Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

SV Magie. Empty SV Magie.

Mer 24 Aoû 2011 - 9:16
Je joue principalement des SV orientés magie et j'en est un peu marre de payer un régiments de 20 skell avec l'EMC à 200 pts pour le planquer dedans.
Si je n'équipe pas mon SV du heaume de Cdt, je me demandais ce que ca donnerai si on le mettais dans une unité qui ira au CaC.

Il apportera un soutien car il a quand même 4A de F5 et une fois au CaC il ne pourra plus être pris pour cible à l'aide de projectiles magiques ou autre tirs à gabarits etc...

Du moment qu'il est équipé d'une invu a 4+ je pense qu'il peut s'en sortir. Il n'est pas obligé d'accepter les défis du moment qu'il a fait son taff durant la phase de magie.

Qu'en pensez vous ?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mer 24 Aoû 2011 - 9:46
Personne n'a dit que le chausson à général était indispensable, un vampire reste un bon combattant même s'il est orienté magie. Il faudra juste lui éviter certaines unités ennemies d'élite et les persos adversaires, car sans équipement adéquat il ne sera pas en mesure d'y faire face. Mais contre des troupes classiques, il peut tout à fait aller au fight.

Bien entendu, ça implique de l'avoir bien protégé tout de même, et l'invu me semble insuffisante, il lui faut également une sauvegarde, et celle du Haubert de l'Ecorché est toute indiquée.

Si tu le joues ainsi, il sera alors judicieux de placer le heaume de commandement sur un autre vampire positionné sur les lignes arrière, celui-ci n'ayant alors pas besoin d'un chausson puisqu'il est moins critique comme perso, donc des bracelets d'or noir pour l'invu à 3+ et la proximité d'un régiment pour l'attention messire à 4+ peuvent lui suffire.

Dans cette perspective, ça devient encore plus intéressant de mettre le domaine de la Mort sur ton SV : vu qu'il sera en première ligne, il sera rapidement en mesure de lancer les sorts de courte portée qui ravageront les rangs adverses (soleil violet) ou sniperont les persos (qu'il devra impérativement tuer ainsi avant de les avoir au contact).

Bref, tous les styles sont possible Wink Un SV sorcier en première ligne est parfaitement jouable si tu joues finement (et prudemment).

_________________
Vive les morts !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mer 24 Aoû 2011 - 10:02
Ok, merci. Je joue en 2000 pts et mon SV magie est équipée comme ceci :
SV : MdAN + Savoir interdit + Cuirasse cadavérique + talisman de protection + baguette tellurique + périapte noir.

J'hésite entre la cuirasse et le haubert :/

Si je prend un autre vampire je ne pourrais pas prendre mon R.R drakenhoff.

Je n'ai pas trop d'unité qui reste à l'arrière étant donné que je joue 2 hordes de 30goules et un pavé de 30gdc en rang de 7 + 1 terrorgheist.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mer 24 Aoû 2011 - 10:58
Baguette tellurique + periapte = impossible.

Sinon, je conseille dans cette optique de lui coller l'épée ASF.
Ca lui donne les relances pour toucher contre 95% des adversaires en plus du fait de taper en premier.
Bon compromis attaque/défense je trouve.

Et j'opterais plus pour le haubert en évitant soigneusement les AE et les CF.
Vu qu'il n'est pas 100% cac, tu devras certainement éviter les troupes trop violentes (et donc a priori les AE/CF).
Enfin, ça reste fonction de tes adversaires habituels : si tu rencontres bcp d'AE/CF, la cuirasse peut se justifier mais dans l'ensemble, je trouve que la cuirasse est plus utile sur un SV cac sévèrement burné qui ira taper du lourd.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mer 24 Aoû 2011 - 11:03
Mon SV mage (niveau 4) est planqué dans mes GdC. Il n'est pas le seul sorcier de mon armée.
Je l'équipe ainsi (je précise qu'il n'est jamais mort. Euh, enfin, personne ne l'a jamais descendu, même au CaC) :
- Heaume de commandement
- Acolyte Noir
- Talisman de préservation
- Seigneur des morts (je joue squelettes)
- Avatar de la Mort

Ce n'est pas parfait, mais il fait son office : sa CC est donnée où il y a besoin. Bon lanceur de sort, et guerrier correct (je le fais taper dans le tas en général).

Si je n'équipe pas mon SV du heaume de Cdt, je me demandais ce que ca donnerai si on le mettais dans une unité qui ira au CaC.

Après si tu ne mets pas le heaume, et qu'on enlève Avatar de la mort (remplacé par le haubert de l'écorché, c'est le top), tu peux trouver d'autres équipements magiques marrant à prendre.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mer 24 Aoû 2011 - 13:23
Pour un SV càc, une alternative moins cher aux MdAN est la gemme de lamhia . Par exemple, dès que ton seigneur se retrouve au CàC, et par conséquent qu'on a de bonnes raisons d'espérer qu'il fasse des morts, tu peux facilement utiliser 2 PV pour générer deux dés de pouvoir en plus, et se régéner en faisant des morts à la phase de CàC qui suit... Après oui il y a le risque du fiasco, mais le sort de nécromancie important genre invoc ou bien vanhel on peut très bien se contenter de lancer 2 dés et donc de réduire considérablement les risques du fiasco Smile

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Jeu 29 Sep 2011 - 22:52
Pour mes parties je joue un SV niv 4, MAN avec avatar de la mort pour l'arme lourde.

En OM je lui mets la couronne des damnés et la cuirasse cadavérique. Pour le reste, à voir. J'ai testé le bâton de damnation qui fait un peu redondant avec la danse pour son unité (je vais y venir après) et comme ça fait 3 parties de suite que je sors un fiasco 1-4 au tour 1, je crois que je vais prendre la baguette tellurique avec l'autre badine du trompeur Mr. Green (comme je joue en amical, mes adversaires on gentiment accepté de zapper l'effet kiss cool. Sinon, c'était bonjour-au revoir)

Il est au chaud dans une unité de 22 GDC EM (bannière des feux de l'enfer pour être complet), juste à côté de deux RR AL, l'un porte la GB avec bannière du fort du sang et l'autre l'amulette d'obsidienne = c'est moi qui me suis infligé le plus de pertes dans les rangs de mes GDC (cf fiasco, gros gabarit => 4 morts aujourd'hui). Donc la combinaison de mes 2 RR m'offre une save invu 4+ pendant la phase de tir et une save invu 2+ pendant la phase de magie (la plupart du temps) = le régiment arrive assez tranquillement au close (parfaitement jusqu'ici, mais bon, j'émets une réserve face à du full tir... et ma prochaine partie c'est un breto Gniié ! ).

Donc au càc, j'arrive souvent avec un régiment quasi intact ou que je ressuscite très vite et 25 gugus F6 qui frappent par ordre d'initiative quand je leur lance la danse ça déboite sa maman.
En cas de défi je peux sacrifier mes 2 RR, car au càc je ne crains plus les tirs ni la magie Rolleyes , au pire ils lanceront des défis pour bloquer le personnage adverse qui en veut à mon SV. Et les troupes de base ont bien du mal à blesser mon SV (Ah bon?... mais je t'ai dit dehors Roseline! Wink ), alors il est bien en sécurité...du fait des attaques des GDC derrière. Parce que je ne reste vraiment pas longtemps au càc en général.

Alors un SV mage au càc, j'ai testé et je vote pour (sinon je pourrai pas, parce que la magie c'est Beurgl ). Surtout que la danse offre l'équivalent de la haine à toute l'unité et permet d'éviter certaines attaques de piétinement Cool
Maintenant, je ne jouerai pas comme ça si j'avais pas un seau de dés de F6, dont 6 à CC4 qui peuvent faire la différence (sur des ogres ça aide). Après si des poètes veulent tester la bannière des tertres dessus, je l'ai fait et c'est RIP Je sortirai la combo seulement pour 3000, car à 2000 j'arrive largement à faire sans.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Ven 30 Sep 2011 - 1:21
Gaffe avec la badine car elle force également les alliés à relancer leurs invus, y compris les invus fournies par l'Oriflamme.
Donc si tu places tes RR juste à coté du SV, ils doivent relancer leurs invus (pas glop contre un domaine de la mort par exemple).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Sam 1 Oct 2011 - 4:58
Oui mais bon, 2+ relançable sur un truc à 3 PV, euh...j'ai envie de dire ça va quoi. A l'idée de jeter mon régiment dans des sanguinaires et de faire un vrai massacre, je me dis que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Donc à tester. Et puis lors d'un fiasco 4, même avec les relances, je n'avais pas eu beaucoup de morts, suffit de mettre le SV au coin Lol !

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mar 18 Oct 2011 - 12:06
Poilu a écrit:Oui mais bon, 2+ relançable sur un truc à 3 PV, euh...j'ai envie de dire ça va quoi. A l'idée de jeter mon régiment dans des sanguinaires et de faire un vrai massacre, je me dis que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Donc à tester. Et puis lors d'un fiasco 4, même avec les relances, je n'avais pas eu beaucoup de morts, suffit de mettre le SV au coin Lol !

Cordialement,

Poilu

Perso lors d'un fiasco 2-4, l'unité prend super cher, je n'ai pas trop saisi le truc sur ta sauvegarde relancable sur les fiascos ? 2+ ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mar 18 Oct 2011 - 15:33
En plus c'est une erreur Gniié ! En fait, je croyais que les attaques des fiascos étaient magiques : donc 4+ invu de la bannière (car d'après un Q&R, les attaques de fiasco sont bien des attaques à distance, donc on peut utiliser nos invus des "bracelets d'or noir" et de la "bannière du fort du sang"... qui nous protègent des attaques à distance) et RM 2 (amulette d'obsidienne sur un perso, l'objet à 30 pts) qui se seraient cumulées pour une save 2+.

Quand une fig dans une unité bénéficie d'une résistance à la magie (RM), alors toute l'unité en profite Cool

Malheureusement, en relisant le Q&R du bouquin de règles, j'ai vu que les attaques des fiascos étaient considérées comme non magiques, donc on reste avec notre éventuelle 3+ / 4+ (en fonction des bracelets ou de la bannière), non modifiables par une éventuelle RM...

... du coup l'unité prend super cher en fait Happy Vive la baguette tellurique du coup.

Cordialement,

Poilu

ps : le vieux monde est injuste, quand je sors avec la baguette, je ne fais plus de fiasco 4... loi de Murphy quand tu nous tiens Rolleyes

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mar 18 Oct 2011 - 15:54
Ouai c'est bien ce que je me disais Tongue
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mar 18 Oct 2011 - 20:52
Pour avoir retenter la vampire magicienne qui se balade toute seule, je pense qu'il y a moyen d'en tirer quelques choses ( peut être l'entrainement avec les sorcières elfes noirs sur coursier/pégase ).

Donc je propose ma versions:

=> Seigneur vampire:
- Niveau 4
- Maître des arts noirs
- Acolyte noir
- Haubert de l'écorché
- Bracelet d'or noir
- Baguette tellurique
- Heaume de commandement
- Destrier infernal
-> 460 points en fonctions de l'armure

Bon après on peu en faire un peu moins avec un à pied qui a le talisman de Lycni ( mais on se prive du heaume ).
Donc on a un vampire magicien qui vole ( peut se sauver rapidement ), qui se descend difficilement aux tis ou à la magie 2+/3+ tout de même.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mar 18 Oct 2011 - 21:46
En accompagnement d'une doublette de TG (pour permettre les Marches Forcées) et avec Savoir Interdit à la place d'Acolyte Noir pour balancer des vortex type Abîme de Noirceur ou Soleil Violet de Xereus, ton SV peut être tout à fait jouable, à condition qu'il ne soit pas le Général (une invulnérable à 3+ se rate une fois sur trois Tongue).
De plus le Heaume ne me semble pas indispensable (portée 12 ps sachant que tu Vol en Marche forcée à 20ps ... Bof bof)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
goui

goui





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2011

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mar 18 Oct 2011 - 23:02
Malheureusement, en relisant le Q&R du bouquin de règles, j'ai vu que les attaques des fiascos étaient considérées comme non magiques, donc on reste avec notre éventuelle 3+ / 4+ (en fonction des bracelets ou de la bannière), non modifiables par une éventuelle RM...

C'est presque ça. Les touches des fiascos sont bien magiques, c'est très clair dans le Q/R aussi bien en VF qu'en VO. Vous imaginez le vampire niveau 4 ethéré sinon ? Happy

Le problème est surtout qu'un autre Q/R empêche d'utiliser la RM pour les touches des fiascos^^

Cordialement,
goui Happy
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mar 18 Oct 2011 - 23:28
C'est presque ça. Les touches des fiascos sont
bien magiques, c'est très clair dans le Q/R aussi bien en VF qu'en VO.
Vous imaginez le vampire niveau 4 ethéré sinon ? SV Magie. Happy_gi

Le problème est surtout qu'un autre Q/R empêche d'utiliser la RM pour les touches des fiascos^^

Ça m'intéresserait beaucoup si tu pouvais me donner les pages des 2 passages que tu évoques... autant le deuxième je l'ai vu, mais pas le premier. Ça ne veut pas dire que je doute de toi, mais j'aimerais savoir où trouver l'info au cas où... Blushing et j'avoue avoir pensé qu'avec le LA V8 on aurait peut être des vampires éthérés pouvant aller dans les régiments sans subir l'effet des fiascos Gniié ! Mais comme ils sont magiques, c'est RIP

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
goui

goui





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2011

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mar 18 Oct 2011 - 23:34
fastoche!

Q/R VF page 5
Q. Les dégâts causés par un fiasco comptent-ils comme ceux d’un sort ? Une figurine avec une Résistance à la Magie l’ajoute-t-elle à sa sauvegarde invulnérable ? Les dégâts ainsi causés comptent-ils comme ayant été provoqués par le Sorcier ? (p.34)
R. Non aux trois questions.

Q/R VF page 7
Q. À quoi correspondent les “attaques magiques” ? (p.68)
R. Toutes les attaques de sorts d’objets magiques sont considérées comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont
notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les tirs effectués avec des objets magiques comptent également
comme des attaques magiques, à moins que leur description ne précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau
des Fiascos sont traités comme des attaques magiques.


... et désolé pour ton vampire éthéré Happy

cordialement,
goui
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mar 18 Oct 2011 - 23:46
Fou Les fiascos sont des attaques magiques à distance qui n'autorisent pas le cumul invu + RM Gniié ! *voix d'Homer Simpson* "thchoow"

Lol !

Elle est bien bonne celle là, en tout cas merci beaucoup Goui.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mer 19 Oct 2011 - 15:23
Poilu a écrit:Fou Les fiascos sont des attaques magiques à distance qui n'autorisent pas le cumul invu + RM Gniié ! *voix d'Homer Simpson* "thchoow"

Pour la culture, il dit : DO ! En prononcant à l'allemande, c'est à dire avec le D comme un T Whistling Et sinon, pour le vampire éthéré, il suffit de lui mettre son niveau 4 et de lui filer les bracelets ---> impossible à tuer avec des flèches, boulets, catas et autres balistes, et il a invu 3 contre ses propres fiascos et contre les projo magiques ennemis Vampire c'est un peu odieux mais bon Sourire
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mer 19 Oct 2011 - 15:28
Sauf qu'un vampire éthéré ne peut avoir d'objets magiques Whistling

Dommage effectivement pour la 4+ et RM.....

Amicalement

Hasd'
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mer 19 Oct 2011 - 15:53
Vraiment je conseille le sorcier avec DI ou talisman de Lycni sous haubert de l'écorché ( ou équivalent avec heaume/bouclier enchanté et armure lourde/bouclier ).

Le vampire est mobile, résistant avec sa 2+/3+ et bon magicien. Le problème du vampire éthéré est justement l’absence d'objet magique. Donc on oublier l'armure et l'invu. De plus il lui faut un chausson de spectre car il ne peut que rejoindre des éthérés.

PS: Homer ne dit pas DO, mais TOH. Souvent ont crois qu'il dit DO car le T ressemble fortement à un D, mais ce n'est pas le cas ^^.


_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Mer 19 Oct 2011 - 18:24
Pour avoir retenter la vampire magicienne qui se balade toute seule, je pense qu'il y a moyen d'en tirer quelques choses ( peut être l'entrainement avec les sorcières elfes noirs sur coursier/pégase ).

Donc je propose ma versions:

=> Seigneur vampire:
- Niveau 4
- Maître des arts noirs
- Acolyte noir
- Haubert de l'écorché
- Bracelet d'or noir
- Baguette tellurique
- Heaume de commandement
- Destrier infernal
-> 460 points en fonctions de l'armure

Si le vampire n'est pas sensé aller au CàC (ou alors contre des trucs "very easy"), le bouclier de ptolos est bien plus efficace que le haubert (et puis, ça prépare à la réédition ou le haubert n'existera probablement plus Tongue ).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Jeu 20 Oct 2011 - 18:16
il a invu 3 contre ses propres fiascos

La sauvegarde des bracelets ne fonctionne pas contre tes fiascos si jamais, ce n'est ni un tir, ni un projo, etc...

Je plussoie la version SV de l'elfle, avec éventuellement en plus une des invocs disponibles en PV.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Jeu 20 Oct 2011 - 18:51
Je viens d'ailleurs de capter que le SV de Goltar avait 110pts d'OM. Mr. Green

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Jeu 20 Oct 2011 - 21:09
Euh j'en compte 95 personnellement sauf erreur de ma part. Après la baguette tellurique peut être retiré, je l'ai mis car beaucoup en parler ^^.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Jeu 20 Oct 2011 - 21:32
- Haubert de l'écorché 25pts
- Bracelet d'or noir 30pts
- Baguette tellurique 25pts
- Heaume de commandement 30pts

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Jeu 20 Oct 2011 - 21:42
Ah mince, c'est donc la baguette, je croyais qu'elle était à 10 points, ben il suffit de la retirer et hop ^^.

=> Seigneur vampire:
- Niveau 4
- Maître des arts noirs
- Acolyte noir
- Haubert de l'écorché
- Bracelet d'or noir
- Heaume de commandement
- Destrier infernal
-> 450 points

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Ven 21 Oct 2011 - 1:02
Gaby a écrit:La sauvegarde des bracelets ne fonctionne pas contre tes fiascos si jamais, ce n'est ni un tir, ni un projo, etc...

Q. Les dégâts causés par un fiasco comptent-ils comme ceux d’un
sort ? Une figurine avec une Résistance à la Magie l’ajoute-t-elle à
sa sauvegarde invulnérable ? Les dégâts ainsi causés comptent-ils
comme ayant été provoqués par le Sorcier ? (p.34)
R. Non aux trois questions.

Les attaques des fiascos ne venant pas du sorcier, il s'agit donc d'attaques à distances... contre lesquelles les bracelets fonctionnent. Enfin, je l'interprète comme ça.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Ven 21 Oct 2011 - 13:52
Les attaques des fiascos ne venant pas du sorcier, il s'agit donc d'attaques à distances... contre lesquelles les bracelets fonctionnent. Enfin, je l'interprète comme ça.

Question d'interprétation AHMA. Pour moi : on peut bien considérer que la touche de force X n'est pas la cause du sorcier, ça n'en fait pas pour autant un projectile, ou une attaque à distance ( magique ou non ).

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Ven 21 Oct 2011 - 23:51
Oui si tu veux Happy Mais j'ai du mal à comprendre comment une attaque de ce type pourrait ne pas être qualifiée "d'à distance". Sur un fiasco, tu n'utilises donc pas ta 4+ du fort du sang?

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






SV Magie. Empty Re: SV Magie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum