Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Sam 23 Juil 2011 - 17:04
Bonjour à tous !

Ce post fait suite à la liste que j'avais postée sur le forum en vue de ce tournoi, dont voici la version définitive :

> Seigneur Vampire 205
> Lvl 3 50
> Haine 25
> Furie rouge 50
> Chevalier des ténèbres 25
> Épée des guerres éternelles 40
> Cuirasse Cadavérique 15
> Gemme de draconcide 5
> Potion de force 20
> Périapte noir
> = 450 pts
>
> Roi Revenant 75
> GB 25
> Bannière de Drakenhof 125
> Monture caparaçonnée 20
> Lance de cavalerie 12
> = 257 pts
>
> Roi revenant 75
> Potion de célérité
> Amulette d'obsidienne 45
> Monture caparaçonnée 20
> Lance 12
> = 157 pts
>
> Vampire 100
> Seigneur des goules 25
> Chevalier des ténèbres 25
> L'autre badine du trompeur 15
> Pique aux follets 10
> Parchemin de dissipation 25
> = 200 pts
>
>
> 30 goules, champion : 248 pts
>
> 29 goules, champion : 240 pts
>
> 20 squelettes, EMC, bannière des feux de l'enfer : 190 pts
>
> 5 loups funestes 40 pts
>
> 3X3 chauves souris vampire : 180 pts
>
> 11 chevaliers noirs, caparaçon, EM, étendard royal des Strygos : 354 pts
>
> 1 carosse noir : 200 pts


Petite remarque : j'ai fait ce tournoi il y a maintenant bientôt une semaine, donc il se peut que dans certaines parties il manque quelques éléments, détails, sorts ayant fonctionnés mais n'ayant eu aucune incidence, etc... Je m'en excuse donc d'avance ! Néanmoins je puis vous assurer la retranscription de l’essentiel .

Sans plus attendre :

PARTIE 1,

Reconnaissance :

Le nerf de la guerre, c'est le renseignement. Et une bonne reconnaissance peut apporter des renseignements cruciaux.

Le but de ce scénario est de capturer les différents quarts de la table. Pour capturer un quart, vous devez disposer d'un au moins un point de bravoure dessus. Si des unités des deux camps sont présentes, le camp avec le plus de points de bravoure l'emporte. En cas d'égalité, personne ne marque de points.

A la fin de la partie, les points sont comptés comme suit :
- Capturer un quart ennemi : 2 pts
- Tenir un de ses quarts : 1 pt


Je dois vous avouer que le concept de scénario est totalement nouveau pour moi. En Suisse nous sommes restés exclusivement à la bonne vieille bataille rangée, même en tournoi, du coup c'est un aspect du jeu complètement nouveau pour moi que j'ai eu l'occasion de tester ici.

Mon adversaire : je fais près de 300 bornes pour ce tournoi afin de rencontrer des nouveaux joueurs, et mon premier adversaire est un membre de l'équipe ETC Suisse 2010, comme quoi lol Mais comme je ne l'avais encore jamais affronté ( même en entrainement ETC ), cette partie fut un plaisir ! Voici sa liste :

Slann GB, connaissance du domaine de la mort complet, éthéré, tête funeste, cube des ténèbres

Prêtre Skinks sur machine des dieux, PAM, pierre de l'aube
sorts : déluge d'éclairs, foudre d'Uranon

30 saurus EMC

30 saurus EMC

3x10 skinks avec bannière et musicien

2x3 terradons

2x1 salamandre

3 razordons


[img]
rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas11
[/img]

Beaucoup de bannières donc, au début je m'interroge puis mon erreur me saute aux yeux : je croyais que le vainqueur de la partie se déterminait aux points de victoire, qu'une victoire rapportait 10 pts de tournoi ( comme écrit dans le règlement ), et que l'on pouvait obtenir des points de tournois '' bonus'' en remplissant le scénario .... eh bah noooooon Tongue le vainqueur de la partie est celui qui remplit le scénario... Le déploiement n'était même pas encore fini que je sentais déjà la partie tourner à mon désavantage XD heureusement sur le tournoi c'est le seul scénario sur lequel, il me semble j'étais désavantagé.

Mes sorts pour cette partie :

SV : danse macabre de Vanhel, vieillissement, souffle de la non vie
lvl 1 : résurrection

Résumé de l’après déploiement :

Mouvement de mes goules grâce au Seigneur des Goules.
Mouvement d’avant-garde des Terradons adverses.
Mon SV se fait cibler par la tête funeste du Slaan.

PREMIER TOUR :

[img]rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas13[/img]

[img]rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas12[/img]


Grâce au pouvoir Seigneur des goules et à un tour de marche forcée, je peux directement mettre la pression sur 2 de ses points de bravoures : ceux situés sur le flanc gauche, les skinks et les saurus. L’autre unité progresse vers le centre de la table. Mon flanc droit progresse plus lentement : j'ai dans l'idée de lui raser son flanc le plus faible pour ensuite me rabattre sur le plus fort, l'idéal étant de lui croquer ses points de bravoures tout en conservant les miens…

De son côté il progresse sur mon flanc droite avec une petite unité de skinks : voilà déjà une unité que je ne pourrai probablement pas atteindre de la partie :-/. Une unité de terradons les suivent timidement, les 2 autres unités de skinks restent en retrait. Le centre de son armée se prépare déjà à recevoir l’entrée de mes CN dans sa zone de déploiement : les razordons se réorientent, les terradons se placent derrière la maison devant la machine des dieux, les 2 pâtés de saurus se retirent gentiment.

Rien de transcendant en magie : pour progresser plus vite je tente de passer des danses qui sont toutes dissipées, je stock un dé dans le périapte. Il tente un déluge d’éclairs que je dissipe et il rate une foudre d’Uranon, fin de sa phase de magie . Le carosse nous a pris un dé à chacun .


DEUXIEME TOUR :

[img]rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas14[/img]

Son unité de Teradons passe dans mon dos et son unité de skinks sur le flanc droit continue de progresser, accompagnée de l’autre unité de skinks sur le même flanc ainsi que d’une salamandre.

En magie, il m’enlève 1 PV au Roi Revenant qui porte la pierre d’obsidienne grâce à une caresse de Laniphe, et me tue un CN avec une foudre d’Uranon. Le carrosse lui prend 2 dés.

Durant la phase de tir, il tue 6 goules de l’unité sur le flanc gauche grâce au tir de la sala et des skinks, heureusement j’ai pu approcher suffisement avec les goules afin de réduire l’efficacité de son gabarit de souffle sur mon unité. Il tue également 2 loups funestes avec le tir de ses Terradons.


[img]rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas15[/img]


Mes goules charges son unité de skinks sur le flanc gauche, les démoralisent et les rattrappent. La sala loupe son test de panique et fuie hors de la table. Voilà déjà un point de bravoure en moins pour lui !

Mes CN continuent de progresser vers les saurus, dans l'idée de les charger au prochain tour ou à celui-ci grâce à la danse. Mes CSV se positionnent de part et d'autres du SV afin de pouvoir se répartir comme bon me semble au prochain tour. Les goules et les Squelettes continuent de progresser.

En magie, je soigne le Roi Revenant qui avait perdu un PV au tour précédent et le chevalier qui avait trépassé. J'essaie de lancer plusieurs danse macabre, ils me les dissipent toutes dont la dernière avec le PAM de son Prêtre Skinks .



TROISIEME TOUR :

[img]rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas16[/img]

Ses saurus continuent de se retirer jusqu'au bord de table, la machine des dieux progresse en direction du flanc de mes goules. Les teradons lâchent leurs cailloux sur les squellettes et en tuent 4.

Le slaan parvient à blesser mon SV en lançant une caresse de Laniphe , lui enlevant 2 PV grâce à la tête funeste . Le Slaan perd ensuite sa concentration en voulant lancer buveur d'esprit.

Sa salamandre choisit de croquer des skinks plutôt que de tirer. Les skinks me tuent 3 squelettes supplémentaires grâce à leur sarbacane.


[img]rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas17[/img]

Je charge son unité de Saurus avec les CN. Mes CSV encerlent sa machine des dieux afin de l'empêcher d'atteindre mes goules en chargeant au prochain tour, en sacrifiant ainsi une unité de CSV en l'exposant à la charge de la machine. Les CSV sur le flanc de la machine l'empêche de pivoter, sa machine ne pourra donc plus bouger que d'avant en arrière.

En magie je tente de soigner mon SV en lançant des invocations de Nehek, il utilise le cube des ténèbres sur la première mais heureusement ne mets pas fin à la phase de magie, je parviens donc à soigner mon SV et lui rendre ainsi tout ses PV.

Au corps à corps mon régiment de CN ne fait pas moins de 15 morts sur les saurus, ces derniers ne répliquant et ne faisant qu'une seule perte parmis les CN. Ils ratent leur test de courage insensé. Afin d'être protégé de la prochaine phase de magie du Slaan, je fais une charge irrésistible hors de la table. Je me prive des mes bonus de dissipation, mais je me moque pas mal de perdre des goules ou des CSV si je peux protéger mes persos ! Enfin surtout mon SV qui s'est fait tête-funester ^^


QUATRIEME TOUR :

[img]rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas18[/img]

La machine des dieux charge et détruit l'unité de CSV en face d'elle, et fait une charge irresistible. Auparavant elle aura activé son alignement ardent afin de tuer 2 CSV de l'unité derrière elle et 1 de l'unité sur son flanc.

A la magie, le Slaan tente un soleil violet de Xereus, mais rate le lancement, et perd sa concentration. Le carosse ne lui a pas volé de dés.

Le slaan va se mettre à couvert derrière la maison pour échapper à mon carosse, les terradons et la sala encercle mon unité de squellettes et leur tirent dessus en coeur à la phase de magie, leur causant 8 pertes au total. Les skinks sur mon flanc droite achèvent les loups funestes


[img]rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas19[/img]

Mes CN reviennent à ce tour, et se dirigent en direction des Saurus sur l'autre quart de table, toujours sous le contrôle de mon adversaire. Je garde néanmoins une ligne de vue sur la maison afin de pouvoir aller y dégommer le Slaan si il choisit d'aller s'y terrer. Je profite de l'erreur de placement de mon adversaire pour piéger son slaan en l'encerclant grâce à mon carosse, mes goules et mes CSV : au prochain tour il aura un choix à faire : soit il choisit de rentrer dans la maison et de se prendre les CN dans la tronche, soit il reste sur place et se prend les goules et le carosse. A première vue je réussirai à lui prendre son slaan au prochain tour et les 3 points de bravoures qu'il représente !

Malheureusement le chrono en a décidé autrement : on ne poursuivra pas cette partie au-delà du 4ème tour faute de temps :-/ mon adversaire a reconnu être lent à jouer, je ne lui en veux pas car je le savais lent de réputation, du coup j'aurai dû jouer un peu plus vite ! Mal m'en a prit : alors qu'une victoire se profilait à l'horizon avec la future perte de son Slaan, c'est finalment sur une défaite que je commence ce tournoi : je contrôle un de ses quarts de table, il contrôle un des miens, mais a su conserver un de ses quarts, je perds donc par 2 points contre 3 en faveur de mon adversaire.

Résultat : DEFAITE Camouflé Ninja



_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Sam 23 Juil 2011 - 17:42
Slann GB, connaissance du domaine de la mort complet, éthéré, tête funeste, cube des ténèbres

Heu... contre moi, il avait le parchemin de rebond (et s'en est servit pour tuer mon niv4).

Prêtre Skinks sur machine des dieux, PAM, pierre de l'aube

Heu... contre moi, il avait l'objet HL qui donne invu 2+ contre la première blessure...

C'est quoi ce bordel ? Huh

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Sam 23 Juil 2011 - 17:51


Citation:
Prêtre Skinks sur machine des dieux, PAM, pierre de l'aube


Heu... contre moi, il avait l'objet HL qui donne invu 2+ contre la première blessure...

Autant pour moi j'ai confondu les noms des objets Smile mais je pensais bien à celui-là.


Citation:
Slann GB, connaissance du domaine de la mort complet, éthéré, tête funeste, cube des ténèbres


Heu... contre moi, il avait le parchemin de rebond (et s'en est servit pour tuer mon niv4).

Là par contre soit un de nous deux se souvient mal, soit il y a effectivement quelque chose qui cloche lol Je lui poserai la question la prochaine fois que je le vois.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Sam 23 Juil 2011 - 17:58
Gabriel l'impardonnable a écrit:


Citation:
Prêtre Skinks sur machine des dieux, PAM, pierre de l'aube


Heu... contre moi, il avait l'objet HL qui donne invu 2+ contre la première blessure...

Autant pour moi j'ai confondu les noms des objets Smile mais je pensais bien à celui-là.

Sauf que cette OM coute 30pts...
Contre moi, il n'a pas sortie de PAM, mais bon...


Citation:
Slann GB, connaissance du domaine de la mort complet, éthéré, tête funeste, cube des ténèbres


Heu... contre moi, il avait le parchemin de rebond (et s'en est servit pour tuer mon niv4).

Là par contre soit un de nous deux se souvient mal, soit il y a effectivement quelque chose qui cloche lol Je lui poserai la question la prochaine fois que je le vois.

Aucun doute (tu t'en souvient quand ton niv4 se fait sécher d'un coup), il à même fait intervenir l'arbitre pour se faire préciser les règles de l'objet. Grr

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Sam 23 Juil 2011 - 18:45

Citation:

Citation:
Slann GB, connaissance du domaine de la mort complet, éthéré, tête funeste, cube des ténèbres


Heu... contre moi, il avait le parchemin de rebond (et s'en est servit pour tuer mon niv4).


Là par contre soit un de nous deux se souvient mal, soit il y a effectivement quelque chose qui cloche Je lui poserai la question la prochaine fois que je le vois.


Aucun doute (tu t'en souvient quand ton niv4 se fait sécher d'un coup), il à même fait intervenir l'arbitre pour se faire préciser les règles de l'objet.

Ah oui c'est vrai tu m'en avais parlé... Après coup j'ai réfléchis c'est vrai qu'il avait le parchemin de rebond, il l'a aussi utilisé contre moi. Je crois que j'ai compris d'où vient ma confusion : à la phase de magie où mon SV n'avait plus qu'un PV, j'ai lancé une danse à 2 dés, et là il a employé le parchemin de rebond. Il m'a blessé une fois, mais heureusement j'ai réussi l'invu 4+ donnée par la RM3... Ce doit être pour ca que j'avais en tête l'idée d'un 4+ qui avait faillit me faire perdre la partie ( et que je me suis faussement souvenu du cube qui fonctionne à 4+ pour mettre fin à la phase ) : si je ratais mon invu mon seigneur crevait. De même si ma phase de magie prenait fin ( sur 4+ en admettant qu'il aie le cube ) sans que je puisse soigner mon SV, j'avais de bonne chance d'y passer à la prochaine phase de magie voir à la phase de corps à corps contre l'unité de saurus contre laquelle j'étais engagé.... D'où la confusion entre les deux objets, mais mon souvenir était juste en un sens : sur un 4+/4- je perdais ( très probablement ) la partie, quel que soit l'objet employé... ^^

Après pour le PAM je suis quasi-sûr qu'il l'a employé, mais comme j'ai dit j'ai fait ce rapport une semaine après le tournoi ( sans voir pris de notes, j'ai arrêté après deux tours car ca me prenait trop de temps .... ), donc je confond peut être... Après si l'objet HL pour annuler la première blessure vaut bien 30 pts, il y a un souci ^^ peut être une bête erreur de comptage de points que celui qui corrige les listes n'a pas remarqué ( ce sera pas la première fois que je vois un perso avec 55 pts d'OM ).... Ou alors un mauvais souvenir de ma part encore une fois Smile

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Dim 24 Juil 2011 - 16:55
Beau rapport de bataille, tu as réussi à gérer Battle Chronicler, GG à toi Wink
Je vais essaye de faire un rapport relative à ma rencontre contre le Skaven, si j'en ai la foi ...

Dommage pour le timing, ton adversaire était en mauvaise posture et un tour de plus aurait pu changer ta défait en victoire.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Mar 26 Juil 2011 - 23:02

Beau rapport de bataille, tu as réussi à gérer Battle Chronicler, GG à toi

C'était bien plus simple d'apprendre à jouer à Battle lol

J'attaque la rédaction de la seconde bataille, je la posterai demain .....

Outre le temps manquant qui m'a coûté ma victoire, je pense que je m'en serais également mieux tiré si j'avais déployé ma cavalerie sur l'autre flanc, où elle aurait pu prendre entre 2 et 3 bannières, plûtot que seulement l'unité de Saurus... Les goules sur le flancs gauche auraient alors servi à bouffer la petite unité de skinks et à empêcher les saurus d'atteindre mon quart de table, quoi que j'aurai pu être gêné par la machine des Dieux.... Qu'en pensez-vous?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Mer 24 Aoû 2011 - 14:50
Coucou tout le monde !

Avant de m'attaquer au débrief de l'ETC, je voudrais juste terminer le rapport de battaille de ce tournoi ( que je continue avec beaucoup de retard je vous l'accorde ^^ ) voici donc ma deuxième partie contre du démon. Voici les règles de cette partie :

Conserver ses lignes de ravitaillement intactes et couper celles de l'ennemi est une tactique excellente, qui a maintes fois fait ses preuves. Cependant, l'ennemi a aussi la même tactique et il va vous falloir protéger vos hommes en charge de l'intendance. Avoir le ravitaillement, c'est bien, avoir des gens pour le gérer, c'est mieux.

Le but de ce scénario est de ramener des pions ravitaillement dans sa zone de déploiement. Il y a trois pions, disposés sur la ligne centrale. Le premier est au centre et les autres sont disposés de part et d'autre à 18ps.
De plus, sont considérées comme étant en charge de l'intendance votre unité d'infanterie la plus chère et votre unité de cavalerie la moins chère. Si vous ne pouvez remplir l'une de ses conditions, rabattez vous sur votre unité respectivement la plus chère ou la moins chère. Votre personnage le moins cher est quant à lui
l'intendant en chef.

Prendre une pion de ravitaillement se fait en arrivant au contact de ce dernier avec une unité. Il est impossible de prendre un pion durant une autre phase que celle de mouvement ou avec un mouvement autre qu'un déplacement normal ou une marche forcée. Le pion est infranchissable.

A la fin de la partie, les points sont comptés comme suit :
- Tenir un pion ravitaillement : 1 pt
- Avoir ramené un pion ravitaillement dans sa zone de déploiement : 2 pts
- Détruire (ou faire fuir hors de la table) une unité en charge de l'intendance ennemie : 1 pt
- Tuer (ou faire fuir hors de la table) l'intendant en chef : 2 pts

Mon intendant en chef : le roi revenant de ma death star
Mes unités en charge de l'intendance : mon unité de cavalerie et mon unité de goules sur le flanc droit

Son intendant en chef : le héraut de khorn
Ses unités en charge de l'intendance : ses portepestes et ses horreurs

Les pions de ravitaillement sont représentés par les crânes sur la table.

Sa liste en bref :

Bubu
Héraut de tzeentch GB ( domaine de tzeentch )
héraut de khorn

une vingtaine/trentaine de Portepestes
une vingtaine/trentaine Sanguinaires
une douzaine d'Horreurs
5 gargouilles
5gargouilles

5 Chiens de Khorn

1 bête de slaanesh
1 bête de slaanesh





rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas20

Déploiement : grâce au pouvoir Seigneur des goules, j'ai pu me placer avantageusement avec mes 2 pâtés de goules, ce qui me permettra de prendre 2 pions objectifs si j'arrive à avoir le 1 er tour. Ma première idée est de prendre l'objectif de droite et de me replier dans la maison . Avec la seconde unité de goules, j'ai prévu de prendre possession du pion et de me retirer en me faisant couvrir par les chevaliers noirs qui empêcherait les portepestes et les chiens d'approcher. J'espérai également m'emparer du 3ème grâce au carosse et le mettre à l'abri une fois qu'il deviendrait volant.

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas21

Mon tour 1 :

Par chance j'arrive à avoir le premier tour, je parviens à prendre 2 des 3 pions grâce à mes goules et à me rapprocher du 3ème. Je met mes chevaliers à couvert de la forêt pour la protéger des tirs des incendiaires. Je place les loups en appât devant la ligne de bataille ennemie en espérant l'attirer avec les sanguinaires ou son bubu . Il y a un peu plus de 10 ps qui séparent ma DS de mes loups. Mes CSV se placent à l'arrière de mes lignes pour pouvoir s'habriter des tirs mais pouvoir se déployer des que j'en aurai besoin.

Je n'arrive pas à passer de danse macabre pour faire rentrer mes goules dans la maison. Mon carosse me prend un dé.

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas22

Tour 1 de l'adversaire :

Il charge mes loups avec son bubu et ses sanguinaires, le bubu les tue tous et j'obtiens l'info que je voulais en sacrifiant mes loups : son bubu possède la récompense démoniaque F7 et attaques enflammées. Il tente une charge irrésistible avec ses deux unités, mais seulement son bubu parvient à contacter mes chevaliers grâce à son irré à 3D6. Il me tue quelques goules à la magie et au tir. Mon carrosse prend un dé à l'adversaire.

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas23

Mon tour 2 :

Je charge de flanc son unité de sanguinaires grâce à mes goules, l'empêchant de venir prêter main forte à son bubu si jamais il venait à survivre. Je place ma première unité de CSV devant ses chiens afin de les rediriger au tour d'après et de permettre à mon carrosse de se retirer maintenant qu'il a pris possession d'un des pions objectifs. Ma deuxième unité de goules commence son repli vers mes lignes avec le pion de ravitaillement qu'elle possède. Je soigne mes goules à la phase de magie mais n'arrive pas à passer la danse sur celles engagées au CàC. Mon carrosse me reprend un dé. Durant la phase de corps à corps, mon SV met la misère à son bubu avec l'aide de sa potion de force bue au début du tour, le laissant avec 1PV, qu'il perd au résultat de combat. A noter qu'avant de pouvoir attaquer j'ai failli perdre mon SV en loupant 2 invu à 2+ sur les 7 blessures que son bubu m'a faites ^^. Je gagne également le combat avec mes goules, et commence à faire fondre les sanguinaires de quelques figurines. La partie semble plutôt bien engagée pour moi:).

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas25

Son tour 2 :

Il charge mes CSV avec ses chiens, les détruit et se reforme en direction de mon carrosse. Il charge également le flanc de mes goules avec une de ses bêtes de slaanesh. En magie il fait un fiasco sur le 1er sort de tzeentch et me tue 3 goules, mais perd 6 dés de magie à cause du fiasco 4 horreurs. Mon carrosse lui pique cette fois 1 dé à nouveau. Il tire encore sur mes goules avec ses incendiaires et me cause quelques pertes. Durant la phase de corps à corps, mon unité de goules gagne encore le CàC, mais les sanguinaires réussissent leur test et ne subissent pas de perte supplémentaire. La bête de slaanesh n'a pas cette chance et est renvoyée dans les royaumes du chaos. Néanmoins son héraut de Khorn vient se placer au contact, mes goules devront donc faire avec durant les prochaines phase de CàC.

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas26

Mon tour 3 :

Je continue de couvrir le retrait de mon carrosse en déviant ses chiens avec ma seconde unité de CSV. Les skellettes viennent également se mettre en position pour intervenir une fois que je n'aurai plus de CSV pour retenir les chiens. Mon unité de goules contrôlant le pion et n'étant pas engager au corps à corps continuent de se replier, les CN viennent se placer pour dissuader l'adversaire de tenter de les charger. En magie je fais un splendide double 1, mon carrosse ne prend pas de dés. J'arrive à passer une invoc de goules sur l'unité qui se replie. Au corps à corps mes goules commencent à avoir du mal face au héros de Khorn, mais gagnent de justesse le combat, mais les pertes subies à cause du héros adverse et l'impossibilité de les soigner correctement durant cette phase de magie risque bien de se faire sentir...

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas27


Son tour 3 :

Les chiens se débarrassent de ma seconde unité de CSV. Il me bloque mes CN avec ses gargouilles. Il continue de flinguer mon unité de goule au tir et à la magie. Mon carrosse lui prend un dé à nouveau... Je sais pas pourquoi ce dernier se borne à faire un régime durant cette partie, mais le fait qu'il ait le vol pourrait vraiment m'être utile... Mes goules gagnent par chance à nouveau le corps à corps, grâce au héraut de Khorn qui ne fait qu'une seule blessure, mais il réussi son test de moral.

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas28

Mon tour 4 :

Je me débarrasse de ses gargouilles, et ma dernière unité de CSV va encore une fois bloquer ses chiens et ses portepestes. Mon carrosse et mes goules avec le pion de ravitaillement continue de se replier et atteignent ma zone de déploiement, doublant ainsi la valeur en point des pions de ravitaillement que je possède. Je me retape un double 1 au vent de magie, mon carrosse ne prend pas de dés, et à nouveau je ne passe qu'une seule invoc sur mes goules, leur donnant avec beaucoup de générosité une goule... Je crois bien que ces deux phases de magie vont signer l'arrêt de mort de mes goules... Durant la phase de CàC, son héraut de Khorn me fait un perfect, lui permettant ainsi de gagner le combat et de se retourner pour faire face à mon unité.

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas29

Son tour 4 :

Ses portepestes chargent mon unité CSV et la détruisent. Il ne fait pas d'irré de peur de présenter son flanc à mes CN. A la magie mon carosse lui absorbe suffisamment de dés pour devenir éthéré et volant ! C'est pas trop tôt ^^ voilà qui m'assure le contrôle définitif d'un des pions de ravitaillement. Il me cause tout de même 2 morts dans mes CN avec sa magie, et un de plus au tir . Ses sanguinaires règlent le compte de mes goules à se tour, et je perd donc le contrôle d'un de mes pions de ravitaillement et d'une unité en charge de l'intendance. Le score à ce stade est de 4-2 en ma faveur.

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas30


Mon tour 5 :

Je fais voler mon carrosse et le met définitivement à l'abri à l'arrière mes CN, mais goules restantes ramènent également le pion loin dans ma zone de déploiement. Je ne fais rien de notable à la magie. Mon adversaire choisi d'abandonner à ce stade, il ne pense pas pouvoir venir me déloger mes deux pions de ravitaillement dans ma zone en 2 tours seulement, ou marquer un point en tuant mon intendant ou mon unité en charge de l'intendance. D'accord avec lui, nous en restons-là.

Résultat : VICTOIRE















_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Mer 24 Aoû 2011 - 15:00
Intéressant comme rapport.
Le SV CàC n'a semblé servir que contre le Bubu, et à la vue de tes jets pour générer les vents de magie, un MdAN aurait pû être efficace, qu'en penses-tu ?
Sinon bonne gestion des CSV et bon placement des CN pour dissuader ton adversaire Cool

On veut la suite !!!


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Mer 24 Aoû 2011 - 15:11
Merci Leth !

Effectivement, MdAN m'aurait beaucoup aidé ici, mais sans vraiment changer le résultat final... De plus en retirant furie rouge ou haine du seigneur pour mettre MdAN, j'aurai pu ne pas réussir à tuer son bubu et me retrouver coincé au CàC. L'idée aussi à ce tournoi était d'apprendre à prendre en main une liste CV ressemblant à celle que j'ai jouée le weekends dernier à l'ETC Smile

Mais en y repensant je me suis trouvé beaucoup trop timide et prudent avec mes CN, j'aurai pu aisément charger les sanguinaires, les déboiter, et rebondir sur les portepestes après ... Ma trop grande prudence ( qui tourne parfois é la paranoïa ^^ ) en partie ma souvent causé des désagréments de ce genre, càd passer à côté de points que j'aurai pu prendre aisément en y repensant.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Mer 24 Aoû 2011 - 15:38
Super ce rapport de bataille !

On y voit de beaux exemples de redirection, avec d'abord tes CSV puis ses gargouilles, tu as bien joué en bloquant autant ses chiens afin de couvrir ton carrosse !

Scénario sympa, partie tactique, belle victoire Wink

Effectivement c'est dommage de ne pas t'être servi de tes CN, mais leur effet dissuasif à tout de même joué un rôle lors de ton repli et au final tu l'emporte haut la main, donc pas de regrets ^^

PS : jouer un carrosse sans MdAN, c'est quand même couillu (et risqué) Wink

_________________
Vive les morts !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Mer 24 Aoû 2011 - 19:20

PS : jouer un carrosse sans MdAN, c'est quand même couillu (et risqué)

Pourquoi donc ? Ce n'est pas justement contradictoire de jouer un MdAN et un carosse ? Perso je vois le carosse comme un choix pour les armées CV qui n'ont pas forcément besoin de la magie pour gagner, typiquement celle que je joue là, et donc celles pour lesquelles si leur carosse leur pique des dés durant la phase de magie c'est pas trop grave...

Par contre c'est vrai que pour un CV orienté magie ca fait tout de suite plus emmerdant si le carosse prend 2 dés ... Du coup avoir MdAN permettrait de compenser les effets néfastes du carosse... Ta remarque allait-elle dans ce sens ?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Mer 24 Aoû 2011 - 21:46
Oui ma remarque allait dans ce sens Wink

En fait, je suis toujours conditionné par le fait que mes Seigneurs sont toujours orienté magie, donc j'ai tendance à réfléchir en conséquence, par réflexe...

Mais effectivement dans ton cas tu avais laissé la magie au second plan avec ton Seigneur solidement burné pour le fight, donc tu te fichais pas mal de compenser ou pas les dés absorbés par le carrosse !

Ma remarque en PS n'était donc pas pertinente ^^

_________________
Vive les morts !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Jeu 25 Aoû 2011 - 15:26
Ta remarque était au contraire pertinente dans le sens où si il y a une phase où je compte sur la magie je me retrouve bien embêté si mon carosse me prend trop de dés ^^ et ce même si je joue CV càc Smile Mais j'ai accepté ce risque en me disant que j'avais tout de même besoin de consolider ma défense magique, d'où la présence du carosse.

Troisième partie :


Je tiens à présenter mes plus plates excuses en avance à notre Elfe du forum, avec qui j'ai eu le plaisir de jouer la partie la plus passionnante du point de vue stratégique de ce tournoi ! J'aurai énormément aimé la retranscrire sur ce forum afin que tout le monde puisse en profiter, mais voilà bientôt déjà un mois que nous nous sommes affrontés. Je n'ai plus donc que de vagues souvenirs concernant les aspects les plus stratégiques et intéressants de cette partie ( placement des harpies contre CSV ) qui s'est jouée parfois au mm prêt. Si je faisais le rapport de bataille en détails aujourd'hui j'oublierai immanquablement de petits détails de positionnement ayant fait tout l'intérêt de cette partie. J'espère que tu ne m'en voudras pas si je me contente pour ma part d'un bref résumé illustré sur notre partie:) mais si tu en as le courage et les souvenirs je t'invite volontiers à réécrire de ta plume notre partie qui, encore une fois, était réellement passionnante ! ( pour en ajouter à ma défense, j'ai encore 9 parties dont je dois faire les rapports de bataille avant de partir dimanche en vacances, donc si je peux décharger un peu de travail ^^.... )

Scénario de cette partie : Sang et gloire du livre de règle.

Sa liste en bref :

Seigneur minotaure, 1+ d'armure relancable, épée qui enlève 1 atk par PV perdu
lvl 4 – bête
lvl 2 - bête
GB mino, couronne de commandement

2 grosses unités de Gors avec EMC
3x5 éclaireurs
2 chars
8 minautors EMC , champion avec épée ASF, et unité avec attaques enflammées
2 unités d'harpies
Gorghon

Voici une photo, à défaut d'un schéma, pour mieux vous représenter la partie :

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Img_1610


Unités sur le côté CV de gauche à droite :

goules – carrosse – CSV/loups – Squellettes/Gors arrivés en embuscade – CSV – CN/CSV – harpies

Unités sur le côté HB de gauche à droite :

Ungors (forêt) – minos/CSV – Gorghon – char/Gors avec magos – ungors – char


Voici un topo de la situation :

Pour gagner, on devait faire tomber l'ennemi sous le seuil de bravoure, pas très simple quand on voit nos listes ^^ Mes points étant concentrés dans mes CN, quasi imprenables, et les siens dans les minos, tout aussi bien protégés.

Nous passâmes donc chacun notre partie à tenter de déceler une faille chez l'adversaire ou d'en créer une, en gênant mutuellement nos mouvements : moi je bloquais son unité de minos avec mes CSV, tirant profit du fait que si il me chargeait, il devait faire une irré et se retrouver de flanc par rapport à mon unité de CN ( m'arrangeant bien sûr pour le rediriger dans la bonne direction avec le placement des CN ). Et lui me bloquait les mouvements de mes CN avec ses harpies^^ : une unité sur mon flanc, une dans mon dos pour m'empêcher de bouger au maximum et me forcer à m'approcher de lui. Ayant besoin de mes CSV pour bloquer son unité de minos, je ne voulais pas les risquer de les perdre face à des harpies.

J'ai cru pouvoir tirer profit d'une faille, que dis-je, à peine une fine lézarde dans le mur de sa stratégie, lorsque qu'il fit entrer ses gors en embuscade dans mon dos. J'ai retourné mes squelettes face à ses gors, et me suis placé de manière que si il me chargeait, nous nous retrouvions avec seulement 3 figurines engagées, donc bloqués pour un moment. Ce qui m'aurait laissé le temps nécessaire de ramener l'unité de goules et le carrosse noir de mon flanc gauche pour venir charger de flanc les gors, les faire fuir et ainsi capturer le point de bravoure qu'il portait au bout de leur étendard.

Parallèlement, je devais en trouver 2 autres afin de gagner : j'ai donc chargé avec mon unité de CN sur ses éclaireurs ungors à côté de la maison, et après les avoir détruits je fis une irré sur son gorghon. Durant le même tour, j'ai pris soin de bloquer ses minos de la même manière que lui avec ses harpies mes CN : une unité sur son flanc, une unité de face pour le rediriger si jamais il me chargeait. L'idée étant qu'à son tour je parvienne à tuer le Gorhgon, poursuivre le char en fuite/ ( qui m'a chargé à son tour ) /faire une irré vers son bord de table, pour me retrouver de flanc par rapport à son unité de minos qui avait pivoter de plus ou moins 90°, et regardait en direction de la maison. En le bloquant ainsi, son seigneur était exposé sur le flanc de son unité. Et si il choisissait de me faire face à son tour en se reformant, vu la manière dont j'avais placé mes CSV, il ne pouvait le faire qu'en se mettant à 4 figurines de front, donc en mettant son seigneur devant ( ou sa GB mais ayant vu son niveau de jeu je peux garantir qu'il ne l'aurait pas fait, ça aurait été m'offrir la victoire sur un plateau ) . L'idée étant de tuer son seigneur avec mon SV et sa potion de force afin de marquer les 2 points de bravoures qui me manquait.

C'était néanmoins l'idée de base, malheureusement comme j'ai dû conserver la potion pour son seigneur, je n'ai pas pu l'utiliser face à Gorghon, lequel à réussi à survivre à la charge de mon unité. Du coup je n'ai pas pu passer dans son dos, et la partie est restée au beau fixe.

Conscients de l'enlisement de la situation, nous en restâmes là et nous nous sommes donc serrés la main sur ce magnifique match qui se termina par une égalité .

Résultat : EGALITE

A noter qu'en fin de partie nous avons simulé l'attaque de mon SV sur son seigneur, et que même avec seulement une 6+ relancable mes 6 attaques F8 haine-furie rouge n'en seraient juste pas venues à bout ( il lui aurait resté 1 PV ou 2 je crois, si il avait fait les même jets de dés ), du coup j'ai peut être évité la catastrophe et son Gorgon m'a peut être malgré lui sauvé la partie.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Jeu 25 Aoû 2011 - 16:15
Ma liste en détail :
Seigneurs : 623/627
-Seigneur minotaure : malédiction du guerrier, bouclier, armure lourde, heaume du bélier, peau noueuse, pierre de l'aube, couronne de Cd : 348pts
-Grand chaman niv4 (bête) : calice d'averse : 275pts

Héros : 307/627
-Chaman niv1 (bête) : PAM : 100pts
-Chef minotaure : porteur de la GB, armure lourde, bouclier, bannière de la flamme éternelle : 207pts

Bases : 647/627+
-20 gors : EMC, boucliers : 185pts
-20 gors : EMC, armes additionnel : 185pts
-6 pillards : musicien : 39pts
-6 pillards : musicien : 39pts
-6 pillards : musicien : 39pts
-Char à sanglebouc : 80pts
-Char à sanglebouc : 80pts

Spéciales : 655/1254
-5 harpies : éclaireuses : 70pts
-5 harpies : éclaireuses : 70pts
-8 minotaures : EMC, épée de vive mort : 515pts

Rares : 275/627
-Gorgonzola : 275pts

2507/2507pts (la classe)

Scénario de cette partie : Sang et gloire du livre de règle.

Précision : Si aucunes armée en déroute à la fin de la partie = match nul.

mais si tu en as le courage et les souvenirs je t'invite volontiers à réécrire de ta plume notre partie qui, encore une fois, était réellement passionnante !

Honnêtement, non, la mémoire ne suit plus au bout d'un moment (et avec une dizaine de mouvement au mm près à chaque tours... Fou ).
Mais sinon, pareil, partie super intéressante. Cool

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Jeu 25 Aoû 2011 - 16:24
Personnellement je note les mouvements sur des feuilles, le nombre de DDP, DDD, le nombre de blessures, de morts, les tests de Cd, 'fin bref TOUT de A à Z, pour faire des Rapports de Bataille impec'
Mais j'avoue qu'en Tournoi, je vois mal le mec faire:
"Heuuuu attends pour la phase de magie, je finis les croquis de tes déplacements ..." lol

Question:
pourquoi le Tournoi est à 2507 points ?
Un délire des orga ou aucun lien-fils unique ?


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Jeu 25 Aoû 2011 - 16:31
Personnellement je note les mouvements sur des feuilles, le nombre de DDP, DDD, le nombre de blessures, de morts, les tests de Cd, 'fin bref TOUT de A à Z, pour faire des Rapports de Bataille impec'
Mais j'avoue qu'en Tournoi, je vois mal le mec faire:
"Heuuuu attends pour la phase de magie, je finis les croquis de tes déplacements ..."


Exactement, ^^ difficile de le faire en tournoi. Du coup mes rapports de bataille comporte parfois de petites erreurs sur des choses n'ayant pas forcément eu d'influence sur la partie, mais je m'efforce de retranscrire l'essentiel Smile Comme là par exemple on notera que je n'ai pas parlé de la magie d'aucun des deux camps, mais pour ce que je m'en souviens ca n'avait vraiment pas influencé la partie, du coup... Smile

Question: pourquoi le Tournoi est à 2507 points ?
Un délire des orga ou aucun lien-fils unique ?

Je me suis dit que c'était peut être pour éviter que certains joueurs râlent parce qu'ils se font refuser des listes à 2501 pts, et que ce point en trop soit LE point qui permettent de poser une nouvelle unité sur la table, et que si il l'enlève il doit entièrement repenser la liste etc etc... En laissant une petite marge il évite peut être ce cas de figure ... Mais honnêtement je te dis ca mais j'en sais strictement rien lol

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Jeu 25 Aoû 2011 - 16:54
Question: pourquoi le Tournoi est à 2507 points ?
Un délire des orga ou aucun lien-fils unique ?

Privas --> Ardèche --> 07.
Inutile de chercher midi à quatorze heure. Wink

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Jeu 25 Aoû 2011 - 16:59
Merci Le Maîtr..... heuuuu l'elfe pour ta réponse Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Jeu 25 Aoû 2011 - 21:33
Voici donc le scénario de la 4ème partie de ce tournoi :



Sabotage :

Alors que les deux armées installent leurs camps de base pour mener l'assaut, l'idée germe qu'il pourrait être intéressant de détruire ces installations pour prendre l'avantage.

4 décors, dont un dans chaque zone de déploiement, sont choisis comme objectifs, 2 par joueurs. Chaque objectif doit être séparé par au moins 15 ps d'un autre. Ils sont sélectionnés à tour de rôle. Lancez un dé juste après avoir déterminé le côté de table, le plus haut score gagne le droit de choisir qui commence à sélectionner les objectifs.

Un objectif est contrôlé par un camp s'il est le seul à disposer d'unités dans un rayon de 3ps de l'objectif.

2 unités par camp, choisies au déploiement, portent des équipements de démolition. Les équipements de démolition peuvent être utilisées pour détruire un objectif ennemi. Un joueur peut décider de détruire un objectif dès lors que l'unité avec les charges a contrôlé ce dernier depuis au moins un tour de jeu complet. Un équipement de démolition ne peut servir à détruire qu'un seul objectif.

Remarque concernant les bâtiments : s'il est possible de contrôler un bâtiment en étant dedans, il n'est pas possible de le démolir dans pareille situation. Ceci serait trop risqué pour les artificiers !

A la fin de la partie, les points sont comptés comme suit :
- Contrôler un objectif allié : 1 pt
- Contrôler un objectif ennemi : 2 pts
- Détruire un objectif ennemi : 3 pts. Un décor détruit est retiré et ne peut plus être contrôlé.



Mes unités avec charges de démolitions :

Le carrosse noir

Les chevaliers noirs

Assez logique, j’ai pris les chevaliers pour jouer au bulldozer à travers les lignes de défenses adverses.

Les unités adverses avec les charges de démolitions :

Les 2 unités de sanguinaires

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas31

Déploiement :

Quand j’ai vu la table, c’était pas bien difficile d’imaginer l’énorme avantage qu’aurait celui qui contrôlerait le décor en forme de moteur géant : il y avait juste la place pour mettre un régiment de socle de 20mm derrière. Les socles de 40-40 ne passait que par 2 de front. Par chance j’ai pu tirer ce côté-là, du coup je n’ai pas hésité bien longtemps pour y placer à proximité mes squelettes qui serait libre d’aller s’y planquer quand les emm***** se pointeront trop proches.

Les deux décors que je contrôle et que je dois protéger sont marqués en bleu sur la carte, les décors de l’adversaire en rouge.

Pour protéger le décor de gauche, j’avais dans l’idée de me planquer derrière la colline hors de sa ligne de vue le plus longtemps possible afin de retarder sa charge au maximum puis de les retenir au corps à corps avec les goules, en minimisant le nombre de figurines au contact. Même si elles venaient à mourir, je pourrai toujours m’amuser à jouer à saute-mouton par-dessus son unité avec les CSV. J’ai placé le carrosse à proximité afin de pouvoir faire bénéficier si besoin est de la marche forcée aux goules et aux CSV. Une fois qu’il aura obtenu le vol, je pourrai toujours aller porter ses charges de démolitions vers le décors de l’autre côté de la table.

Quant à ses décors, j’avais dans l’attention de voir vraiment ce que cette unité de CN avait dans le ventre en tentant de m’en prendre aux sanguinaires avec double persos. On allait voir assez rapidement ce que ca allait donner.

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas32

Mon tour 1 :

Comme prévu les CSV et les goules se planques derrière la colline et attendent patiemment, les squelettes commencent leur retraite de chochottes, l’autre unité de goules quant à elles va contester le décor de mon adversaire qui se trouve au milieu de la table . Les chevaliers avancent droit devant eux, et les CSV se déploient à leur suite prêt à remplir leur rôle quand j’en aurai besoin. Les chiens avancent pour se mettre en position de redirection. Je tir un sublime 2-1 à la magie, et mon carrosse choisit de me prendre 2 dés…. Why not ^^ De toute façon j’avais rien de pertinent à faire à cette phase, si ce n’est stocker un dé dans mon périapte, na !

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas33

Le tour 1 de mon adversaire :

Il me rend la pareille avec ses gargouilles en le planquant derrière la colline. Ses sanguinaires, ses chiens et sa bête de Nurgle sur le flanc droite se prépare à recevoir la charge de ma cavalerie. Son héraut de tzeentch se met en position prêt à me balancer ses saloperies. Les bêtes de slaanesh progressent droit devant, de même que les portepestes. Sur l’autre flanc, les incendiaires accompagnés des sanguinaires et de la seconde bête de Nurgle s’avancent vers la colline et mes petites goules timides cachées juste derrière.

En magie, mon carrosse lui prend 1 dé, il tente un être du dessous sur mes chevaliers mais perd sa concentration.

Au tir, il tente d’allumer mon carrosse mais ne parvient pas à le blesser.

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas34

Mon tour 2 :

Ma death star charge les sanguinaires, mon carrosse charge les incendiaires mais loupe son test de terrain dangeureux ( bah oui sinon c’est pas drôle…^^) Heureusement je ne perd que 1 PV sur 3 blessures, et le tir de contre-charge ne parvient pas à me blesser. Je place mes CSV pour bloquer la charge de soutien de ses chiens au prochain tour, mes squelettes continuent à se planquer, de même que mes goules et mes CSV sur mon flanc gauche. Mes loups se déplacent pour venir bloquer ses bêtes de slaanesh.

En magie, mon carrosse me prend à nouveau 2 dés, et je parviens à passer danse macabre sur mon unité de CN.

Au corps à corps, mon SV ( qui a bu sa potion de force au début du tour ) met 3 baffes à chaque héraut de Khorn et les ré-expédie dans les royaumes du chaos, et le reste de l’unité ne fait pas moins de 10 morts chez les sanguinaires, lesquels ne font que 2 pertes dans mon camp en retour. Après ne me demander pas comment, mon adversaire me sort un splendide double 1 sur son test de moral... bon bah… tant pis ! ^^ Mon carosse de son côté parvient à bannir les incendiaires grâce à ses touches d’impactes et à 1 coup fatal bien placé, puis fait une irré.

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas35

Tour 2 de mon adversaire :

Ses chiens chargent mes CSV et se font rediriger, ses bêtes de slaanesh chargent mes loups ( inutile de préciser comment l’histoire va se terminer pour mes petits chiots… ). Sur le flanc gauche les sanguinaires et la bête de Nurgle poursuivent leur chemin en direction de la colline.

En magie il fait 12 XD, mon carrosse lui prend 2 dés, il lance tout d’abord racines de la vigne, puis chaire de pierre sur les sanguinaires. Je laisse passer le premier mais PAM le second (j’avais dans l’idée de le dissiper avec mes dés mais quand votre adversaire vous sort un score genre 24, ca vous refroidit… ).

Durant la phase de corps à corps je recommencer le carnage dans les sanguinaires et en tue 12 de mieux. Il en perdra 7 autres au combat. Oui vous avez bien compté, il lui en reste juste 1 pour me retenir encore un tour et m’empêcher de bouger ^^

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas36

Mon tour 3 :

Mes goules se positionnent face aux sanguinaires afin de limiter le nombre de figs au contact une fois qu’il chargera, les CSV à proximité passe dans son dos pour éviter la bête de Nurgle. Mes squelettes continuent à faire les fiottes (et dieu sait si ils le font bien ! ^^ ) et continuent de se planquer au chaud derrière leur décor. Là je m’aperçois que j’ai particulièrement mal placé mes goules et me prépare psychologiquement à recevoir un gros régiments de portepestes en colère sur la face au tour suivant… Bon dans l’absolu c’est pas très grave… C’est quand même marrant ces scénarios où on peut perdre la moitié de son armée sans conséquence, pourvu qu’on remplisse l’objectif.

Rien de notable en magie, avec mes CN je bâche le dernier sanguinaire et me reforme.

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas37

Tour 3 de mon adversaire :

Ses sanguinaires chargent mes goules, que sa bête de Nurgle contourne. Les portepestes chargent les goules. Les chiens se mettent en ligne devant mon pacs de CN et se préparent à recevoir la charge. Ses gargouilles passent derrière mon unité de CSV venue pour les cueillir ( encore une bête erreur de placement de ma part, décidément c’est dur le dimanche matin XD ) Ses bêtes de slaanesh se reforme pour tenter d’aller chercher mes squellettes au prochain tour .

En magie il fait un fiasco sur son premier sort et perd 6 dés de sa réserve. Mon carrosse lui prend néanmoins 2 dés avant ça.

Au corps à corps son unité de portepeste fait une dizaine de morts dans mes goules (son perso a utiliser sa récompense démoniaque lui permettant de souffler une fois par partie). Je ne lui fais qu’un mort en retour. Je perds le combat de beaucoup (sans dec’ ?) et je fonds comme neige au soleil. Les sanguinaires et les goules font une égalité sur ce round de combat, mais subissent une perte en plus à cause du musicien.

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas38

Mon tour 4 :

Mon carrosse devenu volant s’envole porter sa charge de démolition vers un endroit plus intéressant. Mes CN se mettent en position pour charger les gargouilles au prochain tour. Combinés avec l’angle de vue du carrosse et des CSV , ces dernières ne pourront pas m’échapper un tour de plus.

Je tente de soigner des goules à la magie, mais sans rencontrer beaucoup de succès.

Durant cette phase de corps à corps mes goules se font achever, mais mes goules tiennent bon face aux sanguinaires et remportent même le combat ! Causant au total 7 pertes aux démons mineurs, et n’en subissant que 2 en retour.

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas39

Le tour 4 de mon adversaire :

Sa bête de Nurgle charge mes goules, rien d’autre de bien notable pendant ce tour-ci. A la fin il se rend compte qu’il n’arrivera pas à sauver son décor de la démolition, tandis que moi je parviendrai à conserver les miens sous contrôle, et me concède donc la victoire.

Résultat : VICTOIRE

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas40

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Privas41


_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Ven 26 Aoû 2011 - 0:01
Plutôt sympa ce scénario, ça me donne envie de l'essayer tiens.

Dis-moi, ta Death Star, elle contient combien de membre et comment son équipés les persos ? Tu ne l'as jamais perdue lors de tes parties ?

Bravo pour ta victoire (encore une de plus !)

_________________
Vive les morts !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Ven 26 Aoû 2011 - 9:09
Plutôt sympa ce scénario, ça me donne envie de l'essayer tiens.

C'est vrai qu'il a l'air cool, mais il peut vite devenir déséquilibrer : typiquement ici avec la manière dont l'objectif gardé par mes squelettes était positionné, c'était quasi impossible que je le perde. De même avec mes CSV de l'autre côté, même si il me prenait les goules plus rapidement, je pouvais jouer à saute-mouton quasi toute la partie. Pour que ce scénario soit équitable je pense qu'il faudrait instaurer un nombre de figurine minimum pour ''capturer'' un décor, sinon de petites unités comme les CSV et les skinks deviennent très vite ingérables.

Dis-moi, ta Death Star, elle contient combien de membre et comment son équipés les persos ? Tu ne l'as jamais perdue lors de tes parties ?


La liste d'armée est sur le premier post du topic Smile mais j'ai utilisé une version bien meilleure pour l'ETC, que tu peux trouver sur le post '' comparaison des listes ETC suisse/france/belgique''. Néanmoins après coup je me suis dit qu'il y a encore moyen de l'améliorer^^ je posterai la nouvelle version prochainement.

Pour répondre à ta question, j'ai perdu ma death Star une seule fois, lors d'une partie dont tu prendras connaissance prochainement Wink

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Ven 26 Aoû 2011 - 9:36
5EME PARTIE :

Avec le peu de temps me restant pour commencer ET finir le débrief de l'ETC, je vous livre une version très raccourcie de ma dernière partie. Le scénario utilisé était celui de la bataille rangée. J'ai affronté un joueur haut-elfe, mais qui malheureusement n'avait pas une liste pour tenir face à la mienne Blushing ce n'était vraiment pas un problème avec son niveau de jeu qui était tout ce qu'il y a de plus honorable, mais nos listes étaient clairement inégales. Voici une esquisse de la sienne :

LVL 4 , vie, pierre de vortex
Prince haut elfe sur destrier caparaçonné, potion de force (?), invu 4+, coup fatal
lvl 2 , métal, PAM
GB à pied, arme lourde, armure 2+ relançable

30 lanciers EMC
25 gardes maritimes EMC

16 maîtres des épées
16 lions blanc
6 princes dragons EMC bannière enflammée
une vingtaine de gardes phénix

3 grands aigles

En résumé ce qu'il s'est passé : durant les 2 premiers tours il m'a redirigé avec ses grands aigles, au troisième j'ai pris son unité de gardes phénix avec GB et lvl4, ce qui m'a permis de creuser un écart qu'il n'a pas pu combler avec les points que je lui ai donné.

RESULTAT : VICTOIRE


Cette partie était la dernière de ce tournoi, je totalise donc 3 victoires, 1 égalité et une défaite.

Résultat final : 6ème place ( sur 42 participants )

Un très bon tournoi, comme à chaque année que je viens le faire Smile ( même si ca a été mon moins bon classement en 3ans XD ) c'était ma troisième édition cette fois, et je compte bien être présent pour la prochaine, et toutes celles qui suivront ! Si vous en avez la possibilité je vous conseille vivement de bloquer un weekends pour venir y participer, ce tournoi en vaut vraiment la peine !

Je suis juste un peu déçu de la première partie que j'aurai pu remporter si j'avais eu un tour de plus pour croquer le Slaan de mon adversaire mais bon, ca m'apprendra à jouer plus vite Cool

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Ven 26 Aoû 2011 - 10:46
6ème sur 42 c'est carrément excellent ! Félicitations.

Moi qui suis un peu réticent à propos des Death Star en général et des Chevaliers Noirs en particulier, ça fait réfléchir...

Tu as eu quelles places les 2 années précédentes ?

Par rapport à ta dernière partie, je suis surpris que ses grands aigles et ses redirections ne t'ont pas mis dans le vent. Ça veut dire qu'à chaque redirection tu chargeais l'aigle tout proche, gagnait le combat et te réorganisait face à ses troupes, et que de son côté il a laissé ses gardes phoenix avec GB et lvl4 à proximité de tes CN durant tout ce temps ? Dommage pour lui... En gagnant du temps avec les redirections, il aurait dû foncer sur le reste de l'armée et s'éloigner de ta Death Star, tu aurais alors perdu un tour supplémentaire à te rapprocher des combats (et chez les HE, un tour de plus c'est beaucoup de tirs et beaucoup de magie en plus ^^). Effectivement sa liste n'était pas opti au niveau des troupes, il aurait dû mettre juste une vingtaine d'archers à la place des gardes maritimes (trop chers pour ce que c'est), et avec les points gagnés regonfler ses régiments d'élite qui étaient en sous-effectifs. Je n'aurai pas équipé son lvl4 comme ça non plus, mais bon, les goûts et les couleurs ^^

En tout cas, merci pour tous ces rapports de bataille, j'adore les lire, et c'est plein d'enseignement Cool

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Ven 26 Aoû 2011 - 11:02
Navarone a écrit:
En tout cas, merci pour tous ces rapports de bataille, j'adore les lire, et c'est plein d'enseignement Cool

Je ne peux que plussoyer l'avis de Navarone, toujours un régal de lire tes Rapports, avec Battle Chronicler qui plus est ! Cool
Tu as tenté une unité de 8 CDS avec EMC et la Bannière du Fort du Sang ? Avec les persos adéquates dedans, tu aurais une Death Star ayant encore plus d'impact que les CN (par contre pas de Carrosse Noir).
Perso, pour avoir tester les CN sur tes conseils, j'en suis relativement content car ils servent de bonne escorte pour mon SV CàC et ils sont assez endurants, néanmoins le fait qu'ils n'aient "qu'une" seule A m'ennuie quelques peu face à des joueurs qui jouent de plus en plus des pavés de 30, 40 voir plus (j'ai même vu un joueur CV au GW de Paris8 joué une seule unité de 100 Goules avec un RR PGB - Drakenhof dedans, et quelques unités ici et là, à 2000 pts... et il a gagné avec Dry )

Et l'elfe a fini combien-ème avec son armée d'HB ?


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Ven 26 Aoû 2011 - 11:06
Par rapport à ta dernière partie, je suis surpris que ses grands aigles et ses redirections ne t'ont pas mis dans le vent. Ça veut dire qu'à chaque redirection tu chargeais l'aigle tout proche, gagnait le combat et te réorganisait face à ses troupes, et que de son côté il a laissé ses gardes phoenix avec GB et lvl4 à proximité de tes CN durant tout ce temps ?

Pas exactement, à chaque fois qu'il me bloquait avec un grand aigle je bloquais son armée avec mes CSV, de manière à ce que si il me charge, il se retrouve orienté vers mes CN. Il a commis l'erreur de trop avancer au premier tour avec l'unité de ses gardes phénix et du niveau 4, je me suis posé derrière lui avec mes CSV, et j'ai fait une marche forcée avec mes goules dans sa direction. Je l'empêchait ainsi de reculer, et si il se tournait pour faire face à mes CSV je le chargeais de dos avec mes goules, du coup il a opté pour la seule option que je lui ai laissée : charger mes goules. Il a mis 3 tours à me les détruire, mais au troisième je suis arrivé avec mes CN. Du coup j'avais perdu 200 pts, et lui quelque chose comme 800pts je pense.

En gagnant du temps avec les redirections, il aurait dû foncer sur le reste de l'armée et s'éloigner de ta Death Star, tu aurais alors perdu un tour supplémentaire à te rapprocher des combats

Pour faire simple, disons que je ne lui ai pas laissé la possibilité de procéder ainsi Happy

Moi qui suis un peu réticent à propos des Death Star en général et des Chevaliers Noirs en particulier, ça fait réfléchir...

Et je te parie qu'après avoir lu mes rapports des parties à l'ETC tu seras séduit Cool Jouer les CN ca demande un peu ( beaucoup ) plus de pratique que les GDC qui sont beaucoup plus sécure, mais bien manipulé c'est une unité monstrueuse .

Tu as eu quelles places les 2 années précédentes ?

5ème les deux fois, la première année j'étais allé en Rdt, et la seconde en Skavens

En tout cas, merci pour tous ces rapports de bataille, j'adore les lire, et c'est plein d'enseignement

Merci beaucoup, des commentaires font toujours plaisir sur mes rapports, et c'esst également un moyen de confronter les différentes versions/visions que les joueurs se font de warhammer

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Ven 26 Aoû 2011 - 11:15
Tu as tenté une unité de 8 CDS avec EMC et la Bannière du Fort du Sang ? Avec les persos adéquates dedans, tu aurais une Death Star ayant encore plus d'impact que les CN (par contre pas de Carrosse Noir).

Oui j'avais déjà essayé, mais j'ai préféré les CN car je peux en prendre 2 fois plus, donc avoir 2 fois plus de PV dans l'unité et avoir des rangs ( pour faire sauter l'indomptabilité c'est bien ). Et avec les persos à l'intérieur, ca me ferait un gain de seulment 3 attaques additionnelles ( et +1 en F évidemment ), et comme tu l'as dit l'impossibilité de prendre le carrosse qui en général m'est très utile. ( mais qui a maintenant de grandes chances de se faire remplacer par le Terreurgheist ^^ )

le fait qu'ils n'aient "qu'une" seule A m'ennuie quelques peu face à des joueurs qui jouent de plus en plus des pavés de 30, 40 voir plus (j'ai même vu un joueur CV au GW de Paris8 joué une seule unité de 100 Goules avec un RR PGB - Drakenhof dedans, et quelques unités ici et là, à 2000 pts... et il a gagné avec )

Tu peux compenser ce fait grâce au nombre de perso dans l'unité, ici typiquement j'avais 6+3+3+2+1+5 =20 attaques en charge, dont 6 avec furie rouge... donc même le gars avec 40 figurines il ne va pas rester tenace très longtemps ( maximum 2 ou 3 tours )... Après c'est vrai que le type qui aligne 100 goules, c'est là que je me dis que warhammer a besoin de restrictions pour rester interessant à jouer et à affronter, parce que là c'est vraiment naze comme liste...

Et l'elfe a fini combien-ème avec son armée d'HB ?

21ème si je ne m'abuse

Je ne peux que plussoyer l'avis de Navarone, toujours un régal de lire tes Rapports, avec Battle Chronicler qui plus est !

Merci beaucoup ! C'est également pour moi un réel plaisir de lire des commentaires comme les tiens sur mes rapports, ca m'encourage à en poster d'autres Smile

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Ven 26 Aoû 2011 - 11:17
Félicitation pour tes victoires !!
Tu as super bien maitrisé tes CSV et je pense que tu en as rendu plus d'un fou !

Je rejoint Leth concernant les CN. Face à une horde de 40 gdc ou 18 buffles... je ne sais pas si elle tiendrait le coup. Car je trouve aussi qu'une attaque ca fait léger.

Après c'est sur que ton SV CaC rattrape le coup mais vu que tu gère bien les unités volantes, tu pourrais peut être échanger tes CN contre un gros paté de GDC en horde.

En tout les cas, tu as très bien jouer !!! Nice !!!

Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Ven 26 Aoû 2011 - 11:20
Gabriel l'impardonnable a écrit:
Par rapport à ta dernière partie, je suis surpris que ses grands aigles et ses redirections ne t'ont pas mis dans le vent. Ça veut dire qu'à chaque redirection tu chargeais l'aigle tout proche, gagnait le combat et te réorganisait face à ses troupes, et que de son côté il a laissé ses gardes phoenix avec GB et lvl4 à proximité de tes CN durant tout ce temps ?

Pas exactement, à chaque fois qu'il me bloquait avec un grand aigle je bloquais son armée avec mes CSV, de manière à ce que si il me charge, il se retrouve orienté vers mes CN. Il a commis l'erreur de trop avancer au premier tour avec l'unité de ses gardes phénix et du niveau 4, je me suis posé derrière lui avec mes CSV, et j'ai fait une marche forcée avec mes goules dans sa direction. Je l'empêchait ainsi de reculer, et si il se tournait pour faire face à mes CSV je le chargeais de dos avec mes goules, du coup il a opté pour la seule option que je lui ai laissée : charger mes goules. Il a mis 3 tours à me les détruire, mais au troisième je suis arrivé avec mes CN. Du coup j'avais perdu 200 pts, et lui quelque chose comme 800pts je pense.
Y a pas à dire, tu es un fin tacticien Clap Tes victoires sont amplement méritées. Chapeau bas !

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Ven 26 Aoû 2011 - 11:21
Ah et dernière question et je ne t'ennuie plus: le top 3 du tournoi était composé de quoi ?


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts Empty Re: rapport de bataille - tournoi de Privas à 2507 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum