- LastshadowBanshee
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bataille triple : O&G vs bretonnie vs CV
Jeu 1 Sep 2011 - 18:33
voici le rapport de ma bataille triple contre des O&G et de la bretonnie...
Même si c'aurait dû etre des hauts elfes à la place des bretons, mais comme je fus prévenus un jour a l'avance, ca va.
Il y avait différents objectifs: les objectifs communs étaient de faire survivre son gégé(1PTS) de détruire un objectif ennemi ( 3pts) et de réussir à réaliser le 2objectifs de son armée(2PTS)
Objectifs CV : réussir à invoquer 4 unités de plus de 7 soldats :1PTS
garder la trappe à mort (ancienne fosse commune mais plus petite, les MV ont une SVG I 4+ à 6ps) : 2pts
Objectifs O&G : détruire 4ou 5 unités ennemies :1pts
garder l'autel de mork(ou de gork ?) (+ 2 en cd à 6 ps et bonus de plus 1 pour lancer/dissiper les sorts):2pts
Objectifs bretons : prendre au moins un des objectifs ennemi : 1pts
tenir la chapelle de la dame: 2pts (tenace et svg I améliorée de 1 degré à 6 ps)
pour le déploiement : j'étais à une extrémité de la table, le bretonnien aussi, l'orque était au milieu, mais il avait 500 pts de plus que nous (soit 2OOO)
mon déploiement de gauche à droite : une unité de goules avec un nécro danse macabre, les GDC avec konrad devant 10 squel avec mon seigneur niveau 3 axé magie, l'autre unité de goules, le vargulf
le bretons de mon pt de vue, de gauche à droite: seigneur sur hippogriffe, chevaliers de la quête (6) pèlerins du graal ( 20-25), chevaliers du royaume+ héros+GB (10 au total), les chevaliers errants et les 12 archers
l'orque et gobelin : face à moi , de gauche à droite : des gob sur araignées (5) en face de mes goules, des chevaucheurs de loups en face de mes GDC avec derrière le chariot, un char à loup, des OS avec gro'ki'trou en face de mes goules et vargulf...
en face du seigneur bretons, des CQ et des pelerins, des chevaucheurs de loups avec le seigneur sur vouivre, en face des chevaliers du royaume, l'arachnarok, en face des chevaliers errants , le géant (il jouait full monstre mais heureusement je n'ai hérité que du chariot, car le gars débutait ) et enfin, en face des archers, des gob sur araignées...
Ah ! il avait aussi des Orques noirs derrière la vouivre et une baliste orientée vers mes GDC
je ne me souvient pas très bien car je raconte de mémoire, il se peut qu'il y ai des anormalité (surtout iveau chronologie)
Tour 1 CV
mouvement :
je commence et fais avancer tous ce beau monde, qui peut déja charger grâce aux mouvements d'éclaireurs des gob sur loups/araignées
mes goules chargent donc les araignées, les GDC les chevaucheurs de loups, l'autre pack de goules avance sans se mettre à portée de charge des OS, le varg suit et les squel aussi.
Magie
vient la phase de magie, ou tout bascule dès mon premier tour...
Avec mon seigneur magie (je jouais full invoc ) je déclare en voyant la quantité de troupes ennemies, que je lance le souffle DLNV (j'avais tiré vieillisement et invoc des légions sinon) je lance donc à trois dés... et fais un Double six, oui monsieurs !!! nous résolvons l'effet, j'ai maintenant une unité de 3 nuées à gauche des goules de droite ...
je lance les dés pour le fiasco et fait 3... je lance le dé pour savoir de combien de niveau mon gégé descend... et fais 5 plus de sorcier...plus d'invoc... je finis en lancant une danse macabre avec mon nécro sur mes goules au combat.
CàC :
mes goules tuent les araignées, n'en laissant qu'une en vie qui fuit, je ne poursuit pas de beaucoup, mes GDC explose les chevaucheurs de loups, font une charge irrésistible sur le chariot
Tour des gobelins:
mouvement: il avnce toute son armée, des 2 cotés (son erreur!) ses GsA chargent les archers
magie : il n'en a pas
CàC: les araignées sont défaites et fuient je démolis le chariot (qui ne me fait aucune perte) et continue la charge irrésistible... sur le char la on a fait deux erreurs : mon adversaire à réussi à me faire croire que je DEVAIS faire les charges irrés, et je l'ai bêtement cru... la deuxième est que l'on a fait le corp à corp char/GDC au même tour, par distraction, je le détruit donc et fais encore une charge irré, sur les orques noirs.
tour du breto:
il charge avec ses pelerins,ses chevaliers du royaume et de la quête la vouivre, qui meurt sans faire de perte, le général se retrouve à terreet s'enfuit, les 2unités de chevaliers fonce sur l'arachnarok.Ses archers finisse les araignées,
mon tour
son anacknarok est morte, les chevaliers continue en irré
j'avance les goules , le pack de droite rentre dans les orques sauvage : je perd la moitié de mon unité et lui aussi. Je tue les trois quarts des ON qui me font 5 pertes ensuites, je rigole et dis que si il rate son test de cd , il fuirait, et que moi je pourrai attaquer de flancs les chevliers de la quête qui se sont gentiment mis devant moi, je vois mes deux adversaires suer à grosse gouttes il lance le test qu'il ne pouvait réussir que sur un double un et fait un MAAAAAGNIFIQUE double un que voulez vous, quand les dés sont contre vous...
tour orque :
il ne fais absolument rien, ne lui restant que son géant, ses orques sauvages et son général car je finis les ON
Tour breton :
il me charge mes GDC avec son général sur hippo, ses chevaliers de la quête et ses pelerins, i me tue tout alors que je n'abat que 3 chevaliers et 2 pelerins je ne sais plus comment mais ses chavaliers errants se retrouvent dans le dos des OS et comme je tapais en premier, je les abats du coup la charge est pour moi...
la fin:
je recule avec mes squel, mon varg et mes goules, lui laissant le controle de la trappe, mais il réussi a charger de très loin mon vargulf avec ses chevaliers du royaume, qui le tuent.j'avais auparavant lancé une danse à deux dés sur les goules des OS, et j'avais réussi à faire un fiasco... chance extraordinaire...
le nécro survit miraculeusement mais les troupes alentours se prennent le gabarit force 10... je décise donc de lui laisser la victoire.
partie très agréable, je suis assez content de ma liste mais bon, je me basais sur l'invocation, je pensais donc gonfler mes effectifs de goules entres autres, et dès le premier tour, la pierre angulaire de ma stratégie se volatilise ca diminuait un peu le potentiel
mon erreur principale est bien sur les GDC, j'aurai du me rappeler que je pouvais décider de me stopper, bien que c'eut été rouleau compresseur konrad est juste génial
a vos comentaires
Même si c'aurait dû etre des hauts elfes à la place des bretons, mais comme je fus prévenus un jour a l'avance, ca va.
Il y avait différents objectifs: les objectifs communs étaient de faire survivre son gégé(1PTS) de détruire un objectif ennemi ( 3pts) et de réussir à réaliser le 2objectifs de son armée(2PTS)
Objectifs CV : réussir à invoquer 4 unités de plus de 7 soldats :1PTS
garder la trappe à mort (ancienne fosse commune mais plus petite, les MV ont une SVG I 4+ à 6ps) : 2pts
Objectifs O&G : détruire 4ou 5 unités ennemies :1pts
garder l'autel de mork(ou de gork ?) (+ 2 en cd à 6 ps et bonus de plus 1 pour lancer/dissiper les sorts):2pts
Objectifs bretons : prendre au moins un des objectifs ennemi : 1pts
tenir la chapelle de la dame: 2pts (tenace et svg I améliorée de 1 degré à 6 ps)
pour le déploiement : j'étais à une extrémité de la table, le bretonnien aussi, l'orque était au milieu, mais il avait 500 pts de plus que nous (soit 2OOO)
mon déploiement de gauche à droite : une unité de goules avec un nécro danse macabre, les GDC avec konrad devant 10 squel avec mon seigneur niveau 3 axé magie, l'autre unité de goules, le vargulf
le bretons de mon pt de vue, de gauche à droite: seigneur sur hippogriffe, chevaliers de la quête (6) pèlerins du graal ( 20-25), chevaliers du royaume+ héros+GB (10 au total), les chevaliers errants et les 12 archers
l'orque et gobelin : face à moi , de gauche à droite : des gob sur araignées (5) en face de mes goules, des chevaucheurs de loups en face de mes GDC avec derrière le chariot, un char à loup, des OS avec gro'ki'trou en face de mes goules et vargulf...
en face du seigneur bretons, des CQ et des pelerins, des chevaucheurs de loups avec le seigneur sur vouivre, en face des chevaliers du royaume, l'arachnarok, en face des chevaliers errants , le géant (il jouait full monstre mais heureusement je n'ai hérité que du chariot, car le gars débutait ) et enfin, en face des archers, des gob sur araignées...
Ah ! il avait aussi des Orques noirs derrière la vouivre et une baliste orientée vers mes GDC
je ne me souvient pas très bien car je raconte de mémoire, il se peut qu'il y ai des anormalité (surtout iveau chronologie)
Tour 1 CV
mouvement :
je commence et fais avancer tous ce beau monde, qui peut déja charger grâce aux mouvements d'éclaireurs des gob sur loups/araignées
mes goules chargent donc les araignées, les GDC les chevaucheurs de loups, l'autre pack de goules avance sans se mettre à portée de charge des OS, le varg suit et les squel aussi.
Magie
vient la phase de magie, ou tout bascule dès mon premier tour...
Avec mon seigneur magie (je jouais full invoc ) je déclare en voyant la quantité de troupes ennemies, que je lance le souffle DLNV (j'avais tiré vieillisement et invoc des légions sinon) je lance donc à trois dés... et fais un Double six, oui monsieurs !!! nous résolvons l'effet, j'ai maintenant une unité de 3 nuées à gauche des goules de droite ...
je lance les dés pour le fiasco et fait 3... je lance le dé pour savoir de combien de niveau mon gégé descend... et fais 5 plus de sorcier...plus d'invoc... je finis en lancant une danse macabre avec mon nécro sur mes goules au combat.
CàC :
mes goules tuent les araignées, n'en laissant qu'une en vie qui fuit, je ne poursuit pas de beaucoup, mes GDC explose les chevaucheurs de loups, font une charge irrésistible sur le chariot
Tour des gobelins:
mouvement: il avnce toute son armée, des 2 cotés (son erreur!) ses GsA chargent les archers
magie : il n'en a pas
CàC: les araignées sont défaites et fuient je démolis le chariot (qui ne me fait aucune perte) et continue la charge irrésistible... sur le char la on a fait deux erreurs : mon adversaire à réussi à me faire croire que je DEVAIS faire les charges irrés, et je l'ai bêtement cru... la deuxième est que l'on a fait le corp à corp char/GDC au même tour, par distraction, je le détruit donc et fais encore une charge irré, sur les orques noirs.
tour du breto:
il charge avec ses pelerins,ses chevaliers du royaume et de la quête la vouivre, qui meurt sans faire de perte, le général se retrouve à terreet s'enfuit, les 2unités de chevaliers fonce sur l'arachnarok.Ses archers finisse les araignées,
mon tour
son anacknarok est morte, les chevaliers continue en irré
j'avance les goules , le pack de droite rentre dans les orques sauvage : je perd la moitié de mon unité et lui aussi. Je tue les trois quarts des ON qui me font 5 pertes ensuites, je rigole et dis que si il rate son test de cd , il fuirait, et que moi je pourrai attaquer de flancs les chevliers de la quête qui se sont gentiment mis devant moi, je vois mes deux adversaires suer à grosse gouttes il lance le test qu'il ne pouvait réussir que sur un double un et fait un MAAAAAGNIFIQUE double un que voulez vous, quand les dés sont contre vous...
tour orque :
il ne fais absolument rien, ne lui restant que son géant, ses orques sauvages et son général car je finis les ON
Tour breton :
il me charge mes GDC avec son général sur hippo, ses chevaliers de la quête et ses pelerins, i me tue tout alors que je n'abat que 3 chevaliers et 2 pelerins je ne sais plus comment mais ses chavaliers errants se retrouvent dans le dos des OS et comme je tapais en premier, je les abats du coup la charge est pour moi...
la fin:
je recule avec mes squel, mon varg et mes goules, lui laissant le controle de la trappe, mais il réussi a charger de très loin mon vargulf avec ses chevaliers du royaume, qui le tuent.j'avais auparavant lancé une danse à deux dés sur les goules des OS, et j'avais réussi à faire un fiasco... chance extraordinaire...
le nécro survit miraculeusement mais les troupes alentours se prennent le gabarit force 10... je décise donc de lui laisser la victoire.
partie très agréable, je suis assez content de ma liste mais bon, je me basais sur l'invocation, je pensais donc gonfler mes effectifs de goules entres autres, et dès le premier tour, la pierre angulaire de ma stratégie se volatilise ca diminuait un peu le potentiel
mon erreur principale est bien sur les GDC, j'aurai du me rappeler que je pouvais décider de me stopper, bien que c'eut été rouleau compresseur konrad est juste génial
a vos comentaires
- SoyanloVarghulf
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Re: bataille triple : O&G vs bretonnie vs CV
Jeu 1 Sep 2011 - 19:01
J'aime bien ton rapport je ne connaissais pas se genre de partie, je compatis à ton fiasco tour 1... j'ai eu ça à mon dernier combat... ça refroidis nos vieux os...
Tu a bien jouer contre les ogres je trouve, dommage pour la défaite, la prochaine fois tu gagnera xD
Tu a bien jouer contre les ogres je trouve, dommage pour la défaite, la prochaine fois tu gagnera xD
- LastshadowBanshee
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Re: bataille triple : O&G vs bretonnie vs CV
Jeu 1 Sep 2011 - 20:46
ON L'ESPERE !!!!!! merci de compatir, c'est vrai que ca refroidi quelque peu mais bon j'adore la magie, donc je pense que dorénavant je ferai des mixes comme ca si il fait pareil, il sert encore à quelque chose sinon oui les orques on pris cher, mais j'ai surtout retenu le combo Konrad+GDC+DM ca fait le ménage !
- SoyanloVarghulf
- Age : 33
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Re: bataille triple : O&G vs bretonnie vs CV
Jeu 1 Sep 2011 - 21:00
J'ai jamais jouer Konrad si j'ai bien compris il a 3 A de base, +1 A pour arme additionnelle, +1A de la frénésie (si il le deviens). Il peut donc avoir 5 Attaques force 5 avec furie rouge et haine éternel. Pas mal pour peut de pts, avec le seigneur pas loin et la GB ça peut bien marcher !!!
Tu m'a donné envie de le tester xD
Tu dit : Konrad+GDC+DM
DM ? Domaine de la mort ? autre ? xD
Tu m'a donné envie de le tester xD
Tu dit : Konrad+GDC+DM
DM ? Domaine de la mort ? autre ? xD
- LastshadowBanshee
- Age : 26
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Date d'inscription : 28/01/2011
Re: bataille triple : O&G vs bretonnie vs CV
Jeu 1 Sep 2011 - 22:24
konrad dans les gardes des cryptes (met le au milieu sinon tu pourras pas toujours taper, j ai eu la blague ) et tu les fait charger à 16 ps avec la Danse Macabre, comme ca, il ne devient pas énervant a cause de la stupidité
mais c'est clair que pour mouliner, c'est hyper rentable
mais c'est clair que pour mouliner, c'est hyper rentable
- SoyanloVarghulf
- Age : 33
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Date d'inscription : 25/05/2011
Re: bataille triple : O&G vs bretonnie vs CV
Ven 2 Sep 2011 - 8:42
Ok je vais le tester dans ma bataille de samedi contre les Démon il sera dans une horde de GdC + un seigneur corps à corps, avec 2 brutes + HORDE je voie pas se qui pourrais leurs résister
Merci
Merci
- LastshadowBanshee
- Age : 26
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Date d'inscription : 28/01/2011
Re: bataille triple : O&G vs bretonnie vs CV
Ven 2 Sep 2011 - 13:58
des démons sont quand même plus résistants que des orques fait gaffe de pas te faire prendre sur les flancs, et essaie de fair en sorte que konrad et le seigneur soient côte à côte et a une extrémité, comme ca il a moins d'attaques sur les deux et ne te fais pas d'illusions, il ne tuera pas les seigneurs, je parle d'expérience... et n'oublie pas que son épée enlève 2 pv par blessures, autrement dit, deux attaques supplémentaires grâce à la furie ca servait pas contre les bretons et les O&G mais les demons sont pluri pv non ?
- SoyanloVarghulf
- Age : 33
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Date d'inscription : 25/05/2011
Re: bataille triple : O&G vs bretonnie vs CV
Ven 2 Sep 2011 - 14:25
Il y aura un RR Drak avec
Si je les met côte à côte Konrad devra relancer les régénérations réussite à cause de l'autre badine du trompeur... Je métrais le SV dans un coin suivis d'un GdC et de Konrad comme il ne sera pas au cac du seigneur il n'aura pas à relancer les régénérations réussites.
Pour les bestioles avec plusieurs PV à par les héros/personnages il ne reste pas grand chose ^^ les incendiaires que mon adversaire jouera sinon... mais pas grave xD
Et ne t'inquiète pas les flancs seront protégé
En parlant de ça... si je prend de flanc une unité, à son tour elle pourra se remettre normalement grâce à la reformation exacte ? Dans se cas même si il me prend de flanc j'aurais juste à me reformer et à lui régler son compte
(Je ne parle pas de la reformation rapide qui peut être faite uniquement si l'unité n'est pas au cac)
Si je les met côte à côte Konrad devra relancer les régénérations réussite à cause de l'autre badine du trompeur... Je métrais le SV dans un coin suivis d'un GdC et de Konrad comme il ne sera pas au cac du seigneur il n'aura pas à relancer les régénérations réussites.
Pour les bestioles avec plusieurs PV à par les héros/personnages il ne reste pas grand chose ^^ les incendiaires que mon adversaire jouera sinon... mais pas grave xD
Et ne t'inquiète pas les flancs seront protégé
En parlant de ça... si je prend de flanc une unité, à son tour elle pourra se remettre normalement grâce à la reformation exacte ? Dans se cas même si il me prend de flanc j'aurais juste à me reformer et à lui régler son compte
(Je ne parle pas de la reformation rapide qui peut être faite uniquement si l'unité n'est pas au cac)
- LastshadowBanshee
- Age : 26
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Date d'inscription : 28/01/2011
Re: bataille triple : O&G vs bretonnie vs CV
Ven 2 Sep 2011 - 14:56
l'autre badine, c'est pas juste les invu ? et bon ils ont quand meme pas mal d'atk enflammées.... et oui tu peux te reformer normalement enfin je crois ...
bonne chance en tout cas
bonne chance en tout cas
- NavaroneRoi revenant
- Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: bataille triple : O&G vs bretonnie vs CV
Ven 2 Sep 2011 - 15:04
L'autre badine du trompeur ne fait pas relancer la régénération, mais uniquement les sauvegardes invulnérables. La régénération n'est pas une invu, c'est une sauvegarde spéciale qui se lance à la place de l'invu (lorsqu'on a le choix entre les deux). C'est d'ailleurs pour ça que la Résistance à la Magie se cumule sur les invu mais pas sur la régénération (dommage pour nous).
Pour ce qui est des reformations de combat, de mémoire, si l'ennemi gagne il peut se reformer effectivement, mais s'il perd il devra pour cela réussir un test de commandement, auquel il applique les modificateurs de combat (je crois aussi qu'il faut un musicien dans le régiment pour avoir le droit de le faire, mais je ne suis plus très sûr). Je n'ai pas les règles sous les yeux, donc il est possible que ce ne soit qu'approximatif, dans ce cas j'espère qu'un autre me corrigera.
Pour ce qui est des reformations de combat, de mémoire, si l'ennemi gagne il peut se reformer effectivement, mais s'il perd il devra pour cela réussir un test de commandement, auquel il applique les modificateurs de combat (je crois aussi qu'il faut un musicien dans le régiment pour avoir le droit de le faire, mais je ne suis plus très sûr). Je n'ai pas les règles sous les yeux, donc il est possible que ce ne soit qu'approximatif, dans ce cas j'espère qu'un autre me corrigera.
_________________
Vive les morts !
- SoyanloVarghulf
- Age : 33
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Date d'inscription : 25/05/2011
Re: bataille triple : O&G vs bretonnie vs CV
Ven 2 Sep 2011 - 15:27
Ah !!!! Merci pour les précisions Navarone et lastshadow.
Le musicien sert pour la reformation rapide, pour la reformation normale il n'est pas mentionné dans le livre des règles le besoin d'un musicien.
J'ai trouvé dans le livre des règles et tu a raison, le vainqueur peut se reformer gratuitement, le vaincu effectue un teste de CD avec les modificateurs.
Merci
Le musicien sert pour la reformation rapide, pour la reformation normale il n'est pas mentionné dans le livre des règles le besoin d'un musicien.
J'ai trouvé dans le livre des règles et tu a raison, le vainqueur peut se reformer gratuitement, le vaincu effectue un teste de CD avec les modificateurs.
Merci
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