Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

CV et Tempête de magie ? Empty CV et Tempête de magie ?

Mar 5 Juil 2011 - 22:45
Via le White Dwarf, et plein d'autres petites sources, on sait qu'une armée pourra recruter 25% de troupes en Monstres et Magie, qui incluent au passage la possibilité d'avoir 25% de ses points de démons ( Innocent ) de Roi des tombes ( Innocent Innocent ) ou de Comtes vampires ( Huh ).

La question que je me pose, vue que l'extension n'est pas encore sortie c'est très officieux va-t-on dire, rien se basant sur des erratas tout cela, juste une pure spéculation en fait : pensez vous qu'un comte vampire pourra donc si il le souhaite posséder 125% de troupes par rapport à son adversaire, de troupes de son propre livre d'armée s'entend ? Après tout, même si leurs objets et monstres semblent très bien on en a déjà de beaux nous mêmes, et utiliser 25% des points pour recruter un dragon zombie ( peut être ) ou des chevaliers du fort du sang (ça par contre c'est sûr que ce sera faisable ) bah ça m'intéresserait plus qu'acheter une chimère jamais jouable sans l'extension, et donc je jouerais plutôt sans et plus avec ma propre armée CV augmentée de 25% si cela est possible.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

CV et Tempête de magie ? Empty Re: CV et Tempête de magie ?

Mer 6 Juil 2011 - 10:14
Je pense que cela sera possible, mais à vérifier d'ici ce week-end.
Cela dit la Chimère est jouable si tu joues le Domaine de la Bête (@Transformation de Kadon à 20+ => Chimère des Montagnes) Innocent


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

CV et Tempête de magie ? Empty Re: CV et Tempête de magie ?

Jeu 7 Juil 2011 - 18:16
.....Euh....pour l'histoire des 125% de MV.....j'arrive pas à suivre....
Le joueur à la possibilité de recruter jusquà 25% de créatures, mais toujours dans la limite des 100% de points joués....donc le recrutement des montres se fera au détriment des pourcentages alloués aux seigneurs, héros, troupes spéciales et rares (exactement comme pour la charette, les nues de CS et les loups funestes) ....du moins c'est comme cela que je le comprend....

_________________
V8+Résine+hausse des prix= GW m'a tué
http://hakan-kaine.minitroopers.fr
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

CV et Tempête de magie ? Empty Re: CV et Tempête de magie ?

Jeu 7 Juil 2011 - 18:29
Non, si tu lis le dernier Rapport de Bataille dans WD, chaque personne a ses 3000 pts d'armée + 750 pts de Monstres / OM TdM dans sa LA.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

CV et Tempête de magie ? Empty Re: CV et Tempête de magie ?

Sam 20 Aoû 2011 - 12:17
Quelles sont les unités requis dans les 25% de plus ? Pouvons nous prendre 25% de troupes de base ou nous devons absolument prendre un héro avec ?
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

CV et Tempête de magie ? Empty Re: CV et Tempête de magie ?

Sam 20 Aoû 2011 - 12:51
1 vampire et 1 troupe de base minimum.

Donc oui au moins un héros ou seigneur vampire.

Giggity giggity goo !!!

_________________
Let Me Hear Your Sream
<iframe width="250" height="25" src="https://www.youtube.com/embed/p5JJy8Z4dNM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
von zarlov

von zarlov





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2011

CV et Tempête de magie ? Empty Re: CV et Tempête de magie ?

Dim 21 Aoû 2011 - 10:35
Méfiance, j'ai rencontré un vieil ermite anglais édentés. Il m'a dit deux choses : une, la fin du monde c'est pour 2012, et l'autre, Tempête de magie, c'est mal...Je reste sceptique sur 2012. Devil Si d'ailleurs certains ont testés, qu'ils s'expriment !

_________________
Denn die toten reiten schnell
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

CV et Tempête de magie ? Empty Re: CV et Tempête de magie ?

Dim 21 Aoû 2011 - 11:31
Il y a déjà eu des sujet là dessus il me semble, pour moi c'est fun et sympa pour jouer avec des potes dans un cadre conviviale... en partie "sérieuse" face à certains optimisateurs (au hasard un HE tien...) qui te sort le coffret Arabien sur un Mage maîtrisant le domaine de la vie... ça devient limite frustrant et imbuvable...

Certain sorts cataclysmiques sont particulièrement déséquilibrés, la Haute magie permet par exemple de faire pousser un pilier de pouvoir (les objectif en TdM) alors que les Hommes lézards n'ont qu'un ridicule sort de seppuku... va suicider ton Slann en domination...

Pour avoir jouer à la fois contre un joueur vil et usant de combo, une fois en domination sa fameuse boite arabienne lui permet de faire de l'irrésistible sur n'importe quel double,... racine de la vigne lui permettant d'ignoré les fiasco.... et là c'est le festival des sorts qui tachent....

Autrement comme je le disais, entre pote c'est fun et ça change des scénarios de bases, ajoute les sorts qui taches et les objets magiques qui sont soit totalement bourrin ( une lame de l'aurore sur SV furie rouge c'est potentiellement 16 morts les enfants, touche auto blesse auto, l'autre badine du trompeur et c'est partie mon kiki... méditez cela) soit useless (faire bouger les cases de la table de jeu ... c'est vite un gros merdier).

Après on aime ou pas, mais grossièrement TdM, c'est des gros bestiaux, des gros OM et des gros sorts...

_________________
Let Me Hear Your Sream
<iframe width="250" height="25" src="https://www.youtube.com/embed/p5JJy8Z4dNM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

CV et Tempête de magie ? Empty Re: CV et Tempête de magie ?

Dim 21 Aoû 2011 - 11:48
C'est un peu à contre-courant de l'esprit V8 qui voulait faire la part belle à l'infanterie.

Avec TdM, on se retrouve avec un jeu de magie violent, bourrin, sympa, où les monstres pullulent, où les sorts réduisent à néant un régiment complet d'un seul coup, ou les perso peuvent affronter seuls des régiments entiers (tiens ça me rappelle une ancienne version de Warhammer que personne n'aimait...) mais qui s'éloigne encore davantage d'un jeu de stratégie.

Vu que mon trip, à moi, c'est plus le côté tactique, vu que je préfère jouer à un jeu de batailles plutôt qu'à un jeu de déferlements magiques, TdM n'est clairement pas pour moi.

_________________
Vive les morts !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

CV et Tempête de magie ? Empty Re: CV et Tempête de magie ?

Dim 21 Aoû 2011 - 11:57
Après avoir potasser le bouquin, je rejoins à 100% Pandemonium...
Certes, c'est du "bourrin décomplexé", mais avec un minimum d'auto-restriction, il y a moyen d'arriver à quelque chose d'équilibré, et de diablement fun!
C'est un peu à contre-courant de l'esprit V8 qui voulait faire la part belle à l'infanterie.
Je n'irais pas jusque là... Pour moi, ce sont des Sorciers qui se battent pour garder le contrôle de leurs piliers, avec des Monstres pour les en déloger et de la chair à canon (de gros pavés d'infanterie, donc) pour les en empêcher.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
von zarlov

von zarlov





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2011

CV et Tempête de magie ? Empty Re: CV et Tempête de magie ?

Dim 21 Aoû 2011 - 12:46
Merci pour les avis, clairs et objectifs, en gros c'est presque un autre jeu, mais qui s'éloigne, encore un peu du jeu de tactique... surtout que si la tactique (on parle meme pas de stratégie) consiste à maitriser des "pilliers" bon...entre jeu vidéo et magic, mais avec des figs...why not...bon, j'aime de moins en moins la magie, donc, pareil, clairement pas pour moi...merci en tout cas !!! Sun glasses

_________________
Denn die toten reiten schnell
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

CV et Tempête de magie ? Empty Re: CV et Tempête de magie ?

Dim 21 Aoû 2011 - 12:47
Merci de m'avoir éclairé pandemonium. N'ayant pas l'extension j'étais dans le doute.

Hier j'ai affronté l'empire pour ma première bataille à TDM au mag suite aux nouvelles sorties CV.

Bon je n'ai pas du tout accroché même si j'ai explosé le joueur empirien... Avec seigneur des goules et les marches forcées on se retrouve vite hors de porté avec nos sorciers. J'ai cru comprendre qu'on peut se téléporter mais j'ai pas tout saisie.

Beaucoup moins de stratégie et les phase de magie sont ... comment dire .. abusé !
Avec le bonus de la roue on arrive à balancer des sorts a 25+ avec 3 ou 4 dés ... Trop de fiascos, trop de PI, trop de tout.

Beaucoup trop aléatoire à mon gout. C'est un peu comme 40k. On joue pour le fun mais il n'y a aucune stratégie...

Donc certes, certains moments de la partie m'ont fait sourir, mais je préfère largement battle.
Contenu sponsorisé






CV et Tempête de magie ? Empty Re: CV et Tempête de magie ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum