Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Partie à 3 joueurs ? Empty Partie à 3 joueurs ?

Mer 24 Aoû 2011 - 8:21
Salut

Je vais faire une partie à 3 joueurs avec 2 amis et j'aimerais avoir quelques informations.

1) Un 1 vs 1 vs 1 est-il possible ? car si 2 joueurs se concentre sur le même il ne pourra rien faire ...

2) Pour le 1 vs 1 vs 1 existe-t-il un scénario qui permet à tous un chance de gagner ? (surtout à cause du 1)

3) Si c'est impossible, le seul moyens est un 1 vs 2 ?

4) Comment se déroule les différentes phase ?
Mouvement : Ordre désigné comme d'habitude ?
Magie : DDD distribué équitablement il me semble ?
Tir : Pas de question xD
Cac : Je suis au cac avec J2 et J3 me prend de flanc, je fait fuir J2, puis-je le poursuivre alors que le J3 est toujours à mon cac ?


Merci pour vos réponses, si vous pensé avoir des informations importantes que je ne demande pas n’hésiter surtout pas, posté !!!
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Partie à 3 joueurs ? Empty Re: Partie à 3 joueurs ?

Mer 24 Aoû 2011 - 8:45
1) Oui c'est possible, le principe du bluff fonctionne

2) Scénario Battle Royale à la fin du livre de règles

3) Bah vue que le chacun pour soit est faisable ...

4) Mouvement tir et combat rien ne change, en magie chacun reçoit les dés de dissipation. Il n'est pas possible de dissiper un sort qui ne soit pas dans une aire d'effet ou qui n'affecte pas une de ces unités il me semble, sinon ça devient vite très très nul et totalement inintéressant.

(Eh le joueur CV t'a pas de tir et tes troupes de corps à corps valent rien sans soutien ? Attends on est 4 on va te pourrir ta phase de magie ).
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Partie à 3 joueurs ? Empty Re: Partie à 3 joueurs ?

Mer 24 Aoû 2011 - 8:54
merci Nikita (j'adore ton pseudo xD)

Pour le phase de magie, si je lance une dense macabre, elle n'affecte pas les troupes adverses, et comme tu dit qu'ils ont tous les 2 le même nombre de DDD, (par exemple je sort un double 3 j'ai 6 dés et eux aussi ?), il pourrons alors dissiper tous mes sorts non ?


EDIT : Et si je lance le souffle de la non-vie ? les 2 armées serons touché, comment ce passe la dissipation ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Partie à 3 joueurs ? Empty Re: Partie à 3 joueurs ?

Mer 24 Aoû 2011 - 9:27
1) Un 1 vs 1 vs 1 est-il possible ? car si 2 joueurs se concentre sur le même il ne pourra rien faire ...
2) Pour le 1 vs 1 vs 1 existe-t-il un scénario qui permet à tous un chance de gagner ? (surtout à cause du 1)
Comme dit plus haut, le scénario Battle Royal du GBR est prévu pour le parties à 3...
Et pour éviter que cela devienne du 2 contre 1, on a créé une petite règle : chaque joueur a un adversaire qui ne lui rapporte aucun point de victoire et un autre à qui il ne rapporte aucun point.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Partie à 3 joueurs ? Empty Re: Partie à 3 joueurs ?

Mer 24 Aoû 2011 - 9:36
Soyanlo a écrit:Pour le phase de magie, si je lance une dense macabre, elle n'affecte pas les troupes adverses, et comme tu dit qu'ils ont tous les 2 le même nombre de DDD, (par exemple je sort un double 3 j'ai 6 dés et eux aussi ?), il pourrons alors dissiper tous mes sorts non ?
Non, s'il y a 3 dés de dissipation, ça ne fait pas 3 chacun (ce qui donnerait 6 dés de dissipation en effet), ils se partagent les 3 équitablement : soit 1 dé chacun, et le troisième dé est distribué au hasard il me semble. Je n'ai pas le scénario Battle Royal en tête, mais ça ne doit pas différer de ce principe. Les vents de magie sont indépendants du nombre de joueurs. Sinon la magie deviendrait inintéressante au possible (car tu ne pourrais rien passer).

_________________
Vive les morts !
marius nightmare

marius nightmare





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2009
http://pourvoirunpeu.fr

Partie à 3 joueurs ? Empty Re: Partie à 3 joueurs ?

Mer 24 Aoû 2011 - 9:40
Pouvez aussi mettre un objectif unique comme un temple à tenir et seul lui donne des points Wink
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Partie à 3 joueurs ? Empty Re: Partie à 3 joueurs ?

Mer 24 Aoû 2011 - 10:14
Merci à tous pour votre aide, je pense être prêt pour cette bataille, je vais faire une liste que je soumettrais à vos avis.

Merci
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Partie à 3 joueurs ? Empty Re: Partie à 3 joueurs ?

Mer 24 Aoû 2011 - 12:38
Je n'ai pas le scénario Battle Royal en tête, mais ça ne doit pas différer de ce principe.

En fait je me suis trompé, en relisant Battle Royale, les séquences de tours ont lieues comme dans SdA. C'est à dire joueur 1 bouge, joueur 2 bouge, joueur 3 bouge, joueur 1 lance un sort joueur 2 lance un sort etc.

Et chacun dispose du même nombre de dés de pouvoirs/dissipation en phase de magie, qui est celui indiqué par les dés lancés par le joueur 1. C'est un scénario très mauvais en ce sens qu'à la magie, autant dire qu'aucun sort ne passe si on prend en compte que sur 4 joueurs tu en auras bien un voir deux qui n'utilisera jamais de sorts et donc que leurs dés de dissipation serviront à anéantir toute phase de magie chez l'adversaire.

J'suis bien placé pour le savoir j'en ai fais une de battle royale comme ça. Mon dieu, qu'est-ce que c'est intéressant de jouer Comte Vampire quand on a une phase de mouvement une de corps à corps et ni magie ni tir Sourire Surtout quand on a un seigneur sorcier qui peut rien faire contre 3 autres joueurs qui évidemment sont ravis d'en éliminer un autre en lui pourrissant sa phase de magie.

Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Partie à 3 joueurs ? Empty Re: Partie à 3 joueurs ?

Mer 24 Aoû 2011 - 12:46
Oula tu me fait peur Nikita xD

Nous n'allons surement pas jouer de cette façon.
Ont va faire les tours normalement ^^

Par contre Von Schreck quand tu dit : "chaque joueur a un adversaire qui ne lui rapporte aucun point de victoire et un autre à qui il ne rapporte aucun point."

Les adversaires qui donne des pts ou non sont désigné aléatoirement ? car si J1 doit détruire J2 et que J2 doit détruire J1, J3 ne sera la cible de personne, il faut donc faire J1 attaque J2, J2 attaque J3, J3 attaque J1 ?

merci
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Partie à 3 joueurs ? Empty Re: Partie à 3 joueurs ?

Mer 24 Aoû 2011 - 12:57
il faut donc faire J1 attaque J2, J2 attaque J3, J3 attaque J1
Oui, désolé si je n'étais pas très clair...
Surtout quand on a un seigneur sorcier qui peut rien faire contre 3 autres joueurs qui évidemment sont ravis d'en éliminer un autre en lui pourrissant sa phase de magie.
Euh... S'il y a trois autres joueurs, vous êtes quatre, non?

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Partie à 3 joueurs ? Empty Re: Partie à 3 joueurs ?

Mer 24 Aoû 2011 - 14:37
Merci pour tes éclaircissements Von Schreck et non nous sommes 3 xD

Il a du mal interpréter quelques choses ou alors il nous parles d'une partie qu'il a faite Fou

EDIT : Si une joueurs envoi un sort dangereux que les 2 autres veulent dissiper, les 2 peuvent-t-ils tenter une dissipation commune et additionner leurs dés ? ou seulement un joueur peut dissiper un sort ?

Merci
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Partie à 3 joueurs ? Empty Re: Partie à 3 joueurs ?

Mer 24 Aoû 2011 - 14:46
Un seul joueur peut dissiper, avec ses propres dés. Et il ne peut y avoir qu'une seule tentative de dissipation par sort lancé : si un joueur échoue à dissiper, aucun autre ne peut tenter de dissiper à nouveau ce sort, le sort passe.


Dernière édition par Navarone le Mer 24 Aoû 2011 - 14:48, édité 1 fois

_________________
Vive les morts !
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Partie à 3 joueurs ? Empty Re: Partie à 3 joueurs ?

Mer 24 Aoû 2011 - 14:47
Ok merci Navarone Love
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

Partie à 3 joueurs ? Empty Re: Partie à 3 joueurs ?

Jeu 25 Aoû 2011 - 22:56
Partie à 3? On parle de quoi là? Ralala... ces vampires... toujours les mêmes!

Zalmann

=> ok je sors!
Contenu sponsorisé






Partie à 3 joueurs ? Empty Re: Partie à 3 joueurs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum