Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Personnages, objets magiques et tests de caractéristique Empty Personnages, objets magiques et tests de caractéristique

Mer 27 Juil 2011 - 14:23
Coucou !

j'ai pensé tout à l'heure à une petite question de règle qui je pense mérite d'être débattue :

Imaginons un Roi Revenant avec une épée de puissance lui accordant donc un bonus de +1 en F. Ce dernier se fait cibler par les être du dessous , quelle valeur de Force utilisez-vous ? 4 ou 5 ?

Pour moi deux chemins de pensée sont envisageable :

1. On considère que le Roi Revenant possède une Force de 5 grâce à son épée, donc il ratera son test seulement sur un 6.

2. On considère que le Roi Revenant n'a F5 que lorsqu'il tape au corps corps, pas autrement. Sinon ca reviendrait à concevoir qu'un Tupac skink avec une épée de puissance lancerait ses javelots avec +1 en F également. Le roi revenant effectue son test avec F4.


Qu'en pensez-vous ?



_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Personnages, objets magiques et tests de caractéristique Empty Re: Personnages, objets magiques et tests de caractéristique

Mer 27 Juil 2011 - 14:42
Option 2 mon général, à moins que ce ne soit spécifier que sa valeur de F passe à 5.
Par exemple la lame qui file I10 à un RR fait qu'il ne loupera son test d'I que sur un 6


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Homocydal Rayn

Homocydal Rayn





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2010

Personnages, objets magiques et tests de caractéristique Empty Re: Personnages, objets magiques et tests de caractéristique

Mer 27 Juil 2011 - 14:47
Tout pareil que Leth.

C'est le même principe que pour les armes lourdes : ton personnage ne gagne pas +2 F mais porte des attaques avec un bonus de +2 F lorsqu'il l'utilise au corps à corps.

J'espère que j'ai bien su expliquer la nuance.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Personnages, objets magiques et tests de caractéristique Empty Re: Personnages, objets magiques et tests de caractéristique

Mer 27 Juil 2011 - 14:51
On est tous d'accord, je ne m'étais pas exprimé mais je pense pareil que vous deux.... Happy

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Contenu sponsorisé






Personnages, objets magiques et tests de caractéristique Empty Re: Personnages, objets magiques et tests de caractéristique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum