trouve que cette piste est à creuser pour sortir des CDS bien protégés et à moindre coût. Bon, pour l'instant je suis dans un autre délire... mais j'y viendrai surement 12C4

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Lun 3 Oct 2011 - 14:16
Tu vas croire que je te poursuis Poilu mais je ne peux pas ne pas corriger ce genre de boulettes quand je les lis.
Surtout quand c'est une réponse à quelqu'un qui cherche conseil ! Ermm

Poilu a écrit:
(pas les morts auto, par contre... : / )

Non, certes, mais les gabarits qui provoquent des morts auto...si! Wow Ben oui, c'est écrit dans la bannière Clap
Même la bannière ne permet pas d'invu contre les sorts qui empêchent toute sauvegarde.
Les textes du GBR sont clairs "sans sauvegarde d'aucune sorte".
L'invu de la bannière est une invu classique qui est juste limitée sur les sources de dégâts qui l'activent (en l'occurrence, toutes sources de dégâts sauf les attaques de cac) mais elle reste soumise aux mêmes règles que les invus normales pour tout le reste.

Je vois pas sur quoi tu te bases pour nous sortir ça. Blink


Poilu a écrit:
p11 GBR a écrit:Si des règles de ce livre et d'un live d'armée se contredisent, les règles données dans le livre d'armée prennent le pas.
Sauf qu'en l'espèce les règles ne se contredisent absolument pas.
On a d'un coté un OM qui file une invu et de l'autre une règle qui empêche les invus.

Si on suit ton raisonnement, toutes les invus sont possibles contre les sorts qui spécifie que les invus sont impossibles du moment que l'OM vient d'un LA et non du GBR. Fou
Car à part sa limitation qui l'exclue du cac, l'invu de la bannière est une invu tout ce qu'il y a de plus normale.

Poilu a écrit:
C'est de ça dont je déduis qu'on paye la bannière de guerre 25 pts et j'aurai même tendance à penser qu'en l'état, les loups funestes sont toujours de la cavalerie légère Wink Mais bon, le débat a sa place en section règle Smile
Mauvaise déduction mais rassures-toi, les déductions sont inutiles. Tongue
Pour la bannière, c'est vrai mais ça ne vient pas de la règle que tu cites mais du texte des erratas qui stipulent spécifiquement qu'il faut prendre le coût en point du LA lorsqu'il diffère du coût en point du GBR (page 2 du Q&R).
Pour les LF, même sanction : ils ont été erraté et ne sont plus de la cavalerie légère (c'est écrit noir sur blanc dans l'errata, page 2 également), sans aucune sorte de contestation possible.

Je pense qu'il va falloir que tu te refasses quelques parties avec le GBR v8 et les Q&R à portée de la main, Poilu. Lol !


Dernière édition par Kanguru le Lun 3 Oct 2011 - 14:47, édité 1 fois

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Lun 3 Oct 2011 - 14:45
Tu vas croire que je te poursuis Poilu mais je ne peux pas ne pas corriger ce genre de boulettes quand je les lis. ^^

Je ne crois pas que tu me poursuis, mais pense plutôt que tu interprète mes propos au travers de "ton filtre" de ce qui représente une vérité inébranlable, pour toi (c'est jamais inutile de le rappeler, ou de faire appel au doute raisonnable Wink ). Partant de là, oui, je ne peux que dire des absurdités puisqu'entre un choix A ou B, on opte souvent pour l'inverse (c'est rigolo lol ) et que tu ne t'intéresse jamais aux choix qui m'ont amenés à proposer mon opinion (qui ne vaut rien de moins ni rien de plus qu'une autre Happy )

Donc, je vais tenter de me livrer, à défaut de te servir, j'espère que ce sera profitable aux membres de ce forum Smile

Alors pour ça :

Poilu a écrit:

p11 GBR a écrit:
Si des règles de ce livre et d'un live d'armée se contredisent, les règles données dans le livre d'armée prennent le pas.

Sauf qu'en l'espèce les règles ne se contredisent pas.

Je faisais référence à ce qui me permet d'argumenter en faveur d'une bannière de guerre à 25 pts, d'une épée de puissance à 15 pts, voir de loups funestes en mode "cavalerie légère"... après d'accord pas d'accord, merci de poursuivre en section règle. Pour les Loups funestes, je veux bien que tu me files le lien vers l'errata Smile Donc, je ne parlais pas du tout de la save contre les sorts auto-win Rolleyes

Ensuite, concernant la 2+ contre les sorts auto-win :

Je vois pas sur quoi tu te bases pour nous sortir ça

Bon, ça commence à ressembler à une question Cool

Alors

LA p87 a écrit:confère à l'unité une sauvegarde inulnérable de 4+ contre toutes les attaques à distance de toutes sortes (machines de guerre, gabarits, projectiles magiques, etc.)

Les sorts auto-win étant tous livrés la plupart du temps avec un joli gabarit, ça me fait penser que l'unité dotée de la bannière du fort du sang a droit à sa save 4+ invu...2+ si l'attaque provient d'un sort et qu'il y a une amulette d'obsidienne dans l'unité.

Maintenant, si quelqu'un veut débattre là dessus, merci à cette personne d'ouvrir un sujet dans la section règle Wink Parce que c'est vrai que dans la description des sorts auto-win, il y a écrit "sans sauvegarde d'aucune sorte" Gniié ! Et j'ai bien peur que suite à ça mon bateau prenne l'eau RIP

Mais bon, pour tout le reste la version 4+/2+ est intéressante quand même Happy

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Lun 3 Oct 2011 - 14:54
Poilu a écrit:

p11 GBR a écrit:
Si des règles de ce livre et d'un live d'armée se contredisent, les règles données dans le livre d'armée prennent le pas.


Sauf qu'en l'espèce les règles ne se contredisent absolument pas.

Je pense que Poilu faisait référence au coût de la bannière de guerre et non à l'efficacité de la bannière du fort du sang.

Par contre

Pour la bannière, c'est vrai mais ça ne vient pas de la règle que tu cites mais du texte des erratas qui stipulent spécifiquement qu'il faut prendre le coût en point du LA lorsqu'il diffère du coût en point du GBR (page 2 du Q&R).

Mea culpa, c'était bien la règle à laquelle je faisais référence, mais j'avais inversé la conclusion ^^'
Désolé.

Sinon je suis d'accord pour les sorts qui annulent/ignorent les sauvegardes invulnérables : la bannière du fort du sang ne marche malheureusement pas. : (


[Edit'] : Oups, j'avais pas vu la réponse de Poilu.

@ Poilu, donc : L'histoire des loups funestes, c'est dans le Q&R.

Et pour les sorts auto-win/bannière à sauvegarde invulnérable ; tu l'as dit toi-même, ton bateau a semble-t-il perdu à Dreadfleet ^^'
Contenu sponsorisé






[CVAMPIRES] 2500pts Empty Re: [CVAMPIRES] 2500pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum