-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

La lignée vampirique de la ville des morts. Empty La lignée vampirique de la ville des morts.

Jeu 18 Aoû 2011 - 0:35
Alors voilà...

A mes heures perdues j'ai inventé noms et background à mes petits suceurs de sangs favoris, à tel point que c'est une véritable lignée que j'ai là.

Celle ci est une lignée quelque peu aristocratique établie en Kislev.

Le grand seigneur de Smertvgrad est un seigneur vampire qui a fondé son propre domaine dans les steppes glacées où il dirige d'une main de fer une des rares villes où les nons vivants sont la seule population. C'est un havre où se réfugient régulièrement les nécromants en tous genres, adeptes des arts noirs, mais aussi tous les vampires ayant encore une part d'humanité. Les autres créatures de la non vie y sont aussi les bienvenues mais la plupart ne sont que des pions au service de puissances supérieures. Toujours est-il qu'en Kislev nul n'ignore que traquer un nécromancie réfugié derrière les murs de Smertvgrad revient à vouloir se suicider et qu'il ne faut pas contrarier le maître de la lignée de Smertvgrad.

Nikita Van Smertvgrad : choix de seigneur : 435 pts

Le seigneur Nikita est un vampire très jeune par rapport à sa puissance. Là où les aristocrates de Sylvannie gagnent en puissance avec les ans, lui a gagné son pouvoir en terrassant les ennemis les plus puissants et en buvant leur sang jusqu'à la dernière goutte, accaparant ainsi petit à petit suffisamment de puissance pour rivaliser avec des vampires qui étaient de loin ses aînés.

Au début de sa non vie, le seigneur de Smertvgrad fit partie de l'ordre des Dragon de Sang. Cependant il était ambitieux et différents de ses frères d'armes. Tous recherchaient la gloire martiale et négligeaient la nécromancie qu'ils voyaient comme toute forme de magie comme un moyen comme un autre de tuer, mais moins bon qu'une bonne vieille lance de cavalerie ou qu'une épée. Au contraire Nikita savait quelle importance avait la magie, et il se força à étudier aussi bien les armes que les arts noirs. En quittant l'ordre des Dragons de Sang il entreprit un voyage initiatique dans le monde entier. C'est en revenant de ce voyage, plein de connaissances nouvelles, et gorgé de magie qu'il fonda la cité des morts. Il en érigea les murs par la magie des glaces, créant une glace éternelle plus solide que la roche. Mais ce qui donna sa puissance à la ville n'étaient pas ses murs. La ville elle même fut construite fort judicieusement en un point où les vents de magies soufflent fortement. C'est au point où ils sont les plus forts que fut bâtie la forteresse de Smertvgrad, un château de glace flottant à quelques dizaines de mètres au dessus du sol, portée par des vents éthériques, et capable raconte-t-on de se déplacer pour porter le courroux des nons vivants. Avec une telle réserve de pouvoirs magiques, et abritant tant d'adeptes en magie noire, aucune armée ne pénétra jamais dans l'enceinte du fort, que ce soit celles des forces de la ruine descendue depuis Norsca pour piller Kislev, ou celles des Empereurs et seigneurs de Kislevs. Depuis quelques années la forteresse ne souffre d'ailleurs plus des attaques des kislévites, ceux-ci ayant comprit l'intérêt que pouvait avoir une forteresse de morts vivants érigée entre eux et les désolations nordiques. Et il en sera ainsi tant que le seigneur de la ville des morts ne se décidera pas à rappeler aux vivants que les morts réclament vengeance...

CC CT F E PV I A Cd
7 5 5 5 3 7 4 10

objets magiques : épée des glaces de Norsca, haubert sanglant ( compte comme le haubert sanglant de Walach Sourire ).
pouvoirs vampiriques : mort incarnée, avatar mortel.
magie : sorcier de niveau 3 maîtrisant tous les sorts du domaine de glace ( domaine de glace c'est pour l'historique, il maîtrise les sorts du feu, il suffit de remplacer le nom boule de feu par grêle impitoyable ou tempête de feu par blizzard Innocent )

Epée des glaces de Norsca : arme magique. Objet de sort de puissance 2. Reste en jeu. Tant que le sort est actif, le porteur gagne un bonus de +3F et +1A au corps à corps. De plus il touche automatiquement sur du 2+ quels que soient les CC de l'attaque/attaqué, et les attaques du porteurs deviennent enflammées ( mon historique a été inventé quand le sort Epée ardente de Rhuin existait encore, c'est ce sort là qu'utilisait mon seigneur à l'époque donc l'épée remplace ça ).

Avatar Mortel : La famille régnante de Smertvgrad s'entraîne particulièrement au maniement des armes, au point d'avoir développé un style de combat spectaculaire. Tous les vampires de cette lignée possédant le pouvoir Avatar de la mort devenu Avatar Mortel sont affectés, pour un surcoût de +5 points par rapport au pouvoir normal. Au début de chaque phase de corps à corps un vampire doté de ce pouvoir doit choisir comment il va se battre. Il peut combattre de manière très agressive avec une épée dans sa dextre, et une dague dans sa main gauche, il compte alors comme étant équipé de deux armes. Le vampire peut aussi adopter une posture défensive, sa dague lui servant à parer les coups tandis qu'il attaque de son épée, il compte alors comme étant équipé d'une arme de base et d'un bouclier à tout point de vue. Enfin, les épées maniées par la lignée de Smertvgrad sont généralement des épée bâtardes, d'une main et demie, ce qui permet à leurs porteurs de s'en servir également à deux mains, en rangeant au passage leur dague au fourreau. Un vampire utilisant sa lame à deux mains compte comme étant équipé d'une arme lourde. De plus chaque vampire de la lignée peut être équipé pour +5 points d'une armure de plate complète, ou d'une armure lourde sans surcoût.

La garde de Smertvgrad : Grâce aux puissants vents de magies qui soufflent sur Smertvgrad, les vampires et nécromants ne se contentent pas de ranimer les morts, ils les dotent aussi d'une magie assez puissante pour les rendre bien plus forts que ce qu'ils étaient de leur vivant. Une seule unité de l'armée doit être désignée comme bénéficiant d'un tel privilège, il ne peut s'agir que d'une unité de squelettes, gardes des cryptes ou chevaliers noirs. Pour +1 points par squelette, +2 par garde des cryptes et +4 par chevalier noir, l'unité voit sa CC et son I augmentées à 4.

Armurerie Kislévite : organisée telle une vraie citée, Smertvgrad équipe elle même ses propres troupes en équipement plutôt que de les laisser se battre avec des armes et armure des temps anciens. Un mort vivant serait incapable de faire correctement un tel travail sans aide. C'est pourquoi les nécromanciens aux ordres du seigneur Nikita se relaient jours et nuits pour fournir en énergie les forgerons morts vivants. Ceux-ci sont animés de tant de magie que leur personnalité tend à se réveiller, suffisamment en tout cas pour leur permettre de fabriquer du matériel de qualité. En conséquence, jusqu'à une unité de squelette peut être équipée avec les équipements suivants aux coûts indiqués :
Armures lourdes (+1 pt ), hallebardes (+1 pt), fléaux (+1 pt), armes lourdes (+2 pts).

Les morts veulent leur vengeance ... : Il est rare que le seigneur de Smertvgrad quitte la citadelle, mais lorsqu'il le fait c'est pour rappeler que les morts sont sans repos par la folie des mortels. Plus que tout non vivant, le seigneur de la ville des morts abhorre les vivants, car ils dépensent la vie, chose précieuse en futiles actions. Leur vanité ne fait qu'attiser sa haine, une haine si forte qu'elle suinte dans son aura magique. L'unité que mène Nikita est soumise à la haine. Toutes les unités de morts vivants à portées de la présence charismatique du général vampire relancent tous leurs jets pour toucher ayant obtenu un résultat de 1, tant la haine du seigneur de la non vie est contagieuse.


C'est le tout premier de la lignée, dites moi ce que vous en pensez, j'ai toutes sa petite famille en réserve mais un par nuit suffit.
sarge88

sarge88





Loup funeste
Loup funeste
Age : 32
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2011

La lignée vampirique de la ville des morts. Empty Re: La lignée vampirique de la ville des morts.

Jeu 18 Aoû 2011 - 23:35
Moi j'aime bien l'idée, je trouve cela original et bien trouvé.
Pour ce qui est des différent bonus, faudrait voir leur jouabilité histoire que cela ne soit pas trop fort, mais cela a l'air pas trop mal.

_________________
mon armée CV: La cour du comte Hellscream

https://whcv.forumactif.com/t3989-galerie-de-sarge88
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

La lignée vampirique de la ville des morts. Empty Re: La lignée vampirique de la ville des morts.

Jeu 25 Aoû 2011 - 1:35
Le second :

Helmut van Smertvgrad, exécuteur de la ville des morts, gardes du corps du maître de la ville :

Helmut est une sorte de cousin dans de Nikita dans la lignée de Smertvgrad : tout deux ont reçu le baiser du sang de la part de frères d'armes différents eux même élèves directs de Walach Harkon. Les deux acolytes ce sont réunis après leurs voyages initiatiques, Nikita ayant pratique les arts noirs des années durant, et Helmut l'art du combat. C'est un guerrier accomplit dont la renommée au combat égale celle des vampires de l'ordre dragon plus âgés que lui.

Sa place dans la ville des morts est simple : il est là pour exécuter quiconque voudrait s'en prendre à la cité. Sur le champs de bataille, il mène des régiments entiers en plein coeurs des lignes ennemis, s'enfonçant toujours plus loin dans l'unique but de tuer les plus éminents généraux ennemis, avant de disparaître, téléporté par la magie des nécromants de Smertvgrad, avant que son commando ne tourne au désastre.

points : 400

M CC CT F E PV I A Cd
6 8 5 5 5 3 7 5 9

magie : Helmut est un sorcier de niveau 2 choisissant ces sorts parmi les arcanes vampiriques.
objets magique : cœur gelé.
pouvoirs vampiriques : furie rouge, avatar mortel, mort incarnée.

Coeur gelé : Talisman : Un froid intense s'échappe de ce talisman qui ralentit les ennemis du vampire et le protège de leurs attaques sans que cela ne l'affecte lui ou ses troupes.

Le coeur gelé confère à helmut une régénération (5+) ainsi qu'un bonus de +1 en sauvegarde d'armure, ce qui cumulé à l'armure de plates de l'avatar mortel porte sa sauvegarde de base à 3+. De plus toute unité en contacte avec Helmut subit un malus d'un point en initiative et ne bénéficie pas d'un bonus du à la charge à la résolution de combat.

Champion de Smertvgrad :

Le vocation d'Helmut est d'éliminer les plus puissants ennemis de Smertvgrad et cette tâche lui va comme un gant.

Au début de la partie désignez un monstre ou héros adverse, il s'agit de la cible à abattre pour Helmut. Tant qu'il est à portée de charge de la cible ou de son unité, il devient sujet à la haine et à la frénésie. Il est de plus obligé de tenter une charge contre la cible. Si à la fin de la charge, le jet de dé est insuffisant pour atteindre la cible avec le mouvement de son unité, mais que la charge peut être réalisée avec le mouvement d'Helmut, alors celui-ci chargera seul.

Lorsqu'il combat la cible, et uniquement contre elle, Helmut dispose de la règle coup fatal héroïque. Tant que la cible n'est pas morte, rien ne pourrait faire reculer Helmut : son unité devient indémoralisable tant que la cible est en vie. Cette règle indémoralisable remplace l'instabilité tant que la cible est en vie. Une fois la cible morte l'unité perd cette capacité.

Quoiqu'il arrive, le joueur contrôlant Helmut ne peut pas chercher volontairement à le faire attaquer autre chose que la cible. Helmut a toujours le droit d'effectuer un mouvement de "Faites place !" pour aller au contact de sa cible, et tant qu'elle n'est pas morte il doit concentrer ses attaques sur elle et uniquement sur elle.

Si pour une raison quelconque l'unité d'Helmut est détruite pendant qu'il affronte la cible, une fois celle-ci morte, il est téléporté dans l'unité amie la plus proche. Dans tout autre cas, rien ne se produit si l'unité d'Helmut est détruite : la téléportation à distance est une opération extrêmement complexe, et si Helmut a échoué dans sa tâche, alors il ne mérite pas de revenir à Smertvgrad. Heureusement pour lui, aucune cible ne lui a jamais survécu.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

La lignée vampirique de la ville des morts. Empty Re: La lignée vampirique de la ville des morts.

Jeu 25 Aoû 2011 - 1:40
chiche que tu n'oses pas jouer la lame de givre sur Nikita Fou ca irait tellement bien avec ton perso !^^

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

La lignée vampirique de la ville des morts. Empty Re: La lignée vampirique de la ville des morts.

Dim 28 Aoû 2011 - 23:35
J'ai pas osé, c'est trop bourrin un seigneur vampire disposant d'une bonne invulnérable d'un bon niveau de magie le tout en ayant la lame de givre qui en général n'autorise que peu l'un ou l'autre voir les deux Sourire

Passons au suivant :

Trishak de la tribu Dent de Givre :

Avant l'arrivée de Nikita et Helmut, Trishak était un nécrophage, ambitieux et plus rusé que ces congénères, régnant sur une petite bande d'une soixantaine de goules. Le seigneur vampire comprit tout de suite l'intérêt que pourraient avoir ces créatures nocturnes en tant qu'éclaireurs, qu'infiltrateurs ou plus simplement en tant que combattants sur le front. Plutôt que d'ensorceler toute la tribu il se contenta de gagner la loyauté de Trishak, s'assurant ainsi la main mise sur la totalité des charognards Dent de Givre.

Trishak, chef de la tribu Dent de Givre :


Vous pouvez inclure Trishak dans une unité de goules pour un total de +58 points. Il remplace le nécrophage de l'unité.

CC CT F E PV I A Cd
3 0 3 4 1 3 4 6

règles spéciales ! attaques empoisonnées (5+), régénération (6+), mort vivant.
pouvoir vampirique : seigneur des goules ( s'applique uniquement à l'unité de Trishak )

Au fil des ans, Trishak gagna en puissance sous les ordres du seigneur vampire, effectuant des missions toujours plus dangereuses, consistant généralement en la capture d'un nobliaux Kislévite ou de l'Empire, parfois en un raid meurtrier en Norsca dont il revenait avec de la viande à foison pour son clan et toujours plus de prestige pour la ville des morts.

Le profil suivant représente Trishak à l'apogée de sa gloire, la tribu des Dent de Givre est alors probablement la plus grande tribu de goule du vieux monde, exception faite peut être de celles se trouvant sous Nagashizzar.

Il peut être sélectionné en tant que choix de héros.

Trishak roi de la tribu Dent de Givre :

CC CT F E PV I A Cd
5 0 4 5 2 5 4 8

règles spéciales : attaques empoisonnées (5+), régénération (5+), mort vivant
pouvoir vampirique : seigneur des goules
objet magique : couronne des Dent de Givre :

Cet objet est un assemblage étrange des ossements des plus dangereux ennemis vaincus par la tribu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, au fil des ans l'objet s'est gorgé de la magie qui imprègne la ville des morts, inspirant ainsi crainte et vénération aux goules de la tribu mais aussi aux ennemis de son porteur. Cet objet compte comme une bannière qui réduit d'un point les pertes subies à la résolution de combat.

Chef de la tribu : Chaque tour durant la phase de magie, Trishak peut tenter d'appeler d'autres goules. Cette capacité compte comme un objet de sort de puissance 3. Si le sort passe, 1D6 goules sont ajoutées à l'unité de Trishak quelques soient ses effectifs de départ et ceux actuels. De plus, toute unité de goules dans un rayon de 12 pas de Trishak peut effectuer des marches forcées comme si elles étaient à portée d'un vampire.


Après des dizaines d'années de service, le seigneur de la ville des morts consenti finalement à transcender sa création. Il avait entraîné le chef de la tribu dent de givre, l'avait fait agir selon tous ses ordres jusqu'à s'assurer une loyauté indéfectible par les goules de la région. Il fallait maintenant que cette loyauté se maintienne part delà les siècles. Il accorda donc à ce roi des goules qui avait maintenant unifié toutes les tribus de goules de Kislev, le baiser du sang. La transformation de Trishak en vampire fut sans doute une erreur, car la créature bien qu'intelligente restait presque animale. Elle eut beaucoup de mal à dominer cette soif rouge qui la tenaillait et est toujours sujette à de fréquentes périodes où la soif rouge prend le dessus sur son rationalisme Cependant l'objectif du seigneur vampire était atteint, en faisant de Trishak un vampire subordonné à lui même, les autres goules se mirent à les vénérer lui et la lignée de Smertvgrad comme de véritables dieux. Et Trishak désormais admit dans ce panthéon des dieux n'en inspirait que plus les goules présentes à ses côtés à partir de cet instant.

Trishak déifié :

Ce profil de Trshak le représente une fois transformé en vampire et devenu un dieux aux yeux de ses congénères. Il peut être recruté en tant que choix de seigneur et peut être le général de l'armée.

CC CT F E PV I A Cd
6 0 5 5 3 6 5 9

règles spéciales : attaques empoisonnées (4+), régénération, vampire, mort vivant
pouvoirs vampiriques : seigneur des goules, invocation de goules, horreur surnaturelle, haine éternelle.
magie : Trishak est un magicien de niveau 1 maîtrisant les arcanes vampiriques.

Chasseur nocturne : Trishak est toujours dépêché pour mener des opérations furtives. Il ne peut pas mener d'unité de plus de 25 goules. L'unité qu'il mène peut se déployer avec les règles d'avant garde.

Dieu de la tribu Dent de Givre : Trishak est un dieu vivant parmi les goules qui le vénèrent avec toute la dévotion dont elle sont capable. Il leur a apporté sécurité, car il s'agit d'un protecteur farouche, mais aussi subsistances, car sa transformation en vampire a encore accru ses capacités tactiques déjà très développées ... pour une goule. Toute unité de goule à 12 pas de Trishak bénéficie des effets d'une bannière et compte comme étant à portée de la grande bannière de l'armée.

Lorsque Trishak mène personnellement le combat il n'a pas besoin d'envouter ses goules comme le font habituellement les vampires, elles le suivent de leur plein gré, et une défaite ne fait pas diminuer son emprise sur elles. Toutes les goules de l'armée suivent la règle de l'instabilité démoniaque au lieu de celles de l'instabilité normale des morts vivants.

L'unité menée par Trishak est indémoralisable.

Crise de Foi : Si Trishak vient à périr, les goules sous ses ordres prennent peur et vont s'enfuir petit à petit : qu'un mortel ait pu terrasser leur dieu signifie qu'il est trop puissant pour les pauvres goules qu'elles sont. La mort de Trishak est résolu de la même façon que la mort du général pour les goules de l'armée, même si il n'est pas le général lui même. Cette règle ne se cumule pas avec la mort du véritable général de l'armée.

Cependant la mort de leur maître empli les charognards de colère. Les goules qui ne se sont pas enfuies suivent la règle haine pour le restant de la partie, jusqu'à ce qu'elles disparaissent toutes.

Soif rouge dévorante : La soif rouge de Trishak est incontrôlable, parfois il peut avoir les idées claires, d'autres fois être sujet à un accès de rage frénétique incontrôlable qui le pousse à tuer tout ce qui passe à sa portée et à tuer les choses vivantes les plus proches pour boire leur sang.

Lancez un D6 au début de chaque tour. De 1 à 3 Trishak succombe à la soif rouge : il tue 1D3 figurines à son contact pour se repaître de leur sang. Si il est en contact avec une unité ennemie, celles-ci résistent, contrairement aux goules qui considèrent qu'il est de leur devoir de satisfaire leur divinité. Au lieu de retirer 1D3 ennemis, Trishak effectue 3 attaques sur l'ennemi avant la phase de combat résolue normalement. Sur un résultat de 4-5 Trishak reste lucide pour ce tour. Sur un résultat de 6 la soif le tenaille. Il y résiste cependant mais est tellement obsédé par son besoin de sang qu'il devient frénétique.



Voilà, vous noterez que pour le dernier je n'ai aucune idée du coût à lui donner. Et que c'est un personnage censé être un roi goule. Car le fait d'avoir un roi goule qui soit juste un seigneur vampire avec seigneur des goules je trouve ça pas top, alors je lui ai inventé son profil.
Contenu sponsorisé






La lignée vampirique de la ville des morts. Empty Re: La lignée vampirique de la ville des morts.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum